Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 907, 908, 909, 910, 911 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tirry a écrit:
Salut a tous,

Nouveau sur le forum .
Je passe pour dire que je suis aussi à l'étape 1 après une inscription au 15 dec.
J'ai demandé un dégroupage total sur un NDI inactif .
Ca commence a faire vraiment long. Quelqu'un a dit que Free avait 30 jours pour nous connecter...c'est vrai ? si c'est pas fait , je peux partir a la concurrence et annuler l'ouverture ?
C'est simplement un pur hasard que le 15/12, jour de mon déménagement, la nouvelle Freebox était annoncée...Freebox v6 ou autre chose ailleurs mais une ligne, je ne suis pas un accroc de cette nouvelle technologie.

Bonne journée d'attente aux Gens de l'étape 1...


Oui c'est vrai pour les 30 jours.
Si ça bouge pas je pense aussi annuler, ça fait 22 jours d'étape 1.
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:49:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





NecPachi a écrit:

Oui c'est vrai pour les 30 jours.
Si ça bouge pas je pense aussi annuler, ça fait 22 jours d'étape 1.


Comme rappelé par un autre, cela est 30 jours OUVRES. Tu n'as pas 22 jours ouvrés d'étape 1, mais 17.

Pour rappel:
Le « jour ouvré » est un jour travaillé dans l'entreprise. Si l'entreprise fonctionne du lundi au vendredi, il y a donc 5 jours ouvrés par semaine.

Donc il faut compter les jours seulement sur les jours de la semaine, du lundi au vendredi, hors jours fériés. Donc hors week end et hors jours feriés.

Un petit outil pour vous aider à calculer les jours ouvrés que vous avez depuis votre date d'abonnement: http://www.joursouvres.fr/jour.....s_2011.htm
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Vendredi 7 Janvier 2011 16:51:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:54:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je veux bien te croire mais quand je me suis inscris c'était bien clair, on m'a parlé d'un délai de 10 jours à 3 semaines MAXIMUM. On m'a pas parlé de jours ouvrés ou pas.
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 17:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





NecPachi a écrit:
Je veux bien te croire mais quand je me suis inscris c'était bien clair, on m'a parlé d'un délai de 10 jours à 3 semaines MAXIMUM. On m'a pas parlé de jours ouvrés ou pas.


Au moment de l'inscription tu es censé avoir accepté les CGV (étape 2 de l'inscription).

CGV Freebox - Article 23.1 a écrit:

23.1 Délai de mise en service de l'accès
…/...
Le délai de mise en service est au maximum de 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l'Abonné
…/...


Il faut toujours penser à bien lire les CGV en entier! => https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_Forfait_Freebox_20101228.pdf?0.8220238698331055
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Vendredi 7 Janvier 2011 17:44:52; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 17:51:32 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1337 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jan luc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Lyon 69002

Forfait : Freebox Dégroupage Total





les jours ouvrés sont le lundi ,mardi, mercredi ,jeudi ,vendredi ,samedi donc 6 par semaine sauf les jours feriés
_________________
Freebox Révolution ex client orange


Dernière édition par jan luc le Vendredi 7 Janvier 2011 17:53:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 18:08:47 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3225 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netzo97
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'ai effacé le sms avec le numero de colis Sad comme un zut Very Happy Arrow

quelqu'un saurais comment le récuperer, on m'annonce deçu qu'il va être livré soit lundi, soit mardi,

il peux arriver samedi vous pensez???

qu'il y ait quelqu'un qui puisse l'intercepter, je suis pas la demain Razz
_________________
EL Barbu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 18:11:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jan luc a écrit:
les jours ouvrés sont le lundi ,mardi, mercredi ,jeudi ,vendredi ,samedi donc 6 par semaine sauf les jours feriés


Non, tu confonds jours ouvrables et jours ouvrés. C'est les jours ouvrables qui vont du lundi au samedi inclus.

Citation:

Jours ouvrables : On considère comme ouvrables les jours consacrés au travail, c'est-à-dire tous les jours du calendrier à l'exception des jours correspondant au repos hebdomadaire légal et des jours fériés. En général on considère comme ouvrables les jours du lundi au samedi inclus.
Il faut savoir que si un délai exprimé en jours ouvrables expire un samedi, il est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.

Jours ouvrables/jours ouvrés
Il ne faut pas confondre jour ouvrable et jour ouvré. Les jours ouvrés sont les jours réels d'ouverture de l'entreprise, c'est-à-dire dans la majorité des entreprises du lundi au vendredi inclus.

Une semaine comporte donc généralement 5 jours ouvrés et 6 jours ouvrables.


Références:
http://www.guide-du-travail.co.....,,605.html
http://www.leparticulier.fr/jc.....-ouvrables
http://www.gestiondelapaie.com.....urs-ouvres

et bien d'autres.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Vendredi 7 Janvier 2011 18:14:27; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 18:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de lire sur les CGV que si le délai de 30 jours ouvrés est dépassé, il y a une compensation. Quel type de compensation ?
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.


Dernière édition par NecPachi le Vendredi 7 Janvier 2011 18:16:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 18:18:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





NecPachi a écrit:
Je viens de lire sur les CGV que si le délai de 30 jours ouvrés est dépassé, il y a une compensation. Quel type de compensation ?
Si je calcule bien, d'après jan luc, j'en suis à 20 jours.


Non car jan luc se trompe, sa définition est celle des jours ouvrables, et non des jours ouvrés, voir mon précédent post.

Dans le cas des jours ouvrés, il ne faut pas compter le samedi (et évidement pas non plus les jours fériés, mais là ils sont tombé un samedi dernièrement donc... Wink ), sauf cas exceptionnel (ce qui n'est pas le cas de Free, chez Free (hors hotline) ils travaillent du lundi au vendredi uniquement).

Pour savoir le type de compensation, mieux vaut le demander à Free directement Smile Si un Corp peut nous renseigner, ça serait gentil Wink
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Vendredi 7 Janvier 2011 18:19:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 18:22:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Dégroupage NDI toujours étape 1 Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 18:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neicila
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Dégroupage NDI toujours en étape 1 depuis le 14/12. Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 18:28:05 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3055 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eric545
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Vandoeuvre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion à ma live box coupée cette après midi, et sms de UPS recu à l'instant!
Livraison programmé pour lundi ou mardi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 18:35:03 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1337 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jan luc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Lyon 69002

Forfait : Freebox Dégroupage Total





iFrodo a écrit:
NecPachi a écrit:
Je viens de lire sur les CGV que si le délai de 30 jours ouvrés est dépassé, il y a une compensation. Quel type de compensation ?
Si je calcule bien, d'après jan luc, j'en suis à 20 jours.


Non car jan luc se trompe, sa définition est celle des jours ouvrables, et non des jours ouvrés, voir mon précédent post.

Dans le cas des jours ouvrés, il ne faut pas compter le samedi (et évidement pas non plus les jours fériés, mais là ils sont tombé un samedi dernièrement donc... Wink ), sauf cas exceptionnel (ce qui n'est pas le cas de Free, chez Free (hors hotline) ils travaillent du lundi au vendredi uniquement).

Pour savoir le type de compensation, mieux vaut le demander à Free directement Smile Si un Corp peut nous renseigner, ça serait gentil Wink

oui tu as raison j 'ai confondu avec jours ouvrable
_________________
Freebox Révolution ex client orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 19:09:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roud02
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : GRUGIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
La situation d'un ami commence a un peu m'inquiéter

Voici son suivi :

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 24 décembre 2010.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 06 janvier 2011.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 06 janvier 2011.
* Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
* Etape 6 - Votre connexion est activée
* Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

J'ai l'impression que toutes les lignes qui ont été activées, ont eu l'information que leur V6 était partie
_________________
Free Optique - Grugies - 02 NRO : 02691SQG - DL : 6427 Mbps - UP : 555 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 19:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yttrium
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Equeurdreville Hainneville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi je suis arrivé a 30 jours d'attente, dont 22 ouvrés.


Dernière édition par yttrium le Vendredi 7 Janvier 2011 19:13:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 909 sur 1007  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 907, 908, 909, 910, 911 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com