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PARIS 19ème - Fibre Optique
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 16:37:49 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour répondre à une question, c'est pour mon appartement. La majorité des propriétaires en avait fait la demande tous les ans depuis 2 ans. Donc cette installation c'est pour moi, dans mon salon. Par contre je n'ai pas été contacté par Free, c'est simplement une affiche dans le hall de l'immeuble qui informe chaque propriétaire de prendre rendez vous afin d'installer la fibre dans les appartements.

Merci pour la réponse concernant les travaux, de la colle ça va aller si je peux la décoller afin de déplacer de quelques centimètres le fil, car je vais devoir poser de nouvelles plintes plus basses que les actuelles. ( je demanderai de me donner un peu de marge en fil, je connais les propriétés de la fibre optique à ne pas casser)
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009 22:10:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






almerc75 a écrit:

En ce qui me concerne il n'y a eu aucun problème, les ouvriers ont passé la fibre exactement là où je l'ai demandé.


Ouvriers? Techniciens est plus approprié, car ils ont tous été formés pour faire ce travail complexe et difficile.
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 11:46:50 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je laisse tomber la fibre optique, la société qui doit assurer les travaux, prend bien les rendez-vous pour les annuler par la suite.
Je resterai donc à l'ADSL, sinon j'irai voir ailleurs, celui qui saura fibrer le premier et quand je le veux aura gagné.


Dernière édition par Aungkoko le Vendredi 22 Mai 2009 11:54:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 12:24:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Aungkoko a écrit:
Je laisse tomber la fibre optique, la société qui doit assurer les travaux, prend bien les rendez-vous pour les annuler par la suite.

Mouais, ça peut arriver ! Wink

Si c'est Free qui fibre ton immeuble (la réponse précise à cette question n'a pas été donnée), il vaudrait mieux que ce soit cet opérateur qui s'occupe de l'installation dans ton appartement. Qu'un rendez-vous ait été annulé n'implique pas obligatoirement que plus rien ne peut être réalisé.

Enfin moi, je n'enverrais pas tout balader pour ce genre de raison...C'est quand même un sacré privilège d'en être où tu en es en matière de fibre !
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 13:39:18 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui, c'est Free via un sous-traitant qui doit fibrer les appartements, nous avions choisi Free en AG des copropriétaires. Le privilège, n'est pas pour moi un critère premier, c'est plutôt un service donné en temps en en heure qui m'importe. Second point je n'accepte pas non plus que les frais d'installations soient à la charge de l'abonné hors période de la pose de la fibre au domicile qui est du 18 mai au 30 juin. Free m'a habitué à attendre, à ne plus trop croire à leurs annonces, et il me semble plus judicieux de garder l'ADSL, que de payer une installation par la société qui honore pas ses engagements.
Ainsi, je peux dire que je trouve peu sérieuses des entreprises qui vous font miroiter une disponibilité pour les travaux ( c'est écrit sur l'affiche de Free) alors qu'en coulisse elles attendent que l'ensemble des propriétaires se signalent afin de fibrer tout le monde en même temps, et de ce fait selon un calendrier fixé par l'entreprise et non le client. Je n'aime pas cette technique de " vente" du client prisonnier.
La fibre c'est bien, c'est l'avenir, mais pas de cette façon.
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 14:21:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Les opérateurs proposent un fibrage gratuit de l'immeuble et des appartements. Il faut aussi que le client y mette du sien et ne soit pas trop exigeant.

Tu ne veux pas te plier aux contraintes des rendez-vous proposés sur une période donnée, libre à toi. Il faudra alors en subir les conséquences et peut-être en payer la prestation.

J'admets qu'un rendez-vous annulé (ou plusieurs), peut être désagréable pour l'intéréssé mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Cela peut arriver. Tout dépend de la manière.

Personne n'est obligé d'accepter quoi que ce soit et, si tu ne veux pas te plier aux conditions qui te sont proposées, tu peux rester avec ton adsl. Je trouve cela dommage pour toi...C'est tout...

Il n'en demeure pas moins que tu fais partie des privilègiés qui se voient proposer la fibre dès aujourd'hui, que tu le veuilles ou non. Une autre offre sera peut-être mieux adaptée à tes exigences....
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 14:58:40 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je ne pense pas que la fibre optique soit un privilège, mais une évolution technologique.
J'aime bien les nouvelles technologies, et encore faut savoir garder une certaine distance.( Je regrette bien le passage de la Freebox V4 à la V5, plus de fils de transfo et un wifi Mimo assez médiocre qui m'oblige à utiliser mes bornes airport. )

Je désirai la fibre pour enfin pouvoir utiliser la VOD normalement, ne pas saturer la bande passante avec les 5 ordinateurs constamment connectés sur internet.

Je vais me répéter, mais je trouve l'entreprise qui fibrera les appartements de l'allée des eiders à Paris 19 peu sérieuse dans son travail, j'en ai d'ailleurs parlé aux autres propriétaires et en parler aux gardiens .Agir ainsi fait perdre des clients qui potentiellement auraient pu utiliser les services de Free. Mon Video club a de quoi se réjouir. Autre point, les propriétaires ne sont pas majoritairement abonnés chez Free et dans notre AG de juin, je n'aurai aucun scrupule a voter pour la mise en place de fibre de la concurrence afin que nous puissions choisir sans être à disposition. Nous avons déjà fait partir Numéricable, Free en utilisant des entreprises aussi peu sérieuses pour la pose de la fibre peut potentiellement perdre la place que nous accordions.


Ainsi donc je peux conclure que l'avancement de la Fibre Free dans le 19 de Paris ne pourra se faire qu'avec une meilleure disponibilité de l'entreprise de pose face au client, et plus de sérieux dans leur planning. Une fibre pouvant remplacer une autre.
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 15:31:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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La fibre est une évolution technique et un privilège pour ceux qui peuvent en bénéficier tout de suite. L'un n'annule pas l'autre.

Si le sous traitant sur lequel tu es tombé n'est pas sérieux, il faut le signaler à l'opérateur qui te l'envoie. Cela dit, le fait d'annuler un rendez-vous n'est pas un argument suffisant pour le discréditer. Il faudrait donner plus d'éléments concrets pour etayer ce que tu avances.

Tu me sembles très exigeants en voulant choisir le moment de la pose gratuite de la fibre dans ton appartement. L'opérateur te propose une période pendant laquelle cette opération sera réalisée gracieusement. Si tu choisis un autre moment, il faudra certainement payer ce qui est normal. Tout ne peut pas être toujours offert.

Pour ce qui est du fibrage des parties communes de l'immeuble, il faudra certainement que tu te contentes de celui de Free si cet opérateur est celui retenu par l'assemblée générale. Le principe réside sur la mutualisation du réseau fibre existant et non sur la pose de diverses installations. Il y a donc de fortes chances que tu aies à attendre qu'un autre opérateur se serve de cette fibre pour pouvoir souscrire à son offre.

J'espère pour toi que ce ne sera pas le même sous traitant qui viendra te proposer l'équipement en fibre de ton appartement. Ces équipes travaillent en effet souvent pour plusieurs opérateurs. Et quand bien même il sera différent, rien ne garantit qu'il sera plus "sérieux" que celui que tu refuses aujourd'hui...
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 16:09:54 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'apprécie l'idée de mutualisation, belle idée. Par contre je ne crois aux installations définitives. Je viens d'avoir les informations sur le cablage dans les souls sols des immeubles. Il a été mal fait, voulant faire passer toutes les fibres rue de Flandres. Malheureusement les fibres des trois immeubles ne peuvent passer par la gaine, et il faut donc refaire le cablage pour certains immeubles afin de faire passer les fibres via une autre rue.

Faire la publicité de la pose de la fibre dans les appartement alors qu'elle n'est même pas encore faite en sous sol, et même pas connectée au réseau est de l'ordre de l'amateurisme. Amateurisme qui fait que les propriétaires ont retirés les affiches de Free permettant d'avoir la fibre. Je les remercie d'ailleurs car cela m'épargne de le faire, et je vois là que nous ( les habitants des trois immeubles) partageons la même exigence.

Ce retard tombe peut être bien, car il nous permettra en AG de redéfinir la place des opérateurs que nous voulons voir, attendre peut-être plus longtemps pour avoir des services plus efficients. Les habitants étant majoritairement abonnée ailleurs qu'à Free, je me permets de penser que rien n'est définitif, et que nous n'auront pas qu'à nous contenter de Free.

Le cumul du travail mal réalisé et des affiches arrachées, ne permettra pas l'avancement de la fibre Free dans nos immeubles des eiders du 19e de Paris. Nous sommes donc au point mort.
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 18:46:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Décidément, tout est mal fait chez toi ! Mais bon, étant donné que tu n'es pas pressé d'avoir la fibre, ce ne sera pas très difficile de t'en passer.

Cela laissera de la place pour ceux qui se contentent des installations standards dans les immeubles et dans les appartements. Il ne faut pas s'attendre non plus à des équipements personnalisés pour chaque abonné. Déja que le déploiement de la fibre coûte cher et qu'il prend du temps comme réalisé actuellement, s'il faut faire les choses suivant le souhait de chacun, il va mener à la ruine et durer des siècles... Wink
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 19:47:50 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ce n'est chez moi que tout va mal, c'est chez Free et les sous traitants. Et avec une organisation pareille, de la place il y en aura...pour les autres FAI. Mais en effet je pense qu'on peut se satisfaire d'un ADSL moyen, je me passe bien du téléphone portable. Je ne voyais dans la fibre qu'un moyen d'utiliser plus facilement la VOD et avoir une meilleure bande passante. Le reste des services Free hors téléphone me sont indifférents.

Ce que je ne supporte pas, mais absolument pas, ce sont les propositions commerciales ou non qu'on ne peut tenir à temps. Soit on me propose une prestation sûre ou rien du tout. Je ne tolère pas les effets d'annonce qui ne sont que coup d'épée dans l'eau. Sinon je trouve Free assez stable dans le débit, pas de déconnections, assez innovant, mais très imparfait dans la communication et la gestion des incidents.

Alors oui, la fibre, bien ce sera comme je veux, quand je veux, et avec qui je veux , que la société se ruine ou pas. Pour finir, je dis que je ne prendrai pas la fibre "offerte" par Free ou les sous traitants qui avancent à "reculons", et la société qui devait me câbler a eu l'ordre aujourd'hui de ne plus me contacter.

Voilà...
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 20:18:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Aungkoko a écrit:
Alors oui, la fibre, bien ce sera comme je veux, quand je veux, et avec qui je veux , que la société se ruine ou pas. Pour finir, je dis que je ne prendrai pas la fibre "offerte" par Free ou les sous traitants qui avancent à "reculons", et la société qui devait me câbler a eu l'ordre aujourd'hui de ne plus me contacter.

Ne t'inquiète pas, je pense que Free se passera très bien de toi ! J'espère cependant que tu trouveras un opérateur pour répondre à tes exigences ! Mets-toi tout de suite à la recherche de la perle rare et abonnes-y toi !

Quand on lit ça, on comprend tout de suite pourquoi les choses traînent et combien il est difficile de déployer de la fibre dans ce pays... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 13:57:53 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Etrange comme raisonnement. Des câbles mal posés, un câblage en sous-sol à refaire, une société qui annule son rendez vous , et c'est moi qui retarde tout ça ? Je dois travailler pour Free et ses sous traitants sans le savoir.
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 14:48:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Qui t'a informé à propos du cablage qui serait mal effectué ? Est-ce un spécialiste en pose de fibre ? Tu nous dis que tu abandonnes le raccordement de ton appartement parce qu'un rendez-vous a été annulé et, au fur et à mesure, ton discours évolue pour nous faire croire que toute l'installation serait défectueuse.

Je trouve ça bizarre et il serait intéressant de nous donner quelques éléments pour prouver ce que tu avances. Il ne suffit pas de condamner à l'aveuglette, il faut aussi étayer ses dires avec des faits concrets.

Rassure-toi: ce qui es sûr, c'est que tu ne travailles pas pour Free. Peut-être pour un concurrent ...? Wink
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 15:10:23 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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j'ai en fichier joint le message de la société qui me dit que les travaux ne sont pas finalisés, et donc que le rendez vous est annulé. J'invente rien, ensuite en tant que propriétaire je sais ce que se passe dans mon immeuble.


Autre point je ne suis que client, je travaille dans les services mais pas dans les "com". La concurrence j'ai connu comme client ( infonie, aol, club internet), et oui je suis pas fidèle.

Comme ce topic est " la fibre optique dans le 19" je décris simplement ce qui se passe, des affiches prématurées pour une pose de fibre dont les travaux ne sont pas finalisés, des rendez vous annulés, et la lassitude ou la colère des résidents qui ont arrachés les affiches. Rationnellement je ne vois pas meilleur moyen que de voir des clients passer à coté d'un service. Si cela avait été bien fait je l'aurais dit , pour en informer le topic.
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