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[Résolu] Problèmes de synchro
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MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 17:25:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
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Adelscott a écrit:
Et en voyant ces chiffres plus anciens je me rends compte que le noise margin en up est passé de 7 à 22 db !
Ce qui veut dire que ta ligne s'est améliorée !
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
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MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 17:39:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
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ah Shocked

Oui mais a la limite je prefere retrouver mon debit, ma stabilité et dans l'ideal (enfin comme avant quoi) ma tele visionnable en fastpath.
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MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 18:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Adelscott a écrit:
Et en voyant ces chiffres plus anciens je me rends compte que le noise margin en up est passé de 7 à 22 db !
C'est le bridage du Up à 665 kbp/s qui entraîne cette augmentation de la marge de bruit:
la Freebox n'utilisant que les meilleurs canaux, il n'y a presque aucun bruit.

A ma connaissance, le "en cours" ne signifie pas qu'un intervenant Free est sur le problème Crying or Very sad

As-tu toujours autant d'erreurs et de déconnexions ?

Si c'est suffisamment fréquent pour être vu par un technicien ITInérant,
essaie d'obtenir une visite à domicile.
Si en branchant son modem directement sur les fils de l'arrivée FT il trouve que la connexion est pourrie
il pourra demander à FT de vérifier la ligne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 23:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je n'ai plus de problèmes de deconnexion depuis que je suis revenu en standard. Mais j'ai toujours une synchro a 7800kbps maximum au lieu des 12000, un ping execrable alors qu'avant je pouvais etre en fastpath tout le temps. Voici ce que ca donne en 2 jours :



Est il possible que par inadvertance un technicien ait touché a ma paire de cuivre sur le nra lors d'une intervention ?


Dernière édition par Adelscott le Samedi 12 Avril 2008 23:20:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 23:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si les erreurs FEC augmentent "à vue" en permanence, même quand les autres appareils sont débranchés
il ne reste plus qu'à le faire constater par un technicien ITInérant
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MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:52:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens de faire le test, tous appareils debranchés excepté la tele bien sûr: à peu pres 500 erreurs en plus a chaque rafraichissement (3 ou 4 secondes), voila ce que ca donne au bout de 4mn:



au passage c'est de pire en pire, 5757 kbps ....


Quel est le moyen le plus rapide pour prendre rdv avec un technicien ? Je sens que je vais devoir faire 50 appels a la hotline pour tomber sur une personne qui ne me repete pas sa checklist comme un robot, et ne pas s'enerver dans ces cas la est assez dur, j'ai beaucoup de mal a partir du 3eme appel Sad
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MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 21:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon après avoir essayé via le tchat de prendre rdv, mais connexion bizarrement interrompue , j'ai appelé la hotline.

Mon interlocuteur a essayé de me faire dire que ma ligne fonctionnait bien en effet, je peux surfer, j'ai la télé et le telephone ... que demander de mieux. Il m'a aussi dit que 6mb c'etait normal .... Apres avoir un peu haussé le ton il a du etre surpris que je ne raccroche pas en disant "ah bon, alors si vous dites que tout va bien je vais me contenter de ce que j'ai".

Au bout de 20mn de tractations j'ai obtenu un RDV pour demain entre 14 et 16h.
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 17:37:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon je pense que je viens de me faire royalement entuber de 49€.

Le technicien est passé, ma ligne étant etant serenité (ADSL2 et non ADSL2+) alors que j'avais demandé hier à 22H qu'elle passe en Standard, il m'a dit que mon debit (5500 ATM en Download) était tout a fait normal. Les erreurs FEC, presque 600 en plus a chaque refresh automatique (3ou 4s d'intervalle) ne l'ont pas convaincu ..... pour lui il faut qu'a chaque fois qu'il appuie sur la touche OK pour forcer le refresh (donc moins d'1s d'intervalle) qu'il y ait au moins 1000 erreurs.

Aucun probleme sur l'installation. Ils vont me recontacter (ahah j'y crois moyen) quand ma ligne sera repassé en standard. Et puis de toutes facons s'ils ne trouvent pas de probleme au niveau de l'analyse de la ligne, je peux m'asseoir sur mon 12mb, car 6mb c'est super bien, FT ne fera rien.

Il a aussi trouvé ca bizarre qu'il ait été envoyé chez moi avant que l'analyse de ma ligne soit faite (je ne me rappelle plus du terme exact pour cette analyse)

Verdict je paie 49€ à moitié parce que ma ligne était encore en serenité et que leur changement nocturne chie dans la colle, et à moitié parce que le hotliner m'a donné un rdv avant que la ligne soit analysée.

Merci Free... vivement la fibre et si c'est par un autre opérateur je n'aurai aucun regret. Ce sera meme une resiliation anticipée avec opposition de prelevement pour me rembourser ces 49€.


Dernière édition par Adelscott le Lundi 14 Avril 2008 17:38:43; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 09:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonne nouvelle, enfin j'espere ...
Ce matin en sortant pour aller au bureau j'ai vu un technicien France Telecom qui tripatouillait le boitier sur le palier. J'ai discuté avec l'un de mes voisins, qui est chez FT donc, et qui n'a plus de connexion du tout depuis le vendredi 4. Bizarrement c'est le jour où j'ai constaté ma degradation de ligne.
Y a plus qu'a croiser les doigts pour qu'en corrigeant son problème cela va corriger le mien.
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 20:54:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite de l'episode précédent:

Le voisin qui est chez FT et chez qui un technicien est intervenu aujourd'hui m'a rapporté ce que lui a dit le technicien: il y a un problème généralisé (il y avait trop de puissance sur sa ligne, ils l'ont changé de paire et depuis ca fonctionne un peu mieux, ca vaut ce que ca vaut comme explication , je ne suis pas un specialiste et lui non plus) et qu'ils allaient intervenir sous peu pour regler le problème au niveau de l'immeuble/palier/?? .

J'ai poursuivi mon sondage et un autre voisin de palier, qui est chez Free lui en Freebox HD (2 antennes a l'arriere du boitier HD, a priori pas de TNT a ce que j'ai vu sur sa tele), constate des problemes du type "connexion pas terrible, voulez vous passez en flux bas debit" depuis à peu pres ce fameux Jeudi 3.

Si un CORP passe par ici, se serait bien s'il pouvait faire quelque chose pour le passage du technicien que je vais sans doute payer dans ma prochaine facture.
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MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 22:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon voila j'ai recupéré ma connexion.



Je telecharge à plus 1.08mb, quasiment plus d'erreurs FEC.

Heureusement que mon voisin est chez FT.

Ne reste plus qu'à voir si Free va avoir le culot de me faire payer les 49€.
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