Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox optique inutilisable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 18:20:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





edouard512 a écrit:
Etant donné que c'était la Freebox V4

Pendant qu'on y est et que la question s'est posée ailleurs, est-ce que ton remplacement de V4 par une Freebox Optique s'est fait gratuitement et qu'en est-il de ton ancienneté ? Peut-être une première réponse aux conditions de migration...

Il m'avait semblé comprendre que le remplacement était gratuit et que l'ancienneté n'était pas remise à zéro mais bon, mieux vaut une confirmation bien vécue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 19:09:20 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





A priori c'est ça, et l'abonné v4 ne reçoit pas de box HD, il n'a qu'un boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 20:10:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





un simple freenaute a écrit:
A priori c'est ça, et l'abonné v4 ne reçoit pas de box HD, il n'a qu'un boitier.

Ah non, l'offre comporte un boîtier optique et un boîtier HD. Mais bon, j'aimerais bien que ce soit Edouard512 qui nous le confirme justement...

Tu dois faire allusion à un remplacement de V5: dans ce cas, le boîtier HD est peut-être conservé et le boitier adsl remplacé par un optique....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 20:19:21 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edouard512
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Pendant qu'on y est et que la question s'est posée ailleurs, est-ce que ton remplacement de V4 par une Freebox Optique s'est fait gratuitement et qu'en est-il de ton ancienneté ? Peut-être une première réponse aux conditions de migration...

Il m'avait semblé comprendre que le remplacement était gratuit et que l'ancienneté n'était pas remise à zéro mais bon, mieux vaut une confirmation bien vécue...


Normalement c'est comme ça que ça s'est passé mais faudrait peu être vérifier quand même mais je vois pas ou on consulte son ancienneté
Et mon avis est que tant qu'a remplacer la Freebox il pourraient donner le boitier HD ... c'est un peu faire les choses a moitier !
enfin si déjà ce qu'on m'a donné marchais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 20:27:06 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est ça d'être en bêtatest Wink

Ils avaient annoncé que ça se passerait comme ça en 2006.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 20:51:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





edouard512 a écrit:
Et mon avis est que tant qu'a remplacer la Freebox il pourraient donner le boitier HD ... c'est un peu faire les choses a moitier !

Bah... Shocked Et tu fais comment pour en avoir un alors ? Ils sont proposés à la vente ou à la location ? Tu n'as donc pas de DD, ni de possibilité de brancher une deuxième télé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 21:03:52 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La box O accepte un disque dur externe, mais à la base en effet il n'y a rien ! Idem pour les 2 postes... Je pense que le boitier HD sera proposé e plus, comme il le sera pour l'ADSL... Mais sans détails précis,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 21:20:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Alors, pour résumer, un nouvel abonné reçoit une Freebox Optique composée de deux boîtiers, un optique et un HD, et dans le cas d'une migration (hors V5, apparemment), tu n'as qu'un boîtier optique ?

Ce ne serait donc pas la même offre dans les deux cas ? C'est pas trop bon pour les abonnés de longue date de Free qui ont encore un modèle de Freebox inférieur ou égal à la V4...

Il va être effectivement intéressant de parcourir les conditions de migration si ceci se révèle exact....

PS: que le boîtier optique accepte un DD externe n'en inclut pas un à l'offre...On enregistre comment ? Et on branche comment la seconde télé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 21:39:16 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
Alors, pour résumer, un nouvel abonné reçoit une Freebox Optique composée de deux boîtiers, un optique et un HD, et dans le cas d'une migration (hors V5, apparemment), tu n'as qu'un boîtier optique ?

C'est ce qui a été dit en 2006.
Citation:

Ce ne serait donc pas la même offre dans les deux cas ? C'est pas trop bon pour les abonnés de longue date de Free qui ont encore un modèle de Freebox inférieur ou égal à la V4...

En gros. Ils ont intérêt à migrer à la v5 avant la FTTH, parce que si le boitier HD est à prix fixe...
Citation:

PS: que le boîtier optique accepte un DD externe n'en inclut pas un à l'offre...On enregistre comment ?

En achetant un boitier supplémentaire... Vu les tests de Freenews, on enregistre comme avec un DD externe sur la box HD -mais eux avaient encore un firmware incomplet, un 1.3.4 à peine retouché, d'où plein de bugs...

Citation:
Et on branche comment la seconde télé ?

On ne la branche pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 22:06:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le moment, vous pouvez toujours utiliser la box ADSL pour le reste des services.
La migration des services va venir petit à petit.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 01:11:44 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edouard512
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





boïl a écrit:
Pour le moment, vous pouvez toujours utiliser la box ADSL pour le reste des services.
La migration des services va venir petit à petit.


Super ...
Encore faut il que ça marche je n'ai pas essayé de rebrancher l'ancienne Freebox mais on m'a dit qu'une foi désinstallé on ne pouvais plus la remettre.
Je testerais ça demain
Et comment savoir quand seront disponible ces services ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 01:13:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Retestez, la box ADSL doit fonctionner.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 01:17:10 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edouard512
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





boïl a écrit:
Retestez, la box ADSL doit fonctionner.


Ok je le ferais mais la je n'en ai pas le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 01:21:24 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edouard512
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Donc en fait si j'ai bien compris le problème est que ma Freebox n'est pas reconnu ? puisque l'interface m'affiche encore mon ancienne box. Comment se fait la mise a jour dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 01:22:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et je précise que vous pouvez avoir les 2 en même temps.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com