Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit dramatiquement lent pour la navigation (FRA06)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 00:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiland
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Perso je suis dans le nord et depuis ce soir (nuit du 8 au 9 septembre), mes débits sont vraiment au ras de paquerettes !!!

Je DL l'image de 16Mo à la vitesse max de 2 Ko/s (ça tournait à moins de 500 o/s y'a à peine une minute)

Pour DL l'image de Gentoo il m'annonce 48 heures pur 710 Mo, j'ai l'impression d'être revenu à une connexion à 56K :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 09:58:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je vous laisse lire la réponse de Free concernant la vérification de ma ligne :
"Après vérification de votre dossier il s'avère que votre connexion est actuellement fonctionnelle. Il n'est donc pas nécessaire de prendre un RDV."

Si ça ne vient pas de la ligne, c'est donc de la Freebox. Ce que je ne m'explique pas, c'est que ça suive les heures plaines !
En tout les cas je commence à bouillir ! Ce matin, 10h : 210 ko/s. Un firmware peut-il vraiment provoquer ce genre de problème ? Bridage volontaire ? Je ne sais vraiment plus quoi en penser...

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 12:09:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Evan a écrit:
Si ça ne vient pas de la ligne, c'est donc de la Freebox.

Free ne vérifie pas la ligne mais le signal ADSL à la sortie du DSLAM : http://Free.mac.Free.fr/index......;Itemid=29
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 20:34:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je remonte le sujet pour qu'il ne se perde pas Wink
Je voulais vous faire voir les graphes de grenouille.com concernant mon problème de débit:
Pour le débit descendant:


Pour le Ping:



Pour le débit montant:


On peut voir très clairement que le débit n'est remonté que sur les coups de 2h du matin pour pour s'effondrer complètement entre 8 et 10h (en gros, l'heure à laquelle où les gents commencent à utiliser le net). Certainement est-ce dû à de nombreuses pertes de paquets (la ligne rouge du ping montre le % de paquets perdus)
Je ne sais pas si je me trompe mais le DSLAM ne serait-il pas complètement saturé ?
Pour ce qui est de la télé, apparemment tout va bien: aucun freeze hier sur M6HD (en plus le problème de réception canal + vient d'être résolu)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur bien que je soit persuadé que le problème ne vienne pas de moi !

P.S. Une autre personne sur Grasse a également fait des mesures et elles sont tout aussi catastrophiques ! (actuellement : 126Ko/s pour moi !) donc que Free ne vienne pas me dire que tout est normal ! Evil or Very Mad

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 00:57:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Voici quelques news concernant mon problème qui n'est plus QUE le mien !
Sur le forum de Freenews on en parle !
http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=46583

Voilà, en espérant qu'un Corp de Free passe par là car ça devient vraiment insupportable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 11:43:00 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 603 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2007
Messages : 40
Sexe :
Ville : Le Plan De Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme toi, participé à une discussion sur le même thème : "Baisse de débit important"

Voir : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182454

Abel 99 est également intervenu pour donner quelques suggestions.

Je pense, comme vous, que le problème se situe au niveau du répartiteur.
_________________
Tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 12:14:45 NRA : MX306 (Mouans Sartoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1034 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebourrin
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mouans-Sartoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, je viens du forum Freenews et je copie mon message pour vous montrer que le problème est général puisque je suis à Mouans-Sartoux (MX306)

Depuis fin Aout le débit de téléchargement s'effondre. J'ai rebooté plusieurs fois, hard rebooté, changé les filtres ADSL, utilisé une autre alim pour la Freebox. Sans succès

C'est étrange, le débit fluctue dans les 50-100 ko avec une pointe très rarement, en tout cas c'est loin des 1200 ko que pouvait atteindre au max avant.
De plus on dirait que la télévision est peu affectée, j'ai des freezes que de temps en temps et je peut même regarder une chaine HD.
Le plus drole c'est que les caracteristiques de ma ligne n'ont pas changé : Attainable bitrate 945 kb/s (up) 23904 kb/s (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 12:16:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwintar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 68
Sexe :
Ville : champagne sur seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonjour a tous
j'ajoute ma petite contribution car j'ai exactement la meme chose que vous depuis 3 jours sur chm 77.
je ne peux plus surfer et mon upload est a zero sur tous les tests de debit que j'ai pu faire.
la hotline est injoignable ,donc j'ai contacte Free par tchat et bien sur au beau milieu de la conversation une belle deconnexion...
si quelqu'un pouvait faire remonter l'info se serait sympa de sa part ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 12:41:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si il y avait un défaut général, il serait sur tout le DSLAM ou sur une carte précise, hors ce n'est pas le cas, puisque ça ferait des centaines, voir des milliers de personnes impactées. Bref on le saurait avec les tests de positions éventuellement réalisés.
De plus, faut oublier les tests de Grenouille hum... Dans le genre truc qui fausse tout, y a pas mieux.
Pour arriver au défaut principal, lors des heures où y a un souci, la navigation normale sur internet est très lente ?
Enfin pour info, j'ai jamais rencontré de problème de lenteur de navigation sur internet dû à un défaut Free. Surtout quand en plus le débit de l'interface TV et le service TV est OK.
Pour les NDS, vous avez lesquels ?

Par contre impossible de comparer un défaut sur ceux qui sont sur le 06 et ceux sur le 77 Smile Y a de grandes chance que ça n'ait rien à voir Smile
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr


Dernière édition par benjideparis le Dimanche 21 Septembre 2008 12:44:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 12:50:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour la navigation, en heure plaine, c'est extrêmement lent. Si je fais un test de téléchargement avec l'image iso de http://test-debit.Free.fr/ je culmine actuellement à 16 Ko/s ! J'ai même des difficultés à accéder à gmail. Pour la télé ça marche ! (EDIT: Par contre quand ça freeze, il y a aussi une rupture totale de débit côté ordi)
En ce qui concerne les DNS :
DNS préféré : 212.27.40.240
DNS auxiliaire : 212.27.40.241
Ce sont les DNS attribué automatiquement par la frebox.
En espérant que ça puisse aider...


Dernière édition par Evan le Dimanche 21 Septembre 2008 14:19:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 16:58:34 NRA : MX306 (Mouans Sartoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1034 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebourrin
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mouans-Sartoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand je parle de problème général, je disais pas que c'était général à toute la France mais plutot à la région on j'habite. (Grasse-Mouans-Sartoux)

On le voit sur les graphiques de grenouille quand on compare le mois de Septembre avec le précédent. A Grasse et à Mouans-Sartoux le download s'effondre en septembre alors qu'à Cannes il reste relativement stable.

Grasse : http://www.grenouille.com/grap.....2008-09-01
Cannes : http://www.grenouille.com/grap.....2008-09-01
Et Mouans-Sartoux qui est entre les deux : http://www.grenouille.com/grap.....2008-09-01

C'est visible ! A moins que le problème vienne de Grenouille mais j'en doute car j'ai testé mon débit avec d'autres testeurs (Free, 60 Million, ...)


Dernière édition par lebourrin le Dimanche 21 Septembre 2008 17:07:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 18:44:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tout-à fait d'accord, de plus, même si les mesures de Grenouille manquent de précision (encore que...), elles montrent toutefois une tendance nette et franche: il y a de toute évidence un problème.
Si celui-ci ne vient pas d'un répartiteur, il vient forcément de quelque pars. Actuellement je suis à 38Ko/s ! Pour une synchro à presque 21 méga ! Il n'y a manifestement aucun parasitage de ligne, les erreurs sur la console de la TV sont peu nombreuses. L'installation téléphonique est neuve comme la résidence, j'ai retiré le module de test de FT sur la prise principale, et branché la Freebox avec un RJ11 Cat5. Il paraît logique de penser que le problème est en amont... Peut-être entre deux Dslam ? Je ne sais pas... Comment expliquer que le flux TV, même s'il n'est pas d'une stabilité exemplaire, passe quand même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 20:18:32 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 603 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2007
Messages : 40
Sexe :
Ville : Le Plan De Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





FRA06
603 m
connexion Ethernet

Pour illustrer le déclin très sensible de mon débit depuis un an et demi, voyez les logs suivants de Speedtest.net

Le premier est un résumé de ces derniers jours : http://www.speedtest.net/summary.php

Le deuxième est mon historique depuis un an et demi : http://www.speedtest.net/results.php

Si vous avez le courage de regarder, vous verrez que mon débit a été divisé par trois depuis un an.
Voyez également le côté extrêmement erratique de ce même débit.

Au train où ça va, ce sera le retour aux 56 kbps dans quelques mois.
Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas des problèmes au niveau des répartiteurs. Ou peut-être le nombre d'abonnés devient trop important et la bande passante est insuffisante (??).

J'espère que Free se penchera sur le problème.

Tim
_________________
Tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 11:38:47 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1434 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oley
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

meme probleme de mon coté sur FRA06 !

sur les stats de la Freebox le débit ATM est passé de 15Mb a 8Mb vendredi 19 vers 20h.
mais en pratique, la TV ne fonctionnait plus et l'accés internet culminait a 100ko/s !

dimanche je retrouve mes 15Mb ATM et la TV refonctionne avec tout de meme des freezes plus régulier qu'au debut (debut 2007 jusqu'avant été 2008).

j'espere que ca ne va pas devenir récurrent !!!

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 20:53:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Je suis heureux de voir que ça commence à bouger et que plusieurs personnes commencent à se manifester !
Voici le graphe de Dimanche pour Grasse (FRA06) donc pas uniquement mes mesures mais une moyenne des différents utilisateurs:



Comment croire qu'aucun Corp de Free ne voit qu'il y a un problème ? Sur une journée comme un dimanche, où comme les gents sont chez eux il y a beaucoup plus de trafique, la courbe est plus accentuée, ne voyez-vous pas une relation de cause à effet ?

Pour aujourd'hui où les gents bossent et ne sont pas chez eux en journée, le déclin est plus lent, mais en soirée, on est vraiment au raz des pâquerettes !



J'aimerai vraiment qu'un Corp de Free m'explique, si le problème de vient pas du réseau en lui-même, ce qui peut provoquer un tel phénomène...


Dernière édition par Evan le Lundi 22 Septembre 2008 20:54:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com