Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
connexion Modem Sagem 3302 avant réception de la Box
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 16:09:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cram80 a écrit:
JeanClement a écrit:
Personnellement, j'avais dû débrancher le réseau éthernet pour que cela marche (sagem fast 800).

Bonjour : et comment as tu fais la connexion avec le sagem, sans cable ethernet ??

Bah avec le cable USB tiens!
c'est le seul moyen de brancher un Fast800 à un PC.
Comment espérait tu le brancher?


Si tu vois lors d'un ipconfig ton adresse publique c'est bon, t'es connecté.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 16:49:49 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2330 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cram80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben ! je le branche avec un cable ethernet ( cable bleu) !....
mon modem sagem fast 800 n'a que 2 prises :
-la fiche téléphonique
-la prise ethernet.

et je le branche sur mon PC par une prise ethernet également : il existe peut être des cables mixtes
ethernet/USB...mais je n'en es pas : c'est peut être là le problème.

Bien que j'ai lu que ce modem n'était pas configuré pour l'Adsl2 ? ??

et qu'est ce que je fais avec l'adresse IP ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 16:57:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cram80 a écrit:
Ben ! je le branche avec un cable ethernet ( cable bleu) !....
mon modem sagem fast 800 n'a que 2 prises :
-la fiche téléphonique
-la prise ethernet.

et je le branche sur mon PC par une prise ethernet également : il existe peut être des cables mixtes
ethernet/USB...mais je n'en es pas : c'est peut être là le problème.

Bien que j'ai lu que ce modem n'était pas configuré pour l'Adsl2 ? ??

et qu'est ce que je fais avec l'adresse IP ??

Merci

Bah c'est pas un Fast800 mais un 908 alors si tu as le port ethernet.

Normal qu'il ne soit pas configuré adsl2 vu qu'il est plus vieux que la norme elle même. Il ne fait que l'adsl1 et plafonnera à environ 7800kbps.

tu fait rien avec l'adresse ip c'est juste pour vérifier que le DSLAM t'as bien filé une ip pour pouvoir te connecter.
Il faut deconnecter tous les autres périphériques réseau (si yavait une connexion wifi par exemple active en mem temps) Windows ne sais pas bien gérer plusieurs connexion en meme temps et se mélange les pédales.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 17:05:23 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





cram80 a écrit:
Ben ! je le branche avec un cable ethernet ( cable bleu) !....
mon modem sagem fast 800 n'a que 2 prises :
-la fiche téléphonique
-la prise ethernet.

et je le branche sur mon PC par une prise ethernet également : il existe peut être des cables mixtes
ethernet/USB...mais je n'en es pas : c'est peut être là le problème.

Bien que j'ai lu que ce modem n'était pas configuré pour l'Adsl2 ? ??

et qu'est ce que je fais avec l'adresse IP ??

Merci


On a répondu pour moi précédemment, mais c'est si évident.
Le fast 800 n'a pas de prise ethernet (le fast 840 je crois que oui).
Il n'y a que deux prises :
- RJ11 pour la ligne ADSL
- USB pour relier à l'ordi.

Cela suffit. Le modem s'alimente sur le PC via la prise USB. Il est tout petit (mais il fait le maximum - non il ne fait pas l'ADSL 2, mais l'ADSL. Cela suffit pour dépanner et te connecter jusqu'à 8 Mb/s).

Tu installes le driver et tu le connectes quand cela t'est demandé dans l'installation.
En cours d'installation, on te demande le pays, le FAI, le mode (dégroupé ou non). En dégroupé tu n'as pas d'identiants à rentrer.

Si cela marche, tu oublies l'adresse IP. En fait c'est un test pour voir si tu es bien connecté. On ouvre une fenêtre DOS (commande "cmd" ou par menu) et on tape "ipconfig" (+ entrée) et on lit la réponse.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 17:07:37 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2330 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cram80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="deadeye3783]Bah c'est pas un Fast800 mais un 908 alors si tu as le port ethernet. [/quote]
Non, je t'assure c'est bien un sagem Fast 800, je pourrai même t'envoyer la photo...qd je serai connecté chez moi Wink Mais effectivement, il est tres ancien et pas prévu pour l'adsl2 c'est bien ce que l'on m'a répondu dans un forum!...Donc je n'ai plus qu'à attendre...patiemment!...

mais ce qui m'étonne qd même un peu, c'est qu'en décrochant un combiné de tel brancé sur une prise tel il n'y ait aucun "bruit" chuintment..ou autre ! comme s'il n'y avait pas de connexion!

Merci pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 17:13:45 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





cram80 a écrit:
deadeye3783 a écrit:
Bah c'est pas un Fast800 mais un 908 alors si tu as le port ethernet.

Non, je t'assure c'est bien un sagem Fast 800, je pourrai même t'envoyer la photo...qd je serai connecté chez moi Wink Mais effectivement, il est tres ancien et pas prévu pour l'adsl2 c'est bien ce que l'on m'a répondu dans un forum!...Donc je n'ai plus qu'à attendre...patiemment!...

mais ce qui m'étonne qd même un peu, c'est qu'en décrochant un combiné de tel brancé sur une prise tel il n'y ait aucun "bruit" chuintment..ou autre ! comme s'il n'y avait pas de connexion!

Merci pour ton aide.


Tu as des prises USB sur ton PC, tu sembles mélanger des prises ethernet et USB Rolling Eyes

Le fast 800 a marché chez moi et il marche ailleurs, c'est le modem utilisé par les ITI.

Le DSLAM de Free peut marcher en ADSL 1, pas à 28 Mb/s bien sûr, mais à 7800 kb/s.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Lundi 8 Décembre 2008 17:14:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 17:39:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Dégroupage Total

si ton oreille peut entendre des sons compris entre 30kHz et 2,2MHz t'est super fort mais c'est que t'as pas normal. En fait t'est un alien a ce moment là!
Si tu n'entend rien c'est normal.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2008 20:23:44 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





deadeye3783 a écrit:
Citation:
Dégroupage Total

si ton oreille peut entendre des sons compris entre 30kHz et 2,2MHz t'est super fort mais c'est que t'as pas normal. En fait t'est un alien a ce moment là!
Si tu n'entend rien c'est normal.


En fait, il a l'habitude des modems bas débit qui passent leurs informations comme des sons. Or les modems ADSL sont "silencieux".
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 14:38:43 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2330 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cram80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jean Clement , je vois que tu as utilisé un Sagem fast 800 pour l'attente : comment as tu réussi à le connecter ??? Tu es bien en adsl2 ??? Chez moi, rien à faire : j'ai essayé sous XP, Vista...nada! Il se synchronise bien mais ensuite, rien.....
J'ai pourtant pris un driver chez sagem...
Pat contre, erreur dans ma réponse au sujet de la connexion : il est bien connecté par prise USB, et non par cable ethernet..... Embarassé

Qu'est ce qui peut se passer chez moi ?????

Merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 14:57:35 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'ai ramé 2 jours pour mettre en marche le fast 800. Je l'ai utilisé 2 jours et j'ai reçu la box.

Je ne me rappelle plus si j'ai utilisé au final le driver pris sur le site de Sagem ou sur le site de Free (fais les deux essais - mais il faut désinstaller entre les deux).

C'était sous XP familial
En débranchant le réseau ethernet, cela a marché.

Tu peux désactiver la carte wifi (si tu as) et la carte réseau éthernet en notant la manoeuvre à faire pour réactiver.

N.B. : je ne suis pas le seul à avoir utilisé ce modem précédemment fourni par Free.
(je n'ai pas connu, c'est Tiscali qui me l'a fourni).
Si quelqu'un voit un autre problème.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 15:45:55 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2330 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cram80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de télécharger sur le site Free le driver modem fast 800 et je vais donc le réinstaller...

Mais il me semble identique à celui téléchargé directement sur le site de Sagem....

Du coup, je ne comprends pas pourquoi il ne se connecte pas :

-Il synchronise : etat de modem : opértionnel
-il affiche les debits de ligne
-mais il n'ya pas de fux de données

Et qd j'ouvre la boite de dialogue : "connexion a internet adsl et que je clique sur " Numéroter" :
-je n'entends aucune "numerotation" ( mais peut être est ce normal ?)
-puis arrive "ERREUR 721 : l'ordinateur distant n'a pas répondu "

J'en suis à me demander s'il n'y aurait pas une anomalie sur la ligne ou dans le nra ???
Comment savoir si tout est clair à ce niveau là ??? Rolling Eyes

Merci de me dire ce que vs en pensesz car je ne comprends vraiment pas.... Arrow Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 16:10:58 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2330 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cram80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je reviens sur la boite de dialogue :connexion ADSL A INTERNET
Faut il rentrer les identifiants et mdp ?? Lesquels ??
Uniquement le N° de tel 03xxxxxx ou celui de Fre 09xxxxxx
Ou également le mdp fourni par Free
Ou rien du tout ???

J ai tout esssayé....cela ne change ren : erreur

Le N) d'utilisateur et le mdp sont ils importants ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 16:19:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





PAS de log/mdp pour les dégroupés peu importe le modem

J'avais donné à un collègue mon Fast800 et le driver telechargé sur le site de Free et il s'est connecté directement. (sur un pc fixe il me semble)
+1 pour désactiver carte wifi/ débrancher carte réseau
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 17:15:03 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





cram80 a écrit:
Je reviens sur la boite de dialogue :connexion ADSL A INTERNET
Faut il rentrer les identifiants et mdp ?? Lesquels ??
Uniquement le N° de tel 03xxxxxx ou celui de Fre 09xxxxxx
Ou également le mdp fourni par Free
Ou rien du tout ???

J ai tout esssayé....cela ne change ren : erreur

Le N) d'utilisateur et le mdp sont ils importants ??

Merci


S'il vous demande les identifiants, c'est que vous avez choisi les options pour non dégroupé. Normalement, le driver demande quel pays, quel FAI et le mode "dégroupé" ou "non dégroupé".
Cela équivaut à choisir 8 / 36 dans votre cas.
N.B.: c'est 8 / 35 pour non dégroupé.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2008 20:11:55 NRA : WOI80 (Woincourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2330 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cram80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et bien !....Ca y est !.....
J'ai qd même réussi a brancher mon Sagem et je suis enfin connecté de chez moi Very Happy ....en attendant de recevoir la box!
Mais ça n'a pas été sans mal Wink

Merci à tous pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com