Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème de flux TV, ruptures tous les 10-15 minutes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 00:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
également, je pense que le problème vient directement des serveurs Free distributeur de flux TV sur la région parisienne

Puisque différente région sont touché par le même phénomène.
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 00:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Suite de mon problème,
Ce matin, le technicien itinérant Free est passé chez moi
il a vérifié l'installation qu'il a confirmé comme étant bonne.
Il a également constaté qu'il y a un problème sur le visionnage TV.

Il m'a clairement avoué qu'il y a un problème général dans la région et que beaucoup d'abonné sont touché par ce phénomène.

Cela est lié d'aprés ces dires à une incompatibilité de matériel sur l'interconnexion régional, et que pour remédier à cela il fallait que Free remplace le matériel plus haut avant les abonnés.

Pour le moment il n'a pas plus d'information, et attend des remontés d'information de la part de Free, le problème est d'ailleurs présent depuis le mois de Juillet.

En conclusion, il m'encourage à patienter mais que ça allait prendre du temps avant que Free réagisse et fasse le nécessaire pour remplacer ce matériel.

Donc visiblement Free est au courant du problème mais pour le moment ça va à deux à l'heure.
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 00:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemesis93_75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Croisons les doigts (tous hein... pas que ceux de la mains Laughing )

Bref, juste pour info, même problème... par exemple, en ce moment je regarde Canal+ Décalé (Jack Bauer, il règle pas le freeze Sad ) et ça freeze régulièrement.

Pour info, je suis en CPL Wink


[HS]Le petit boitier qui est dans la prise FT est à enlever ou pas?[/HS]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 15:54:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





nemesis93_75 a écrit:
[HS]Le petit boitier qui est dans la prise FT est à enlever ou pas?[/HS]
Absolument
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 09:40:37 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2517 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yotaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour chez moi a montpellier dans le quartier d'alco, le probleme est apparu depuis plus d'un mois, freezes surtout le soir et sur les chaines HD et Canal +. Aprés avoir envoyé un mail a Free ceux ci mon répondu être au courant et qu'il était en cours de résolution de celui ci mais depuis 15 jours toujours pas d'amélioration hier soir le service télé était irregardable.

Dans un deuxième mail Free me conseillé de changé de port ethernet entre le boitier adsl et tv, malgré cette manip le freeze continu.


Dernière édition par yotaz le Samedi 13 Novembre 2010 09:41:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 15:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
Je reviens pour rafraichir mon post,

Donc la situation est toujours identique, voir même que les freezes sont un peu plus long, elle était en moyenne de 2 à 5 secondes maintenant elles vont jusqu'à 10-15 secondes.

J'espère que ça sera résolu rapidement.
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 22:27:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ab1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Clapiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis à Clapiers, et il y a des freezes tous les 10-15 minutes qui durent 10 secondes à 2 minutes pour certains : cela devient impossible de regarder un film ou une émission. Je connais d'autres personnes sur clapiers avec le même problème.
Je pense que si on veux que Free se bouge : il faut que l'on est beaucoup d'utilisateur.
Plusieurs possibilités :
Pourrais-t-on pas envoyer tous un mail, dans une période temps assez courte, sur une seule adresse,
Créer un site web avec une pétition ? (je peux le mettre en place)

Qu'en pensez-vous ?


---
chez Free depuis 2006
Freebox V5+HD
Toutes les connections en RJ45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 23:37:51 NRA : GAB34 (Grabels) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 674 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xphilipp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ab1 a écrit:
Je pense que si on veux que Free se bouge : il faut que l'on est beaucoup d'utilisateur.
Plusieurs possibilités :
Pourrais-t-on pas envoyer tous un mail, dans une période temps assez courte, sur une seule adresse,
Créer un site web avec une pétition ? (je peux le mettre en place)


Je pense qu'ils sont déjà au courant et que des mails de 5 péquins ca ne changera pas grand chose à leur planning d'intervention. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 02:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Je pense aussi que ça ne changera pas grand chose également.

Le technicien itinérant qui est venu vérifié ma ligne m'a confirmé que Free est au courant du problème depuis le mois de Juillet et que pour le moment sur la région du languedoc roussillon, c'est le calme plat, Free n'a fait aucune communicaiton quand à une proposition de résolution du problème.

Il m'a fortement recommandée de faire des demandes de remboursement du service TV et de prendre mon mal en patience.

Il a même glissé que ça ne sera pas réglé d'ici demain, lapsus pour peut-être aller voir ailleurs.

En tout cas je suis trés déçu de la passivité de Free.
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 09:32:27 NRA : GAB34 (Grabels) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 674 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xphilipp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas pour vous, mais j'ai observé que les programmes TV enregistrés via le magnétoscope numérique de la Freebox n'ont (pratiquement) pas de freeze. Je ne sais pas si c'est un hasard où s'il y a une différence de traitement dans la réception du flux TV. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 13:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





peut-être moins de ressources demandés pour un flux tv qui n'a pas diffusé sur la tv.
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 19:48:31 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2517 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yotaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour moi toujours des freezes mais surtout sur les chaines canal+, j'ai donc envoyé un mail a canal et j'ai rdv avec un technicien itinérant demain apres midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 23:23:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouviere2
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 138
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Pour moi aussi de nombreux freezes sur n'importe quelle chaine (sd,hd meme bas débit)surtout le soir et le weekend .

Boitier HD refroidie par 2 ventilateur de 12cm sur cales donc le problème ne vient pas de là.

Boitier HD connecté en Ethernet= autant de freezes qu'en wifi.


Dernière édition par rouviere2 le Mardi 16 Novembre 2010 23:24:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 01:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malcomx34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
c'est bien ce que je pensais , je suis pas tout seul.
toujours pareil, j'ai eu hier soir une belle freeze de 3 minutes. J'ai du rebooter le boitier HD.

ça commence vraiment à être agaçant. impossible de visionner quoi que ce soit tranquillement.
_________________
Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 18:42:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouviere2
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 138
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





malcomx34 a écrit:
Bonsoir,
c'est bien ce que je pensais , je suis pas tout seul.
toujours pareil, j'ai eu hier soir une belle freeze de 3 minutes. J'ai du rebooter le boitier HD.

ça commence vraiment à être agaçant. impossible de visionner quoi que ce soit tranquillement.


C'est sur dur dur que de regarder un programme en entier sans coupures d'image et de son ( freezes).

Free devrait s'occuper en premier des problèmes de freezes et autres au lieux d'installer et d'investir dans la fibre optique dans Montpellier. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com