Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Décalage son image en Freebox optique sur Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 22:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis.paris15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ympondaven a écrit:
PS: la box marche et nous ne voyons que très peu d'avis contraires... Wink

Oui, cela fonctionne, c'est une question de niveau de qualité. Avec le 100 MB on s'attendait à une amélioration de la qualité, ou au moins un niveau constant.
Je n'imagine pas une retransmission d'un concert avec un décalage son/image de 1 seconde. Mais certains peuvent peut-être s'en accommoder, c'est une question de point de vue. Nous n'avons sans doute pas tous les mêmes critères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 23:26:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





denis.paris15 a écrit:
Je n'imagine pas une retransmission d'un concert avec un décalage son/image de 1 seconde. Mais certains peuvent peut-être s'en accommoder, c'est une question de point de vue. Nous n'avons sans doute pas tous les mêmes critères.

Personne n'imagine cela et apparemment peu connaissent ce problème. Tu parles surtout de France 2 et Ympondaven mentionne toutes les chaînes. Il faudrait déjà vous mettre d'accord car si le décalage touche toutes les chaînes, sur toutes les Freebox, je pense que nous aurions plus de retours. Or, ce n'est pas du tout le cas...Donc, pas de conclusion hâtive...

Pour le reste, l'offre fibre est bien plus intéressante que n'importe quelle autre en adsl. C'est normal mais il faudrait ne pas laisser croire le contraire. Si des problèmes peuvent exister ponctuellement, ils seront progressivement réglés. Sinon, on n'est pas obligé de rester abonné à une offre qui ne conviendrait pas. La concurrence est une réalité dans ce pays, il ne faut pas s'en priver si on pense trouver mieux ailleurs.... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 18:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jon95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'habite Sarcelles et j'ai également ce problème de décalage de son aléatoire sur les chaines HD (de mémoire ça m'est arrivé avec France 2, Canal +, M6, W9, Direct 8, ...), avec la Freebox Optique reliée par HDMI.

Le fait de sélectionner le flux manuellement (HD, Standart, ...), changer de chaîne ou redémarrer la box corrige parfois le problème mais pas toujours... Et comme le dis denis.paris15 je n'ai pas ce comportement avec le boitier HD.

Autre problème propre à la Freebox Optique , le son crache parfois avec le flux HD sur les chaines Canal + (Canal +, Décalé, Cinéma). Je m'en suis rendu compte Canal + étant gratuit cette semaine! Quand ça se produit c'est insupportable, ca crache toutes les 10 secondes minimum comme un mp3 corrompu! Et ce problème a été soulevé par des abonnés Canal + sur le forum Canal +, sans résolution.

J'ai branché la Freebox HD à la place de la Freebox Optique et là plus de problèmes de décalage ni de son qui crache sur Canal.

Je ne pense pas que nous soyons des cas isolés, mais plutôt que la majorité des abonnés n'utilisent pas leur Freebox Optique pour regarder la TV mais plutôt la Freebox HD et ne rencontrent donc pas le problème.

Jon95
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 19:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis.paris15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Jon95 a écrit:
Bonjour,

J'habite Sarcelles et j'ai également ce problème de décalage de son aléatoire sur les chaines HD (de mémoire ça m'est arrivé avec France 2, Canal +, M6, W9, Direct 8, ...), avec la Freebox Optique reliée par HDMI.

Le fait de sélectionner le flux manuellement (HD, Standart, ...), changer de chaîne ou redémarrer la box corrige parfois le problème mais pas toujours... Et comme le dis denis.paris15 je n'ai pas ce comportement avec le boitier HD.

Autre problème propre à la Freebox Optique , le son crache parfois avec le flux HD sur les chaines Canal + (Canal +, Décalé, Cinéma). Je m'en suis rendu compte Canal + étant gratuit cette semaine! Quand ça se produit c'est insupportable, ca crache toutes les 10 secondes minimum comme un mp3 corrompu! Et ce problème a été soulevé par des abonnés Canal + sur le forum Canal +, sans résolution.

J'ai branché la Freebox HD à la place de la Freebox Optique et là plus de problèmes de décalage ni de son qui crache sur Canal.

Je ne pense pas que nous soyons des cas isolés, mais plutôt que la majorité des abonnés n'utilisent pas leur Freebox Optique pour regarder la TV mais plutôt la Freebox HD et ne rencontrent donc pas le problème.

Jon95

Merci de ton témoignage, c'est une excellente analyse, et j'ajouterais que c'est justement le côté aléatoire qui brouille un peu les pistes: on constate un problème gênant, on va vérifier sur une autre chaine, on passe sur une autre (la facilité du zapping !), on revient, et, le défaut à disparu. Peut-être a-t-on rêvé... quand ce n'est pas votre tendre moitié que vous décrit le problème... Scène de ménage en perspective!
Bref je pense que le problème est général mais suffisamment discret pour ne pas avoir été signalé systématiquement.

Maintenant que le pot-aux-roses est découvert, et que l'échéance de la FB V6 est trop lointaine, ces Messieurs de Free, any comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 22:16:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





denis.paris15 a écrit:
Maintenant que le pot-aux-roses est découvert, et que l'échéance de la FB V6 est trop lointaine, ces Messieurs de Free, any comment ?

Décidément, à chaque commentaire, tu décrètes un problème général. Moi, je veux bien mais il faut faire attention à ne pas généraliser trop vite. En plus, il faut aussi remarquer que les problèmes décris ne sont tous exactement identiques.

Cela dit, et avant que l'on m'accuse de tous les maux, je ne nie pas qu'un problème puisse exister. Si tel est le cas, le mieux est que chaque intéressé le reporte à Free. Il ne sert à rien d'interpeler l'opérateur ici (association composée d'usagers) , il est plus utile de le signaler à qui de droit qui finira bien par en tenir compte et résoudre le souci s'il lui est imputable. Je m'adresse bien-sûr à ceux qui l'ayant constaté ne l'aurait pas reporté....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 10:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis.paris15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Décidément, à chaque commentaire, tu décrètes un problème général. Moi, je veux bien mais il faut faire attention à ne pas généraliser trop vite. En plus, il faut aussi remarquer que les problèmes décris ne sont tous exactement identiques.

Cette remarque sent le procès d'intention: je ne décrète rien, je signale un problème. D'ailleurs j'ai écris quelques posts plus haut que je souhaitais vraiment être le seul affecté, car un problème qui ne se produit que seulement pour un abonné est par définition facile à résoudre: son installation est non conforme, il suffit de la mettre comme les autres. Un ticket est ouvert, qu'on peut suivre, et qui est clôturé quand le problème est réglé.

En revanche pour des problèmes affectant un groupe de personnes, même si 2 pour l'instant ne forme pas un groupe très important, l'adressage du problème est plus difficile. Pourtant le problème décrit par Jon95 est exactement le mien. Et là je ne sais pas ce que tu entends par "qui de droit": j'ai ouvert successivement 2 incidents, qui ont été clôturés systématiquement le lendemain. Dans toutes les hotlines du monde, qui fonctionnent par tickets, quand un ticket est fermé plus personne ne travaille dessus: il en passe des dizaines de milliers par mois et les hotliners ont déjà fort à faire pour les traiter.

Et c'est là justement que peuvent intervenir les associations d'utilisateurs. Désolé de te contredire Indéfini, mais c'est leur rôle. elle ne doivent pas seulement servir à se lamenter en espérant trouver une oreille attentive. Elle peuvent et doivent avoir une influence sur la qualité du service rendu, d'une manière positive, sans esprit polémique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 12:03:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y aucun procès d'intention mais juste un commentaire sur ce que tu prétends. Voici ce tu écris:

denis.paris15 a écrit:
Bref je pense que le problème est général mais suffisamment discret pour ne pas avoir été signalé systématiquement.


Tu ne vas pas nier qu'à chaque cas plus ou moins similaire au tien, tu voudrais que le problème soit général. Tu le dis très clairement. Or, il n'y a rien actuellement qui puisse le prouver formellement. Personnellement, je ne sais pas si tel est le cas et dans ces conditions, j'invite ceux qui seraient touchés à prévenir Free (qualifié de "qui de droit". De qui d'autre veux-tu qu'il s'agisse ? Shocked ).. L'opérateur réagira d'autant plus vite qu'il y aura beaucoup d'abonnés à se manifester.

Pour le moment, ton "problème général" se résume à 2 ou 3 cas, je ne suis pas sûr que le terme "général" soit précisément adapté à ce stade. Peut-être l'est-il, peut-être non. Restons prudents et nous verrons bien s'il s'agit d'un souci commun à tous les fibrés....

Tu sais, il n'y a pas longtemps, de nombreux problèmes de débit à Villeurbanne laissait penser à un "problème général" sur cet Nro au moins. Plus ce problème était évoqué et plus on voyait des abonnés le signaler. Il semblait donc bien général. La mise en cause d'un antivirus a tout de suite démontré qu'il n'y avait rien de "général" et que le souci se limitait à ce logiciel. Je ne dis pas que ce soit la même chose, je dis juste qu'il ne faut pas aller trop vite dans ses conclusions...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 10 Novembre 2010 13:24:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 13:55:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Au lieu de commencer à vous chamailler, je vous donne un bouc émissaire tout trouvé : c'est moi, et je verrouille.

Marre de la section FTTH. Evil or Very Mad
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com