|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:26:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
squallidon
Corp Free
![Corp Free Corp Free](images/rangs/5etoileorange.gif)
![](images/avatars/5141843224cd0301473206.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2005 Messages : 110
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : SE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
joker40 a écrit: | ok pour être considéré dans le second cas mais pour moi j'aurais plus penché pour le premier car l'ancien occupant a conservé son n° mais je suppose l'a juste fait rebrancher à sa nouvelle adresse.
Si j'ai bien compris, tout devrait quand même bien se passer d'après vos commentaires ... |
Non, pour pouvoir prétendre à un abonnement en dégroupage total (et donc pas NDI), il faut obligatoirement avoir une ligne FT active dans le logement et en être titulaire.
Je doute malheureusement que tout se passe bien (pour les 2 d'ailleurs)
joker40 a écrit: | Citation: |
En plus en NDI, on renseigne l'ancien N° au début et ensuite il change en cours de route, pour justement le différencier de celui de l'occupant précédent qui l'a possiblement déménagé avec lui |
Comment puis je voir si le n° change en cours de route ?
Est ce une information connue uniquement de Free ou FT ? |
Un mail est envoyé.
Mais vu qu'il y a erreur d'inscription, il n'arrivera jamais |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:30:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
nico13
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/16508041654eeceeb2ba85b.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
joker40 a écrit: | Comment puis je voir si le n° change en cours de route ?
Est ce une information connue uniquement de Free ou FT ? |
Lorsqu'on s'inscrit en NDI, FT dénumérote la ligne au moment du câblage (étape 4). A ce moment là, les premiers identifiants transmis ne sont plus reconnus (il t'est devenu impossible de te connecter à ton interface) et de nouveaux identifiants te sont envoyés. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:30:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
joker40 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 41
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
nico13 a écrit: | Si tu t'es inscrit en Total Freebox (pas NDI) avec le n° de l'ancien occupant alors qu'il a fait porter son n° à sa nouvelle adresse, c'est sa ligne qui va être câblée chez Free (slamming). |
en tout cas, quand je suis entré dans le logement, il n'y avait plus de tonalité sur la ligne FT et lorsqu'on essayait d'appeler le n° de l'ancien occupant on tombait sur rien.
aujourd'hui, son n° est de nouveau actif ce qui laisse penser que si FT ne fait pas d'erreur entre mon adresse physique et le fait d'avoir renseigné un ancien n° toujours invalide lors de mon inscription mais valide aujourd'hui, alors je peux espérer être dans la bonne situation.
sinon, c'était pour moi impossible de savoir si j'allais provoquer un écrasement de ligne ou pas !! |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:32:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
nico13
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/16508041654eeceeb2ba85b.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:34:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
joker40 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 41
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
nico13 a écrit: | joker40 a écrit: | Comment puis je voir si le n° change en cours de route ?
Est ce une information connue uniquement de Free ou FT ? |
Lorsqu'on s'inscrit en NDI, FT dénumérote la ligne au moment du câblage (étape 4). A ce moment là, les premiers identifiants transmis ne sont plus reconnus (il t'est devenu impossible de te connecter à ton interface) et de nouveaux identifiants te sont envoyés. |
le problème c'est que je me connecte encore avec les anciens identifiants c'est à dire le n° FT de l'ancien occupant et je n'ai pas reçu encore de nouvel identifiant à part un identifiant pour la hotline.
je viens également de recevoir un sms me disant que ma Freebox v6 a été prise en charge par UPS et devrait être livrée demain ou après-demain.
A la lecture de ton message, dois-je craindre le pire ? ![Sad](images/smiles/icon_sad.gif) |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:35:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
joker40 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 41
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
nico13 a écrit: | Chez quel FAI est-il ? |
je n'en sais absolument rien |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:42:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
nico13
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/16508041654eeceeb2ba85b.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
joker40 a écrit: | le problème c'est que je me connecte encore avec les anciens identifiants c'est à dire le n° FT de l'ancien occupant et je n'ai pas reçu encore de nouvel identifiant à part un identifiant pour la hotline |
Si tu t'es inscrit en Total Freebox au lieu de Total Freebox NDI, il n'y a pas dénumérotation.
joker40 a écrit: | l
A la lecture de ton message, dois-je craindre le pire ? ![Sad](images/smiles/icon_sad.gif) |
J'en ai peur mais, pour le moment, tu ne peux rien faire, la commande ne peut être stoppée. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:52:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
joker40 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 41
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
le mieux est d'attendre et que je vois éventuellement avec la hotline Free demain si je vais rencontrer un problème ou pas |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:55:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
nico13
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/16508041654eeceeb2ba85b.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Mieux vaudra reposter ici lorsque ta connexion sera activée et la box reçue. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:56:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
joker40 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 41
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
en refaisant une simulation d'inscription, il me propose les 2 choix (Freebox ou Freebox NDI) alors que le jour de mon inscription le 15 décembre, je n'ai pas eu cet écran |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:58:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
nico13
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/16508041654eeceeb2ba85b.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Tu t'es inscrit trop tôt. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 23:01:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
joker40 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 41
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
nico13 a écrit: | Tu t'es inscrit trop tôt. |
ça, je ne pouvais absolument pas le deviner ![Confused](images/smiles/icon_confused.gif) |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 23:12:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
nico13
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/16508041654eeceeb2ba85b.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Si, un p'tit peu quand même à certains détails ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 5 Janvier 2011 23:30:54
NRA : DID75
(Paris 12) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 449 m (6 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
John-Paris
Intéressé
![Intéressé Intéressé](images/rangs/1etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 83
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Le soucis c'est qu'en voulant gagner 2 jours parfois on perds 2 semaines
Je demenage fin Janvier et je vais bien attendre de voir noté NDI pour le demenagement pour eviter ca sinon je sent que je vais pleurer aussi... |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 6 Janvier 2011 16:45:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
joker40 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 41
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Effectivement, d'après ce que certains disaient, c'est pas gagné !!
Je n'ai jamais voulu gagner quelques jours, je précise juste qu'à mon entrée dans le logement, la ligne était inactive et l'ancien n° aboutissait au message : ce n° n'est pas attribué.
Donc, pour moi, il paraissait clair que l'ancienne ligne n'avait plus d'existence officielle et j'étais loin de me douter qu'elle était certainement en cours de migration à la nouvelle adresse de l'ancien occupant.
Ce qui confirme mes dires, c'est que les enchainements d'écran de la procédure d'inscription le 15 décembre dernier ne sont pas les mêmes que ceux que j'obtiens aujourd'hui en redemandant un nouvel abonnement.
Aujourd'hui, j'obtiens bien le choix entre une installation à l'adresse de l'ancien n° ou un dégroupage totale sur le n° à la nouvelle adresse.
Le 15 décembre, la ligne étant inactive (car non encore déménagée par FT à la nouvelle adresse de l'ancien occupant), la procédure de Free a pris en compte ma demande en dégroupage Freebox total au lieu de NDI.
j'ai donc joint l'assistance aujourd'hui pour leur expliquer le problème, ils ont essayé de me faire porter le chapeau pour une erreur que je n'ai pas commise.
En conclusion, le hotliner a prevenu le service qui doit s'occuper de mon pépin et j'espère ainsi ne pas perdre de temps avant de voir tout rentré dans l'ordre.
En revanche, ce que je crains et ce que le hotliner n'a pas pu me confirmer, c'est de repartir à l'étape 1 de l'inscription alors que j'étais en étape 4 et de devoir à nouveau attendre 3 semaines.
Ca fait quand même exactement 22 jours que je me suis inscrit et je n'ai toujours aucun accès, ni téléphone, ni internet.
Si par hasard un corp pouvait éventuellement m'apporter des précisions complémentaires sur mon dossier, je serai bien évidemment content de savoir si cela va rentrer dans l'ordre rapidement ou non.
Excusez-moi pour cette longue prose mais je tenais à être le + précis possible dans mes explications en espérant recevoir des réponses à mes questions le + précis possible également.
Bien à vous. |
|
Dernière édition par joker40 le Jeudi 6 Janvier 2011 17:19:29; édité 4 fois |
|
|
|
|
|