Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande d'informations sur construction de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:26:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





joker40 a écrit:
ok pour être considéré dans le second cas mais pour moi j'aurais plus penché pour le premier car l'ancien occupant a conservé son n° mais je suppose l'a juste fait rebrancher à sa nouvelle adresse.

Si j'ai bien compris, tout devrait quand même bien se passer d'après vos commentaires ...


Non, pour pouvoir prétendre à un abonnement en dégroupage total (et donc pas NDI), il faut obligatoirement avoir une ligne FT active dans le logement et en être titulaire.

Je doute malheureusement que tout se passe bien (pour les 2 d'ailleurs)

joker40 a écrit:
Citation:

En plus en NDI, on renseigne l'ancien N° au début et ensuite il change en cours de route, pour justement le différencier de celui de l'occupant précédent qui l'a possiblement déménagé avec lui


Comment puis je voir si le n° change en cours de route ?
Est ce une information connue uniquement de Free ou FT ?


Un mail est envoyé.
Mais vu qu'il y a erreur d'inscription, il n'arrivera jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:30:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





joker40 a écrit:
Comment puis je voir si le n° change en cours de route ?
Est ce une information connue uniquement de Free ou FT ?

Lorsqu'on s'inscrit en NDI, FT dénumérote la ligne au moment du câblage (étape 4). A ce moment là, les premiers identifiants transmis ne sont plus reconnus (il t'est devenu impossible de te connecter à ton interface) et de nouveaux identifiants te sont envoyés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joker40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





nico13 a écrit:
Si tu t'es inscrit en Total Freebox (pas NDI) avec le n° de l'ancien occupant alors qu'il a fait porter son n° à sa nouvelle adresse, c'est sa ligne qui va être câblée chez Free (slamming).


en tout cas, quand je suis entré dans le logement, il n'y avait plus de tonalité sur la ligne FT et lorsqu'on essayait d'appeler le n° de l'ancien occupant on tombait sur rien.

aujourd'hui, son n° est de nouveau actif ce qui laisse penser que si FT ne fait pas d'erreur entre mon adresse physique et le fait d'avoir renseigné un ancien n° toujours invalide lors de mon inscription mais valide aujourd'hui, alors je peux espérer être dans la bonne situation.

sinon, c'était pour moi impossible de savoir si j'allais provoquer un écrasement de ligne ou pas !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Chez quel FAI est-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joker40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





nico13 a écrit:
joker40 a écrit:
Comment puis je voir si le n° change en cours de route ?
Est ce une information connue uniquement de Free ou FT ?

Lorsqu'on s'inscrit en NDI, FT dénumérote la ligne au moment du câblage (étape 4). A ce moment là, les premiers identifiants transmis ne sont plus reconnus (il t'est devenu impossible de te connecter à ton interface) et de nouveaux identifiants te sont envoyés.



le problème c'est que je me connecte encore avec les anciens identifiants c'est à dire le n° FT de l'ancien occupant et je n'ai pas reçu encore de nouvel identifiant à part un identifiant pour la hotline.

je viens également de recevoir un sms me disant que ma Freebox v6 a été prise en charge par UPS et devrait être livrée demain ou après-demain.


A la lecture de ton message, dois-je craindre le pire ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:35:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joker40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





nico13 a écrit:
Chez quel FAI est-il ?


je n'en sais absolument rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:42:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





joker40 a écrit:
le problème c'est que je me connecte encore avec les anciens identifiants c'est à dire le n° FT de l'ancien occupant et je n'ai pas reçu encore de nouvel identifiant à part un identifiant pour la hotline

Si tu t'es inscrit en Total Freebox au lieu de Total Freebox NDI, il n'y a pas dénumérotation.

joker40 a écrit:
l
A la lecture de ton message, dois-je craindre le pire ? Sad

J'en ai peur mais, pour le moment, tu ne peux rien faire, la commande ne peut être stoppée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:52:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joker40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





le mieux est d'attendre et que je vois éventuellement avec la hotline Free demain si je vais rencontrer un problème ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:55:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Mieux vaudra reposter ici lorsque ta connexion sera activée et la box reçue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joker40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





en refaisant une simulation d'inscription, il me propose les 2 choix (Freebox ou Freebox NDI) alors que le jour de mon inscription le 15 décembre, je n'ai pas eu cet écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 22:58:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Tu t'es inscrit trop tôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 23:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joker40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





nico13 a écrit:
Tu t'es inscrit trop tôt.


ça, je ne pouvais absolument pas le deviner Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 23:12:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Si, un p'tit peu quand même à certains détails Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 23:30:54 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 449 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John-Paris
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 83
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Le soucis c'est qu'en voulant gagner 2 jours parfois on perds 2 semaines Smile
Je demenage fin Janvier et je vais bien attendre de voir noté NDI pour le demenagement pour eviter ca sinon je sent que je vais pleurer aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 16:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joker40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Effectivement, d'après ce que certains disaient, c'est pas gagné !!

Je n'ai jamais voulu gagner quelques jours, je précise juste qu'à mon entrée dans le logement, la ligne était inactive et l'ancien n° aboutissait au message : ce n° n'est pas attribué.
Donc, pour moi, il paraissait clair que l'ancienne ligne n'avait plus d'existence officielle et j'étais loin de me douter qu'elle était certainement en cours de migration à la nouvelle adresse de l'ancien occupant.

Ce qui confirme mes dires, c'est que les enchainements d'écran de la procédure d'inscription le 15 décembre dernier ne sont pas les mêmes que ceux que j'obtiens aujourd'hui en redemandant un nouvel abonnement.
Aujourd'hui, j'obtiens bien le choix entre une installation à l'adresse de l'ancien n° ou un dégroupage totale sur le n° à la nouvelle adresse.
Le 15 décembre, la ligne étant inactive (car non encore déménagée par FT à la nouvelle adresse de l'ancien occupant), la procédure de Free a pris en compte ma demande en dégroupage Freebox total au lieu de NDI.

j'ai donc joint l'assistance aujourd'hui pour leur expliquer le problème, ils ont essayé de me faire porter le chapeau pour une erreur que je n'ai pas commise.

En conclusion, le hotliner a prevenu le service qui doit s'occuper de mon pépin et j'espère ainsi ne pas perdre de temps avant de voir tout rentré dans l'ordre.

En revanche, ce que je crains et ce que le hotliner n'a pas pu me confirmer, c'est de repartir à l'étape 1 de l'inscription alors que j'étais en étape 4 et de devoir à nouveau attendre 3 semaines.
Ca fait quand même exactement 22 jours que je me suis inscrit et je n'ai toujours aucun accès, ni téléphone, ni internet.

Si par hasard un corp pouvait éventuellement m'apporter des précisions complémentaires sur mon dossier, je serai bien évidemment content de savoir si cela va rentrer dans l'ordre rapidement ou non.

Excusez-moi pour cette longue prose mais je tenais à être le + précis possible dans mes explications en espérant recevoir des réponses à mes questions le + précis possible également.

Bien à vous.


Dernière édition par joker40 le Jeudi 6 Janvier 2011 17:19:29; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com