Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit - Youtube
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 10:58:38 NRA : DVV62 (Douvrin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2588 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekillerrafi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Wingles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Faut les harceler sur le chat ... Seul moyen gratuit pour les em*r*er
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 22:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mably
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi à Bordeaux, vidéos impossibles à regarder même en 240p.

Un petit tour sur la vidéo de test de la page http://www.youtube.com/my_speed me confirme bien des débits désastreux.

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 10:35:05 NRA : BOU57 (Boulay En Moselle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1690 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb_est57
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2007
Messages : 90
Sexe :
Ville : Boulay-Moselle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nan mais après, je veux bien comprendre qu'à cause du fait que tout le monde est passé sur P2P au streaming, on se retrouve "engorgé" de la sorte... Mais ce qui est étonnant, c'est que comme indiqué, en passant via un tunnel sur une autre connexion que Free, on ait un débit supérieur pour les sites de streaming ... je veux dire, d'habitude, c'est l'inverse Very Happy.

Je ne pense absolument pas à un bridage, mais comme dirait Shyriu dans les Chevaliers du Zodiaque "Croyez en mon expérience oculaire, il y a quelque chose de louche"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 11:50:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






seb_est57 a écrit:
Mais ce qui est étonnant, c'est que comme indiqué, en passant via un tunnel sur une autre connexion que Free, on ait un débit supérieur pour les sites de streaming ...


Non ce n'est pas étonnant.

Prends le trajet Paris-Bordeaux en autoroute. Tu as le choix entre prendre l'autoroute directe, ou bien faire un super détour par Lyon, Nîmes, Montpellier, Toulouse. Bien évidemment, en temps normal il vaut mieux prendre l'autoroute directe, et même quand il y a quelques bouchons.

Sauf que ce qui se produit entre Free et Youtube, cela tient du méga-bouchon sur toute la longueur : et dans ce cas, tu as intérêt à partir d'abord à Lyon avec ton VPN (Voiture Private Network ?), puis faire Lyon-Bordeaux à la sortie du VPN. C'est plus lent que le trajet normal, mais plus rapide à cause du bouchon.
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 11:55:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sébastien_45110
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2011
Messages : 67
Sexe :
Ville : ORLEANS 45000

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Avec clef 3G+ d'un autre FAI, Youtube fonctionne bien. Je viens de tester.
_________________
<span style="Citation: #D.BARRY;">Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM</span>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 15:25:14 NRA : SVI34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malikbrk
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Voilà qui me rassure car je me demandais si sa venait des serveurs ou moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 18:53:41 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Idem, youtube fonctionne parfaitement (testé là, à l'instant) avec d'autres FAI mais pas avec Free.
Contrairement a ce que dit gpmac c'est pas général et sur Orange ça fonctionne très bien de mon coté :p

Free et les bridages... une grande histoire d'amour, moi qui suit anciennement Freenaute non dégroupé, je le sait trop bien XD

Après c'est peut être plus compliqué qu'un bridage (lien de peering qui s'est cassé la figure quelque part, et tout bouchonne par l'itinéraire Bis, ou je ne sais quoi d'autre)

En attendant, je souhaite bon rétablissement à nos accès vidéos, j'imagine d'ailleurs que le rétablissement rapide de la qualité de ces accès prouvera la bonne foi de Free :p

Ne vous inquiétez pas ça remarchera (enfin j'espère !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 20:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuelv
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 87
Sexe :
Ville : Somain

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





C'est pareil chez moi depuis plusieurs jours, de plus j'ai l'impression que c'est pareil avec les serveurs de mise à jour apple Sad

C'est quand même abusé, j'irai plus vite en RTC Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 20:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vous conseille de lire cet article

http://www.universfreebox.com/article13931.html

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:03:20 NRA : SVI34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1515 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malikbrk
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Youtube fonctionne trés bien là avec Free en 16637kbits/s et les videos chargent vite même en HD 1080p Very Happy
_________________
Freebox Revolution V6.
Débit ATM : (Down 17315 kbit/s - Up 1022 kbit/s)
Atténuation : (Down 29 dB - Up 16)


Dernière édition par Malikbrk le Jeudi 28 Avril 2011 10:10:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dr.Flop a écrit:
Idem, youtube fonctionne parfaitement (testé là, à l'instant) avec d'autres FAI mais pas avec Free.
Contrairement a ce que dit gpmac c'est pas général et sur Orange ça fonctionne très bien de mon coté :p



Sauf que... Ce n'est pas partout, ni tout le temps. Moi, je peux tester une connexion Orange, d'autre l'ont fait avec SFR et Bouygues. Le constat => Nous avons tous le même problème sur les vidéo en format 360 et 240...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuelv
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 87
Sexe :
Ville : Somain

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





En effet, je pense que le soir, le lien réseau entre la France et les Etats Unis doit être bien chargé Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 20:49:07 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Malikbrk a écrit:
Youtube fonctionne trés bien là avec Free en 16637kbits/s et les videos chargent vite même en HD 1080p Very Happy


C'est surement parce que c'est le matin 10 heures, car les bridages et saturations, c'est souvent aux heures de pointes : c'est entre 18h et 23h30 que j'en ai les plus mauvais souvenirs

J'essayerais néanmoins cette nuit ou demain matin vers 8h, ça devrait marcher correctement mais je vous tiens au courant de ça

Et pour gpmac je ne faisait que taquiner XD (même si avec la connexion Orange de mes parents ou bien des connexions dedibox ça fonctionne vraiment correctement, aux heures où ici, non)

N'empeche que Free et la mauvaise foi ça fait 1 ^^ et que le lien de charly29210 confirme bien nos certitudes Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 21:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même problème avec Youtube. Le voisin avec orange n'a pas le problème. ?!?

Par contre Daylimotion fonctionne très bien, même avec des vidéo HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 23:03:32 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1870 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeTempsPerdu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Noisy le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème rencontré ici depuis plusieurs semaines.

Ce lien démontre clairement que le reseau Free est fautif : http://www.youtube.com/my_speed#

Si ce problème n'est pas reglé d'ici a quelques semaines j'irai probablement voir ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com