Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Passage en dégroupé] Perte des appels vers les mobiles ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 09:06:10 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Certes, mais quand tu viens de t'abonner y'a 2 mois et qu'on t'a donné une v5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 09:24:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Certes, mais c'est un peu comme les gens qui achètent un iPad la veille de la sortie de l'iPad2... Il faut malheureusement une limite quelque part.

Pour info, tu peux continuer avec ta v5 mais sans les mobiles, quitte à demander la v6 plus tard : dans ce cas, elle serait facturée 29,99€ (fixes) + 90€ dégressifs (moins 30€ par an).
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 10:53:40 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Soit dit en passant d'après le mail que tu as copié ils te font déjà une fleur.
En effet tu parles d'un abonnement très récent et tu pensais migrer pour 120 €.
Dans le mail on te propose l'échange pour 49 €, ce qui est quand même bien mieux et correspond au nouveau tarif de résiliation et au tarif de migration + déménagement. Ce chiffre ne tombe pas des nues on dirait, ça voudrait dire qu'ils accepteraient de te facturer ça du fait de ta situation particulière, alors que si tu résilies pour te réabonner à al même adresse ils ajoutent normalement 100 €.
Ce tarif spécial est-il confirmé pour tous les nouveaux dégroupés abonnés récemment ? Ou y a-t-il une belle bourde dans ce mail ?
Merci aux Corps s'ils sont au courant d'en dire plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 10:55:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






samibab a écrit:
Ou y a-t-il une belle bourde dans ce mail ?


C'est le deuxième que l'on voit en deux jours, donc je penche vraiment pour une offre spéciale pour les migrations non-dégroupé -> dégroupé qui permet de conserver les mobiles inclus (sinon, la migration les fait perdre).
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 11:05:08 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans ce cas Xhark devrait se satisfaire de cette proposition qui me semble pas si mauvaise que ça.

Certes ils n'arrivent pas à la gratuité mais c'est déjà bien mieux. Et le passage en dégroupé + V6 lui permettra quand même un gros service en plus (la télé, le Blu Ray, le NAS) pour le même prix d'abonnement par la suite (à 2€ près pour la télé), alors 49 € c'est surement bien moins cher que d'acheter un lecteur Blu RAy + un NAS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 12:08:52 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A un détail près : ce n'est pas la Freebox v6 qui m'intéresse mais l'appel vers les mobiles... Pas de besoin en NAS ni en TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 15:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est sur que mainteant avec les nouveaux tarifs et option. Tout cela porte un peu à confusion.

Un non dégroupé qui passe en dégroupage devrait garder les appels vers mobiles avec ou sans V6. Ce serait la chose la plus intelligente à faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 00:17:39 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Surtout lorsque l'on sait qu'un dégroupé est bien plus rentable qu'un non dégroupé. Je pense qu'il y a suffisamment d'arguments pour que ceux qui voudraient migrer en v6 le fassent, en dehors des appels mobiles. Dans mon cas les nouveautés de la v6 ne m'intéresse pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 16:20:45 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai du neuf...

Suite à un premier courrier pour interruption de service une personne du service réclamation m'a contacté. J'en ai profité pour attirer l'attention sur mon cas atypique, elle m'a dit que j'étais le premier... mais pas le dernier je pense.

Pour résumer les coups de fils (car il y en a eu plusieurs) : les mobiles vont continuer d'être inclus, même si les CGV disent l'inverse. Pas de régression de service m'a-t-elle dit. Et je confirme que je n'ai pas été facturé depuis que je suis dégroupé, es-ce que ça va durer je n'en sais rien. Je ne vais pas m'amuser à valider les CGV du 07/04/2011 dès fois qu'il y ait un effet de bord et qu'on me dise "vous avez accepté les cgv". Comme ça je "préserve" les CGV de mon inscription de non dégroupé.

Le reste concerne le boitier TV+freeplugs qui vont m'être envoyé par la poste sans frais, c'est le refus pour la v6 qui coinçait cette opération... Je dois recevoir un mail de confirmation que j'attends pour le tout.

Comme quoi... écrivez un courrier au service réclamation, attendez 2 mois qu'une personne vous contacte pour lui expliquer vos soucis. Effectivement le service réclamation n'est pas joignable par téléphone, seuls eux peuvent pour appeler. La personne était plutôt compréhensive et sympathique, et surtout pas formaté comme la hotline. Cela tombait bien puisque mon cas n'était pas dans leur procédures Smile Par contre j'ai pas l'impression que Free compte màj ses CGV pour y inclure mon cas, étrange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 16:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne nouvelle pour l'instant donc.

Affaire à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 17:50:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je viens de me renseigner auprès des Corps, et je n'ai pas du tout la même réponse que toi.

Lors d'une migration non dégroupé -> dégroupé, il faut désormais choisir si tu souhaites garder ta Freebox actuelle ou bien si tu souhaites passer en v6.

Dans le premier cas, l'abonnement passe à 29,99€ par mois et tu perds les appels mobiles inclus.
Dans le second cas, le passage à l'offre v6 est facturé 49€ et les mobiles sont inclus tout de suite en attendant la livraison.

Il est très probable que les appels mobiles soient inclus au début, juste après le dégroupage, pour éviter les mauvaises surprises en te laissant le temps de prendre connaissance de l'e-mail de Free qui te propose de migrer tout de suite en v6. Mais cela m'étonnerait que cela dure.

La migration automatique en dégroupage étant prévue par les CGV, Free peut parfaitement ne plus inclure les appels mobiles après le dégroupage.
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 20:22:05 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et les Corps ont ils confirmé la possibilité de migrer en V6 pour 30 € pour ceux ayant l'ancienneté nécessaire, après avoir refusé l'offre à 49€ et donc en perdant temporairement le bénéfice des appels vers mobile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 07:50:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il faut faire son choix entre la v6 ou garder son ancienne Freebox. En gardant l'ancienne, on revient comme tout le monde avec la migration à tarif dégressif.
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 09:57:25 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@Haya: tu as raison mon mon cas atypique a été traité différemment.

Voici ce que Free m'a envoyé par mail:

Citation:
Monsieur,
Nous faisons suite à notre conversation téléphonique de ce jour.
Nous vous confirmons que nous avons effectué l'annulation de votre renouvellement de matériel ce jour. Vos Conditions
Générales de Vente restent inchangées et vous pouvez continuer à bénéficier de la gratuité des appels vers les mobiles.
Nous vous informons qu'une demande d'envoi de boitier HD et d'une paire de Freeplugs a été faite ce jour


L'annulation du renouvellement c'était pour passer en v6 en 49€. Si vous avez une ancienneté qui vous permet de migrer en v6 pour moins cher il faut refuser la demande de migration (en rouge dans la console). Quelques jours plus tard vous aurez la possibilité de migrer pour xx euros (suivant l'ancienneté). Faites le bon calcul !

Maintenant que Free me l'a confirmé par mail, difficile de faire l'inverse je pense... puisqu'ils doivent se tenir à leur écrit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 13:55:42 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Très bizarre qu'ils te confirment ça par mail. S'ils l'accepte pour toi ils devront en toute logique l'accepter à tous les autres, qui ne manqueront pas de le demander s'ils sont au courant.

Tu vas continuer à payer le prix des ND ? Ont-ils précisé ce point ?
Ca reviendrait à créer une option appels inclus vers mobiles pour 6 € mais sans la migration et le coût qui lui est associé, et les dégroupés d'avance ne manqueront pas de réclamer aussi cet avantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com