Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ecrasement de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 09:53:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Oui effectivement la période estivale n'arrange rien....
J'ai vu sur le forum de l'ADUF qu'une personne avait eu exactement le même soucis en 2010.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=217991&highlight=ecrasement+Free+payer

La résolution avait été assez rapide (grâce au concours d'un modérateur du forum à priori). J'espère qu'il en sera de même pour moi.

Merci!


Dernière édition par freenautedu67 le Lundi 18 Juillet 2011 09:56:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 02:25:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Du nouveau ce soir...
J'ai branché mon téléphone directement à la prise France Telecom. J'ai une tonalité et en composant un numéro quelconque le serveur vocal France Telecom me donne un numéro inactif à communiquer à l'opérateur de mon choix. Il s'agit d'un 0388xxxxx mais évidemment pas mon ancien numéro (qui d'après Orange d'ailleurs appartient toujours à Free).
Cela signifie t'il que FT a enfin libérer ma ligne? Est ce que Free peut maintenant procéder au recablage avec portabilité de mon ancien numéro?

Si un Corp passe par là.....

MERCI!


*** Update à 6h12 ****
En rentrant le numéro inactif dans le test d'éligibilité Free le résultat est positif!
Je pense recontacter la hotline ce matin à moins qu'un CORP me dise le contraire.


Dernière édition par freenautedu67 le Mardi 19 Juillet 2011 06:14:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 07:54:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Hotline contactée pour donner le nouveau numéro inactif assigné à mon logement depuis hier : 0388xxxx64
J'ai bien fait de les appeller :
> Comme dans la base FT dans mon appartement figure toujours mon voisin, Free depuis ce matin m'avait attribué comme identifiant son numéro 0388xxxx69 Shocked Je n'arrivais plus à me connecter à ma console avec mon "VRAI" numéro.
> A priori la personne de Free a compris qu'il s'agit du numéro du voisin et que la base FT est certainement en cours de mise à jour.
> Mon nouveau numéro inactif va donc être remonter au servive pour recablage.

Voilà encore un peu de patience...

A suivre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 08:30:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
merci d'indiquer ce numéro dans votre profil et de vérifier l'ensemble des informations qu'il contient.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 08:44:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Voilà c'est fait.
J'ai mis le numéro inactif que FT a attribué à mon logement.

Merci de votre suivi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 08:47:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est l'identifiant Free que vous devez fournir...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 09:00:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Oh zut! Je fais le changement.
OK il s'agit d'un identifiant temporaire puisqu'il s'agit du numéro de mon voisin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 09:03:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est mieux, maintenant, vous pouvez me donner par mp, le nom prénom de l'ancien titulaire de l'acces ainsi que le numéro supposé.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 09:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Voilà c'est fait.
Dites moi si vous souhaitez d'autres informations.

Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 09:24:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci, ok je demande une double correction pour votre dossier...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 09:31:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Merci mille fois Very Happy

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 11:33:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Commande relancée sur le nouveau numéro, identifiants réexpédiés pour pouvoir effectuer le suivi.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 11:39:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Oui MERCI Very Happy Very Happy
Ca devrait être bon je pense maintenant....
J'ai bien compris aussi que manque de chance comme il s'agit d'une reconstruction sur ligne inactive j'ai perdu mon ancien numéro.....

Merci encore pour votre aide. Face à un dossier comme celui ci il y a de quoi s'y perdre....


Dernière édition par freenautedu67 le Mardi 19 Juillet 2011 11:57:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 21:08:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Suite de la journée :
> En rentrant ce soir à la maison je n'ai plus de tonalité en branchant le téléphone directement à la prise comme ce matin. Décidément il s'en passe des choses sur ma ligne!!
> Ma console affiche ETAPE 1 mais pour sur il s'est passé quelque chose entre ce matin et ce soir....
> Bien entendu toujours pas de synchronisation

A suivre.....


8ième jour sans services Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 12:03:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Des news de ce matin :
Ma console vient de passer à l'étape 2.

A suivre...


EDIT de 18h00 :
> Ce soir retour de la tonalité sur ma ligne... Un message comme quoi "mon contrat ne me permet pas de passer des appels sur cette ligne"
> J'ai parlé de ma mésaventure à un collègue qui connait une personne chez FT. Cette personne a regardé mon dossier et bien c'est pas jolie jolie ce qu'il s'est passé...
La conclusion du technicien FT :
VOTRE VOISIN MERITE DES CLAQUES Twisted Evil
> J'ai encore grâce à ce contact plus de détails sur les demarches qui ont conduit à cette situation.... No comment....


Dernière édition par freenautedu67 le Mercredi 20 Juillet 2011 18:06:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com