Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel abonné, bloqué en étape 5 depuis près d'un mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 18:28:24 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Dans la colonne de gauche de mon convertisseur optique, oui, j'ai les 2 diodes hautes éteintes, tandis que toutes les autres diodes sont allumées.


Donc s'il n'y a pas de réponse du serveur DHCP, tu conclues que le problème vient de Free et sa fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 01:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





tom11 a écrit:
Dans la colonne de gauche de mon convertisseur optique, oui, j'ai les 2 diodes hautes éteintes, tandis que toutes les autres diodes sont allumées.


Donc s'il n'y a pas de réponse du serveur DHCP, tu conclues que le problème vient de Free et sa fibre ?


pas de dhcp -> (implique) pas d'accès internet
pas de dhcp -> rectangle clignotant
diode éteinte -> pas de connexion réseau
pas de connexion réseau -> pas de dhcp

Après, la plupart du temps, pas de dhcp -> pas de connexion réseau (Free suppose que son serveur dhcp est toujours fonctionnel).

Bref, pas de diode -> problème sur la fibre.

Si tu es dans ce cas, et que Free t'a annoncé que ta connexion était active (ie pour la fibre tout est branché de leur côté), alors il te faut contacter l'assistance, qui va diagnostiquer que ta fibre a un problème, et qu'il faut vérifier l'état de la fibre.

Dans mon cas ils ont mis de mardi 20 septembre à mercredi 28 pour valider que de leur côté ils n'ont aucun problème, puis ils m'ont contacté mercredi pour envoyer un technicien, qui est arrivé le lendemain.
Mon souci était dans le boîtier à l'étage, il a refait la soudure, et ça marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 13:58:11 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Sur ma console de gestion, c'est marqué connexion active, bien qu'en pratique il n'en est rien dans mon cas.


Merci bien à toi pour ces informations. je contacterais l’assistance Free. Wink

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 22:14:16 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tom11 a écrit:
Sur ma console de gestion, c'est marqué connexion active, bien qu'en pratique il n'en est rien dans mon cas.



Probablement que si, si tu branches ta box optique au NRO tu auras du service... mais après, il faut voir si c'est bien la même fibre qui part et qui arrive, et si elle n'est pas cassée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com