|
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2011 18:28:24
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 3887 m (50 dB)
| |
|
|
tom11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2011 Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Dans la colonne de gauche de mon convertisseur optique, oui, j'ai les 2 diodes hautes éteintes, tandis que toutes les autres diodes sont allumées.
Donc s'il n'y a pas de réponse du serveur DHCP, tu conclues que le problème vient de Free et sa fibre ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2011 01:14:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Niluge_KiWi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2011 Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tom11 a écrit: | Dans la colonne de gauche de mon convertisseur optique, oui, j'ai les 2 diodes hautes éteintes, tandis que toutes les autres diodes sont allumées.
Donc s'il n'y a pas de réponse du serveur DHCP, tu conclues que le problème vient de Free et sa fibre ? |
pas de dhcp -> (implique) pas d'accès internet
pas de dhcp -> rectangle clignotant
diode éteinte -> pas de connexion réseau
pas de connexion réseau -> pas de dhcp
Après, la plupart du temps, pas de dhcp -> pas de connexion réseau (Free suppose que son serveur dhcp est toujours fonctionnel).
Bref, pas de diode -> problème sur la fibre.
Si tu es dans ce cas, et que Free t'a annoncé que ta connexion était active (ie pour la fibre tout est branché de leur côté), alors il te faut contacter l'assistance, qui va diagnostiquer que ta fibre a un problème, et qu'il faut vérifier l'état de la fibre.
Dans mon cas ils ont mis de mardi 20 septembre à mercredi 28 pour valider que de leur côté ils n'ont aucun problème, puis ils m'ont contacté mercredi pour envoyer un technicien, qui est arrivé le lendemain.
Mon souci était dans le boîtier à l'étage, il a refait la soudure, et ça marche. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2011 13:58:11
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 3887 m (50 dB)
| |
|
|
tom11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2011 Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Sur ma console de gestion, c'est marqué connexion active, bien qu'en pratique il n'en est rien dans mon cas.
Merci bien à toi pour ces informations. je contacterais l’assistance Free.
@++ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2011 22:14:16
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
tom11 a écrit: | Sur ma console de gestion, c'est marqué connexion active, bien qu'en pratique il n'en est rien dans mon cas.
|
Probablement que si, si tu branches ta box optique au NRO tu auras du service... mais après, il faut voir si c'est bien la même fibre qui part et qui arrive, et si elle n'est pas cassée. |
|
|
|
|
|
|