Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Amélioartion des apples sortant entre 17h et 21h ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 10:03:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
"Maxime Lombardini a assuré que « les problèmes de capacité sont résolus. Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d’appels simultanés »
"

Don effectivement vous devez constater du mieux Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 10:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ces précisions ! Voilà des propos qui, je suis sur,ravissent de nombreuses personnes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 11:58:11 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André44
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Problème d'appels entrants vers 7-8h, est ce que la raison que celui qui appelle est abonné Orange est une circonstance agravante? Pour lui cela bascule immédiatement sur le répondeur. Quand c'est moi qui appelle, à part les problèmes déjà vécus par beaucoup de monde, cela passe sans réel problème. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 17:30:10 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je réside sur 44150 (petite ville à 20 kms de Nantes) ici nous sommes toujours en itinérance car pas de relais Free, il y en a un à 2 kms, que je teste régulièrement mais qui au demeurant n'est pas opérationnel ( situ ST Géréon 44150 lieu dit "Le Corbin"), néanmoins le soir cela passe bien mieux, pour mémoire, j'étais vers Quimperlé et Rosporden samedi soir, dans le Finistère, deux communes avec antennes Free et j'avais du "plein pot", génial. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 19:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aujourd'hui très nette amélioration, tous les appels passent du premier coup (depuis 17h pas de problèmes pour appeler et être joint !
Antennes Orange sur Montpellier et Castelnau le Lez.

La promesse de Free a été tenue, bravo Free mobile !!!

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 19:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





Bonjour

Marre de chez marre, 3 forfaits et impossible de telephoner ou d'etre joint, direct sur messagerie.Ceci depuis 18 h. Suis à 20km de Strasbourg.
_________________
Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 21:01:52 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André44
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Oui les appels passent lorsqu'ils sortent, mais passent-ils lorsqu'ils rentrent? Car chez moi cela passe automatiquement sur le répondeur Free, par contre c'est la première fois que Free envoie un SMS annonçant le message.


Dernière édition par André44 le Lundi 16 Avril 2012 21:03:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 09:33:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khicau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut 3-4 appels hier soir sur Paris 14e pour joindre quelqu'un

Mais une amélioration depuis une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 18:31:02 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1583 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quaye
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Sans vouloir remettre en cause les propos de tous ces utilisateurs qui constatent une amélioration, je me demande quand même si ce n'était pas en rapport avec les vacances scolaires.

Pour ma part, nette amélioration la semaine dernière et retour des problèmes depuis hier. Je réside à Caen et, que ce soit de chez moi ou à l'extérieur, il me faut minimum 5 tentatives avant de réussir à passer un appel à partir de 17h, sans parler des appels entrants qui tombent directement sur le répondeur, et ce à toute heure. Je ne pense pas être une exception, ma soeur rencontre le même problème à Ajaccio, ainsi que des amis à Toulouse, Paris, Marseille...

Franchement, ça commence à bien me gonfler et la communication de Free hier ("les problèmes sont désormais résolus") n'a fait que m'agacer davantage (surtout qu'on les entendait plus depuis 2 mois). Ce n'est pas parce que nous payons 16 ou 20€ que nous ne devons pas être respectés.


Dernière édition par Quaye le Mardi 17 Avril 2012 18:32:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 19:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tout se passait mieux voir bien depuis quelques jours ce soir les problèmes sont un peu de retour...:s
Je pense que les vacances scolaires sont beaucoup responsable de ces améliorations...
A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 23:28:49 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cle2treize
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ca s'arrange très nettement, depuis deux semaines, mais ce n'est pas encore résolu, quoi qu'en dise Free.
En tout cas autour de Strasbourg.
Le 19/04 vers 19h : appel réussi au bout de 2 essais
Le 19/04 vers 18h40 : appel réussi au bout de 1 essai
Le 17/04 vers 20h15 : appel réussi au bout de 4 essais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 18:50:25 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens, encore à l'instant, de faire 3 essais pour appeler une amie sur son, portable.
Connexion impossible ou coupures à répétition. Etant chez moi, j'ai renoncé une fois de plus et me suis servi du téléphone fixe.
Et là plus de problème

Je suis sur NIce et j'attends toujours les améliorations !! Twisted Evil
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK


Dernière édition par JCS1950 le Vendredi 20 Avril 2012 18:52:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 20:10:47 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André44
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Sur Nantes il y a toujours des problèmes entre 18 et 20 heures, pour ma part des problèmes d'appels rentrant. Bon il va falloir que Free accélère son maillage car il ne faut pas trop compter sur Orange pour faciliter la vie de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 23:39:28 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : GUILHERAND-GRANGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,
sur valence (26) encore des problèmes, certes moins importants qu'il y a 3 semaines mais cela perdure et bien entendu des débits data très très variables.
à suivre donc.
@+
_________________
gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 03:56:27 NRA : MSP34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2040 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jla84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Freebox V4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part (34340 Marseillan village) c'est pire depuis qques jours, je vais aussi souvent sur Agde, même "punition" ; comme je l'ai indiqué dans un autre post (SFR...) je suis même obligé de rentrer mon code PIN plusieurs fois par jour, c'est usant Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com