Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demenagement sur ancienne ligne numéricable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 10:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Quelqu'un peut au moins me dire si je dois attendre l'étape 6 ou si ça ne changera rien ? (ligne construite le 8 décembre).

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 14:30:11 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si la ligne est construite la box devrait recevoir un signal ADSL et aller soit jusqu'à "erreur 80" soit afficher l'heure. Si elle reste bloquée à l'étape 2 c'est qu'il y a un problème.

Pour la tonalité en dégroupage partiel il ne doit pas y en avoir, donc si ton téléphone n'en trouve pas c'est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 15:19:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Acorah a écrit:
Pour la tonalité en dégroupage partiel il ne doit pas y en avoir, donc si ton téléphone n'en trouve pas c'est normal.

Rolling Eyes

Bonjour Acorah

Ben justement si, en dégroupage partiel on a un tonalité .. Dégroupage partiel = zone dégroupée avec l'abonnement à la ligne fixe FT, donc oui on a la tonalité pour la ligne fixe, la note de musique "LA" ... heureusement d'ailleurs pour la tonalité , sinon c'est la ligne qui est en panne, et là plus d'Adsl ..

Ps : Ne pas confondre Dégroupage Partiel et Adsl Nu, Only (zone non dégroupé, sans abonnement FT)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 16:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





BOnjour,

Merci pour vos réponses.
Compte tenu du contexte initial (abonnement sur numéro de l'avant dernier locataire parti il y a plus d'un an, et entretemps un autre locataire est venu pendant un an et a utilisé numéricable), vaut-il mieux que j'annule ma procédure de déménagement (est ce possible ?) pour résilier et créer une ligne ftel et me réabonner ensuite ? ou alors que je crée un ticket d'incident ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 17:26:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En Dégroupage Total : aucune tonalité sur la ligne directe.

Contacte la HotLine : il devrait y avoir un signal sur la ligne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 17:44:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





avant de résilier , il faut appeler la hotline pour l'ouverture d'un ticket d'incident.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 19:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ok merci pour les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2013 11:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Bonne Année à tous !

Technicien Free passé ce matin, suite à prise de RDV.
Diagnostic : les boitiers ne sont plus reliés à la ligne FTEL. Demande d'intervention FTEL.
Niveau délai il n'a pas pu me dire grand-chose, auriez vous une idée ? Cela dépend de FTEL mais sont-ils rapides sur ce genre d'inter ?

Sinon quand même, Numéricable abuse, ils ont complètement bousillé l'install existante, je n'ai plus de prise FTEL, et plus de prises TV dispo dans l'appart, est-ce normal ? Puis je leur demander de remettre au moins une prise TV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 12:13:35 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Acorah a écrit:
Pour la tonalité en dégroupage partiel il ne doit pas y en avoir, donc si ton téléphone n'en trouve pas c'est normal.

Rolling Eyes

Bonjour Acorah

Ben justement si, en dégroupage partiel on a un tonalité ..

Effectivement je me suis trompé en écrivant le message. Je voulais bien évidemment écrire dégroupage total, ce qu'indique le profil d'Ozedix... Confused


ozedix a écrit:
Hello,

Bonne Année à tous !

Technicien Free passé ce matin, suite à prise de RDV.
Diagnostic : les boitiers ne sont plus reliés à la ligne FTEL. Demande d'intervention FTEL.
Niveau délai il n'a pas pu me dire grand-chose, auriez vous une idée ? Cela dépend de FTEL mais sont-ils rapides sur ce genre d'inter ?

Sinon quand même, Numéricable abuse, ils ont complètement bousillé l'install existante, je n'ai plus de prise FTEL, et plus de prises TV dispo dans l'appart, est-ce normal ? Puis je leur demander de remettre au moins une prise TV ?

De quels boitiers tu parles exactement ? Les prises murales dans le logement ? Ou carrément il n'y a plus de ligne FT qui arrive chez toi ?
Numéricâble normalement ça passe par un réseau câblé non ? Je ne comprends pas pourquoi l'installation téléphonique/TV aurait été modifiée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 12:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut ACorah,

ce que nous a dit l'intervenant, c'est que les prises téléphoniques n'étaient plus reliées à Ftel (suite à scan des prises avec sa machine). Visiblement avec Numéricable c'est classique, quand ils installent leur système ils déconnectent TV et prises Ftel pour justement coincer les locataires.

Bref, cela étant dit l'intervenant nous a dit que le sujet devait donc être transmis à Ftel, mais du coup dans mon suivi d'incident sur la console de gestion il n'y a pas mention de quoi que ce soit. Je suppose que Ftel va me rapeller pour prendre RDV, pouvez vous m'en dire plus ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 14:01:47 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A tout hasard vérifie si ce n'est pas simplement que les prises ont été débranchées dans la gaine technique de ton appartement. Si un technicien numéricâble a pu débrancher normalement ça doit être chez toi et tu peux le rebrancher. Sinon s'ils sont carrément allés sur le pallier débrancher quelque chose hors de ton appartement ils n'ont normalement pas le droit de le faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 14:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est ma femme qui était présente lors du passage de l'intervenant Free, mais je pense qu'il l'aurait fait si ça avait été possible. En fait les gaines sont des plinthes électriques, et les 3 prises téléphoniques étant concernées il me semble que la source doit être à l'entére de l'appart ou même à l'extérieur. Cela dit ça ne serait pas la première fois que Numericable fait ça, déjà ils ont supprimé également les 3 antennes TV classique pour les remplacer par leur prise à deux fiches sur laquelle je ne peux pas brancher mon antenne, donc le principe est le même pour le téléphone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 14:44:46 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A ta place je regarderais quand même dans la gaine technique. En général en appartement tout est centralisé près du tableau électrique. Tu verras s'il y a une prise DTI (c'est l'arrivée FT) et le cas échéant ce que ça donne en branchant la box dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2013 10:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

J'ai pas vu de prise DTI l'installation n'est pas jeune. Mais je vais re-regarder quand même...

Cela dit un corp peut-il me dire si l'intervention auprès de Ftel à été lancée et si je dois voir quelque chose apparaitre dans mon suivi d'incident ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 11:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Sur le suivi incident aujourd'hui, bonne nouvelle ça avance...

Suite à la demande du 08/01/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Cependant je n'ai pas été contacté (aucun appel en absence ni message sur mon numéro de contact), et ma femme était présente à l'appartement hier une bonne partie de la journée....

Sans plus d'indications sur le suivi, que dois-je faire ? Ma femme peut-être présente h24 à l'appart mais faudrait juste savoir qu'ils vont passer Wink

Merci.


Dernière édition par ozedix le Mercredi 9 Janvier 2013 11:14:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com