Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement de NRA et erreur 10
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 16:41:16 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il a du y avoir une erreur de câblage (et ça ne vient pas de Free mais des opérateurs FT, et c'est humain l'erreur, si tu va sur le site de Busy tu comprendras à quoi ressemble un NRA et que pour muter tout le monde de l'un à l'autre ça ne peux pas se passer comme par magie sans aucune erreur, c'est de la manipulation de câble, ça ne se fait pas informatiquement)

Seule solution donc lancer un ticket chez Free car vu tes tests il y a bien un problème (sauf que je ne suis pas sûr qu'ils lancent quoi que ce soit tant que tu n'as pas reçu la V5)
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 23:02:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re coucou,
Nous avons cablé et maintenons une sorte de NRA privé pour une grande société française. Nous gérons également la synchro avec des blackberry, des iphones/ipad et des PC, ce qui me permet de dire au bout de 10 jours de panne que chez nous il y aurait eu du licenciement avec coup de pieds au derche !
La faute vient de FT, je le sais. Il y a quelque temps de cela, ils avaient merdé sur une de nos lignes swift. Ils sont revenus dans la nuit pour réparer (a l'époque je n'avais qu'une voiture et ma femme a dormi dedans pendant que je bossais avec eux).
Maintenant, je sais que je ne suis qu'un particulier, mais est ce une raison pour me laisser dans l'ignorance de l'évolution de l'incident ?
Ces mots ne sont pas destinés à samibab ou busyspider ou a iphone4s ou a arnaudt, mais au responsables du contrat que j'ai signé et que eux m'obligeraient a honorer : je veux récupérer mes accès a internet, je paie pour cela.
10 jours de panne, c'est 9 jours 1/2 de trop. Ma patience commence a s'émousser ...
_________________
Cordialement,
Diablo28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 22:21:07 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne suis pas un pro mais je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer un réseau d'entreprise à un NRA, avec des milliers de lignes et les transferts vers les DSLAMS des différents opérateurs à gérer.

Une panne ça agace toujours, et un manque de comm aussi (là dessus je te concède que Free n'est pas un pro), mais il faut aussi prendre patience parfois, et être compréhensif.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2013 00:42:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ichi94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Beville le comte

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Salut,

je viens de voir le sujet, j'habite aussi sur beville mais j'ai une V5 donc je n'ai perdu la connexion internet qu'une demi-journée.

Par contre, effectivement, plus de signal video, j'ai débranché le boitier video qui n'affichait plus que "RESEAU" ... (va falloir un jour m'expliquer pourquoi une perte d'accès internet ou autre m'empêche de lire les vidéos stockées sur le DD... un peu débile comme fonctionnement).

Pour info, si je tente un hard reboot sur le boitier ADSL, j'arrive à récupérer la connexion internet au prix de 4/5 hard reboot consécutifs passant par un PPP clignotant, Rectangle clignotant etc ... bref, la galère à chaque fois que je tente un hard reboot pour vérifier si le signal video est revenu.

C'est un peu la galère de ne pas avoir de communication officielle. (La blague du mail pour une perte de connexion internet, vous oubliez hein ... )

Bon courage pour récupérer ta connexion internet.

Au pire, si tu vois un réseau wifi avec un bon signal, tu peux demander temporairement le mot de passe à ton voisin Very Happy

La connexion est beaucoup plus rapide qu'avant donc sauf si tu télécharges à fond, et vu que lui non plus aura pas de signal vidéo, ça devrait le faire.


Si un Corp Free pouvait nous donner plus d'infos sur la mise en place du dégroupage de ce NRA, ce serait sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2013 07:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut les freenautes,
Il y a eu du changement ... sur l'interface de suivi de l'assistance Sad Je ne sais pas si cela a un rapport avec mon coup de gueule. Maintenant j'ai :
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
C'était pas déja fait ? Il y a un seul technicien pour toute la France ? Et FT est prévenu au moins ? Il est à eux le NRA, faut les mettre au parfum qu'il y a une [merci de rester poli] !!! A ce rythme, le mec qui a fait la bourde sera à la retraite avant que l'erreur 10 ne disparaisse de ma Freeboite !!!

@ samibab : je ne parlai pas de la quantité de lignes à gérer mais du professionalisme (ou pas) et du respect du client (ou pas). Prendre patience n'est plus possible : il faut faire sa télédéclaration d'impôts avant le 7 Juin !

@ ichi94 : dommage, je ne vois pas ton wifi de chez moi Laughing Laughing Laughing Une question tout de même : tu as encore le téléphone via ta box ? Ton 09 xx xx xx xx est opérationnel ?

@Free : si un gars de chez vous passe vérifier vos équipements, il pourrait pas venir voir le BC228 et nous le dégrouper vite fait bien fait ce NRA ? Faut optimiser les déplacements Wink
_________________
Cordialement,
Diablo28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2013 09:00:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ichi94 a écrit:
la galère à chaque fois que je tente un hard reboot pour vérifier si le signal video est revenu.
Aucune chance de voir le signal vidéo revenir tant que le NRA n'est pas dégroupé par Free.

diablo28 a écrit:
si un gars de chez vous passe vérifier vos équipements, il pourrait pas venir voir le BC228
Free n'a aucun équipement sur ce NRA Rolling Eyes
Le message est utilisé dans tous les cas.
La seule vérification en ND est probablement de voir si les tables de références sont correctes.

Mais dans ton cas, je pense qu'il s'agit d'un souci de câblage dans le NRA.
Lorsqu'il y a un câblage massif, le technicien effectue d'abord les raccordements prévus à son planning
les erreurs qui sont remontées suivent probablement un autre circuit (regroupement des erreurs pour les traiter ensuite)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 28 Mai 2013 09:12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2013 11:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ichi94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Beville le comte

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





diablo28 a écrit:

@ ichi94 : dommage, je ne vois pas ton wifi de chez moi Laughing Laughing Laughing Une question tout de même : tu as encore le téléphone via ta box ? Ton 09 xx xx xx xx est opérationnel ?


oui dommage Crying or Very sad

Et non, je n'ai pas encore récupéré le téléphone. Je ne peux pas appeler et les gens qui tentent de me joindre tombent directement sur le répondeur Evil or Very Mad

abel99 a écrit:
Ichi94 a écrit:
la galère à chaque fois que je tente un hard reboot pour vérifier si le signal video est revenu.
Aucune chance de voir le signal vidéo revenir tant que le NRA n'est pas dégroupé par Free.


Oui, je sais bien mais tu as un autre moyen de vérifier que le signal vidéo soit revenu? Une communication de Free peut-être Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2013 11:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
diablo28 a écrit:
si un gars de chez vous passe vérifier vos équipements, il pourrait pas venir voir le BC228
Free n'a aucun équipement sur ce NRA Rolling Eyes



La phrase entière est : si un gars de chez vous passe vérifier vos équipements, il pourrait pas venir voir le BC228 et nous le dégrouper vite fait bien fait ce NRA ?

Ce qui dans mon esprit signifiait : Monsieur Free, venez mettre des équipements à vous dans ce NRA.

Désolé si je n'avais pas été clair.
_________________
Cordialement,
Diablo28


Dernière édition par diablo28 le Mardi 28 Mai 2013 11:53:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2013 20:54:23 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
tu as un autre moyen de vérifier que le signal vidéo soit revenu? Une communication de Free peut-être

Quand ta ligne sera dégroupée tu aura un mail, et ça se verra dans ta console.
tester des reboots dans l'immédiat est totalement inutile.


Citation:
Prendre patience n'est plus possible : il faut faire sa télédéclaration d'impôts avant le 7 Juin !

C'est vrai mais bon, tu n'as pas moyen de la faire ailleurs cette déclaration (amis, famille ...). Ou alors, et vu que ta connexion est déjà en panne depuis plusieurs jours, tu pouvais renvoyer la déclaration papier...

Et pour finir de toute façon ce n'est pas sur ce forum que tu pourra être aidé à ce que ça aille plus vite, un forum n'est pas une hotline !!!

A la limite et vu que tu es du coup en non dégroupé, viens poster sur le forum du PEU ADSL, on pourra peut être regarder.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 09:33:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Citation:
tu as un autre moyen de vérifier que le signal vidéo soit revenu? Une communication de Free peut-être

Quand ta ligne sera dégroupée tu aura un mail, et ça se verra dans ta console.
tester des reboots dans l'immédiat est totalement inutile.


C'est pour ichi94 ça Wink


samibab a écrit:
Citation:
Prendre patience n'est plus possible : il faut faire sa télédéclaration d'impôts avant le 7 Juin !

C'est vrai mais bon, tu n'as pas moyen de la faire ailleurs cette déclaration (amis, famille ...). Ou alors, et vu que ta connexion est déjà en panne depuis plusieurs jours, tu pouvais renvoyer la déclaration papier...


J'avais la vélleité de croire que ce serait rapidement résolu. Je ne pensait pas qu'au 21ème siècle, dans un pays moderne comme la France, il était encore possible qu'une panne touchant plusieurs clients pouvait trainer comme ça.

samibab a écrit:
Et pour finir de toute façon ce n'est pas sur ce forum que tu pourra être aidé à ce que ça aille plus vite, un forum n'est pas une hotline !!!


Tu te trompes, je viens de trouver de l'aide sur ce forum ! La preuve, tu viens de me donner l'adresse d'un forum que je ne connaissais pas Cool ... J'y vais de ce pas. Merci Wink

samibab a écrit:
A la limite et vu que tu es du coup en non dégroupé

Aaaaaaaarrrgh Crying or Very sad Tu remues le couteau dans la plaie ! Pourquoi tant de haine ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Cordialement,
Diablo28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 21:22:56 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
C'est pour ichi94 ça

Tout à fait, c'est vrai que je ne précisai pas et que je ne p^rend pas le temps d'ajouter la personne que je cite.

Citation:
Tu te trompes, je viens de trouver de l'aide sur ce forum ! La preuve, tu viens de me donner l'adresse d'un forum que je ne connaissais pas ... J'y vais de ce pas. Merci

Je voulai dire qu'ici directement tu ne pouvais guère être aidé, donc pas la peine de trop râler ici, et pour le site si tu ne connaissais pas tant mieux, et j'ai vu ton sujet là bas.

Citation:
Tu remues le couteau dans la plaie ! Pourquoi tant de haine ?

Aucune haine, c'est une plaie mais c'est aussi une chance dans ce cas. Si le NRA était dégroupé nous ne pourrions vraiment rien faire au PEU et je ne t'aurai pas donné cette adresse, même si là non plus rien n'est garanti

Bonne continuation à toi.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 21:31:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





FT a mis a jour l'info pour le câblage :

Migration réalisée par FT le 29/05/2013 en IP/ADSL

ça devrait bouger sous peu (envoi d'une V5)

Longueur 185 mètres
Atténuation 1 dB
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Mercredi 29 Mai 2013 21:34:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 21:39:53 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Longueur 185 mètres
Atténuation 1 dB

Ben avec ça tu as de la chance, tu perds la télé, mais tu va pouvoir faire plein de choses grâce au débit super que tu va avoir.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 22:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Merci à tous. J'ai la nette impression que sans ce forum et celui de PEU, je n'aurais pas eu de nouvelles et c'est ça le pire dans ce genre de situation.
J'ai également la nette impression que les participants à ces forum (modo, corp, ...) sont ceux qui peuvent faire bouger les choses quand l'utilisateur final a l'impression d'être à l'abandon.
Bravo les gars, votre efficacité mérite le respect.
_________________
Cordialement,
Diablo28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 08:40:42 NRA : BC228 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 153 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chainsaw28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2013
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut

Je suis le voisin de Beville de diablo28. Je suis a 152 metres de BC228.

Mais avant tout un petit historique

Avant j'etait a 5,5KM du NRA AUN28 avec une Freebox v4 en degroupage partiel.
Le 17 mai internet ne passe plus, j’appelle la hotline et pendant la discussion internet revient avec un debit de 24Mb/s, mais plus de téléphone.
Je commande une V5 pour remplacer ma V4, a moi les autoroutes de l'information.... Mais toujours pas de téléphone.
Après quelque jour, je rappelle la hotline, qui ne voit pas ma Freebox et m'indique de patienter pour ma V5
Samedi je reçoit la V5, je l’installe. Résultat perte de débit a 14Mb/s, pas de téléphone, boitier hd bloqué sur "étape 2".
Je rappelle la hotline.


- ma Freebox toujours pas visible
- perte de débit, surement du a ip/adsl mais a confirmé
- téléphone, demande faite a Free de mettre a jour ces bases pour activer le service
- boitier hd, attendre que les bases soit mis a jour chez Free

le tout sous 72 heures. J'ai rebooté la Freebox ce matin et toujours rien.
En lisant ce forum, je commence a me poser des questions.


Est ce que le téléphone vas revenir ... vite?
Quel débit vais je avoir?
Est ce que j'aurais un peu de télévision?
Quand est ce que la hotline verra ma Freebox un jour?

moi aussi j'aimais bien rofolphe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com