Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible d'activer la 4g Sur HTC one
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 13:05:04 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





L'activation a bien marché.

Je remercie toute l'équipe Free pour votre réactivité Very Happy

Maintenant place aux tests Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 15:38:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NBoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Ca ne marche toujours pas pour moi, modelid: PN0710000 (légèrement différent de PN07100) Sad

J'ai fait une communication il y a plus d'une heure et on m'indique toujours sur le site mobile que mon téléphone n'est pas compatible 4G LTE Free.

Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 17:53:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonray
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Je n'ai pas compris non plus pourquoi l'autre thread a été fermé. Celui-ci est strictement équivalent.

Pour ma part, l'activation est enfin passée au vert dans ma console, probablement après les corrections effectuées récemment.

Mais de toutes manières, l'option était activée en réalité, même si elle était affichée en rouge, et donc ma situation réelle n'a pas changé : toujours réception 4G sporadique, même près d'une antenne théoriquement 4G.

Je pense que ce n'est pas normal, le feuilleton n'est peut-être pas terminé. Sur mon trajet (de St Cyr vers Gennevilliers) je capte beaucoup d'antennes "Free", elles sont toutes théoriquement 4G, mais je ne capte la 4G qu'à Versailles Chantier et Gennevilliers).

Mais je n'ai pas encore suffisamment voyagé dans Paris et banlieue (je fais toujours le même trajet) pour avoir une idée globale de la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 21:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





victorz a écrit:
Bonjour,

Le PN07100 est compatible 4G Free, le PN07130 ne l'est pas. Il existe aussi les modèles PN07110, 07120 et 07140 qui ne le sont pas non plus, mais sont très marginaux.

Je soupçonne un problème d'association TAC => modèle de téléphone dans notre base, qui fait qu'un certain nombre de téléphones sont injustement vu comme PN07130 et non PN07100.
On demande confirmation à HTC et on effectue la correction si nécessaire.

Désolé pour le désagrément. Vu le nombre de modèle de téléphones en circulation, ce genre de problème était presque inévitable..


Merci vicorz,

voila de la communication rapide et precise.
je me doutais bien que c etait un problème de BdD.

j activerai demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013 11:37:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NBoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





NBoum a écrit:

Ca ne marche toujours pas pour moi, modelid: PN0710000 (légèrement différent de PN07100) Sad


Je rectifie, le modelid PN0710000 est celui qui m'est donné en mode fastboot, au dos de l'appareil et dans la notice il est bien indique PN07100.

Mais mon activation de la 4G ne fonctionne toujours pas.



J'ai contacté Free sans succès (on m'a dit que c'était un problème connu, hors je crois que le problème connu a été résolu), je vais appeler HTC.


Dernière édition par NBoum le Mercredi 11 Décembre 2013 11:38:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013 10:57:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NBoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





(Je continu à mettre à jour mon cas ici, au cas où ça servirait à quelqu'un)

Appel à HTC, vérification de mon IMEI : on me confirme que mon téléphone est compatible avec la 4G, que c'est bien un PN07100. Par contre, il était destiné au marché Anglais (facétie d'HTC Europe qui m'a directement envoyé ce téléphone depuis les UK ! Smile)

Rappel de Free ce matin en leur donnant mon IMEI : Il est inconnu dans leurs bases. Je pense que le soucis pour moi est clair et que je dois faire parti de quelques exceptions ayant obtenu un téléphone non destiné au marché Français.

Le ticket a donc été ouvert chez le service technique Free, maintenant j'attends. Bonne réaction chez la hotline, ça fait plaisir Wink

C'est quand même dommage que nous, clients Free, ne puissions pas avoir un état d'avancement des tickets par mail ou via notre interface client. Tout ce qu'on m'a dit c'est que si ça ne marchait toujours pas d'ici une semaine, il fallait que je rappelle.


Dernière édition par NBoum le Jeudi 12 Décembre 2013 10:58:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 16:33:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bthorel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour ma part, j'ai un HTC one gris avec le PN0710000
Sur le site de Free mobile, l'option 4G a fini par bien vouloir s'activer.
Malgré tout, apres avoir redémarrer plusieurs fois le telephone, et passer des appels, le telephone est toujours en H ou 3G. Pourtant j'habite a Lille. Y a t il d'autres tests a faire ?

merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013 11:41:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hordain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Roanne

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je possède un HTC one Noir(PN0710000), quand je vais dans mon interface Free mobile, j'ai toujours le message comme quoi le téléphone n'est pas compatible.

J'ai appelé Free mais toujours pas de possibilité d'activer l'option.

On-t-il vraiment corrigé le problème ?

Merci


Dernière édition par Hordain le Mardi 17 Décembre 2013 17:17:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013 12:03:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AliHome
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2013
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hordain a écrit:
Bonjour,

Je possède un HTC one Noir(PN0710000), quand je vais dans mon interface Free mobile, j'ai toujours le message comme quoi le téléphone n'est pas compatible.

J'ai appelé Free mais toujours pas de possibilité d'activer l'option.

On-t-il vraiment corrigé le problème ?

Merci


Idem, j'ai un HTC One PN0710000 et ça me dit que c'est incompatible 4G, superbe. Quand on fait des millions d'euros de bénéfice on est pas capable de créer une liste de modèles compatibles correctement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013 12:08:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NBoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





AliHome a écrit:

Idem, j'ai un HTC One PN0710000 et ça me dit que c'est incompatible 4G, superbe. Quand on fait des millions d'euros de bénéfice on est pas capable de créer une liste de modèles compatibles correctement ?


J'ai le même soucis, mais c'est à mon avis plus compliqué que ça.

L'idéal (pour nous) aurait certainement été qu'ils autorisent à activer cette option 4G pour tous, sans avoir à faire une correspondance du numéro IMEI/modèle dans leur base, puisque apparemment c'est là que le bât blesse...

De mon côté, toujours pas de nouvelles. Le message aurait dû être transmis au service technique, mais comme il n'y a pas de suivi je n'ai aucune idée de l'état d'avancement. Traité ? Abandonné ? En attente ? C'est franchement lourd. Il faudrait permettre une communication directe entre service technique et clients, via un chat ou une interface de ticketing.

Je peux patienter pour la 4G, mais rester dans le flou le plus total est très chiant. D'autant que pendant ce temps là, les concurrents de Free s'alignent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2013 13:32:04 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2799 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
betm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : AIX EN PROVENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un HTC One (model PN07100 indiqué au dos de l'appareil) : comme bien d'autres ici, je ne peux pas activer la 4G.

Selon l'assistance Free, ce modèle ne serait pas compatible alors qu'il est pourtant indiqué partout la compatibilité 4G LTE 2600.

Selon HTC, le problème viendrait de Free.

Qui croire ?!

Pour ce qui me concerne, le problème n'est donc pas résolu...

Il semble bien cependant que la difficulté provienne effectivement de Free : comment obtenir que cela soit corrigé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 10:37:14 NRA : WEG38 (Saint Egreve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APOLLO34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis également possesseur d'une HTC One et il m'est impossible d'activer la 4G chez Free Mobile.

Après un appel à l'assistance Free hier, on me dit:
- l'HTC One est bien compatible à la 4G.
- Il ne sont pas au courant de problème d'activation sur ce model de téléphone.
- Je demande tout même de vérifier mon emei : il est inconnu par Free.
- Le technicien m'explique aussi que seules les versions d'android 4.1 et 4.2 sont listées comme compatibles pour ce téléphone. (Personnellement j'ai déjà vu la 4G fonctionner chez Free sur un HTC one sous Andoid 4.3).
- On m'explique aussi que c'est toujours mon ancien S3 qui est enregistré dans leur base et on me conseil de patienté.

J'ai patienté, passé des appels sous des antennes 4G, redémarré de nombreuses fois. Rien à faire.

Je pense que tant que Free n'aura pas référencé tous les numéro emei des différentes versions des HTC One. Nous ne pourrons pas activer le l'option. Ca risque d'être car après vérification du technicien auprès de son responsable, il ne sont pas au courant du problème.

J'ai acheté mon téléphone samedi dernier chez Rue Du Commerce, il est sous android 4.3 et sense 5.5. Il doit également s'agir d'un téléphone non prévu pour le marché français. Mon numéro de modèle est SH3C49025 (si je ne me trompe pas).

Si rien n'est fait je pense renvoyer le téléphone ou changer d'opérateur téléphonique.

Merci pour vos témoignages, je me sens moins seul dans cette galère et qui sait, cela pourrait faire évoluer la situation.
_________________
Bonjour à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 11:54:14 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2799 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
betm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : AIX EN PROVENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

J'avais aussi acheté ce HTC One chez Rue du Commerce...

Renvoyé aujourd'hui...

Je me demande si Free n'essaye pas de limiter l'activation 4 G aux téléphone qu'il vend (cher !) ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 12:04:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ffp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le même problème que APOLLO34.
L'assistance de Free me dit que le modèle de HTC One que j'ai acheté (sur RueDuCommerce également) n'est pas compatible avec la fréquence 2600MHz.
Ils me disent qu'il est compatible avec les fréquences 700/850/1750/2100 MHz.
A-t-on un espoir que ce problème soit résolu un jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 12:05:03 NRA : WEG38 (Saint Egreve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APOLLO34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour betm,

J'attends encore 3 jours et je renvoie aussi le téléphone, je pensais avoir fait une super affaire à 399 euros.

Je ne comprends pas pourquoi Free ne règle pas le problème depuis début décembre. C'est vrai que c'est étrange.

Rue Du Commerce devrait prévenir que les téléphones vendus ne sont pas destinés au marché français.

En espérant que nous seront bien remboursé... Combien ça t'a coûté le renvoi ?
_________________
Bonjour à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com