|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 11:24:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gekaweb (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2006 Messages : 83
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour toutes ces infos
Je suis au numero 75 et toi ?
Pour l'ip, je suis desormais a mon boulot donc je regarde ce soir. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 13:45:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vvidilles
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2008 Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
HomerSimpson a écrit: |
@vvidilles:
Ton adresse IP publique, tu peux potentiellement la récupérer en te connectant via un navigateur web à http://mafreebox.Freebox.fr
Par contre pour le test, il faut que tu indiques le dernier chiffre et pas des XXX
Sinon le test n'est pas pertinent |
J'ai caché la fin de mon IP, je t'ai collé le résultat du test...
"L'adresse 78.192.226.XXX correspond (normalement) à la carte No 2 du Switch optique ( 2 / 3 / 2 ) - Switch fibre optique 384 ports" |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 13:49:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vvidilles
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2008 Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
gekaweb a écrit: |
Pour l'ip, je suis desormais a mon boulot donc je regarde ce soir. |
Si tu vas dans ta console de gestion (ton "compte" Free, sur Free.fr), tu peux trouver ton IP publique "Ma freebox3 puis "Mon adresse IP".
Donc récupérable depuis ton taf |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 14:02:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gekaweb (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2006 Messages : 83
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
voici ce que j'ai :
Votre adresse IP :
78.192.226.254 |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 14:11:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
HomerSimpson
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello, j'ai donc dit une bétise sur le module physique. Nous ne sommes pas sur les mêmes cartes.
Vraisemblablement sur le même équipement (routeur, switch ou autre) mais pas le même module
gekaweb
L'adresse 78.192.226.xxx correspond (normalement) à la carte No 5 du Switch optique ( 5 / 1 / 5 ) - Switch fibre optique 384 ports
HomerSimpson
L'adresse 78.192.226.xxx correspond (normalement) à la carte No 0 du Switch optique ( 0 / 4 / 3 ) - Switch fibre optique 384 ports
Donc on s'oriente potentiellement plus vers un problème de configuration globale de l'équipement.
Et si c'est résolu pour la moitié des abonnés et pas pour l'autre moitié, dispatché sur différents modules, ca sent pas bon
Après, il faut savoir que le site de françois04 n'est pas un site officiel. Donc il est possible que les infos de positionnement ne soit pas à jour et qu'on soit bien sur le même module.
Wait & See |
|
Dernière édition par HomerSimpson le Mardi 25 Novembre 2014 14:13:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 17:01:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
HomerSimpson
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Messieurs,
Je ne suis pas chez moi, mais je peux de nouveau pinger mon IP publique, donc je pense que le souci est résolu pour la pluspart des gens impactés.
Je ne pouvais pas pinger mon IP durant la panne. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:07:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
HomerSimpson
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
HomerSimpson a écrit: | Messieurs,
Je ne suis pas chez moi, mais je peux de nouveau pinger mon IP publique, donc je pense que le souci est résolu pour la pluspart des gens impactés.
Je ne pouvais pas pinger mon IP durant la panne. |
Edit ---> je suis chez moi et je vous confirme que tout est revenu en ordre pour ma part |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:12:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gekaweb (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2006 Messages : 83
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Moi toujours rien ...
Dois-je m'inquiéter ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:16:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
HomerSimpson
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hi amigo,
Oui tu dois les relancer.
Si tu es en étape 2 surtout ---> problème sur le lien fibre
Ca peut être une coupure (peu probable mais possible) ou la terminaison de ta fibre mal connectée dans le NRO suite à une intervention.
Donc malheureusement, oui ce n'est pas normal et ça nécessite une intervention (test de la ligne et potentiellement passage à ton domicile)
Il faudrait la confirmation de vvdilles |
|
Dernière édition par HomerSimpson le Mardi 25 Novembre 2014 19:17:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:21:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vvidilles
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2008 Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
HomerSimpson a écrit: | Il faudrait la confirmation de vvdilles |
J'arrive à pinger mon IP, je vous tiens au courant dès que je rentre. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:22:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gekaweb (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2006 Messages : 83
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Comment les forcer à intervenir ? J'ai passé près de 20 min a crier au téléphone avec eux |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:23:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gekaweb (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2006 Messages : 83
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
vvidilles a écrit: | HomerSimpson a écrit: | Il faudrait la confirmation de vvdilles |
J'arrive à pinger mon IP, je vous tiens au courant dès que je rentre. |
Comment "ping" t on son IP ?
Puis je le faire aussi ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:27:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
HomerSimpson
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour le coup je ne sais pas trop.
Inidique leur que tu "connais" 3 personnes qui étaient impactés et pour qui c'est résolu aujourd'hui. Dont une personne de ton immeuble (même si ca ne veut rien dire entre nous)
Encore une fois, ce souci "collectif" est connu pour avoir la Box bloquée en étape 4. Donc si chez toi c'est en étape 2 c'est qu'il y a autre chose
Joue la dessus |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:35:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
HomerSimpson
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2014 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
gekaweb a écrit: | vvidilles a écrit: | HomerSimpson a écrit: | Il faudrait la confirmation de vvdilles |
J'arrive à pinger mon IP, je vous tiens au courant dès que je rentre. |
Comment "ping" t on son IP ?
Puis je le faire aussi ? |
Tu lances le menu "Démarrer"
Juste au dessus tu as un rectangle blanc (avec une loupe à droite) Dans ce rectangle, tu tapes cmd ca va t'ouvrir une nouvelle fenêtre sur fond noir
Tu tapes ping 78.192.226.254 puis la touche Entrée
Si ca marche tu auras "Réponse de 78.192.226.254"
Si ca ne marche pas tu auras "Délai d'attente dépassé"
Je viens d'essayer de pinger ton IP, ca ne répond pas |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 20:15:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vvidilles
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2008 Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme que cela marche chez moi !
Homer a raison, il faut que tu leur dises que tu sais que selon eux le problème "de masse" du NRO est réglé, mais que chez toi tu étais en étape 2 après avoir été en étape 4.
Il faut être le plus précis possible : si ton problème parait "simple", un "quick win" (un simple problème de branchement), ça peut aider à être prioritaire car rapide...
Bon courage, tiens nous au courant ! |
|
|
|
|
|
|