Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit + degradtion tel + instabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2015 11:47:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macmanus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





MDR, ca sent quand meme le f.... de g.... cette histoire !
Depuis quand plonger un câble dans l'eau fait des perturbations électromagnétiques !!
Soit les conducteurs sont dénudés et trempent dans l'eau, et dans ce cas vous avez une vrai coupure, soit ils sont dans une gaine étanche qui n'en a rien a faire de l'eau.
Vous croyez que votre câble trempe dans l'eau depuis que vous avez des déconnexions ? Toujours sec depuis des années, et toujours mouillé depuis quelques semaines (il y a pas la mousson pendant plusieurs mois à Toulouse ?)
Après tout pourquoi pas ... m'enfin j'adhère beaucoup plus au dérapage technico-commercial du VDSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2015 16:26:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





J'avoue que ça me laisse perplexe aussi. En effet des cables gainés dans l'eau ne risque pas grand chose mais si a proximité il y a des cables moins protégés ou des contacts ou des parties non protégées je suppose que cela peut créer des perturbations.QuanT à la mousson à Toulouse vous auriez du voir les orages qu'il y a eu récemment :j'avais rarement vu autant d'eau tombait en si peu de temps.
M'enfin je pense que comme les freenautes les utilisateur de SFR soont touchés par le passage au vdsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 11:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





presque 4 jours que ma ligne est stable mais toujours à un débit bien faible et avec un ping assez élevé.

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 jours, 19 heures, 36 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2334 kb/s 600 kb/s
Marge de bruit 6.90 dB 8.10 dB
Atténuation 59.00 dB 34.20 dB
FEC 107583352 2013
CRC 1440 0
HEC 151 393

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2148 / 600
Mise en route Déconnexion

Envoi d'une requˆte 'ping' sur www.Free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 212.27.48.10ÿ: octets=32 temps=66 ms TTL=57
R‚ponse de 212.27.48.10ÿ: octets=32 temps=65 ms TTL=57
R‚ponse de 212.27.48.10ÿ: octets=32 temps=66 ms TTL=57
R‚ponse de 212.27.48.10ÿ: octets=32 temps=65 ms TTL=57

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 65ms, Maximum = 66ms, Moyenne = 65ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015 18:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





verdict de Free :

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.Free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.




Sincères salutations,
L'équipe Free

Pourquoi ai je l impression qu on se fout de ma geule?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2015 10:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Boujour à Tous
echidne a écrit:
verdict de Free :
... il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant.
....
Sincères salutations,
L'équipe Free

Pourquoi ai je l impression qu on se fout de ma geule?

Ce n'est pas " se foutre de ta gueule " lorsque Free reconnait ne pas pouvoir résoudre le problème au risque évident de te voir migrer ailleurs.
Je trouve cela plutôt honnète !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2015 11:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Si Free se fout de moi par ce bout de phrase "votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. "
alors que visiblement c'est un changement des dslam par Free qui est responsable de mes problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2015 16:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





echidne a écrit:
....
alors que visiblement c'est un changement des dslam par Free qui est responsable de mes problèmes.

Peut être est-ce la conjonction de deux causes le dslam Free + la ligne FT ?

Je dis cela, je ne dis rien :
Mon dslam Frtee est toujours en adsl2+, comme tous les autres FAI sauf Orange, qui propose
du vdsl2
et curieusement
- ma V5 désynchronise tout autant que la tienne depuis le 15/07/15 sans que Free ouvre un ticket GAMOT
- alors qu'un voisin un étage plus haut reste satisfait de son accès Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2015 17:27:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alfidemelm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : le bosc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Adux a écrit:

Peut être est-ce la conjonction de deux causes le dslam Free + la ligne FT ?


Donc si c'est une conjonction des deux cela signifie que c'est aggravé par les équipements de Free.
D'où effectivement un sentiment compréhensible d'exaspération de la part d'echidne.
Et en effet Free a tout intérêt à perdre un client comme echidne, qui, de toute façon sera insatisfait car Free n'a visiblement pas la volonté de résoudre ses problèmes.
Il vaut certainement mieux perdre des clients comme celui ci car ils coûteraient plus chers à satisfaire qu'ils ne rapporteraient au final.
Ce que je pense pour mon cas aussi, raison pour laquelle je vais aller voir chez Orange.
_________________
"Vous serez agréablement surpris de la rapidité avec laquelle le problème sera résolu."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 11:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





De toute façon je doute que les autres FAI fassent mieux si je vois ce qui se passe pour mon voisin chez SFR.
J'avais un autre voisin chez bouygues mais il est passé chez Free car bouygues ne lui offrait que du 1 mbt/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2015 11:15:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





J'ai enfin eu la hotline.
D’après eux ma ligne est dégradée et touchent plusieurs personnes ce qui explique que je n'ai pas eu de Gamot. Par contre le pourquoi de la dégradation pas moyen de savoir.
De plus FT ne veux pas toucher à la ligne. (excuse facile je crois)
J'ai demandé si c'était lié au problème de V5 avec les nouveaux protocole DSLAM. D'après la hotline IL N'Y A PAS DE PROBLÈME AVEC LES V5. En effet ils n'ont pas de remontée de problème particulier.
J'ai demandé aussi si en passant à la révolution si cela améliorerait mon débit :ils m'ont répondu que non.
Autre chose le hotliner m'a dit que j'allais recevoir un courrier m'expliquant le problème = je n'y crois pas mais on verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2015 19:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





J'ai pu discuter avec un autre de mes voisins freenaute (qui vit a moins de 10 m de chez moi ) et lui bien qu'il soit avec la révolution (v6 donc) connait aussi une baisse de débit et a perdu la télé aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2015 14:26:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NINJA88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2015
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
j'ai également constaté une baisse de download (entre 200 et 300ko/s) sur ma ligne Free V5 depuis plusieurs mois, les nombreux reboots ne semblent rien améliorer. L'upload est également touché (perte de 30-40 ko/s).
Cela représente quand même environ une baisse de performance de 20% sur une ligne qui sans être dégentils, n'était pas une foudre de guerre Wink


Quelques mois plus tôt, j'ai eu un souci de Freebox qui a été remplacée suite à l'intervention d'un technicien (la Freebox tournait à -50% de débit habituel...)

Je me suis donc décidé à rappeler Free dernièrement, et il m'a été indiqué que ma ligne n'avait pas de problème et que pour le débit, il n'y avait rien à faire.
Je suis un peu surpris.
J'ai également parlé de déconnexions qui intervenaient à heures fixes (vers 23h30-00h), les rares fois où j'arrivais à syncroniser plus haut, on m'a conseillé de passer en mode sérénité...
Bref, je suis un peu surpris et déçu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2015 19:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





juste pour rire :
avant hier j 'ai été contacté par Free pour les offres Canal du moment.
Quand j'ai dis que malheureusement je ne pouvais plus avoir la télé depuis mi juillet on m'a demandé si j avais contacté la hotline et quand je lui ai répondu que le service technique ne pouvait rien faire pour moi j'ai eu droit à un grand blanc avant qu'on me souhaite le bonsoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2015 17:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





J'avais un espoir car ma connexion était relativement stable depuis plusieurs semaines et j'avais même vu remonter ma connexion au dessus des 3mb/s mais depuis qques jours l'instabilité est revenue :
Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2203 kb/s 604 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 8.00 dB
Atténuation 58.50 dB 34.00 dB
FEC 12587 1247696
CRC 9 0
HEC 1 523

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
26/09/2015 à 17:23:03 Connexion 1898 / 604
26/09/2015 à 17:22:12 Déconnexion
26/09/2015 à 17:15:47 Connexion 2533 / 826
26/09/2015 à 17:15:00 Déconnexion
26/09/2015 à 16:08:22 Connexion 2090 / 604
26/09/2015 à 16:07:31 Déconnexion
26/09/2015 à 08:49:06 Connexion 1797 / 600
26/09/2015 à 08:48:15 Déconnexion
25/09/2015 à 18:58:05 Connexion 1835 / 586
25/09/2015 à 18:57:14 Déconnexion
25/09/2015 à 15:40:44 Connexion 1771 / 604
25/09/2015 à 15:38:38 Déconnexion
24/09/2015 à 18:41:09 Connexion 1973 / 600
24/09/2015 à 18:39:59 Déconnexion
24/09/2015 à 18:30:59 Connexion 2115 / 604
24/09/2015 à 18:29:48 Déconnexion
24/09/2015 à 16:51:25 Connexion 1889 / 586
24/09/2015 à 16:50:33 Déconnexion
24/09/2015 à 16:24:09 Connexion 3348 / 821
24/09/2015 à 16:23:23 Déconnexion
Mise en route Connexion 2315 / 604
Mise en route Déconnexion
et Free qui ne veut rien faire ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 20:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





je crois que je viens de battre un record de FEC sur ma ligne :
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 jours, 8 heures, 8 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3044 kb/s 821 kb/s
Marge de bruit 7.60 dB 7.70 dB
Atténuation 60.50 dB 35.30 dB
FEC 175704388 1248846
CRC 18219 0
HEC 1889 535

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2814 / 821
Mise en route Déconnexion

et pourtant ca fait deux jours sans deco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com