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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 13:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Le technicien vient juste de passer, extrêmement gentil au demeurant, mais ma connexion ne fonctionne toujours pas Sad
Voilà ce qu'à mis le technicien sur sa fiche d'intervention
Citation:
Problème de débit, grosses variations et perte de connexion au net et perte de service téléphonique aléatoire.
Reboot nécessaire à certains moments. Signal optique à -8dbm.
Perte de navigation constatée sur place, en ethernet et en wifi sur smartphone technicien.
Vu avec HL pour échange Fbx server.


Le technicien m'a dit qu'en 5 ans de pratique de la fibre, il n'avait jamais vu cela.
En principe, la fibre est cassée ou les soudures sont mal faites.
Mais là, Il ne peut rien faire car le signal optique est toujours au top à -8dbm et ma télévision fonctionne toujours bien.
En principe, le débit d'une fibre ne varie pas comme cela.

Ne sachant que faire, il pense que cela vient de la Fbx server.

Si le problème persiste, après le changement du Fbx server, d'après lui, il est inutile de revenir chez moi.
Le problème vient de chez Free et il faudra voir chez les installations Free de la fibre.
D'après lui, ça risque de devenir "plus compliqué".
Je retourne ma box et je vous tiens au courant quand j'installerai la nouvelle.

Cordialement
_________________
patrick
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MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 20:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J'ai reçu, aujourd'hui, et installée ma nouvelle Fbx server.
J'ai exactement les mêmes symptômes. Sad Sad Sad
Pendant une heure tout fonctionne parfaitement
via sppedtest.net
ping : 1 ms
débit descendant : 510 Mbps
débit montant : 218 Mbps

Puis les débits tombent à quelques centaines d'octets et j'ai une perte totale d'internet, mais ma télévision fonctionne toujours en haute définition.

J'ai passé aujourd'hui plus d'une heure avec 4 techniciens de chez Free au téléphone.
Encore une fois, je suis surpris de leur gentillesse.
Ils sont relativement étonnés de ce qui m'arrive car mon signal optique est toujours à -8 dbm (c'est à dire optimal).
Lorsque ma connexion internet fonctionne, ils peuvent me voir et faire un ping.
Lorsque ma connexion internet ne fonctionne plus, mais que la télé fonctionne, je suis invisible et impossible de me faire un ping.
Pour eux, le problème ne vient pas de chez moi ou du fibrage de mon immeuble, il était inutile de me changer ma Fbx server.
Ce soir à 2 heures du matin, ils vont faire un "redémarrage de la carte sur NRO", si ça ne fonctionne pas demain matin, il va falloir envoyer un technicien pour "réparer la carte", d'après mon interlocuteur le redémarrage devrait être suffissant.

Je vous tiens au courant.

Cordialement
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patrick
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015 13:15:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Malgré ce que m'a dit le technicien de la hot-line, le redémarrage de la carte NRO chez Free n'a strictement rien changé.
J'ai un débit montant/descendant optimal pendant quelques minutes, puis tout décroche sauf la télévision.

Cordialement
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patrick
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015 18:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J'avoue que les bras m'en tombent, mais Free me conseille de partir chez Orange.

Je viens de téléphoner chez Free où j'ai conversé avec deux techniciens dont un spécialiste de la fibre.
En gros pour résumer, ma connexion lumineuse avec la box est optimale, (-8 dbm) mais le flux internet contenu à l'intérieur de celui-ci décroche régulièrement. Le problème ne vient pas de ma box ou du fibrage de mon immeuble mais du NRO de chez Free.

Citation:
Monsieur, on ne va pas vous mentir, mais nous ne savons pas comment corriger ce problème.
Vous savez nous sommes jeunes dans la Fibre et nous n'avons pas tous les outils pour comprendre certains phénomènes.
On va envoyer un technicien voir notre NRO, car visiblement le problème vient bien de chez nous, mais nous ne savons pas quoi chercher car votre connexion à la fibre fonctionne.
Cela serait plus simple si vous étiez bloqué en code 2.


De plus, Free ne veut plus ouvrir de ticket d'incident car ma connexion lumineuse fonctionne (mais pas internet).

Nous nous sommes donnés 10 jours et si dans 10 jours cela ne fonctionnait pas, on me conseille d'aller voir ailleurs. De plus, il faudra bien que j'explique les raisons de mon départ au service après-vente car sinon je devrais payer les 50 €uros de frais de résiliation.

Cordialement
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patrick
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MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2015 18:35:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je viens d'appeler Free à nouveau.

Il y a visiblement un problème sur le NRO où je suis connecté, le "ping" y reste bloqué.
On va redémarrer à nouveau le NRO où je suis connecté.
Comme il ne sait pas quand cela aura lieu, je dois attendre une semaine et si lundi prochain, cela ne fonctionne pas, on pourra envisager l'envoi d'un technicien niveau 3 pour dépanner la carte.

Au moins, cette fois-ci, on ne m'a pas dit de partir chez Orange Very Happy
Comme le redémarrage du NRO a déjà été fait, il y a peu de chance pour que celui-ci fonctionne (à mon avis).

On va donc attendre lundi prochain avant de rappeler Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cordialement
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patrick
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MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2015 18:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Evidemment une semaine après, pas de changement Sad Sad Sad
Je viens d'appeler le service technique, on va encore une fois redémarrer mon NRO (ce qui ne sert à rien), et puis, l'on doit envoyer un technicien sur le NRO de Free, car le service technique voit bien que mon signal y est bloqué.
J'avoue que je désespère un peu Confused Confused Confused
Je rappelle dans une semaine, à mon avis, cela ne va pas fonctionner.

Cordialement
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patrick
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 10:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J'ai quand même du mal à comprendre comment la télévision peut continuer à fonctionner alors qu'Internet est tombé.

Si je comprends bien, un reboot de la box te fait récupérer Internet mais juste pour un court laps de temps ? Est-ce qu'Internet revient tout seul dans certains cas ?

Si tu le souhaites, il est possible de demander à avoir une "surveillance" de ta connexion sur le forum lafibre.info. Ça ressemble à ça : https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.FTTH. Il faut juste configurer ta box pour qu'elle réponde au ping et donner ton IP (en privé). Ça permettrait de voir si la connexion s'arrête brutalement, s'il y a une dégradation progressive du ping, etc.
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 19:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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under78 a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre comment la télévision peut continuer à fonctionner alors qu'Internet est tombé.

Si je comprends bien, un reboot de la box te fait récupérer Internet mais juste pour un court laps de temps ? Est-ce qu'Internet revient tout seul dans certains cas ?

Si tu le souhaites, il est possible de demander à avoir une "surveillance" de ta connexion sur le forum lafibre.info. Ça ressemble à ça : https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.FTTH. Il faut juste configurer ta box pour qu'elle réponde au ping et donner ton IP (en privé). Ça permettrait de voir si la connexion s'arrête brutalement, s'il y a une dégradation progressive du ping, etc.


Bonjour à toi et merci de me répondre, j'avoue que je suis un peu désespéré et je pense partir (après un mois d'abonnement) car Free ne fait toujours rien.
Pour te faire court, un technicien Free a constaté, chez moi, que le signal lumineux de ma fibre était toujours au top (-8 dbm). On a redémarré (on/off) ma box et on a obtenu un débit maximal (510 Mbps) avec un ping de 1 ms. Au bout de 25 minutes, la connexion internet est tombé à 100 octets et impossible d'y faire quoi que ce soit (plus de SpeedTest, plus de Mail, rien) mais par contre la télévision fonctionne parfaitement et pendant que mon internet était bloqué, il pouvait regarder une chaine pendant qu'il en enregistrait deux autres.
Une fois que la connexion internet est tombée, elle ne remonte plus jamais, même au bout de 3 jours, c'est mort, il faut redémarrer la Box.
Quand au téléphone, c'est très erratique, de temps en temps ça coupe pendant une conversation.

Quand mon internet ne fonctionne plus, de chez Free (avec un technicien au téléphone) on ne peut plus me faire un ping. Free à alors constaté que le "ping" s'arrête à leur NRO. Fort de cela, ils ont déjà redémarré la carte du NRO (à 2 heures du matin) à 3 reprises.
Evidemment, cela ne sert à rien et il faudrait qu'ils envoient un technicien dans ce local. Et ça visiblement, cela n'a toujours pas été fait.

Sans être méchant avec eux, je les sens très dépassé par la situation, qui sort de leur ordinaire.

Je ne suis qu'un ingénieur en développement informatique et je ne connais rien à la fibre, mais je ne pense pas que cela soit un problème de qualité de la fibre, c'est plutôt (à mon sens) un problème de référencement (ou de jeton) sur le réseau.

Bien cordialement
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 19:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il y a quelqu'un chez lafibre.info qui a des contacts privilégiés avec les gens qui s'occupent de la fibre chez Free, il me semble que ça pourrait être un coup à jouer si tu as le courage.

PS : Le forum est là : https://lafibre.info/Free-espace-technique/. Si tu n'as pas le courage de t'inscrire, je peux créer un sujet pointant sur celui-ci pour voir si quelqu'un a des suggestions.
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Dernière édition par under78 le Mardi 10 Novembre 2015 19:27:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 19:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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under78 a écrit:
Il y a quelqu'un chez lafibre.info qui a des contacts privilégiés avec les gens qui s'occupent de la fibre chez Free, il me semble que ça pourrait être un coup à jouer si tu as le courage.

PS : Le forum est là : https://lafibre.info/Free-espace-technique/. Si tu n'as pas le courage de t'inscrire, je peux créer un sujet pointant sur celui-ci pour voir si quelqu'un a des suggestions.


Merci à toi, c'est vraiment très gentil.
J'ai déjà créé un sujet à cet endroit, mais sans obtenir de réponse d'un expert Sad

https://lafibre.info/Free-espace-technique/Free-ftth-plus-dinternet-au-bout-dun-jour-mais-la-tele-fonctionne/
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 19:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oups, désolé j'avais pourtant vu passer ton sujet et j'ai oublié... Je vais remonter le sujet là bas.
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 20:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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under78 a écrit:
Oups, désolé j'avais pourtant vu passer ton sujet et j'ai oublié... Je vais remonter le sujet là bas.

Merci à toi Smile
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 23:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon ça n'avance pas, vraiment Free est en dessous de tout.
Voilà une partie du mail que je viens de recevoir.
Donc en gros après 5 appels au service technique et un technicien qui a constaté, chez moi, le problème de visu, rien n'est fait.
Chapeau bas
Citation:
Après étude de votre dossier, constatons que vous bénéficiez d'un excellent débit atteignant 106 Mbps suite au remplacement
de la Freebox.
Dans le cas où aucune amélioration n'est constatée, nous vous informons que le traitement de ce genre de demandes
nécessite un minimum d'interactivité afin de parvenir à une solution.
À cette fin, nous vous prions donc de prendre contact avec notre assistance technique afin d'établir un diagnostique précis et de
solutionner cette situation.
Enfin, nous attirons votre attention sur un nouvel outil gratuit permettant de nous joindre en utilisant le service Face To Free, afin
d'entrer en contact direct avec un conseiller Free par l'intermédiaire de votre ordinateur équipé d'une Webcam ou de votre
smartphone. Pour en profiter, veuillez cliquer sur ce lien : https://assistance.Free.fr/contact/facetofree.php#Freebox
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
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patrick


Dernière édition par twilightZone le Dimanche 15 Novembre 2015 20:16:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 18:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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A priori le problème a finalement été réglé en changeant twilightZone de position sur le switch optique. Wink
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 20:05:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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under78 a écrit:
A priori le problème a finalement été réglé en changeant twilightZone de position sur le switch optique. Wink

Oui le problème est résolu et maintenant tout fonctionne bien.
Quand ça fonctionne la Freebox est franchement bien.
L'histoire de mon sauvetage est visible ici
https://lafibre.info/Free-espace-technique/Free-ftth-plus-dinternet-au-bout-dun-jour-mais-la-tele-fonctionne/
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patrick
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