Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Câblage fibre impossible car gaine bouchée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 11:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hanashippanashi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique





Libre d'agir dans quel sens ? Déboucher par mes propres moyens et/ou à mes frais les gaines allant de l'armoire fibre jusqu'à mon logement ?
Certes, la LRAR est probablement la solution légale la plus adéquate à mon problème mais c'est également la plus longue et la plus "vindicative". La personne du syndic que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air de pouvoir faire grand chose mais était quand même très bienveillante...
Je vais allumer un cierge et espérer qu'Orange intervienne dans mon cas, et qu'ils débouchent soit la gaine téléphonique soit celle du coaxial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 11:59:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imarco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2016
Messages : 29
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





C'est bien ça, vous pouvez agir à vos frais pour soit déboucher la gaine soit par exemple poser une trappe au plafond devant votre porte pour contourner l'obstacle.

La LR/AR permet de dater précisément votre demande et de faire courir le délai de 3 mois. Dans cette lettre, vous devez formuler les diverses possibilités qui s'offrent à vous et le concours de la personne mandatée par l'opérateur peut être précieuse sur les différentes solutions qu'il propose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 21:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hanashippanashi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique





Leçon du soir :
Avant d'entamer toute démarche du type : appeler votre proprio, agence immo, syndic, LRAR, et compagnie. Ou même encore appeler le 3244 :
Allez chez Leroy Merlin, achetez un tire fil (25m = 9.9€ 10m = 6€) et faites le travail du technicien.
Oui vous m'avez comprise... Avant de croire sur parole un technicien, vérifiez qu'il a bien fait son job.
J'ai été naïve et j'ai été surtout bienveillante envers le tech qui est venu, qui était très sympathique mais de toute évidence il était avant tout FEIGNANT !!!
Car quand une gamine de 25 ans passe un tire fil de 25 mètres dans une gaine de sa prise jusqu'à l'armoire technique en passant par le tableau électrique, alors qu'en tant que tech on a abandonné au bout de 3 mètres au premier malheureux petit coude : on a du soucis à se faire !!!

Il y a 3 483 200 chômeurs en France : Commencez par embaucher des personnes compétentes, elles seront ravies de BIEN faire leur travail, et d'éviter à d'autres de perdre le leur, et de passer des heures à appeler des gens qui ont autre chose à faire.


Sur ce j'ai appelé Free, qui m'a répondu qu'on m’appellerait la semaine prochaine pour un RDV la semaine suivante !!!
LA HONTE ! Déjà que je fais le travail du technicien, en guise d'excuse on ne me propose même pas un RDV rapidement !

J'appelle alors sur ce forum à ce qu'un Freenaute ait la bienveillance de rattraper l'erreur de ses collègues et de faire en sorte qu'on me donne RDV au plus tôt car je rappelle pour la énième fois : mon travail dépend d'internet.... Ca fait un mois que je n'ai pas internet, à cause d'une série d'incompétences ! Et un mois que je paye une connexion chez Orange à cause d'une promesse qui n'a pas été tenue par Free.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 21:37:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je fais en sorte qu'on vous recontacte rapidement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 21:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hanashippanashi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique





Merci ! Je désespérais ! En tout cas ça m'aura servi de leçon... Et heureusement que j'ai de l'autodérision et que j'arrive à rester calme avec les Freenautes au téléphone Cool les pauvres quand ils doivent voir mon dossier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 09:37:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous avez un RDV demain à 8h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 09:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hanashippanashi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique





Oui, je venais justement informer de mon rdv : efficace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 20:57:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Déjà, je tiens à préciser que je suis passé par les mêmes étapes que toi mais ce n'est pas pour autant que j'approuve ton historique.
J'ai également besoin d'un accès internet vital pour mon job et ma boite m'a reproché d'avoir pris un opérateur alternatif car il rembourse à 100 % la connexion. On me l'a reproché car on a perdu un contrat à 15000 €/ mensuel et j'ai eu de la chance de conserver mon job. Mon boss se foutait de payer 30 ou 100 € par mois....dixit en entretien pour faute grave.
Dans le cadre pro, on prend un fournisseur pro style OVH ou en dernier ressort l'agrume avec une GTR 4H, ce n'est pas une critique loin delà, mais pour 30 € par mois ( contrat grand public ), on ne peut pas obtenir de miracle ( je vais m'attirer les foudres du forum ).
C'est juste pour te faire comprendre que quand tu risques ta place, tu réfléchis à 2 fois. Je n'ai rien contre Free bien au contraire Smile
Je suis actuellement chez l'agrume ( imposé par mon employeur ) mais je suis couvert par une GTR 4h. Tu as aussi OVH qui propose des rétablissements en 4h.
Free le proposera peut -être un jour....Dans les CGV que tu as signé car tu es censé les avoir lu, le rétablissement peut prendre jusqu'à plusieurs jours selon le dysfonctionnement...( contrat grand public ) mais incompatible avec une activité pro.


Dernière édition par Geek1983 le Mercredi 9 Août 2017 21:06:51; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 11:54:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hanashippanashi a écrit:
Oui, je venais justement informer de mon rdv : efficace !

Je vois que ça fonctionne depuis 11h30 Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 23:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hanashippanashi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique





Ca "fonctionne" oui. J'étais partie en déplacement toute la journée et voulais avoir un peu de recul avant de crier victoire.
Les tech ont certes réussit à passer la fibre grâce au tire fil qu'on avait laissé, mais ils ont eu plein de problèmes avec l'armoire dans la rue.
Quand ils ont eu fini c'était génial, la tv le débit, super !
Ce soir impossible de regarder un programme tv, on ne peut pas regarder la tv en même temps que qqun est sur le pc, et encore quand on est juste sur le pc on a des pertes intempestives. Je vais attendre un peu avant de me reprendre la tête avec le 3244, mais je sens la résiliation arriver à grand pas...

Pour répondre à la remarque concernant le travail, ce n'est pas un emploi à proprement parler : c'est un stage, alors tu vois OVH et leurs tarifs c'est pas franchement dans mes moyens mais merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 00:00:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que les 2 boitiers Server et Player sont éloignés l'un de l'autre ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 00:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hanashippanashi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique





3 mètres, et on a essayé l'ethernet ça ne fonctionne pas mieux. J'ai aussi modifié le canal et j'ai passé la largeur de bande radio à 40 Mhz pour le wifi, il semblerait qu'il y a moins de freeze passé minuit mais apparemment ça n'a pas fonctionné tout l'après-midi, ni depuis que je suis rentrée (22h30 jusqu'à minuit)
J'ai cru comprendre que c'était récurrent avec les mini 4k, j'ai demandé au conseiller auprès duquel j'ai souscrit l'abonnement qui m'a assurée qu'il n'y avait plus aucun problème du genre Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 00:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que vous avez aussi des freeze si vous essayez avec ADSLTV / VLC ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 00:19:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense avoir vu un truc pas normal, je me renseigne Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 00:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hanashippanashi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique





On vient de l'installer et il n'y a aucun freeze ou mosaïque qui apparaisse. En revanche, internet à crash du fait de la mini 4k allumée plus le télechargement. Comme si il fallait plus de débit pour alimenter la mini 4k que ce qu'on reçoit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com