Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mauvais débit fibre/Freebox revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 19:16:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13495
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





editors62 a écrit:
Ok, en effet celui que j'ai acheté m'a couté 9 ¤, mais le petit boitier noir (relié à la fibre) disparaît sur ce schéma, c'est normal ?


Voilà je viens de faire le montage d'image pour la TV en ZMD, on voit bien le petit boitier ONU Wink

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 08:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
editors62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : HARNES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok, merci, j'ai donc effectué le branchement et en fait en allant voir dans :
mafreebox.Freebox.fr "Etat de la Freebox" / "Etat Internet"
je constate ce qui s'appelle apparemment des micro-coupures, en effet les chiffres concernant les débits ethernet descendant et montant ne font que de me marquer des chiffres qui évoluent à peu prés chaque demi-seconde en allant de - (-) à 760 kb/s pour le descendant et de - (-) à 21 kb/s pour le montant (le tout de maniére croissante)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 09:25:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13495
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





editors62 a écrit:
mafreebox.Freebox.fr "Etat de la Freebox" / "Etat Internet"
je constate ce qui s'appelle apparemment des micro-coupures, en effet les chiffres concernant les débits ethernet descendant et montant ne font que de me marquer des chiffres qui évoluent à peu prés chaque demi-seconde en allant de - (-) à 760 kb/s pour le descendant et de - (-) à 21 kb/s pour le montant (le tout de maniére croissante)


Bonjour

C'est normal là, ce sont les échanges internet qui sont enregistrés ici, ton activité en fait.

Pour voir le débit tu lances un test de débit sur l'un de ces deux sites (ou les 2)

http://www.speedtest.net/
et tu choisis le Serveur
ONLINE S.A.S.
Vitry-sur-Seine

https://testdebit.info/

et ensuite tu regardes sur Freebox OS dans l'onglet
Etat de la Freebox/ Courbes de débit.... les pics enregistrés

Je viens de faire le test sur Speedtest
905,55 Mbits -- 301,42 Mbits -- 4 ms

et sur Freebox OS je relève les pics en passant le souris dessus
cela donne

95,3 Mo/s (soit 762,4 Mbits) Download
28,8 Mo/s (soit 230,4 Mbits) Upload

1 octet = 8 bits

C'est normal la différence , les premiers chiffres sont en débit ATM, et sur la Freebox surement en débit IP

Et pour toi ? quel est le résultat ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 09:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
editors62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : HARNES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ok, j'obtiens :
ping : 6ms
descendant : 94.97 Mbps
montant : 95.86 Mbps

Donc si j'ai bien tout compris, il me reste à changer ma carte réseau (qui est limitée à 100) pour pouvoir booster mon débit ? si oui
penses tu qu'il y a autre chose à faire et combien penses tu que je pourrai obtenir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 10:24:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13495
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





editors62 a écrit:
il me reste à changer ma carte réseau (qui est limitée à 100)


En effet, oui ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 11:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





editors62 a écrit:
ok, j'obtiens :
ping : 6ms
descendant : 94.97 Mbps
montant : 95.86 Mbps

Nettement mieux que les premières informations Wink
Citation:
Réception : 2.760
Envoi : 5.355
Latence : 8.580

Citation:
Donc si j'ai bien tout compris, il me reste à changer ma carte réseau (qui est limitée à 100) pour pouvoir booster mon débit ? si oui
penses tu qu'il y a autre chose à faire et combien penses tu que je pourrai obtenir ?
Tu es au maximum de ce que peut faire une carte 100 Mb/s.
Avec une carte 1Gb/s, tu devrais approcher ... le Gb/s Wink

PS : je ne sais d'ailleurs pas si le facteur de conversion ATM/IP sur une connexion fibre est le même qu'en Adsl.
En Adsl, il fallait compter environ 1,2 pour ATM (et 8 pour passer de bit à octet)
ce qui donnait une approximation rapide 10 Mb/s ATM => 1 Mo/s IP
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 11:20:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
editors62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : HARNES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok, même si je n'ai pas tout compris avec ces abréviations, encore une fois un grand merci à tout les 2 ! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 11:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

- Tu es sûr que ton câble Ethernet est en Cab 5E minimum? c'est marqué sur le câble.
- Tu es sûr que la carte réseau de ton portable est limité à 100mbps ? avec la marque et le model du portable, tu devais pouvoir vérifier sur internet.
- le portable utilise quel système exploitation ? Windows 7,8,10?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 12:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
editors62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : HARNES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour penh,

J'ai effectué le test finalement sur mon fixe (juste pour voir si ma box avait le débit correct) donc oui je suis sûr du cable et de la carte réseau et je suis sur Windows 7, pourquoi ces questions, quelque chose te paraît anormal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 16:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur un fixe en W7, tu peux trouver la vitesse de synchro de la carte
à partir des "Paramètres réseau et Internet"
en regardant les propriétés de la carte réseau, configuration avancée,
il devait y avoir le choix du réglage de la vitesse et du mode (10,100, duplex, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 16:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
editors62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : HARNES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pensez-vous qu'un "booster" de wi fi pourait remplacer le cablage ethernet ou pas du tout svp ?

Oui abel, j'ai bien trouvé le parametre qui m'indique 100 Mbps duplex integral, 100 Mbps semi duplex ou Négociation auto (je suis sur 100 Mbps duplex integral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 17:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





editors62 a écrit:
Pensez-vous qu'un "booster" de wi fi pourait remplacer le cablage ethernet ou pas du tout svp ?

Oui abel, j'ai bien trouvé le parametre qui m'indique 100 Mbps duplex integral, 100 Mbps semi duplex ou Négociation auto (je suis sur 100 Mbps duplex integral


Donc, tu n'iras pas plus vite que 100mb/s ....
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 17:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
editors62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : HARNES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





si, je compte changer ma carte réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 17:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





alors ok !
Mais si tu reste en wifi ou CPL ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 18:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





editors62 a écrit:
Bonjour penh,

J'ai effectué le test finalement sur mon fixe (juste pour voir si ma box avait le débit correct) donc oui je suis sûr du cable et de la carte réseau et je suis sur Windows 7, pourquoi ces questions, quelque chose te paraît anormal ?


Non, rien d'anomal si tu es sûr de ton câble et la carte réseau, car sinon, il faut vérifier la config de la carte comme le poste d'abel99 ci dessus, comme c'est un poste fixe, si tu veux, tu peux investir dans une carte réseau Gigabit dans les 10¤.mais si tu ne fais ni les transfert des fichiers ni les téléchargement, à mon avis pour les usages courants d'internet, 100mb suffit largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com