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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 11:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plomkiolki
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Forfait : Freebox Optique





je confirme que cela a commencé avant la tempete, je dirais depuis un mois environ.
et c est de pire en pire.

y a pas de petition ou autre a ce sujet?
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MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 11:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Messages : 804
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne suis pas au courant d'une pétition mais si le problème touche seulement certains sites (i.e. le débit reste bon sur https://testdebit.info) alors tu peux probablement déposer un signalement sur le site de l'ARCEP : https://jalerte.arcep.fr/.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
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MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 18:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plomkiolki
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Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 18
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Forfait : Freebox Optique





a la vue de tous les sujets ouverts pour ce probleme, je pense que ce n est pas un probleme isolé et que cela concerne certains sites et surtout certains moments de la journee et de la semaine.

y a t il une volonte de Free pour manifester contre certaines utilisations de leur connexion ou cela vient il d ailleurs, peu importe? la neutralite du net encore en vigueur dans ce pays devrait nous preserver de ce genre de situation...
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MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 00:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Le problème de saturation entre 18h et minuit en semaine et 12h et minuit le week-end n'a rien à voir avec la neutralité du Net :
c'est "simplement" que les tuyaux qui font transiter les données entre les serveurs et les utilisateurs sont parfois saturés,
en particulier par les demandes en forte expansion de vidéos en streaming et de jeux qui consomment énormément de bande passante.
Une fois qu'un lien est saturé, toutes les connexions passant par ce lien sont impactées, même un simple accès à une page Internet.

Le remède est connu depuis des années : il "suffit" d'augmenter la taille des tuyaux
Problème : ce n'est pas gratuit, donc qui doit participer au financement des équipements ?
D'autant plus que la demande augmente plus vite que les investissements d'interconnexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 02:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plomkiolki
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Inscrit le : 22 Mai 2006
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Forfait : Freebox Optique





d ou mon allusion a la neutralité du net.
pourvu que ca dure et que l on ne doive pas payer pour avoir acces a certains services en priorité.
et avant que les uns et les autres prennent leurs responsabilites (FAI et fournisseurs de contenus), je sens que ca va pietiner pendant encore bien longtemps.

a moins que les users acceptent de moderer un peu leur consommation...
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MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 10:24:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
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Freebox : N/A





Bonjour,

Je confirme, je suis en fibre et la télé n'est pas regardable à partir de 18h et cela jusqu’à tard la nuit (la journée ça va même en multiposte), Free devra réagir car sur les différents forum les abonnées se plaignent. Il faut continuer à ce plaindre, j'ai appelé et au bout de 10 min sans réponse ça à coupé, trop de monde??

Bonne journée.
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MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 11:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
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Forfait : Freebox Optique





anthone a écrit:
Bonjour,

Je confirme, je suis en fibre et la télé n'est pas regardable à partir de 18h et cela jusqu’à tard la nuit (la journée ça va même en multiposte), Free devra réagir car sur les différents forum les abonnées se plaignent. Il faut continuer à ce plaindre, j'ai appelé et au bout de 10 min sans réponse ça à coupé, trop de monde??

Bonne journée.

Dans les cas de saturation d'un lien externe, la TV en direct n'est pas du tout impactée.
Ce sont les vidéos, streaming, replays, chargement de gros fichiers, jeux en ligne, accès Internet... qui sont concernés.
Et la HotLine n'y pourra rien.

Si tu as des soucis avec la TV en direct, il peut s'agir d'autre chose
et dans ce cas la HotLine peut regarder ce qui se passe.
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