Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème insoluble d'accès à la fibre !! à l'aide...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 22:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
- accès en câble Ethernet impérativement et de CAT 5E au minimum (gigabit)
- Vérification du port switch de la Freebox, qu'il soit bien en full-duplex
- vérification de la carte réseau de l'ordinateur qu'elle soit bien en Gigabit

Pas de soucis pour ces vérifications, tout est OK.

Par contre le PC n'est pas de première jeunesse, sa dernière évolution date d'il y a 3ans, malgré tout il tourne relativement bien.
Est ce que le fait d'être sous windows7 32 bits est bloquant par rapport à la version 64 bits ?


Avec Nperf le débit est très légèrement inférieur, mais il n'y a pas une grosse différence.


De même, avec ou sans antivirus, ça ne change presque rien.

Y a t'il un moyen de connaitre le débit de la ligne, comme c'est le cas avec l'adsl ??

Confused Sous Freebox OS, lorsque j’essaye le "test de débit local", je ne dépasse pas les 23mo/s, ..donc ça viendrait du PC ??

je viens de tester les derniers drivers disponibles de la carte réseau et ça n'a rien changé..
Comment savoir si le disque dur est le facteur limitant ??


Dernière édition par phifi2 le Mercredi 19 Septembre 2018 23:25:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 23:29:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13496
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, ton PC doit être un peu en cause..

Processeur un peu ancien, probablement, RAM 3,25 de RAM utilisable ... çà fait peu ...
et je suppose que tu n'as pas de disque dur SSD ...

Possible aussi pour W7 32 bits, mais là je n'ai pas de référence pour comparer.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 00:13:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En effet ce n'est pas un SSD.
J'essaierai demain sur le second PC qui est sous win7 64 bits avec 8go de ram, ...mais sans ssd lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 17:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rien de mieux sur l'autre PC, c'est même moins bien.

j'ai fait quelques autres tests:
- la charge processeur ne sature pas sur aucun des 4 c½urs lors de tests de débit.
- l'installation de Tcp Optimizer n'a rien changé.
- le disque dur est un Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) de 1To dont la vitesse d'écriture moyenne est de 114.1 mo/s

Un truc m'étonne, dans Freebox Os je n'ai pas la puissance reçue et la puissance transmise !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 17:47:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13496
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





phifi2 a écrit:

Un truc m'étonne, dans Freebox Os je n'ai pas la puissance reçue et la puissance transmise !!


C'est "normal" enfin logique, on n'a pas cette information pour les connexions en ZMD et en ZTD en EPON (accès partagé)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 17:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5976
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





phifi2 a écrit:

Un truc m'étonne, dans Freebox Os je n'ai pas la puissance reçue et la puissance transmise !!


C'est normal si tu es en ZMD, pareil pour moi en ZMD sur Brest

edit : arffff grilled par Busyspider Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Jeudi 20 Septembre 2018 17:50:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 20:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

@ pour Busyspider, si Phifi teste en mode sans échec avec prise en charge réseau et un cable rj 45 cat 6 et que le problème persiste.
quelle est la solution ? Il a peut une valeur optique mauvaise également suite à une contrainte sur la fibre ? Qu'en penses tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2018 23:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai testé le mode sans échec avec prise en charge réseau, ...mais ça ne change strictement rien Confused Confused

Evil or Very Mad Quelque chose ne va pas, mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être, et de comment le résoudre.

Comment est il possible de savoir avec certitude si ça vient de la connexion ou du matériel ?
Y a t'il des tests à faire pour la connexion ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 06:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





une solution, c'est de télécharger une version live cd de Linux et de
démarrer dessus pour refaire tes tests si tu réunis bien toutes les conditions :
5E / carte Gb / .....
Pour ça, tu graves l'image sur un cd / dvd , tu démarres dessus et tu
choisis tester ...

ou alors, tu peux aussi tester avec iperf sous windows qui lui n'utilise pas le disque dur
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop


Dernière édition par m@rco123 le Vendredi 21 Septembre 2018 06:41:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 11:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Wink J'essaye ça ce soir..

Idea Lors de mon raccordement, la mini4K n'a pas redémarré en une seule fois: elle est passée par un retour en "configuration usine".
Pourrait-il y avoir une relation de cause à effet avec mon débit ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 12:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour un test depuis Linux, le site testdebit.info propose une commande ne tenant pas compte du disque du PC.
En l'adaptant avec un fichier de 1Go, ça donne :

En IPV6 => wget -O /dev/null http://ipv6.bouygues.testdebit.info/1G.iso
En IPV4 => wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso

J'obtiens 111 MB/s en IPV4 et "seulement" 108 en IPV6.

A savoir qu'en https, le débit utile tombe à environ 28 MB/s pour les 2 types de connexion Shocked
C'est peut-être là que se trouve le souci Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 13:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6







ca donne ca chez moi ....
Bon, c'est effectivement sous linux avec un batch qui fait un relevé toutes les 5mn pendant 24h ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 17:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arrow Test sous Windows 7 avec charge processeur:




Arrow Même test avec le live dvd Ubuntu:



Shocked C'est du simple au double, donc il y a un soucis du coté de Windows (mais lequel ??)
Sous Ubuntu c'est nettement mieux, même si c'est encore moyen, et je pense que si j'avais testé avec la commande wget ça le serait encore un peu plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 18:04:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





phifi2 a écrit:
et je pense que si j'avais testé avec la commande wget ça le serait encore un peu plus.


sous ton ubuntu en mode console :

teste de debit :
wget -O /dev/null http://bouygues.testdebit.info/1G.iso
ou
curl --max-time 8 -4 -o /dev/null http://bouygues.testdebit.info/5G.iso
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 18:54:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13496
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





phifi2 a écrit:


Shocked C'est du simple au double, donc il y a un soucis du coté de Windows (mais lequel ??)


Voir du coté de l'anti virus peut-etre ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com