Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible Orange et Free mais...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 13:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, teste ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
avec l'adresse connue de Free dans ton abonnement Freebox
C'est là que tu auras l'information la plus fiable.

Il peut y avoir des divergences par exemple sur les bis, ter ou A, B

Même une fois que Free déclare ton adresse éligible, celà ne veut pas dire que Free te rappellera immédiatement : les techniciens doivent être surbookés et il faut trouver un créneau.

En attendant :
- regarde si tu vois apparaître la ligne "Freebox optique" dans l'interface de gestion de ton abonnement Ma Freebox / Afficher mon adresse IP...
- vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou messages
- prépare l'arrivée de la fibre chez toi pour positionner le PTO à l'endroit qui te convient, par le chemin le plus pratique (pour le technicien) et le moins visible (pour toi)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 12 Février 2020 13:56:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 14:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok,
c'est bien à partir de l'adresse que j'ai vérifié.
Par contre rien dans mon espace Client, toujours en ADSL. Donc tant qu'il n'y a rien, c'est que la route optique n'est pas prête si j'ai bien compris.
Mes contacts non bloqués Wink

L'endroit du PTO est déjà OK et il y a déjà ce qu'il faut pour passer le câble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 18:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon quelques news, pas très réjouissante.
Je suis bien éligible chez Free, un technicien de chez Free confirme que mon adresse est OK.

Par contre, mon adresse d'installation n'est pas la bonne, donc je dois faire le changement, sinon pas de fibre.
Courrier papier nécessaire avec justificatif de domicile. A l'heure de la dématérialisation, je trouve cela aberrant de passer par du papier. Mais pas le choix apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que pensez de cela ?

Mon adresse installation changée par Free.
Un technicien vient de me contacter, mais le changement d'adresse doit aussi être effectué chez Orange pour être éligible à la fibre.
c'est quoi ce cirque car je ne suis pas abonné Orange mais Free.
Et il me propose d'aller m'abonner chez Orange. Je trouve cela fort.
Sur le site avec mon adresse je suis éligible, mais quand ils sont une recherche je ne suis pas éléigible.

Si un Corp de Free peut me dire vraiment le problème sur mon adresse ce serait sympathique.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 14:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Si c'est en ZMD ,le réseau est peut être installer par Orange et co-financé par Free
Donc c'est a Orange d'installer la fibre jusqu'au PMO
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 14:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si PMO = point de mutualisation, c'est le cas. orange a bien fibré jusqu'au point de mutualisation.

Mais le problème n'est pas de cet ordre. C'est un problème d'adresse d'installation et de numéro de téléphone entre Free et Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com