|
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 10:29:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2224
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est PT et après c'est des chiffres donc zéro et non O |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 14:47:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quelqu'un connait la signification de ces 2 lettres PT sur un PBO ?
Ce serait intéressant de le savoir |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 15:40:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rronaldo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Quelqu'un connait la signification de ces 2 lettres PT sur un PBO ?
Ce serait intéressant de le savoir |
Oui c'est vraiment bizarre.
En attendant, ça fait déjà 8 jours, et toujours aucune nouvelle de Free |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Mai 2020 22:44:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rronaldo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonne nouvelle, ce midi je vois une personne qui travaille à quelques mètres du poteau de mon PBO, avec la partie en souterrain.
Du coup, je vais le voir pour demander s'il venait pour mon intervention.
Il me dit qu'on lui a demandé de venir finir la liaison qui n'était pas faite et se rend compte qu'il y a déjà un abonné sur le PBO.
Je lui répond que oui, c'est moi
Il me dit que tout sera ok si le tech de Free a mis la jarretière dans le PMZ.
Je teste ce soir et bingo, la fibre est ok : 10Gb/600Mb
Un beau cadeau d'anniversaire
Le sujet peut donc être clos.
Merci à ceux qui ont participé à la conversation. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Mai 2020 23:54:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 6413
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Mai 2020 23:55:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
seul les corps et toi-même peuvent passer le sujet en résolu, c'est le menu en bas (à gauche ou à droite suivant le thème forum utilisé) |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2020 17:50:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rronaldo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
C'est fait |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2020 17:51:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rronaldo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonsoir,
seul les corps et toi-même peuvent passer le sujet en résolu, c'est le menu en bas (à gauche ou à droite suivant le thème forum utilisé) |
Merci à la personne qui l'a fait.
J'avais regardé ce matin mais impossible de faire l'endroit où je pouvais faire cette action. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 14:52:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rronaldo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de me rendre compte d'un truc :
La jarretière a été installée à l'envers entre la ox et la PTO.
Au lieu de mettre le côté bleu derrière la box et la vers côté PTO, il l'a posé à l'envers (Merci à BusySpider pour son site avec toutes ces infos )
Du coup, je me suis aperçu qu'en puissance, j'étais à -23 dBm
J'ai inversé la jarretière pour la mettre dans le sens qu'il faut, résultat : -14 dBm
De plus, je me souviens que le jour de l'intervention, il avait mis le module fibre à l'emplacement 1, comme celui de l'ADSL, alors qu'il doit être positionné à l'emplacement 2.
Je ne comprends de faire de telles erreurs. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 15:33:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rronaldo a écrit: | Je viens de me rendre compte d'un truc :
La jarretière a été installée à l'envers entre la ox et la PTO.
Au lieu de mettre le côté bleu derrière la box et la vers côté PTO, il l'a posé à l'envers (Merci à BusySpider pour son site avec toutes ces infos )
Du coup, je me suis aperçu qu'en puissance, j'étais à -23 dBm
J'ai inversé la jarretière pour la mettre dans le sens qu'il faut, résultat : -14 dBm
De plus, je me souviens que le jour de l'intervention, il avait mis le module fibre à l'emplacement 1, comme celui de l'ADSL, alors qu'il doit être positionné à l'emplacement 2.
Je ne comprends de faire de telles erreurs. |
Le technicien devait avoir l'habitude des autres FAI (jarretière symétrique)
Du coup, les tests de débits sont bons ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 13:58:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rronaldo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: |
Le technicien devait avoir l'habitude des autres FAI (jarretière symétrique)
Du coup, les tests de débits sont bons ? |
Non il m'avait dit bossé que pour Free.
Débit environ 500-600Mb/s en descendant et environ 450Mb/s en montant en wifi. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 19:46:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rronaldo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai parlé trop vite.
14h30, bim retour à l'étape 2.
Je regarde dans la rue si personne ne bosse sur la ligne, RAS.
Je vais voir au PMZ : RAS
Je fais le tour des rues aux alentours et je croise un tech Free qui est arrivé chez un client pour lui installer la fibre.
Je lui explique mon problème en lui demandant s'il peut intervenir pour juste vérifier que le signal arrive bien dans le PMZ depuis chez moi.
Je soupçonne que le tech Free de mon installation d'il y a 3 semaines avait mis la jarretière n'importe où dans le PMZ et qu'aujourd'hui, ils l'ont déconnecté car elle était mal positionnée.
Il me dit qu'il ne peut pas car je n'ai pas encore de ticket... et qu'il ne peut pas intervenir.
J'insiste un peu et il me dit de repasser d'ici 30-45 min, je lui dis que je vais ouvrir un ticket pendant ce temps là.
J'ouvre un ticket via le tout automatisé de Free qui s'aperçoit que ma connexion est ko et me donne une intervention pour mercredi entre 14 et 16h.
Bref, dans 48h, ça sera mieux que rien au cas où.
Je repasse 45 minutes après devant la maison de tout à l'heure, ils sont maintenant 2.
Celui que j'ai vu en 1er explique un peu le problème que je rencontre au 2ème tech.
Je leur dis que j'ai ouvert un ticket et s'ils peuvent passer après l'intervention, ça sera cool car nous sommes 2 en télétravail plus les 3 enfants pour les devoirs.
Il prend mon adresse et me certifie qu'il passe après cette installation de fibre.
Je lui dis que je lui fais confiance pour sa venue.
Et bien évidemment, arrivé à 19h30 toujours personne. ça me saoule les techniciens qui te mente en disant qu'ils vont passer mais ne le font pas... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 20:49:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2224
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rronaldo a écrit: | Je regarde dans la rue si personne ne bosse sur la ligne, RAS.
Je vais voir au PMZ : RAS
Je fais le tour des rues aux alentours et je croise un tech Free qui est arrivé chez un client pour lui installer la fibre.
Je lui explique mon problème en lui demandant s'il peut intervenir pour juste vérifier que le signal arrive bien dans le PMZ depuis chez moi.
Je soupçonne que le tech Free de mon installation d'il y a 3 semaines avait mis la jarretière n'importe où dans le PMZ et qu'aujourd'hui, ils l'ont déconnecté car elle était mal positionnée. |
Sur un coupleur la position a peu d'importance, en général si pas a la bonne place, on décale juste d'une position la jarretière.
rronaldo a écrit: |
Il prend mon adresse et me certifie qu'il passe après cette installation de fibre.
Je lui dis que je lui fais confiance pour sa venue.
Et bien évidemment, arrivé à 19h30 toujours personne. ça me saoule les techniciens qui te mente en disant qu'ils vont passer mais ne le font pas... |
Bah en meme temps s'ils te disent non, tu vas les "saouler" alors qu'ils sont pas la pour toi, donc ils te disent ce que tu veux entendre.
C'est certainement des sous traitants, donc 1 ticket = 1 ticket chez eux, pas pour toi/Free. SI ca avait été des techs Free, ils seraient passer sans probleme je pense. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 17:37:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rronaldo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Appel du 3244 ce matin vers 9h30 pour me demander si je suis dispo car un technicien peut venir d'ici 10 minutes.
Evidemment, je dis oui.
L'appel à peine terminé que je vois la box revenir sur l'heure : Youpi.
Le 1er tech hier vient frapper à la porte pour me dire qu'il a reconnectée la prise.
Il en profite pour faire un test et voir que j'ai -16 en puissance reçue.
Je lui demande la raison de la coupure : il m'indique que la prise était cassée dans le PMZ.
ça arrive souvent ça ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 17:40:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2224
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rronaldo a écrit: | Appel du 3244 ce matin vers 9h30 pour me demander si je suis dispo car un technicien peut venir d'ici 10 minutes.
Evidemment, je dis oui.
L'appel à peine terminé que je vois la box revenir sur l'heure : Youpi.
Le 1er tech hier vient frapper à la porte pour me dire qu'il a reconnectée la prise.
Il en profite pour faire un test et voir que j'ai -16 en puissance reçue.
Je lui demande la raison de la coupure : il m'indique que la prise était cassée dans le PMZ.
ça arrive souvent ça ? |
Cassé dans le pmz? non c'est rare, en général c'est débranché volontairement/involontairement au PMZ |
|
|
|
|
|
|