Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation Fibre Free ko
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 10:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





C'est PT et après c'est des chiffres donc zéro et non O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 14:47:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13493
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Quelqu'un connait la signification de ces 2 lettres PT sur un PBO ?

Ce serait intéressant de le savoir Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 15:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rronaldo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Quelqu'un connait la signification de ces 2 lettres PT sur un PBO ?

Ce serait intéressant de le savoir Wink

Oui c'est vraiment bizarre.

En attendant, ça fait déjà 8 jours, et toujours aucune nouvelle de Free Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2020 22:44:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rronaldo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonne nouvelle, ce midi je vois une personne qui travaille à quelques mètres du poteau de mon PBO, avec la partie en souterrain.

Du coup, je vais le voir pour demander s'il venait pour mon intervention.

Il me dit qu'on lui a demandé de venir finir la liaison qui n'était pas faite et se rend compte qu'il y a déjà un abonné sur le PBO.

Je lui répond que oui, c'est moi Laughing Laughing

Il me dit que tout sera ok si le tech de Free a mis la jarretière dans le PMZ.

Je teste ce soir et bingo, la fibre est ok : 10Gb/600Mb

Un beau cadeau d'anniversaire Wink

Le sujet peut donc être clos.

Merci à ceux qui ont participé à la conversation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2020 23:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5976
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2020 23:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

seul les corps et toi-même peuvent passer le sujet en résolu, c'est le menu en bas (à gauche ou à droite suivant le thème forum utilisé)
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 17:50:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rronaldo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

C'est fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 17:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rronaldo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

seul les corps et toi-même peuvent passer le sujet en résolu, c'est le menu en bas (à gauche ou à droite suivant le thème forum utilisé)

Merci à la personne qui l'a fait.

J'avais regardé ce matin mais impossible de faire l'endroit où je pouvais faire cette action.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 14:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rronaldo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens de me rendre compte d'un truc :

La jarretière a été installée à l'envers entre la ox et la PTO.

Au lieu de mettre le côté bleu derrière la box et la vers côté PTO, il l'a posé à l'envers (Merci à BusySpider pour son site avec toutes ces infos Wink )

Du coup, je me suis aperçu qu'en puissance, j'étais à -23 dBm

J'ai inversé la jarretière pour la mettre dans le sens qu'il faut, résultat : -14 dBm

De plus, je me souviens que le jour de l'intervention, il avait mis le module fibre à l'emplacement 1, comme celui de l'ADSL, alors qu'il doit être positionné à l'emplacement 2.

Je ne comprends de faire de telles erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 15:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33906
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rronaldo a écrit:
Je viens de me rendre compte d'un truc :

La jarretière a été installée à l'envers entre la ox et la PTO.

Au lieu de mettre le côté bleu derrière la box et la vers côté PTO, il l'a posé à l'envers (Merci à BusySpider pour son site avec toutes ces infos Wink )

Du coup, je me suis aperçu qu'en puissance, j'étais à -23 dBm

J'ai inversé la jarretière pour la mettre dans le sens qu'il faut, résultat : -14 dBm

De plus, je me souviens que le jour de l'intervention, il avait mis le module fibre à l'emplacement 1, comme celui de l'ADSL, alors qu'il doit être positionné à l'emplacement 2.

Je ne comprends de faire de telles erreurs.

Le technicien devait avoir l'habitude des autres FAI (jarretière symétrique) Rolling Eyes

Du coup, les tests de débits sont bons ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 13:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rronaldo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:

Le technicien devait avoir l'habitude des autres FAI (jarretière symétrique) Rolling Eyes

Du coup, les tests de débits sont bons ?

Non il m'avait dit bossé que pour Free.

Débit environ 500-600Mb/s en descendant et environ 450Mb/s en montant en wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 19:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rronaldo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon, j'ai parlé trop vite.

14h30, bim retour à l'étape 2.

Je regarde dans la rue si personne ne bosse sur la ligne, RAS.
Je vais voir au PMZ : RAS
Je fais le tour des rues aux alentours et je croise un tech Free qui est arrivé chez un client pour lui installer la fibre.
Je lui explique mon problème en lui demandant s'il peut intervenir pour juste vérifier que le signal arrive bien dans le PMZ depuis chez moi.
Je soupçonne que le tech Free de mon installation d'il y a 3 semaines avait mis la jarretière n'importe où dans le PMZ et qu'aujourd'hui, ils l'ont déconnecté car elle était mal positionnée.
Il me dit qu'il ne peut pas car je n'ai pas encore de ticket... et qu'il ne peut pas intervenir.
J'insiste un peu et il me dit de repasser d'ici 30-45 min, je lui dis que je vais ouvrir un ticket pendant ce temps là.

J'ouvre un ticket via le tout automatisé de Free qui s'aperçoit que ma connexion est ko et me donne une intervention pour mercredi entre 14 et 16h.
Bref, dans 48h, ça sera mieux que rien au cas où.

Je repasse 45 minutes après devant la maison de tout à l'heure, ils sont maintenant 2.
Celui que j'ai vu en 1er explique un peu le problème que je rencontre au 2ème tech.
Je leur dis que j'ai ouvert un ticket et s'ils peuvent passer après l'intervention, ça sera cool car nous sommes 2 en télétravail plus les 3 enfants pour les devoirs.

Il prend mon adresse et me certifie qu'il passe après cette installation de fibre.
Je lui dis que je lui fais confiance pour sa venue.

Et bien évidemment, arrivé à 19h30 toujours personne. ça me saoule les techniciens qui te mente en disant qu'ils vont passer mais ne le font pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 20:49:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





rronaldo a écrit:
Je regarde dans la rue si personne ne bosse sur la ligne, RAS.
Je vais voir au PMZ : RAS
Je fais le tour des rues aux alentours et je croise un tech Free qui est arrivé chez un client pour lui installer la fibre.
Je lui explique mon problème en lui demandant s'il peut intervenir pour juste vérifier que le signal arrive bien dans le PMZ depuis chez moi.
Je soupçonne que le tech Free de mon installation d'il y a 3 semaines avait mis la jarretière n'importe où dans le PMZ et qu'aujourd'hui, ils l'ont déconnecté car elle était mal positionnée.

Sur un coupleur la position a peu d'importance, en général si pas a la bonne place, on décale juste d'une position la jarretière.

rronaldo a écrit:

Il prend mon adresse et me certifie qu'il passe après cette installation de fibre.
Je lui dis que je lui fais confiance pour sa venue.

Et bien évidemment, arrivé à 19h30 toujours personne. ça me saoule les techniciens qui te mente en disant qu'ils vont passer mais ne le font pas...

Bah en meme temps s'ils te disent non, tu vas les "saouler" alors qu'ils sont pas la pour toi, donc ils te disent ce que tu veux entendre.
C'est certainement des sous traitants, donc 1 ticket = 1 ticket chez eux, pas pour toi/Free. SI ca avait été des techs Free, ils seraient passer sans probleme je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 17:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rronaldo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Vineuil (41)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Appel du 3244 ce matin vers 9h30 pour me demander si je suis dispo car un technicien peut venir d'ici 10 minutes.

Evidemment, je dis oui.
L'appel à peine terminé que je vois la box revenir sur l'heure : Youpi.

Le 1er tech hier vient frapper à la porte pour me dire qu'il a reconnectée la prise.
Il en profite pour faire un test et voir que j'ai -16 en puissance reçue.

Je lui demande la raison de la coupure : il m'indique que la prise était cassée dans le PMZ.
ça arrive souvent ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 17:40:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





rronaldo a écrit:
Appel du 3244 ce matin vers 9h30 pour me demander si je suis dispo car un technicien peut venir d'ici 10 minutes.

Evidemment, je dis oui.
L'appel à peine terminé que je vois la box revenir sur l'heure : Youpi.

Le 1er tech hier vient frapper à la porte pour me dire qu'il a reconnectée la prise.
Il en profite pour faire un test et voir que j'ai -16 en puissance reçue.

Je lui demande la raison de la coupure : il m'indique que la prise était cassée dans le PMZ.
ça arrive souvent ça ?

Cassé dans le pmz? non c'est rare, en général c'est débranché volontairement/involontairement au PMZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com