Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La baie Free dans mon NRO est vide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2022 12:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2020
Messages : 21
Sexe :
Ville : Berteaucourt les thennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est super de voir que d'un coup tout s'accélère !! Very Happy
bon, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas le moindre grain de sable dans les prochaines étapes décisives
_________________
Freebox pop et player pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2022 09:14:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2020
Messages : 21
Sexe :
Ville : Berteaucourt les thennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici la nouvelle du jour:
Depuis la fin de la semaine dernière je scrute ma ligne fibre nouvellement apparue dans mon espace abonné pour y voir apparaitre les informations de ligne.
Aujourd'hui, comme jusqu'à présent, il n'y avait aucune information (synonyme de retour de la route optique de la part de l'opérateur d'infrastructure) qui ne soit apparue.
Par contre en cliquant sur mon assistance, j'ai constaté qu'il y avait un nouveau lien intitulé "suivre mon passage à la fibre" qui était lui apparu.
J'ai donc cliqué dessus et là après quelques secondes d'attente j'ai un message qui m'invite à contacter le 3244 pour prendre rendez vous avec un technicien?!
Un peu surpris de cette proposition, alors que les caractéristiques de la ligne fibre ne sont pas apparentes, je contacte le 3244.
Après avoir discuté avec mon interlocutrice, elle m'a dit que tout était bon (même la réponse de l'OI ?!) et qu'il ne manquait que l'ouverture des plannings, pour pouvoir prendre un rendez vous avec un technicien Free.
Bref ça avance doucement mais ça avance !!
_________________
Freebox pop et player pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2022 17:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2020
Messages : 21
Sexe :
Ville : Berteaucourt les thennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les choses continuent d avancer, en effet je viens de recevoir un Sms et un mail pour prendre rendez vous avec le technicien Free pour l installation chez moi.
Dans la foulée j ai regardé et la caractéristique de ligne fibre a bien été complétée : Ip et préfixe ipv6
Par contre le premier rendez-vous disponible est dans 3 semaines...bon... je vais profiter de ce temps pour monter ma baie ...en attendant ...
_________________
Freebox pop et player pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 10:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2020
Messages : 21
Sexe :
Ville : Berteaucourt les thennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Ca y est, dernier retour de ma part (j espère, sinon ça signifie que j'ai des problèmes avec la fibre...).
En effet lors de mon dernier message, j'ai fait le nécessaire pour prendre rendez vous avec un technicien pour installer la fibre: le 9 novembre (de 8h à 10h), soit le premier créneau disponible ... soit 3 semaines à attendre !
J'ai commencé ma journée du 9 novembre par une peur car à 9h55, il n'y avait toujours personne et bien sûr aucune autre information (pas de message de retard ou d'annulation...)
j'ai appelé le 3244 pour avoir plus d'information, voire pour reposer un nouveau rendez vous, j'étais en attente et à 9h57 j'ai vu la voiture du sous-traitant se garer devant chez moi!!
J'avais fait le maximum pour lui faciliter le travail (vérification en utilisant une aiguille que mes deux fourreaux telecom verts étaient bien libres entre ma maison et le regard limitrophe avec la voirie; réflexion sur le lieu de pose de ma PTO, installation d'un établi devant ma baie informatique afin qu'il puisse y poser son matériel et sa soudeuse ...)
Et je l'ai aidé tout au long de son intervention. Elle a durée 1h40 sans pause et alors que je pense qu'il s'agit d'une installation facile (fourreaux libres, environ 1,50 de câble à tirer dans ma maison entre la sortie de la gaine verte et l'intérieur de ma baie informatique, et une vingtaine en extérieur)... je pense que les créneaux de 2 heures doivent être difficiles à tenir...
Maintenant j'ai ma Pop qui dépote !! je suis passé de 9 à 11 Mb/s (selon son humeur de synchronisation en ADSL et quand elle veut bien synchroniser: durant la dernière semaine j'ai encore souffert de plus de 30 déconnexions intempestives et aléatoires...) à ... 1950 Mb/s en filaire (avec une carte 2,5 Gb/s sur mon Pc récent) et 450 Mb/s en wifi (avec mon répéteur Free en mode point d'accès branché en ethernet).
Bref c'est déjà le bonheur de ne plus avoir des coupures d'internet incessantes mais en plus j'ai un débit de fou ... pourvu que ça dure !!
Enfin je tiens à remercier l'ensemble des intervenants du forum (dont @abel99, @sebastopaul2016, @Gloupy95, qui sont intervenus sur mon sujet) qui font un super boulot d'information et d'aide (je pense aussi en particulier aux Corps)
Bonne journée à tous
nb: j'anticipe la remarque justifiée de @menelas29 : Oui pas de problème je viens de renseigner https://freepon.lafibre.info/ !!!
_________________
Freebox pop et player pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com