Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures Freebox delta très fréquentes - blocage étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2023 23:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2635
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cycobbs a écrit:

Le technicien Indique que le souci sur la ligne faisait que la Freebox devait "forcer pour s'authentifier, et que ça chauffait... D'où le blocage en étape trois et le fait que la connexion refonctionne après une nuit débranchée...


Tiens, on nous ne l'avait pas encore faite celle-là, faut qu'elle patine sacrément pour chauffer au point de la faire planter sur l'ADSL, ça devrait planter toute la box si c'était une explication valable.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2023 14:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Oui j'y crois moyen. Je pense qu'ils temporisent pour ne pas changer la box...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2023 19:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bon, sans surprise, nouvelle coupure et blocage étape 3...
Après la box qui force pour s'authentifier je ne sais pas ce qu'ils vont inventer de plus pour ne pas la remplacer. Le changement de température dehors ? L'approche du passage a l'heure d'hiver ? La pleine lune ?
Je commence à sérieusement perdre patience d'avoir une connexion qui depuis le départ n'a pas été fonctionnelle plus de 48h de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2023 21:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Nouvel update.
Nouveau technicien qui cette fois ci semble prendre le sujet au sérieux.
Il a fait une requête et a pu voir que dans le secteur (je ne connais pas l'étendue du secteur), il constatait beaucoup d'autres coupures du même types de façon quasi synchronisée.
Il a donc réouvert plusieurs tickets pour faire investiguer sur les installations du central optique.
Un nouveau rdv est fixé pour fin de semaine, on verra bien.
Mais au moins cette fois, pas de mention de l'exposition au soleil ou de la couleur des rideaux pour justifier de la coupure. On progresse (?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2023 08:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Nouvel update
Rien de nouveau.
On enchaine les tickets qui se ferment d'eux même dès que la connexion revient. Sauf qu'elle tient au mieux 24 ou 36h... Bref, inutilisable.
On me balade d'interlocuteur en interlocuteur (très sympa au demeurant), mais sans aucune solution apportée.
On me dit que des box sont dans la même situation que moi dans la zone et qu'il pourrait s'agir d'un incident local. Mais sans etr capable de me dire de quoi il s'agit et combien de temps cela va durer.
Trois semaines que la connexion est "active" et déjà 8 tickets ouverts...
Je leur laisse jusqu'à a la fin du mois (et ça fera un mois de connexion) pour que ça se stabilise sinon je laisse tomber... En télétravail majoritairement, c'est impossible de se passer d'une connexion pleinement fonctionnelle.

Et la suggestion du service client de passer par du partage de connexion me fait quand même marrer... On paie un abonnement soi disant haut de gamme pour utiliser son partage de connexion...bref.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2023 09:05:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour ta ville - Gidy - elle ne fait pas partie de l'Assistance de Proximité Free proxi ?

On le voit depuis ton espace abonné : Rubrique Assistance : on a accès en direct avec les techniciens de la zone (si Free Proxi)

Car si Free Proxi on peut te fournir un Backup 4 G gratuitement.. pour le moment c'est limité à la zone Free Proxi, mais fin d'année cela devrait être étendu à toute la France (métropolitaine)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-Freebox.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2023 09:26:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Non, pas encore de service Proxi dans ma zone (prévu pour 2023 en théorie).

Cette fois j'ai laissé la box débranchée en partant ce matin, comme conseillé par un précédent technicien de façon à ce que le ticket ne se clôture pas tout seul.
La connexion avait resynchronisé ce matin a 6h50 après la coupure hier a midi...

Visite de technicien prévue ce soir, encore, in verra si ça s'annule ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2023 21:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Je suis désolé, mais de plus en plus de mal a rester poli.
Encore une fois, les techniciens devaient passer... Et encore une fois on m'appelle soit disant depuis l'armoire de rue, on me dit qu'on fait un truc sur la ligne d'un autre abonné, qu'on me rappelle et encore une fois, personne ne m'appelle et le ticket est clôturé. Et 30min après, nouvelle coupure.

Vraiment l'impression d'être pris pour un con. Les mecs font semblant de faire une intervention mais ils ne font rien, je suis même certain qu'ils ne se déplacent même pas.
C'est incroyable...

Y a plus de corp Free qui passe sur ce forum ? Personne susceptible de faire remonter le truc pour de vrai ? J'ai un nombre incroyable de contacts téléphoniques ou on m dit qu'on fait le max, et. Mais a part m'envoyer des tuto pour faire un partage de connexion, on ne fait rien. Enfumage niveau expert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 08:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
J'actualise le message d'origine.
Toujours la même situation. J'ai cru a une situation corrigée il y a quelques semaines quand pendant une semaine, la connexion était restée stable mais c'était une fausse joie.
Depuis 10 jours, retour des coupures quasi quotidiennement.
Bien sûr, la connexion revient au bout de quelques heures (de 2 a 10h de coupure) et donc les tickets se ferment automatiquement.
Un technicien est enfin passé la semaine dernière (après le 13e ticket en 6 semaines d'abonnement) pour me dire que c'était a priori un abonné dont la box était défectueuse qui foutait en l'air le coupleur mais qu'ils n'arrivent pas à identifier le ou lesquels.
Depuis, c'est quotidien. Jeudi soir, vendredi soir, dimanche soir, lundi, mardi et de nouveau cette nuit.

Il semble qu'il y a bien un souci collectif car d'autres connaissances sur le secteur (parents d'enfants scolarisés avec les lienst) ont les mêmes soucis. Mais personne côté Free n'est capable de me dire ce qu'il en est, si le souci est vraiment identifié et si un délai de rétabli est estimé..

Un technicien est passé hier, me disant celui ci qu'il fallait demander un changement de box parce que la delta c'est nul... Et qu'il allait faire remonter que la box était défectueuse. Sauf qu'il n'a rien fait remonter selon le service qualité que j'ai eu hier après midi.

Bref, je vais envoyer mon second recommandé, cette fois en niveau supérieur. Au moins, ke premier mois d'abonnement a été remboursé suite au premier recommandé.
Mais payer pour une connexion qui fonctionne ça me gene pas.

Donc ce matin, 16e ticket ouvert, en moins de deux mois d'abonnement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 23:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Connaissez vous des voisins ou autre dans votre secteur (réseaux sociaux locaux) qui auraient le même souci ? En effet, dans mon secteur nous avions des déconnexions plusieurs fois par jour et lorsqu’un de mes voisins l’a signalé, le technicien n’a rien trouvé. On lui a même diagnostiqué un problème de flux TV (on n’a pas trop vu le rapport mais bref). On a commencé à signaler le souci à plusieurs indiquant que les déconnexions affectaient plusieurs personnes en même temps et les techniciens en ont déduit que le souci était en amont. Il a fallut l’effet de masse pour que la hotline / les techniciens se posent les bonnes questions. (Nos boxes restaient bloquées en étape 3 pendant quelques minutes mais c’est très usant quand c’est plusieurs fois par jour). Au final le souci est corrigé.
D’où ma question êtes vous le seul à avoir le souci sur votre secteur ? Essayez de voir avec vos voisins (également chez Free).

Bon courage
Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2023 07:21:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Freddddy a écrit:
On a commencé à signaler le souci à plusieurs indiquant que les déconnexions affectaient plusieurs personnes en même temps et les techniciens en ont déduit que le souci était en amont. Il a fallu l’effet de masse pour que la hotline / les techniciens se posent les bonnes questions. (Nos boxes restaient bloquées en étape 3 pendant quelques minutes mais c’est très usant quand c’est plusieurs fois par jour). Au final le souci est corrigé.

Bonjour

C'est effectivement la meilleure procédure pour arriver à se faire attendre et que le souci soit pris en compte.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 13:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Le dernier incident a été "regroupé", avec d'autres du même secteur.
A priori ils ont bossé sur l'armoire et remplacé des coupleurs.
Selon un échange que j'ai eu hier avec le service qualité, l'incident a été clôturé de mon côté mais d'autres étaient toujours en cours sur le même équipement.
Au moins ça a fini par être pris en charge.
On va suivre, en tout cas ma connexion est de nouveau stable depuis 4 jours (le maxi depuis le début de mon abonnement...). Juste mon "signal reçu" qui était plutôt stabl autour de -17.5 dB est maintenant autour de -20.5dB. Selon le mec du service qualité c'est possible que ce soit lié à une installation temporaire dans le cadre des travaux de stabilisation...
On va suivre tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 16:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider le NRO et sa localisation Wink

Ça permet de suivre ce genre de souci en repérant les IP qui ne répondent pas au ping
(mais il y a aussi les Freebox sur lesquelles la réponse au ping est volontairement désactivée ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 23:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Je ferai ça dès que je pourrais depuis ma connexion...vu que de nouveau, ce soir c'est pas de connexion.
Après 5J de stabilité, retour aux problèmes... C'est lassant
Je vais attendre ma facture de résiliation de SFR, la faire payer par Free et je me casse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2023 09:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Et c'est reparti, 3 jours de stabilité et nouvelle coupure, depuis presque 36h cette fois.
Premiere fois que la coupure dure aussi longtemps.
18e ticket ouvert depuis l'ouverture de la ligne le 29 septembre.
Deuxième recommandé envoyé, cette fois au service national consommateurs. Je n'ai pas beaucoup d'espoir même si cette fois j'aimerais bien avoir enfin quelqu'un qui soit en capacité de m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas et qui donne au moins l'impression de pouvoir faire quelque chose.

Parce qu'à ce stade, je n'attends qu'une chose : recevoir ma facture de résiliation de SFR, la faire prendre en charge par Free et me barrer fissa.
J'ai l'impression de revenir au début des années 2000 et d'avoir un service expérimental...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com