Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question de vie ou de mort oltra urgent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2005 23:22:55 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Lagacooling peut-être?


Oui, peut être, surement ... lol
Pour info, mon petit 800 Mhz lui est à 57 °C avec un flanc de la boiboite ouverte...

Je m'occupe du barbecue, et du dessert

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée Smile Zolo
_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2005 23:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Tu trouves pas que ça sent le roussi?
Je sais pas si c'est le PC de Akrodunet, ou la modération... Embarassé
Il vaudrait mieux lacher ce topic, non?


Dernière édition par Exosud le Samedi 4 Juin 2005 23:38:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 10:10:19 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akrodunet
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : Souppes Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rah bah pas de souci, SOU77 c'est le NRA Wink, j'ai viré un ventilo pour qu'il puisse y avoir des brèse Rolling Eyes !!!


Dernière édition par Akrodunet le Dimanche 5 Juin 2005 10:11:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 11:50:57 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2317 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lotfire
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





depoussieres tu ton pc de temps en temps.
car c'est bien beau d'avoir 15 ventilos, si c'est rempli de poussiere ça sert à rien!
est ce que ton pc de donne de jolis ecrans bleus et redemarre?
as tu de la pate thermique sur ton cpu?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 12:02:08 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akrodunet
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : Souppes Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alors bonjour !!! lotfire pour ce qui est de dépoussiéré je le fais 1 fois par mois et il est vite fais poussiereux donc pour ca c'est bon Wink pour ce qui est de la pate thermique je sais pas ce pc la c'est pas moi qu'il l'est monté donc Rolling Eyes, et mon pc me donne un écran bleu en ce moment mais c'est du a un driver Wink pas a la chaleur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 12:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
As-tu identifié le driver en question par un démarrage en mode "sans échec"? Un écran bleu est parfois synonyme d'une barette mémoire qui délire. L'intervention de Lotfire est aussi pleine de bons sens, mais il faut avouer que placer son UC dans un placard au début de l'été, ne va te faciliter la vie... Par ailleurs, comme le dit Zolo tu peux ôter le capot ou un côté de l'UC si ça chauffe trop. J'ai été contraint de faire ça l'été 2003 de la canicule...
Bon dimanche.......


Dernière édition par Exosud le Dimanche 5 Juin 2005 12:50:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 13:00:35 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2317 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lotfire
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





l'écran bleu dont je te parle ne comporte pas de message ce qui indique en général une surchauffe du cpu (du moins d'aprés mon expérience).

une solution est de changer pour un ventirad plus "puissant" et un peu de pâte thermique permet de grapiller de 2 à 5 °c.
_________________


Dernière édition par lotfire le Dimanche 5 Juin 2005 13:00:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 13:58:40 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akrodunet
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : Souppes Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouais je pense que je vais changer le ventilo de l'alim mais dans ce cas il faut changer toute l'alimentation ??? car je trouve qu'il tourne moin fort que sur mon autre pc ( bien moins puissant !!! ) ensuite ouais j'ai enlevé un coté de l'uc et enlever la porte du placar du bureau ca fait super clean et ca ne chauffe plus Laughing !!! le systeme est a 46° et le CPU au démarrage est a 37 ° et se stabilise a 48,5° donc je me suis pas mal débrouillé Very Happy !!!

Pour ce qui est de mon écran bleu j'ai fait une manip qui consistait a démarer en mode sans échec a allez dans msconfig puis dans SYSTEM.ini décoché la case "msconfig ; for 16-bit app suport" depuis plus d'écran bleu je touche du bois Shocked !!!

Et la pate thermique ca se met au dessus du processeur et en dessous du ventilo c bien ca ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 14:28:58 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2317 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lotfire
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





exact entre le cpu et le radiateur.
pour le ventilo de l'alim si tu es bricoleur,tu peux en installer toi même avec un variateur pour souffler comme tu le souhaite.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 14:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





La pâte thermique se met entre le CPU et le ventirad. Elle sert bien sûr à refroidir le processeur en dissipant la chaleur dans le radiateur, mais aussi à stabiliser le ventirad sur son assise grâce à ses propriétés visqueuses. Pense à bien éliminer l'ancienne pâte en essuyant calmement le CPU et le radiateur. Une excellente pâte est la Winbond Argent. Il est possible de changer un ventilo d'alim, mais c'est du bricolage et du temps. Tu trouveras d'ailleurs des alims de haute qualité du type "Zalman", mais à un prix assez démesuré... La Zalman (450W) possède un ventilo horizontal qui souffle dans la tour, et un ventilo vertical qui aspire juste au-dessus du CPU. C'est la perfection grâce à une circulation forcée de l'air, et des vitesses de rotation variables gérées par la sonde de température... Ca vaut environ 150€ !!!
Un ventirad de type "overclocking" pourrait aussi te convenir...

Lotfire, j'avais pas lu écran bleu "au démarrage"... dans ce cas, il se peut que tu aies raison, car je n'ai jamais assisté à ce phénomène. Je ne connais que l'écran bleu en pleine session, qui signifie souvent un ennui hardware !


Dernière édition par Exosud le Dimanche 5 Juin 2005 14:44:15; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 15:24:16 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akrodunet
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : Souppes Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OUouh 150 € dans un ventilo non jamais !!! je vais acheter la pate thermique ca doit pas etre extrémement cher, tu m'a fais rigolé avec le "calmement" quand il faut essuyer l'ancienne pate dis donc je ne suis pas un sauvageon lol, mais ouais je pensais pas que c'était si cher une alim, bref je vais voir ca !!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 15:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ah!... c'est pas un ventilo mais un alim haut de gamme complète! Bon, 150€ c'était y'a un an, ça a dû baisser et en fouillant sur les sites marchands...... Enfin une bonne pâte thermique te fera déjà du bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 15:32:36 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyzolo
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 618
Sexe :
Ville : Faut un GPS à jour (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ou bien, fais comme moi, ouvre un côte de ton PC, l'air circule le meiux comme ca.

En faisant ca, tu augmente la surface d'échange d'air chaud / frais, mieux que les petiits trous de la ventilation de la boiboite. Pourquoi voudrait tu changer ton bloc alim pour mieux refroidir le CPU ? Je vois pas le rapport ? Shocked


Bonne journée Smile Zolo
_________________
L'intelligence a des limites que la connerie n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 15:38:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour....... je disais + haut:

"La Zalman (450W) possède un ventilo horizontal qui souffle dans la tour, et un ventilo vertical qui aspire juste au-dessus du CPU. C'est la perfection grâce à une circulation forcée de l'air, et des vitesses de rotation variables gérées par la sonde de température..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2005 18:44:07 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akrodunet
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : Souppes Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ué c'est ce que je disais j'ai ouvert un coté de la tour et c'est vrai que la température baisse vachement ca suffiras pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com