Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Console portable Sony PSP et Freebox wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 11:34:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
folken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faut bien entendu lire v5, ce qui ne resout pas mon probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 15:52:51 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3358 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pablo Rivera
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon jour tt monde. J’ai une petite PSP depuis quelques mois, et une Freebox V5 depuis quelques semaines. Et voila mes soucis:

Chez moi avec la Freebox comment point d’accès wifi:
    *Quand je configure mes deux PCs pour se connecter sur mon FB-HD, pas de problème avec clef WPA-encryption AES – Freebox en mode « router »
    *Quand je configure ma PSP pour s’y connecter sur mon FB-HD… « timeout » quand elle essaie d’y obtenir l’adresse IP
    *Si j’essaie avec un troisième ordinateur …. Pas de problème... il se connecte bien.


Chez moi avec la Freebox connecte a un router-point d’accès wifi (NETGEAR 240 Mb MIMO WPNT834 prête pour y faire ce test):
    *Quand je configure mes deux PCs pour se connecter sur le netgear, pas de problème avec clef WPA-encryption AES
    *Quand je configure ma PSP pour s’y connecter sur le netgear, pas de problème avec clef WPA
    *Si j’essaie avec un troisième ordinateur …. Pas de problème... il se connecte bien.
    *Misse a jour du firmware depuis la 2.7 vers la 2.71 en utilisant cette connexion pour la misse a jour réseau.


Vu que chez moi le test n’étiez pas concluent, j’ai décide de me balader avec ma PSP et mon PC portable chez mes copains qui ont l’accès wifi chez eux et certains sites publiques comment McDonalds et Starbucks. Voici mes résultats:

Lieu/Connexion.................. PC ?.....PSP?.....Type de Clef......Type d’Encryption
MacDo ...................................OK.......OK ........WPA...................TKIP
Starbucks...............................OK.......OK ........WPA...................TKIP
JB-Montmartre/Freebox..........OK.......NOK......WPA....................AES
Michael-15eme/......................OK.......OK.........WPA...................TKIP
Noos+Switch wifi Linksys

Alors, qu’est ce que je propose ? Que tous ceux qui peux faire le meme test, essaie et poste ici les resultats.


Dernière édition par Pablo Rivera le Vendredi 30 Juin 2006 16:40:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 16:45:58 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3358 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pablo Rivera
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Apres avoir lu un petit peu plus sur la difference entre TKIP et AES et voir que ça ne peux pas y etre compare ... je me demnade si le probleme ne vien pas de ça... par tout ou ça marche, la methode d'encription utilize par mon PC .. et apres configure sur ma PSP est TKIP. Mais quand mon PC se conecte a la Freebox il le fait en AES-CCMP ... en configurent ma PSP en AES ca ne marche pas. pour info, regardez ce lien http://seclists.org/lists/fire...../0140.html

Donc, on reviens au point de départ .. Est-ce la Freebox ou la PSP qui ne gèrerait pas bien le AES??? a faire de tests ailleurs en AES.. si quelqu’un peux, postes le résultats ici svp

Est-ce que quelqu'un peux me dire comment configurer la Freebox pour ne pas utiliser AES mais TKIP... il semblera que la v5 passe toujours sur AES.... je dis ... il semblera


Dernière édition par Pablo Rivera le Vendredi 30 Juin 2006 17:13:39; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 18:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charly32
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Euh voila, désolé pour le UP, mais ça pourrais aider les personnes qui liront ce topic:
Les tests ont été effectués avec une PSP en firmware 3.71 (officiel) et une Freebox HD (avec ventilateur, tuner TNT et frabriquée en chine) avec le dernier firmware à ce jour (désolé j'ai pas le numéro en tête):

PSP+WPA AES: oui
PSP+WPA TKIP: oui

Donc plus de problèmes pour le WPA Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com