Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouveau freenaute : bloqué en PPP depuis 15 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 18:36:21 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[KotKot]Codec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





a ok merci

Mais il ne faut pas te laisser insulter au tel

Cela n'est pas la peine Neutral
Sinon bonne chance a toi
_________________
Free c'est bien EN DEGROUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 19:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Ah ! Surprised est c'est bien payé de se faire insulter au téléphone ? Wink

Je pensais plutot qu'on payait assez cher la minute pour se faire insulter par des boites vocales aux sonoritées féminines et sensuelles (comme dans le sketch de JF Dereck, le comique au bonnet rouge (comme cousteau) Very Happy )

Pour ma part je reste tres courtois au tel, et si je suis trop enervé, je fais telephoner ma femme, ou j'emploie la messagerie et je relis 3 fois pour eradiquer toute trace d'enervement. (ca sert a rien, ca fait pas avancer le probleme )

KotKot-Codec : ca change quelquechose de passer en IP fixe ?

Je viens de constater qu'un ticket Gamot a été ouvert. (pour mon probleme)

Citation:
elle est en negociation avec le DSLAM pour t identifier.


Ca veut donc dire que l'origine de mon probleme, c'est que le DSLAM de FT ne veut pas identifier ma Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 21:42:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





PPP c'est necessairement au niveau du serveur d'identification. Donc oui le gamot est necessaire et devrait reglé le problème.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 08:36:19 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[KotKot]Codec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Pour l'ip fixe

oui car tu ne change plus d'ip ( et hop une LAPALISSADE )

sinon non sauf si tu en a un besoin professionel ( mon cas afin de configureer des FW sur une ip) mais sinon autre avantage ADIEU la plage 82.65 Smile

BILBNOT : est ce que vous aller faire QQ chose pour VNC car la je ne peux meme plus prendre la main sur mes serveurs distants
BILBNOT : 2 eme question non rien je vais appeler le 3244 pour RIEN savoir Wink
_________________
Free c'est bien EN DEGROUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 09:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Kotkot-codec, merci pour la lapalissade Wink

Ma question etait plutot du genre : est ce que ca change quelquechose (en dehors d'avoir toujours la meme IP) ? Meilleur routage ? moins de deco ?

D'ailleur, y a -t-il un risque de ne pas avoir une adresse attribuée si on est en IP flotante ? (s'il y a plus d'abonnés que d'@IP ?)

Sinon, elle a quoi de special la plage d'adresse 82.65 ? par rapport a celle attribué par DHCP ?

Sinon, toujours en PPP ce matin Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 10:23:42 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[KotKot]Codec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





DSL

Non cela ne change RIEN dans mon cas
des fois le surf marche sans le proxy des fois il est imperatif VIVE Free

Pour la 82.65 c'est ou C'etait une plage maudite ou tout etait imposssible

Regarde les post sur cette ip tu va comprendre.

Sinon Free c'est le top MAIS en degroupe en non degrouper oubli

Enfin si tu veux bosser avec ta connexion. Si tu ne fais que du mail et du surf alors ca va aller HUMHUM
Rolling Eyes
_________________
Free c'est bien EN DEGROUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 10:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Voila de mes nouvelles :

modem prêté : sagem fast 800

Installation OK
Ligne reconnue à 2Mb
authentification OK
@IP attribuée par DHCP en 172.xx (?)
Pas de DNS attributé par DHCP
peu d'adresses pingables (pas celles du dns, ni celle de www.Free.fr )

Ticket Gamot : ligne OK pas de defaut detecté.

ma freeteuse marche sans probleme chez un autre collègue en non dégroupé.

J'ai trouvé des gens qui sont dans le même cas que moi :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=50868

C'est a dire :
- commune (autre que la mienne, ailleur en france) équipée en ADSL en Décembre 2005
- ligne cablée en decembre 2005
- transfert de l'autorisation de prelevement d'un compte Free 50H ou 20H vers Free ADSL
- ADSL OK jusqu'au 28 Décembre 2005
- ER12 le 28 decembre 2005
- PPP depuis le 29 decembre 2005

Pour ma part, je pense a un probleme de config chez Free, Même si la hotline m'a deja repondu que tout etait OK coté administratif.

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'une facture a été émise pour l'ADSL du mois de janvier PLEIN POT alors qu'on est presque à la moitié du mois et que je sens bien que mon probleme ne sera pas résolu ce week-end.

Merci de voir ce que vous pouvez faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 11:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jakouille27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 270
Sexe :
Ville : Saint Germain De Fresney

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





http://www.Freebox-forum.net/p.....988d19abde Confused effectivement on est plusieurs dans ton cas...comme des momes à qui on a offert un jouet et retiré aussitot !question technique et information je reponds des BLAIREAUX !j'ai eu le 1013,il m'ont commandé un suivi tech parallelement au GAMOT lancé par Free, pour croiser les infos...affaire @ suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 11:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jakouille27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 270
Sexe :
Ville : Saint Germain De Fresney

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=50868&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=93cfac7e8f8c9ba056b4f6a3c6e981a5 ici tu en as deux pages......ça va faire pas mal de "clients" perdus...peut etre deja d'ailleurs ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 13:49:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jefbud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Mury Monteymond

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Meme chose que vous , meme dates (28/12) err12, problème Free et depuis PPP

on m'a ouvert samedi mon 2eme Gamot , car dans le premier il y avait "aucun problème detecté", la je suis fatigué d'appeler ou d'ecrire , la Freebox est prete à repartir (je leurs donne jusqu'a vendredi) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 09:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bon, finalement, il semble que ce soit ma freeteuse qui est grillée:

Un collègue l'a testée et elle reste en PPP chez lui, alors que la sienne marche correctement.

A moins qu'elle ne se bloque quand on a eu une ER12 ou que l'adresse MAc est banie au niveau du serveur d'authentification.

Quelle est la marche a suivre pour faire remplacer la Freebox ?

Quels sont les parametres pour le sagem fast 800 que l'on m'a prêté ? car il semble connecté, mais je ne pingue qu'une seule adresse IP.

Merci de vos aides et soutiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 18:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





ca y est, mon cas n'intéresse plus Bilbnot.

Dommage, je pense qu'il aurait pu m'apporter une aide précieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 07:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





ca y est , j'ai pigé le coup de la mire.
Pourquoi vous rigolez, c'est pas evident quand on debute en ADSL !

Donc, ma Freebox est en PPP, même chez les autres.
on m'a preté un sagem.
je vois la mire FT

par contre je ne sais pas quoi mettre a la place de adsl@adsl pour acceder a Free. J'ai essayé mon numero de telephone comme login ou password. J'ai aussi essayé le mot de passe de la console Free.

ca marche pas. Quelqu'un sait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 10:46:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Toujours pas d'ADSL ce matin.

"mise en demeure d'executer le contrat" parti ce matin en recommandé.
Dommage d'en arriver là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 03:53:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





resultat des courses : deuxieme Gamot.
le premier avait dit "tout OK"

Et toujours pas d'ADSL.

le boulet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com