Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ARG62 - désynchronisation toutes les demi-heures
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 08:47:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





JeremyFree a écrit:
nodfrog a écrit:

Tu devrais relire à deux fois le post avec de lancer ce gener d'affirmations ...


C'est valable pour vous aussi, loiCiol avait justement édité son post pour cela :

loiCiol a écrit:

p;s; : En relisant je me rends compte que les caractéristique consultées sont celles de Sweeday. Mon raiisonnement sonne creux !


En effet, au temps pour moi...

Mais pourquoi ne pas avoir corrigé tout le post ??

Et en quoi votre post ici (celui que je cite juste au dessus) fait avancer le sujet ??
De plus en plus de gens se plaignent de la stabilité de leur ligne, et les personnes de chez Free (dont vous faites partie si je ne m'abuse) ne font que mettre en doute ce que disent les freenautes, et temporiser sans apporter d'information ou de solution.

Reconnaissez vous au moins qu'il y a un problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 09:10:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyFree
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

En ce qui concerne votre cas précisement, vous avez des désynchronisations de votre Freebox ou des déconnexions sur DAOC ?

En ce qui concerne les désynchronisations de Freebox en tout cas, ce n'est pas dû a un probleme réseau si c'est la question.
Chaque probleme de ce type a ces raisons particulieres a chacun.
On fait tout les jours des expertises avec France Télécom qui pemettent de déterminer que le probleme vient bien souvent d'un cablage ancien, installation a refaire, dépairage sur les reglettes, ou X raisons.
Simplement pour vous dire, que les désynchronisations de Freebox ne sont pas dû a un probleme général, mais tres souvent (pratiquement tout le temps) a des problemes particuliers.

Si au contraire, votre souci est plutot des déconnexions sur DAOC sans perte de synchronisation de votre Freebox (ou si vous avez les deux problemes Confused ), serait-il possible d'avoir les heures, si ce n'est pas tout le temps, ou vous etes déconnectés dans le jeu, ainsi que le serveur concerné ? (en MP si vous preferez)

Bonne journée Wink
_________________
Cordialement
Jérémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 09:22:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Mon PC est à l'étage (pas de wifi mais un bon cable ethernet).
Donc je ne peux pas vérifier si la Freebox déconnecte lorsque je suis 'jeté' de DAoC.
Pour info, la semaine deniere j'ai joué longuement le weekend, sans soucis.
Je n'ai rien changé chez moi depuis et cette semaine c'est particulierement pénible.

Lorsque je suis en bas, devant la Freebox, je constate qu'elle se désynchronise tres souvent (plus souvent qu'avant en tous cas).

Je me doute que la vétusté du réseau est au moins en partie en cause.
Mais ca reste pénible et rageant !

Est-ce que passer en Freebox v4 pourrait améliorer les choses ?
Que peut-on faire pour essayer de faire rénover la ligne ?

Le test de position n'avait rien montré d'anormal (selon la hotline).

Bonne journée à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 09:22:24 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part, j'ai des déconnexions Freebox
Symptôme :si je suis au téléphone la qualité de ligne se dégrade puis je n'entends plus rien, chenillard sur Freebox et reprise ligne si la personne n'a pas raccroché.

Tous les prérequis cité plus haut sont remplis.
Pour les émetteurs ou brouilleur fe téléphonie mobile, je n'en voit pas à proximité immédiate (quelle distance ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 10:43:41 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3449 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pgdalk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





nodfrog a écrit:
Est-ce que passer en Freebox v4 pourrait améliorer les choses ?
Que peut-on faire pour essayer de faire rénover la ligne ?

Le test de position n'avait rien montré d'anormal (selon la hotline).

Bonne journée à vous


Vu le nombre de personnes avec une v4 et ayant autant de problèmes que toi (dont moi), je dirai non ... Ca ne changera rien.

Rénover la ligne ? Dans la rue, p'têt si tu fais pression sur FT ...
Dans un immeuble, si tu fais pression sur le syndic ...
En maison individuelle, si tu fais pression sur le proprio ...

Le test de position me fait quand même bien rire ... Il n'y a aucun problème mais pourtant on constate que notre ligne se déconnecte à tout bout de champs sans raison apparente ...
Je me demande bien en quoi il consiste ce test ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 11:44:43 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nodfrog a écrit:
Mais pourquoi ne pas avoir corrigé tout le post ??
Je penses que tu t'adresses à moi mon cher nodfrog.
Et bien voilà des raisons, dans le désordre :
- j'ai eu la flemme,
- je n'ai pas trouvé tes carractéristiques
- je pense que la réponse générale n'est pas fausse, tant pour le speedtouch que pour l'augmentation de puissance qui, en effet je le sais maintenant, fait 18dBm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 12:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci de vous occuper de mon soucis. Je vais faire de mon mieux pour répondre à chacune de vos questions :

->Avez-vous fais un hard reboot de votre Freebox ?
oui

->Combien de prises France Télécom avez vous ?
4-5
->Sur combien de ces prises y a-t-il des appareils de branchés ? Et toutes les prises "utilisées" ont-elles un filtre ADSL ?
2, et toutes ont un filtre

->Avez-vous un Filtre maître ?
non

->Avez-vous verifié les condensateurs dans toutes les prises tel ?
non

->Avez-vous une rallonge téléphonique entre votre Freebox et votre prise murale de tel ?
non

->Avez-vous une base de tel sans fil a moins de 1m de votre Freebox ? oui (comme chez moi d'ailleurs où j'ai exactement le même modèle de téléphone en permanence à 10 cm de la Freebox...)

->Avez-vous un halogène a moins de 1m de votre Freebox ?
non

->Avez-vous une enceinte HIFI a moins de 1m de votre Freebox ?
oui (idem, chez moi aussi, plus puissante et plus proche)

->Avez-vous une alarme couplé a votre ligne téléphonique ?
non

->Avez-vous un interphone couplé a votre ligne téléphonique ?
non

->Avez-vous un idécodeur TV a votre ligne téléphonique ?
oui, canalsat, mais ne sert jamais (pourquoi payer 6€ Kiosque depuis CanalPlay en plus... Wink )

->Avez-vous pres de chez vous des élements perturabteur de signal(antenes GSM, prison...)
non

->Pouvez-vous tester votre Freebox seule sur la prise principale de chez vous ?
je ne suis pas sur place actuellement, donc négatif pour le moment

->Pouvez-vous tester un autre filtre ADSL pour brancher votre Freebox ?
idem

Je tiens à préciser par ailleurs qu'absolument rien n'a changé dans mon installation/configuration depuis l'apparition de ses problèmes. Et il est vrai que l'on a d'excellentes caractéristiques de ligne, (le NRA est à côté, doit être planqué dans un des lycées voisins vu leurs noms... Very Happy) ce qui rend le problème d'autant plus étonnant.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 21:27:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





te sauve pas comment ça mon p'tit message, c'est embettant comme situation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 08:19:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





freepasnaute a écrit:
Pour ma part, j'ai des déconnexions Freebox
Symptôme :si je suis au téléphone la qualité de ligne se dégrade puis je n'entends plus rien, chenillard sur Freebox et reprise ligne si la personne n'a pas raccroché.


C'est bien ce passage par le chenillard que j'appele "désynchronisation" moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 10:52:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 00:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 00:44:10 NRA : RAV73 (Ravoire (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2751 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix73
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma Freebox a été en chenillard de 13h30 à 21h aujourd'hui dixit mes enfants qui attendaient ferme que ça remarche pour MSN notamment.

Ensuite j'ai eu droit à une mise à jour de firmware et puis un reboot plus tard, j'ai récupéré mon mode routeur.

Bizarre
_________________
Free Dégroupé - RAV73 - 2800m - 42db - Freebox V5+HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 01:45:38 NRA : LUC83 (Le Luc En Provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1466 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoco
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 100
Sexe :
Ville : Le luc en provences

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est beau de proposer du 24mbit avec un modem qui saute des que le facteur sonne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 09:41:38 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nicoco a écrit:
C'est beau de proposer du 24mbit avec un modem qui saute des que le facteur sonne...
Si ça n'arrive que pour le facteur je comprends tes états d'ame.
Si ça arrive quelque soit la personne qui sonne, il y a des explications techniques possibles et il est vraissemblable que ça arriverait à tout modem branché à la place de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 13:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





enfin pour ma part ça survient de façon impromptue. des nouvelles de mon problème JeremyFree ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com