Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forte atténuation après nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 23:04:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:

Rien ne dit qu'il n'utilise pas de paire torsadés


Bah c'est toi qui fait l'hypothèse qu'il utilise deux fils de deux paires torsadées différentes, donc une paire non torsadée Smile

Citation:

je maintien mon avis problème de paradiaphonie.


Ce phénomène ne ferait pas augmenter l'atténuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 23:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





baby a écrit:
je viens de revoir ma prise et j'ai démonté et remis les fils blanc et l'autre
De quelle couleur est l'autre ?

Essaie chacun des autres fils jusqu'à retrouver le bon :
habituellement, c'est le gris qui est utilisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 23:33:57 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enendil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





l'hypothèse de la paradiaphonie se tient, si un cable de communication n'est pas torsadé, il se comporte comme une bobine, et génère donc une inductance (vous savez, comme les condensateurs qu'on enlève parce qu'ils foutent la m... Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 23:38:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je peux mettre 20m de rallonge avec des paires non torsadées au cul de la Freebox, l'atténuation ne bouge pas d'un iota.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 00:06:20 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enendil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





as-tu réellement essayé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 00:15:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui, une rallonge plate de 20m.
De plus Baby a essayé sur sa première prise et le résultat est le même donc cela ne peut pas venir d'un mauvais choix de fils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 00:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pilips a écrit:
donc cela ne peut pas venir d'un mauvais choix de fils.
Que se passe-t-il si on débranche un des 2 fils de la paire FT ?
(ou si on branche un fil d'une autre paire, donc non connecté côté dslam, et que le retour de ligne se fait par la "terre" ou par diaphonie, ou ...)

Il me semble avoir déjà vu un cas de ce genre sur le forum :
la liaison fonctionnait (très mal) sur un seul fil. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 00:55:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si t'as déjà vu des cas pourquoi pas...mais je serais étonné que ça marche si bien que ça "sur un fil" Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 01:25:32 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le cas de Baby est clair. Il a fait une modification de câblage qui a fait augmenter son atténuation up de 43dB et down de 22dB. Vous avez tous oublié vos cours d'électricté, mais le composant qui passe mieux les hautes fréquences c'est le condensateur. Donc Baby a un brin de sa ligne raccordé à la Freebox et le circuit du signal se referme par un condensateur. Lequel ? Le condensateur que 2 fils dans un même cable présente entre eux grandit rapidement avec la distance. Ici un condensateur d'environ 100nF expliquerait cette variation d'atténuation.
Oui il a déjà été signalé sur ce forum qu'un modem peut fonctionner avec un seul brin de ligne et retour par la terre. C'est d'ailleurs un test que fait le technicien de Free en cas d'absence de signal entre les 2 brins pour trouver lequel est coupé : il met l'une apres l'autre une entrée du modem à la terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 01:52:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tout à l'heure c'était clair pour toi que le problème venait de la paradiaphonie et maintenant c'est clair que le problème vient d'un fil non connecté à la Freebox...pas très clair tout ça Very Happy

Je penche plutot pour le couplage capacitif entre un fil non utilisé par FT (jusqu'au point de concentration par ex) mais relié à la Freebox et celui qui est réellement relié au DSLAM.
La paradiaphonie, c'est trop farfelu Smile


Dernière édition par pilips le Dimanche 5 Mars 2006 02:21:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 09:02:43 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





loiCiol a écrit:
Ici un condensateur d'environ 100nF expliquerait cette variation d'atténuation.
Je suis allé un peu vite en écrivant ça. Je voulais dire 100pF (picofarad). J'ai fait un nouveau calcul en utilisant LATN (l'atténuation de ligne selon G.992.3)
Je dispose d'un modèle d'atténuation de ligne sur voie descendante. Pour avoir une augmentation de 22dB de LATN il faut un condensateur de 300pF. A raison de 30pF au mètre, une longueur de 10m pour les deux brins couplés capacitivement suffit. Il s'agit ici de 2 brins de son installation téléphonique intérieure;
Quand baby aura tout remis en état on pourra conclure quant à la bonne hypothèse.


Dernière édition par loiCiol le Dimanche 5 Mars 2006 09:05:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 10:53:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





loiCiol a écrit:
Il s'agit ici de 2 brins de son installation téléphonique intérieure


Pas forcément vu qu'il a dit que le résultat était le même juste après l'arrivée FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 10:57:50 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pilips a écrit:
loiCiol a écrit:
Il s'agit ici de 2 brins de son installation téléphonique intérieure
Pas forcément vu qu'il a dit que le résultat était le même juste après l'arrivée FT.
Ah j'ai raté un épisode !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 13:02:03 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baby
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 183
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour à tous,

je viens de revoir mon installation et ne vous inquiétez pas je n'ai pas inverser les fils je pense que les fils doivent être endommagés là ou bien un fil a du sauter mais je n'arrive pas à le voir.Un gamot?je pense que je serai en tord et j'aurai à payer les frais pour l'intervention Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 19:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Essaie de brancher les 2 fils de l'arrivée FT sur un prise téléphonique en T (neuve de préférence) pour brancher ta Freebox dessus et voir comment elle se comporte.
(synchro, atténuation, marge de bruit)

Si dans cette configuration la synchro est toujours aussi mauvaise, tu peux demander une vérification de ta ligne sans hésiter.
Par contre, si elle est redevenue bonne, c'est bien ton installation qui a un problème.

Il vaut mieux faire ce test que de risquer 90€ d'intervention. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com