Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau appartement (1ère occupation) - pas de ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 27, 28, 29  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 09:41:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
global
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Effet d'annonce pour un jeu boursier, volonté de verrouiller des clients qui vont attendre patiemment, gros souçis d'organisation chez Free ...

Bref, tout est possible ...

Bon encore 2 semaines d'attente, puis je demande à FT d'ouvrir une ligne, ça fait bien trop d'attente sans information à mon goût ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:01:57 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





global a écrit:

Bon encore 2 semaines d'attente, puis je demande à FT d'ouvrir une ligne, ça fait bien trop d'attente sans information à mon goût ...


Oui je vais faire un peu comme toi, je crois...

Ou même mieux, dès que mon voisin est cablé (il a fait une demande à ft en même temps que moi à Free !) je fais ma demande à ft !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:32:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





global a écrit:
Ou plus simplement Free pipote en nous disant que les demandes sont parties chez FT le 10, alors qu'il n'en est rien du tout ....

Si ça se trouve, ils attendent un certain nombre de demandes avant d'ouvrir vraiment le service, pour que FT fasse des prix de gros ...

Ca sent la fourberie tout cela ...



C bien possible, de toute façon le résultat est là :

Free a proposé ce service au catalogue sans aucune information sur les délais, nous avons tous fait
confiance à ce nouveau service, mais il s'avère qu'il n'y a aucune maitrise, et qu'il se base sur des process existants, qui pour des questions de coûts sont traités au même niveau : le plus bas. Il y'a un manque de ressources flagrant, certains exemples montrent qu'il faut attendre plus de 30 jours pour tirer une jarretière dans un NRA (DT), je n'ose même pas imaginer les délais de réalisation pour une construction d'une nouvelle ligne. A mon avis, Free n'aurait jamais dû proposer ce service !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:55:29 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CutKiller a écrit:

C bien possible, de toute façon le résultat est là :

Free a proposé ce service au catalogue sans aucune information sur les délais, nous avons tous fait
confiance à ce nouveau service, mais il s'avère qu'il n'y a aucune maitrise, et qu'il se base sur des process existants, qui pour des questions de coûts sont traités au même niveau : le plus bas. Il y'a un manque de ressources flagrant, certains exemples montrent qu'il faut attendre plus de 30 jours pour tirer une jarretière dans un NRA (DT), je n'ose même pas imaginer les délais de réalisation pour une construction d'une nouvelle ligne. A mon avis, Free n'aurait jamais dû proposer ce service !!!


Je trouve que c'est pas obligatoire de prendre un taille de 18 pour ecrir ici, mais sinon il est vrais que la encore Free nous prend pour de béta testeur !

Je trouve que se nouveau service est intérraissant, sans même parlé des cout, je trouve normale de m'adressé directement à Free, puisque au finale c'est chez eux que je serais abonné. Mais comme pour toutes les nouveauté chez Free il faut éssuiller les platres, et c'est pénible !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11:42:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





kogaratsu a écrit:
CutKiller a écrit:

C bien possible, de toute façon le résultat est là :

Free a proposé ce service au catalogue sans aucune information sur les délais, nous avons tous fait
confiance à ce nouveau service, mais il s'avère qu'il n'y a aucune maitrise, et qu'il se base sur des process existants, qui pour des questions de coûts sont traités au même niveau : le plus bas. Il y'a un manque de ressources flagrant, certains exemples montrent qu'il faut attendre plus de 30 jours pour tirer une jarretière dans un NRA (DT), je n'ose même pas imaginer les délais de réalisation pour une construction d'une nouvelle ligne. A mon avis, Free n'aurait jamais dû proposer ce service !!!


Je trouve que c'est pas obligatoire de prendre un taille de 18 pour ecrir ici, mais sinon il est vrais que la encore Free nous prend pour de béta testeur !

Je trouve que se nouveau service est intérraissant, sans même parlé des cout, je trouve normale de m'adressé directement à Free, puisque au finale c'est chez eux que je serais abonné. Mais comme pour toutes les nouveauté chez Free il faut éssuiller les platres, et c'est pénible !!!



Pour ma part, je n'y trouve plus aucun intérêt, au contraire, Free doit attendre comme dit plus haut, d'avoir un nombre de demande suffisant pour passer une commande groupé et profiter ainsi d'un prix de gros. Mais en attendant, Free ne passe pas commande et tant pis pour le petit abonné, de toute façon si il est mécontent, on lui dira que c la faute de FT et si il est impatient, il n' a qu'a voir ailleurs !!!
Merci qui ?? Merci Free ??

Sincérement, j'ai opté pour ce service en penssant que les procédures étaient rodées et que Free a reussi à obtenir un engagment de l'opérateur historique pour proposer ce genre de service !!! Mais la réalité est tout autre !! C'est un attrape nigaud ou mieux encore un attrape crétin !!!

Bon c t mon coup de gueule de la journée !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:24:03 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis dans le même cas depuis le 9/05/06 je suis inscrit et ce matin la hotline m'a dit:"nous n'avons pas assez de recul sur cette procédure pour vous donner un délais !" et je vous passe les blablabla pour essayer de me faire croire que j'était le seul sur marseille ou presque ! en bref 3 semaine d'attente pour m'entendre dire qu'il n'avait pas encore demandé quoique se soit a FT !!!
courage a tous !
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:42:21 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1629 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour

J'ai le même problème que vous, inscription faite le 06/05/2006 et depuis aucune nouvelle pas d'e-mail avec les identifiants et login pour suivre l'avancement (s'il y en a).
J'ai essayé de contacter la hotlin, mais aucune reponse précise (votre dossier avance , vous devez patienter).

Moi je suis sur epernay.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 19:36:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CutKiller a écrit:
kogaratsu a écrit:
CutKiller a écrit:

C bien possible, de toute façon le résultat est là :

Free a proposé ce service au catalogue sans aucune information sur les délais, nous avons tous fait
confiance à ce nouveau service, mais il s'avère qu'il n'y a aucune maitrise, et qu'il se base sur des process existants, qui pour des questions de coûts sont traités au même niveau : le plus bas. Il y'a un manque de ressources flagrant, certains exemples montrent qu'il faut attendre plus de 30 jours pour tirer une jarretière dans un NRA (DT), je n'ose même pas imaginer les délais de réalisation pour une construction d'une nouvelle ligne. A mon avis, Free n'aurait jamais dû proposer ce service !!!


Je trouve que c'est pas obligatoire de prendre un taille de 18 pour ecrir ici, mais sinon il est vrais que la encore Free nous prend pour de béta testeur !

Je trouve que se nouveau service est intérraissant, sans même parlé des cout, je trouve normale de m'adressé directement à Free, puisque au finale c'est chez eux que je serais abonné. Mais comme pour toutes les nouveauté chez Free il faut éssuiller les platres, et c'est pénible !!!



Pour ma part, je n'y trouve plus aucun intérêt, au contraire, Free doit attendre comme dit plus haut, d'avoir un nombre de demande suffisant pour passer une commande groupé et profiter ainsi d'un prix de gros. Mais en attendant, Free ne passe pas commande et tant pis pour le petit abonné, de toute façon si il est mécontent, on lui dira que c la faute de FT et si il est impatient, il n' a qu'a voir ailleurs !!!
Merci qui ?? Merci Free ??

Sincérement, j'ai opté pour ce service en penssant que les procédures étaient rodées et que Free a reussi à obtenir un engagment de l'opérateur historique pour proposer ce genre de service !!! Mais la réalité est tout autre !! C'est un attrape nigaud ou mieux encore un attrape crétin !!!

Bon c t mon coup de gueule de la journée !!


Mais ou sont ceux qui se disent prêt à aider les freenautes en detresse ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 09:44:31 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Premier message sur ce forum, premier coup de gueule...

Je me suis inscrit en toute naïveté (et tout content) via ce nouveau service le 6 mai. Depuis, j'appelle la hotline (enfin ce numéro : 08 92 13 51 61, est-ce le bon numéro à appeler ?) et à chaque fois j'ai eu des versions différentes. Le 12, on m'a dit que "javais beaucoup de chance" (sic) parce que mes "commandes" étaient parties le 10. Depuis, on ne me dis plus rien de tel, à se demander ce que sont ces fameuses "commandes" dont on m'a parlé.
Au début, j'avais aussi demandé s'il ne fallait pas mieux que j'ouvre une ligne FT moi-même pour que ça aille plus vite et on m'avait répondu que non. Là encore je me pose beaucoup de questions.
Hier, j'ai lu au type de la hotline le message du patron de Free qui expliquait le 24/05 que tous les retards seraient soldés d'ici 3 semaines : aucune réaction.

Rien, le vide, le néant, la non information... l'incompétence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CutKiller a écrit:
Mais ou sont ceux qui se disent prêt à aider les freenautes en detresse ????

Nous, on est là, mais dans ton cas, seul Free peut faire quelque chose... ou peut-être une association de consommateurs...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:48:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Uzi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,


Même cas : nouvel appart, l'ancienne proprio n'avait pas de numéro FT.
J'ai donc sauté comme un radin sur l'offre Free.
Notre dossier a été ouvert le 15 mai. Depuis, le dossier est resté chez ... Free. On ne peut même pas taper sur FT.
Personne ne peut m'expliquer la cause du délai interne à Free, ni un engagement de délai sur la commande vers FT.
Les téléconseillers n'ont absolument aucunes informations sur les dossiers et celui que je viens d'avoir m'a promis d'envoyer un mail à l'équipe technique pour accélérer. Mais selon eux, 2 semaines pour effectuer une demande de branchement à FT, c'est rien. Et ils restent sourds à l'argument du "+ 2 semaines pour FT + 2 semaines pour Free + 2 semaines pour l'envoi de la Freebox + etc.".

Qui a déjà eu gain de cause avec ce type d'abonnement ? Y a t il des Corps dans le coin qui veulent bien pallier les déficiences de Free au moins en terme de transparence d'information ?

Bref ... qui vivra verra ... Et bientôt un nouveau contrat pour un autre opérateur et du blé dans la poche de FT pour l'ouverture de ligne ...
_________________
Soyons raisonnable, exigeons l'impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 13:34:09 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est hallucinant ! Sur le forum d'universfreebox.com, il existe des gens qui n'ont aucun problème, genre commandé le 3 mai, ligne "construite" le 9, box envoyée le 15...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 13:37:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
global
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Tu aurais un lien vers un exemple, je n'arrive pas à en trouver la bas, malgré de nombreuses recherches ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Romjé a écrit:
C'est hallucinant ! Sur le forum d'universfreebox.com, il existe des gens qui n'ont aucun problème, genre commandé le 3 mai, ligne "construite" le 9, box envoyée le 15...

Vu les dates indiquées, il y a beaucoup de chances qu'il s'agisse d'une inscription classique. Le terme "ligne construité" est souvent utilisé de manière générique pour indiquer "cablage ADSL réalisé".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 17:25:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Hello,

J'ai emmenagé dans un appart rénové l'année dernière : en juillet 2005.

La ligne n'était pas cablée...

J'ai résilié mon ancien accès Free...
J'ai résilié FT.

J'ai fait une ouverture de ligne FT + une construction de ligne FT: 110euros.
Je me suis réabonné à Free.

Et j'ai été remboursé par Free sous 3mois des frais de résiliation suite à mon déménagement...


Bref j'ai taxé 110 euros mais au moins j'étais cablé en 1 semaine !

Bien à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 29  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com