Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les modérateurs sont en train de perdre pied.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:26:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le banni
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





c'est ton avis Lauriana-Lywald, pour moi, les véritables trolls, c'est vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:26:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattheoh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 242
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





T as de la chance Lauriana ! tu peux marquer des gros mots et toi t as pas le droit à "merci de rester poli" !! Rolling Eyes
_________________
Que la Force soit avec toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





le banni a écrit:
salut gpmac, pour répondre à ta question, je dirais que l'on s'en fiche un peu que des gens de Free viennent ici régler les problèmes de certains freenautes.


Vu votre manque de politesse et de courtoisie, on avait remarqué. Pas la peine de nous le dire.

Comme la vertue premiére de ce forum c'est l'entraide technique avec des freenautes AdUFiens et des Freenautes AdUfiens salariés de la hotline on ne va pas vous retenir plus longtemps.

Mon cher le banni tu as fort bien résumé le pourquoi du comment de la disparition de certains et comme ce forum ne te convient pas je te conseille d'aller jouer chez Freeks qui appréciera certainement ta présence à sa juste valeur.

Citation:
La charte est composée de 10 points élémentaires au bon fonctionnement du forum et à sa bonne ambiance:

1. - Tout manquement au respect de la personne ou atteinte à la dignité se verra automatiquement sanctionné sans préavis.

2. - Il est interdit de poster des liens ayant des contenus illicites.

3. - Le fait de poster des messages ou des sujets en double entraîne leur suppression ou leur fermeture sans préavis. Afin d'éviter de voir des doublons sur le forum, il est vivement conseillé de faire une recherche sur le forum, dans le cas inverse, votre sujet peut être clos.

4. - Si vous pensez que votre sujet ne se trouve pas dans la bonne catégorie, contactez un modérateur en Message Privé.

5. - Il est nécessaire de créer un sujet clair avec un titre qui définit au mieux votre requête. Vous êtes sur un forum, veuillez écrire en français et non en sms.

6. - Le fait d'écrire votre titre et/ou sujet en majuscules empêche une bonne lisibilité du forum, il est fortement conseillé de l'éditer. Dans le cas inverse, votre sujet peut se voir fermer. Il est inutile d'écrire les balises "[corps]" en titre de votre message, sachez que les Corps (personnes travaillant chez Free) ne seront pas obligés de répondre à votre requête.

7. - Toute publicité sera considérée comme étant du spam et entraînera la suppression de votre sujet.

8. - Le fait de faire dévier un sujet est un manque de respect pour l'auteur et les membres, une suppression sans préavis du hors sujet peut être effectuée sauf s'il intéresse tout le monde.

9. - En cas de problème avec une décision d'un modérateur, veuillez contacter en Message Privé Gpmac. Il est interdit de contester en public la décision d'un modérateur. En cas de problème lié avec un membre, vous êtes invité à régler vos comptes par Message Privé.

10. - Veuillez éviter d'envoyer des messages privés pour demander de l'aide aux Corps/Admin/Modérateurs. Vous ne recevrez aucune aide par ce biais.



Il est important de connaître certaines choses, notamment:

- Le rôle des modérateurs est de veiller au respect de cette charte. Ils ont le droit de modifier et/ou de supprimer un message/sujet qui ne respecte pas ces règles. En cas de non respect ils peuvent sanctionner les membres.
Une entorse modérée donne lieu à avertissement(s) voire un bannissement temporaire ou définitif en cas de récidive.
Une entorse plus grave peut conduire, si nécessaire, à un bannissement direct, temporaire ou définitif.

- Les corps: sont des personnes travaillant chez Free et donnant leur propre temps personnel au profit du forum. Sachez cependant qu'ils n'ont (tout comme les modérateurs) aucune obligation de réponse!

- L'Administrateur: il veille à la bonne marche des forums d'un point de vue technique.
En cas de problème technique relatif au forum, il peut intervenir pour y remédier.
Il n'est cependant pas là pour régler les problèmes autres que ceux relatifs aux forums.



Les membres inscrits ou les futurs membres de l'AdUF sont soumis à respecter cette charte.

Cordialement,
L'équipe de l'AdUF.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:31:12 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Edit de Lauriana : Le banni, après regard sur tes prestations, tu va finir comme ton nom l'indique, ce forum ne te convient pas c'est une chose alors n'y participe pas plus.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattheoh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 242
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





le banni a écrit:
c'est ton avis Lauriana-Lywald, pour moi, les véritables trolls, c'est vous.


eh dis donc, on peut pas calmer le jeu un peu ??

je veux pas me faire partisan des modos ou des mecs qui se font deplacés leurs sujets.

mais faudrait ptet pas qu on tombe dans l'exces non plus :

c'est vrai que y a certains poste qui sont un peu abusivement deplacés, mais y en a vriament qui servent a rien et qui n amenent rien de constructif pour qu'on avance dans la resolution de nos problemes. Tout est une question d'opionion et c'est bien souvent dur a gerer.
t'auras tjs des partisans et des detracteurs tout comme en politique.

sinon concernant les modos, y a juste une fois ou j ai été un peu sur le cul. c'est GP mac qui repondait de façon completement décalé dans un post... excuse moi GP Mac mais j avais vriament l impression que tu petais un cable certainement un mauvais jour.
je sais que c'est pas facile de tout le temps devoir repondre a ces memes questions auxquels on n a pas de reponses. mais le statut de modo entraine une certiane diplomatie et courtoisie dans les reponses je pense, et là exceptionnellement, ce n'est pas vraiment l impression que ça donnait.
_________________
Que la Force soit avec toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:36:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le banni
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





de toute façon c'est une habitude chez vous, on ne chnage Point d'accès une equipe qui gagne. J'ai déjà été banni une fois pour rien, alors je sais que ça finirra comme ça de toute manière. On ne peut point dicuter avec vous, vous avez toujours raison. vous aimez vous moquer des autres, abuser de votre autorité? C'est bien, je suis content pour vous. Je me suis déjà inscrit chez freeks. Je prefère aller là où la liberté d'expression est encore un droit et non dans une pseudo association qui ne sert qu'à censuré les posts à la chaine. vous ne faites vraiment pas honneur à l'internet français . Sur ce, bye et je ne vous salue pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mattheoh a écrit:


sinon concernant les modos, y a juste une fois ou j ai été un peu sur le cul. c'est GP mac qui repondait de façon completement décalé dans un post... excuse moi GP Mac mais j avais vriament l impression que tu petais un cable certainement un mauvais jour.


Ca ne serait pas un topic dont le post d'origine ne contenait que 2 phrases ne voulant rien dire? Il ne ferait pas partie de ce qui a engendré la NL 638? ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70202 )

On peut avoir l'impression que je suis décalé mais si on relit bien tout le topic on y voit souvent le contraire.

J'aime assez cette locution : "Liberté d'expression". Elle est galvaudée par des gens qui ne savent même pas en donner la définition.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:45:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gromsempai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tout à fait d'accord, mais avouez que supprimer ou déplacer des posts de gens qui proposent des solutions logiciels (et autres astuces) pour que les freenautes ND qui ont des soucis de débit et de bridage puissent profiter pleinement de leur connexion internet qu'ils payent 30€ / mois n'est pas très malin pour une association telle que la votre.

Comment voulez-vous avec de tels comportements ne pas énerver des freenautes déjà dégoutés par les pratiques de Free et vous les mettre à dos (alors que vous n'êtes que de simple modérateur sans lien avec Free j'entend bien, sauf peut-être... hum non je m'arrête là ou je vais encore me faire taper sur les doigts Embarassé ).


Dernière édition par Gromsempai le Jeudi 28 Septembre 2006 16:47:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mattheoh a écrit:
mais le statut de modo entraine une certiane diplomatie et courtoisie dans les reponses je pense, et là exceptionnellement, ce n'est pas vraiment l impression que ça donnait.


En criant au scandale contre la modération, en insultant et en prenant la modération pour un paillasson à longueur de temps, il est vrai qu'on devrait être diplomate et courtois. Franchement vous m'amusez...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:58:44 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:

Oui et? Votre probléme est que vous ne savez ou ne voulez pas différencier un forum d'aide technique d'un forum du style de Freeks.


Quelle entraide technique ?
Il faut rester serieux.
Dans 95 % des problèmes remontés dans les forum, la solution ne peut venir QUE de l'interieur de Free. Quand quelqu'un dit je suis bloqué à l'étape 2, ou en rectangle clignotant, que peut faire ou dire quelqu'un d'extérieur ?



gpmac a écrit:

Donc maintenant la question se pose réellement... Le forum doit-il continuer a exister en l'état?


Oui. Il va continuer en l'état. Eventuellement il va changer de modérateur. Parce que Free a besoin de canaliser le mécontentement de ses clients et de les faire patienter. Parce que simplement Free ne veut pas engager les ressources nécéssaires pour la résolution dans des délais normaux des problèmes clients. Ca coute moins cher de financer l'Aduf. Dont les modérateurs en prennent plein la gueule pour pas un rond. J'en suis tout à fait conscient.

Et que si Free ne finançait pas l'Aduf, les clients insatisfaits iraient exprimer leur mécontentement ailleurs, genre freeks, afutt ou 60 millions de consommateurs. Qui eux ne feront que ce qu'il peuvent pour regler les problèmes. Comme ils sont incapable de reconfigurer l'adresse MAC de la Freebox, ou rebrancher la prise sur le DSLAM, ils iront simplement voir Mr le Juge du Tribunal d'Instance pour une injonction de faire ou autres dommages et interets. Ce qui sera relativement plus couteux pour Free que le financement de l'aduf.

Il y combien de membres à l'aduf ? 51000. Imaginez que seulement 10 % aient porté plainte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:08:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






fcp59 a écrit:
gpmac a écrit:

Oui et? Votre probléme est que vous ne savez ou ne voulez pas différencier un forum d'aide technique d'un forum du style de Freeks.


Quelle entraide technique ?
Il faut rester serieux.
Dans 95 % des problèmes remontés dans les forum, la solution ne peut venir QUE de l'interieur de Free. Quand quelqu'un dit je suis bloqué à l'étape 2, ou en rectangle clignotant, que peut faire ou dire quelqu'un d'extérieur ?



Oui et si ce forum ne devenait pas un peu n'importe quoi, il y aurait encore des gens de Free qui passeraient bénévolement aider, consulter les dossiers, et résolveraient les problèmes.
Donc bon, oui, souvent (95% est un chiffre hautement abusif), les problèmes ne peuvent être résolus que par des gens de Free. Mais, ne pas donner envie aux gens de Free de venir par un pourrissage abusif du forum entraine la conséquence que tu énonces. Il faut maintenant téléphoner chez Free avec les résultats parfois hasardeux de la hotline(la cause est elle le client qui parfois gueule comme un porc ou une incompétence certaine de certains techniciens, je ne me prononcerai pas), alors qu'avant sur ce forum, ces mêmes techniciens prenaient sur leur temps libre pour résoudre des problèmes.

Donc oui, le but de ce forum est la résolution de problèmes techniques. Si après les forumeurs font fuir les techniciens bénévoles et aussi certains forumeurs confirmés, il est clair que ca devient n'importe quoi.


Dernière édition par claque2000 le Jeudi 28 Septembre 2006 17:09:24; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





fcp59 a écrit:
gpmac a écrit:

Donc maintenant la question se pose réellement... Le forum doit-il continuer a exister en l'état?


Oui. Il va continuer en l'état. Eventuellement il va changer de modérateur. Parce que Free a besoin de canaliser le mécontentement de ses clients et de les faire patienter. Parce que simplement Free ne veut pas engager les ressources nécéssaires pour la résolution dans des délais normaux des problèmes clients. Ca coute moins cher de financer l'Aduf. Dont les modérateurs en prennent plein la gueule pour pas un rond. J'en suis tout à fait conscient.


Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Le financement de Free c'est un peu comme les marchands de vins qui financent les associations de malades alcooliques. Donc Free peut toujours demander qu'on change de modérateurs, ça m'étonnerait que ça soit suivi d'effet. Par contre il faut savoir qu'il existe un Forum Corp que vous ne voyez pas et que nous modérateurs on utilise. Seulement voilà le hic, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup qui veulent s'atteler aux problémes d'une bande d'excités hystériques.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:16:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Citation:
Donc oui, le but de ce forum est la résolution de problèmes techniques. Si après les forumeurs font fuir les techniciens bénévoles et aussi certains forumeurs confirmés, il est clair que ca devient n'importe quoi.


Arrêtez de nous faire pleurer avec les techniciens bénévoles etc....
Il ne serait pas difficile à Free de leur verser un petit dédommagement (par exemple 0.34€ la minute ! Wink )

Ce n'est plus crétin.fr mais radin.fr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattheoh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 242
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
mattheoh a écrit:


sinon concernant les modos, y a juste une fois ou j ai été un peu sur le cul. c'est GP mac qui repondait de façon completement décalé dans un post... excuse moi GP Mac mais j avais vriament l impression que tu petais un cable certainement un mauvais jour.


Ca ne serait pas un topic dont le post d'origine ne contenait que 2 phrases ne voulant rien dire? Il ne ferait pas partie de ce qui a engendré la NL 638? ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70202 )

On peut avoir l'impression que je suis décalé mais si on relit bien tout le topic on y voit souvent le contraire.

J'aime assez cette locution : "Liberté d'expression". Elle est galvaudée par des gens qui ne savent même pas en donner la définition.


Tout à fait, c'est ce topic dont je parlais.
j'ai trouvé certaines reponses tres decalées et limite provocatrice (style ça interesse peronne ce que tu dis) tout de meme gpmac.
le mec se rend compte que ça Freebox, apres reboot, indique 1h du mat (je l ai constaté aussi)
et toi tu reponds "oui et ?" "ma rollex indique mieux l heure que ce bout de plastique..." etc...

c'est vrai que ça ne le penalisait pas par rapport au bon fonstionnement de sa cnnexion mais il faisit juste une constatation et cherchait des reponses.
bref je n ai pas bien compris ou tu voulais en venir en fait...
je suppose que du monde t as deja fait la remarque donc je vais pâs rajouter une couche ça ne servirait a rien.
je sais le boulot et le temps que vous consacrez a ce forum, et pour ça je vous en felicite et vous en remercie.

mais là j ai trouvé que tu avais dérapé sur ce coup là, mais c'est un avis personnel qui n engage que moi...
_________________
Que la Force soit avec toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:21:07 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bps a écrit:
Citation:
Donc oui, le but de ce forum est la résolution de problèmes techniques. Si après les forumeurs font fuir les techniciens bénévoles et aussi certains forumeurs confirmés, il est clair que ca devient n'importe quoi.


Arrêtez de nous faire pleurer avec les techniciens bénévoles etc....
Il ne serait pas difficile à Free de leur verser un petit dédommagement (par exemple 0.34€ la minute ! Wink )

Ce n'est plus crétin.fr mais radin.fr !



Comme il est facile a nous tous de donner benevolement 1 euros pr les associtions du tiers monde...Dc bienvenu dans la dure realite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com