Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Pour brancher en ethernet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 11:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deyss
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 555
Sexe :
Ville : Noisiel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





romualdt a écrit:
Donc je réitere : Pourquoi Free ne le précise pas !?

Oui, car j'avais parcouru la notice en long en large et en travers et je n'ai rien vu de tel ! Shocked
_________________
"A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches." (P.Desproges)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 11:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Bonjour,
Tiag' a écrit:
le reseau wifi freephonie est toujours actif si tu es à la dernière mise à jour de ta Freebox ADSL.
Que se passe-t-il si tu désactives cette fonction dans l'interface de gestion ?
"Fonctionnalités optionnelles de la Freebox" / "Autres fonctions:" / "Réseau Freephonie ... Activer"

Cette fonctionnalité est prévue pour un futur firmware. Elle n'est pas encore active.
abel99 a écrit:
Si les 2 fonctions wifi et Freephonie sont désactivées, je pense que les antennes ne sont plus nécessaires

Non, car même lorsque la fonction ci-dessus sera active, il restera l'autre réseau wifi non désactivable, celui qui sert à la liaison entre les deux boitiers, car même si les deux boitiers sont connectés en Ethernet, ce réseau est toujours actif.
romualdt a écrit:
Donc je réitere : Pourquoi Free ne le précise pas !? ont-il prévu le cas ?
Si non, voila bien peut etre une cause de retour SAV qu'ils pourraient s'épargner facilement !

Peut-être parce qu'ils considèrent que cela est évident puisque c'est le cas pour tous les émetteurs et pas seulement pour le wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 11:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deyss
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 555
Sexe :
Ville : Noisiel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





jkirsch a écrit:
Peut-être parce qu'ils considèrent que cela est évident puisque c'est le cas pour tous les émetteurs et pas seulement pour le wifi.

Pour moi, cela n'est pas forcément évident. Je ne pense pas être un neuneu mais je ne suis pas censé tout connaitre des technologies et de leurs fonctionnalités... Confused
_________________
"A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches." (P.Desproges)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 11:59:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Deyss a écrit:
jkirsch a écrit:
Peut-être parce qu'ils considèrent que cela est évident puisque c'est le cas pour tous les émetteurs et pas seulement pour le wifi.

Pour moi, cela n'est pas forcément évident. Je ne pense pas être un neuneu mais je ne suis pas censé tout connaitre des technologies et de leurs fonctionnalités... Confused

Je n'ai pas dit que c'était évident, mais seulement que c'était peut-être ce que considérait Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 12:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Oui on est d'accord, j'avoue que jusqu'a ce matin, la laisser sans antennes ne m'aurait absolument pas géné, si ce n'était que mon colloc a besoin du wifi, et que la tv est a l'opposé de la prise tel...

A bien y réfléchir, j'aurai sans doute été fautif d'exces de confiance en mes connaissances...

Pages 1 des guides d'install rapide des boitiers : Etape 1 : Montage des 3 antennes dans les 3 entrées prévues à cet effet
et pour le boitier HD : 1- Montez les 3 antennes dans les 3 emplacements désignés.

Malheuresement, nul mention d'une quelconque dangerosité du non respect de ces directives... Confused
Comme quoi.. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deyss
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 555
Sexe :
Ville : Noisiel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





romualdt a écrit:
Malheuresement, nul mention d'une quelconque dangerosité du non respect de ces directives... Confused
Comme quoi.. Embarassé

Ouép, j'avais lu ceci mais comme je n'avais aucun terminal pour du wifi, j'avais passé outre ces étape Embarassé

Ceci dit, cette après-midi, j'ai continué mon installation (vu que nous venons d'emménager) et après avoir branché les antennes, j'ai remis en route le boitier HD pour vérifier que tout passait bien. Et d'un coup, je tombe sur mon cable ethernet qui partait de la Freebox pour aller... nulle part ! Donc, le wifi passe bien ! Very Happy

Par contre, si l'on branche le cable ethernet, cela désactive-t'il la connexion wifi ? Sous-entendu, y a t'il un réseau (filaire/wifi) qui prime l'un sur l'autre ?

Enfin, j'attends que FT envoie un OKAR de l'étape 4 ou que Free mette à jour ma console d'administration (vu que je suis cablé étant donné que j'ai le net depuis que nous sommes rentrés de congés) afin que je puisse accéder à la gestion du wifi pour connecter nos ordinateurs.
_________________
"A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches." (P.Desproges)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 05:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Deyss a écrit:
Par contre, si l'on branche le cable ethernet, cela désactive-t'il la connexion wifi ? Sous-entendu, y a t'il un réseau (filaire/wifi) qui prime l'un sur l'autre ?

Si l'Ethernet est branché, il utilise l'Ethernet pour transmettre les informations, mais le wifi reste actif.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007 15:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deyss
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 555
Sexe :
Ville : Noisiel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





jkirsch a écrit:
Si l'Ethernet est branché, il utilise l'Ethernet pour transmettre les informations, mais le wifi reste actif.

Merci pour cette réponse.
_________________
"A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches." (P.Desproges)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com