Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre arrive sur le cable du Sivu, prés de Dunkerque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 18:21:04 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3240 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harlow
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : St pol sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cela avance à st pol sur mer, Hier la fibre est arrivé au pied de ma maison, il reste juste a raccorder à l'intérieur.

Mais et c'est la le problème pas plus d'info....
_________________
FREEMAN
Car le passé n’est plus, le futur n’est pas encore, et le présent se réduit à
l’infime point de passage du passé à l’avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 18:26:30 NRA : GRA59 (Gravelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Gravelines

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mon pluriel est peut-être un peu fort, mais un pluriel ça commence à 2.

Les autres comprennent SFR bien sûr qui va ramasser un max de clients et Orange qui est annoncé pour septembre.
Donc je redis : (selon les informations données hier soir) Free arrivera après les (2) autres !!... et comme ces 2 autres sont ses principaux concurrents, je pense qu'on peut dire que Free arrivera après tout le monde...
... ou n'arrivera pas du tout si les conditions ne lui conviennent pas.

Pour ma part, j'espère que Free informera ses clients actuels (au moins) de l'évolution de la situation. Les négociations sont annoncées comme étant en cours et on ne me fera pas croire que ça prend 9 mois. Par contre, ce délai peut aussi recouvrir un délai technique d'installation de matériels, etc.

J'attends d'ailleurs de voir quand les premières connexions internet SFR seront effectives...
_________________
URGENT - Free, viens vite sur la fibre à Gravelines sinon tu vas perdre des clients !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 19:03:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





LeGug a écrit:
Orange qui est annoncé pour septembre.

Et aurais-tu quelque chose qui confirme le fait qu'Orange aurait officiellement annoncé de se servir du réseau fibre de Gravelines ? Cela doit quand même faire l'objet d'un communiqué de presse car je pense que c'est la première fois que l'opérateur historique utilise autre chose que sa propre FttH.

L'information a dû m'échapper... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 19:16:54 NRA : GRA59 (Gravelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Gravelines

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ma seule source : les infos données hier soir en conseil municipal par l'adjoint en charge du dossier.
Bien sûr, c'est un "politique", mais je pense que c'est quand même la personne qui est censée être la mieux informée...

Ceci dit, je peux me tromper...
_________________
URGENT - Free, viens vite sur la fibre à Gravelines sinon tu vas perdre des clients !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 19:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais, je ne crois pas que ce soit toi qui te trompes mais l'info recueillie qui n'est pas très sûre. En l'absence de confirmation officielle, je crois raisonnable de ne pas en tenir compte. Si Orange avait décidé d'utiliser autre chose que sa propre fibre, je pense que la presse en parlerait...

Donc, et pour résumer, ton pluriel devient un singulier qui se limite à SFR. Il s'agit donc de la maison mère qui se sert de la fibre que ses filiales ont tirée à Gravelines. A part le fait qu'une partie de fonds publics aient participé à cette réalisation, je vois un opérateur qui se sert de son réseau finalement....


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 25 Mars 2010 19:54:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 19:57:56 NRA : GRA59 (Gravelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1555 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Gravelines

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je me permets d'espérer que tu fais erreur en considérant que les délégations de service public ne servent qu'à engraisser le délégataire, bien que tu aies l'air de trouver ça normal.
Le contrat passé par la ville stipule une ouverture aux autres FAI. Si Orange ne vient pas, ça ne me fait ni chaud ni froid, mais si c'est Free qui ne vient pas, je trouve ça plus grave.
_________________
URGENT - Free, viens vite sur la fibre à Gravelines sinon tu vas perdre des clients !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 20:28:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne trouve pas du tout cela "normal" ! Tout le contraire ! Je l'ai d'ailleurs déjà exprimé dans ce sujet et ailleurs !

Cela est ainsi et je n'y suis pour rien. Un réseau a été construit avec une part de fonds publics et la volonté affichée de le mutualiser. Seulement, pour cela, il faut que les conditions de mutualisation soient techniquement et financièrement acceptables pour les concurrents. Sinon, il s'agit d'un marché de dupes.

Pour le moment, personne ne s'est porté acquéreur de la réalisation. Alors, sans faire de procès d'intention, je demande à voir qui le fera et qui s'en servira...

Prenons un autre exemple: à Valenciennes, Free a déployé un réseau fibre. Aucun argent public n'est investi. Cette fibre est mutualisable au Nro. Cela veut dire que tous les concurrents peuvent le partager. Pourtant aucun candidat n'est apparemment demandeur. Pourquoi ? Serait-ce parce que les concurrents ne veulent pas le louer ?

Si cela est la raison, ne serait-ce pas la même chose à Gravelines, sauf que sous prétexte de DSP, un acteur a un "peu" profité de conditions particulières pour n'avoir pas tout à payer ? Je pose la question, chacun y trouvera la réponse qui lui convient... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 22:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikk0s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Gravelines

Forfait : Non abonné à Free





LeGug a écrit:
Hier soir, au conseil municipal de Gravelines, il a été annoncé que Free était en cours de discussion ave LDC et devrait arriver sur la fibre gravelinoise à la fin de l'année.
Argh ! Après tous les autres ?
Je ne suis pas sûr de pouvoir attendre jusque là.


Idem Rolling Eyes

Quand Free sera sur Gravelines rien n'empêche de se réabonner, rien sauf les frais de résiliation qui cependant ne sont pas excessif chez SFR.

Je vous préviendrais quand j'aurai des nouvelles pour le raccordement qui devrait avoir lieu courant mois d'avril.

@+


Dernière édition par Nikk0s le Jeudi 25 Mars 2010 22:14:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 22:58:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Rien ne t'empêche de t'abonner à qui tu veux. Ce qui était débattu ici n'a rien à voir avec cela.

La question est de savoir si une DSP qui intègre l'argent du contribuable sert à un seul opérateur ou si elle est destinée à tous. Cette même question peut être posée dans tous les cas où un opérateur est l'unique maître d'oeuvre (via ses filiales) du réseau fibre que la DSP déploie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 19:30:57 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelqu'un a t il du nouveau sur ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 23:56:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Du "nouveau" à propos de quoi au juste ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 16:30:43 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un petit peu tout ça Very Happy l'appel d'offre, le fibrage, des infos sur le FTTH du SIVU Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 11:00:13 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Juste un mot du Sivu
le gros oeuvre est en cours un peu partout , des chambres tres nombreuses sont posées ainsi que des passages de rue. Point de fibre dedans encore et encore moins de raccordement, pour cela le delai annoncé de fin 2012 ( a la vitesse ou ça va semble réaliste). Les accords fibre + internet ont été signés avec la CUD pour la fourniture d'un internet bas debit et gratuit. Le cable sivu a afffiche six pages d'informations sur le canal libere de Canal + analogique. Aussitot amputées car le standard telephonique a du sauter. Pourtant l'information realisée parTercem l'operateur était bien faite: canaux analogiques perennises jusque 2012, confirmation de la cohabitation actuelle sur le cable de la TNT (y compris les voisins belges) et une confirmation de la presence de la HD. Peut etre un peu trop en avance certaines pages ont ete retirées ? Une autre info "officielle" paraitra selon la mairie de Coudekerque dansle prochianmagazine municipal de Coud'Coeur de Mai diffuse gratuitement dans les boites aux lettres de notre commune. Sinon pour les"curieux" comme moi c'est un grand silence qui devient pesant sur le comment ça va marcher???
Sinon je suis là d'habitude:
http://tnt62.xooit.fr/t4724-De.....009.htm?q=
a bientot peut etre
Bon We
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 14:25:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikk0s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Gravelines

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Je viens donné des nouvelles et des bonnes Very Happy

Voila la fibre et opérationnel à Gravelines et les offres SFR sont lancés depuis quelques semaines http://fibre-optique.sfr.fr/

Je me suis abonné en ligne et le technicien viens le 30 juin entre 10h et 13h pour m'installer la prise optique et tout le matos Wink

Je reviendrais ici pour donné mes impressions avec ce nouvel FAI, la neufbox et bien sur la fibre^^

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 14:49:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais, c'est intéressant sauf que l'on ne parle pas de Gravelines, ni des offres SFR ici.

Si à chaque fois que quelqu'un s'abonne à un opérateur où que ce soit , il vient poster son aventure ici, on n'a pas fini. Il ne s'agit pas de sectarisme et je suis très content que tu aies un accès fibre mais tu dois pouvoir te trouver des forums qui sont plus précisément destinés au suivi d'autres opérateurs.

L'Aduf est, comme son nom l'indique, plutôt destinée aux usagers Free et donc au suivi de sa fibre si tu vois ce que je veux dire... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com