|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2012 21:56:10
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 1970 m (25 dB)
| |
|
|
bruno91
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Avr 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
aixrio a écrit: | De même que Kaloute, j'ai demandé une carte SIM à 15.99€, coût d'envoi 0€. Réception attendue pour vendredi matin. |
Demande de carte faite également mardi, mais toujours pas de nouvelle d'une quelconque expédition.
Il semblerait qu'il y ait de grosses différences de traitement entre les plaignants. Sur quelles critères ? Le doigt mouillé ? Celui qui gueule le plus fort ? Celui qui vient lécher les bottes de Free dans les forums ?
Ma patience, qui en temps normal n'est déjà pas très grande ( ) est de plus en plus en train de s'émousser là.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2012 22:28:39
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
aixrio
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2012 Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
bruno91 a écrit: | aixrio a écrit: | De même que Kaloute, j'ai demandé une carte SIM à 15.99€, coût d'envoi 0€. Réception attendue pour vendredi matin. |
Demande de carte faite également mardi, mais toujours pas de nouvelle d'une quelconque expédition.
Il semblerait qu'il y ait de grosses différences de traitement entre les plaignants. Sur quelles critères ? Le doigt mouillé ? Celui qui gueule le plus fort ? Celui qui vient lécher les bottes de Free dans les forums ?
Ma patience, qui en temps normal n'est déjà pas très grande ( ) est de plus en plus en train de s'émousser là.
Bonne soirée. |
A voir en effet. Je me suis basé sur le délais surprenant de kaloute de 24h (!) pour dire vendredi, mais rien ne dit que je l'aurais...
Sérieusement, je me pose de plus en plus de questions sur FreeMobile. L'absence totale de suivi laisse rêveur.
Que vais-je recommander à mes clients demain, ayant perdu mon propre numéro perso.... ?
Dire que je devais migrer mon forfait Orange Pro chez Freemobile le 18 avril... la coupure sèche du samedi 14 m'en aura dissuadé.
Un Freenaute de 10 ans... qui recommande Free chaque jour... un peu amer devant cette situation |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 07:38:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kaloute
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2005 Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui rapide en effet 24 h chrono pour recevoir ma carte SIM mais ..... elle ne fonctionne pas !
Oui apres contact au 3244 et test croisé avec un autre téléphone, la carte SIM est défectueuse .... nouvel envoie ! Attendre encore et encore ...
PS: Pour en revenir à ma résiliation forcé du 14 avril et d'après une source que j'ai pu avoir ... Actuellement, un numéro résilié est un numéro perdu
|
|
_________________ La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Dernière édition par kaloute le Jeudi 26 Avril 2012 07:43:25; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 09:20:59
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
aixrio
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2012 Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu le 3244 ce matin. La procédure de récupération du numéro suit son court. Très bon accueil et compréhension du problème, mais il ne peuvent rien au niveau hotline.
@kaloute. Finalement, je me suis rétracté pour ma demande de SIM d'hier, elle ne sera pas envoyé, je reprends ma file d'attente.
@kaloute. bis. Le numéro n'est pas (encore) perdu, il est gelé quelques semaines. C'est juste compliqué de le transférer à nouveau.
Parmi nous tous, qui a une avancé dans son dossier ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 09:26:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kaloute
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2005 Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
@ aixrio:
Merci pour les explications ...
De même j'attends que mon dossier avance mais en attendant j'ai ouvert une nouvelle ligne ... SI UN JOUR je récupère mon n° je résilierai ma new ligne !!!
|
|
_________________ La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur! |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 09:32:29
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
aixrio
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2012 Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Très intéressant : ma nouvelle ligne auquel j'ai renoncé au bout de 24h à "15.99€ abonné Freebox" est passée à "19.99€ résilié". Donc l'avantage abonné est instantanément retiré de l'offre.
Test effectué : je peux même re-souscrire à nouveau. La réactivité est là coté interface d'inscription.
Bon, l'attente suit son cours. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 09:32:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
NOETYL
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Avr 2012 Messages : 35
Sexe :
Ville : L HAY LES ROSES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai commandé une nouvelle carte SIM à 15,99 avec un nouveau numero hier matin à 6 heures car je vais partir en vacances et j'ai absolument besoin d'une ligne. Dans l'espace abonné, elle n'est toujours pas expédiée.
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 10:47:27
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 1970 m (25 dB)
| |
|
|
bruno91
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Avr 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Petites nouvelles du matin
Visite sur l'interface de gestion abonné de Free Mobile avec mon nouvel identifiant, ma commande, passée lundi après-midi, est toujours en statut validée.
Appel au 3244, où je tombe sur une TC visiblement pas au courant de la situation, qui passe son temps à me dire que si ma ligne a été résiliée, c'est à cause d'un problème de rejet de prélèvement par ma banque. J'ai eu beau lui expliquer en long en large et en travers que ma banque ne pouvait pas rejeter des prélèvement dont elle n'avait pas connaissance puisque le RIB était faux, et que les mensualités de février et mars on été réglée par CB, il n'y a rien eu à faire. En désespoir de cause elle m'a passé sa responsable.
La responsable m'a invité à me rendre sur mobile.Free.fr, et à passer une nouvelle commande, ce à quoi je lui ai répondu que c'était fait depuis lundi. Elle m'a dit que c'était bon, et que je recevrai ma carte SIM dans les 7 jours ouvrés (ce qui correspond bien aux 10 jours indiqués au moment de la prise de commande). Je lui ai communiqué le nouveau numéro attribué lundi, et elle m'a dit que la commande était non seulement validée, mais expédiée.
Après la fin de la communication, je suis retourné sur l'espace abonné pour constater que pendant ma conversation, le statut était passé de Commande validée à Commande expédiée
La suite au prochain épisode.
Bruno. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 11:16:33
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 1970 m (25 dB)
| |
|
|
bruno91
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Avr 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
La suite n'aura pas tarder à venir...
Le facteur vient de passer, avec dans sa besace un courrier de Free Mobile et .... ma nouvelle carte SIM
Petit tour sur l'espace abonné, activation de la carte, activation réussie, insertion de la carte SIM dans l'iPhone, recherche de réseau, bingo... réseau Free trouvé.
J'appelle le numéro depuis un autre téléphone Free mobile, et ça marche
Un grand merci à @vacheGTI, qui sur Twitter m'a fortement incité à relater mon problème sur le site de l'ADUF
Désolé @kaloute et bon courage, ça devrait se régler pour toi...
On va donc dire que l'incident est terminé, ou presque...
En effet, dans mon espace abonné il y a encore quelques informations incohérentes :
Sur la page d'accueil :
> Forfait
Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Ligne non activée - Voir le suivi commande
Sur la page de Suivi de commande :
> SUIVRE MES COMMANDES DE SIM
Forfait Free illimité à 19,99 euros
On va dire que c'est juste une question de mise à jour de l’espace, mais ça reste toute de même .....
à suivre
Bruno |
|
Dernière édition par bruno91 le Jeudi 26 Avril 2012 11:23:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 11:29:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
remind
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2012 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi le problème ne sera pas réglé, tant que je n'aurai pas récupéré mon n°. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 11:35:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kaloute
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2005 Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Rien ne t’empêche de ré ouvrir une ligne (ce que j'ai fait) et de laisser courir ton dossier (comme je le fais également) en espérant que l'on pourra récupérer notre numéro un jour !!!
|
|
_________________ La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Dernière édition par kaloute le Jeudi 26 Avril 2012 11:36:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 15:33:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dj0
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2012 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Personnellement, j'ai reçu ma puce b & you aujourd'hui.
Je l'utiliserai jusqu'à ce que je récupère ma ligne initiale chez Free avec mon numéro si facile à retenir
Ce que j'attends avant tout c'est un retour de Free : quitte à nous dire qu'ils ne connaissent pas les délais de rétablissement, mais au moins qu'il nous contactent serait la moindre des choses. Qu'est-ce que ça leur coûte un mail? |
|
Dernière édition par dj0 le Jeudi 26 Avril 2012 15:34:16; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2012 22:22:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
thomasseguin1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2012 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bon moi je suis en train de me faire une raison.... j'ai pas rappelé la hotline depuis la semaine derniere. Je crois que je vais me commander une nouvelle ligne et repartir de 0 car je sens qu'on est parti pour un long moment. Je vous encourage à deposer une plainte sur le site de l'afutt comme je l'ai fait. Je sais pas si cela servira à qlq chose mais bon par principe cela ne mange pas de pain.
www.afutt.org |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012 09:30:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
laverdure21
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2012 Messages : 8
Sexe :
Ville : Genas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai eu Free au téléphone hier qui m'a annoncé m'avoir fait une réponse écrite suite à ma lettre avec AR et que la réponse devrait être la récupération de ma ligne mais bizarrement j'y crois pas trop donc j'attend la lettre et je vous tiens au courant.
Mais j'ai peu d'espoir quand je vois comment sont traités les clients avec ce problème....... |
|
_________________ Sans maîtrise la puissance n'est rien |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2012 10:01:05
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
aixrio
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2012 Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
laverdure21 a écrit: | Salut,
J'ai eu Free au téléphone hier qui m'a annoncé m'avoir fait une réponse écrite suite à ma lettre avec AR et que la réponse devrait être la récupération de ma ligne mais bizarrement j'y crois pas trop donc j'attend la lettre et je vous tiens au courant.
Mais j'ai peu d'espoir quand je vois comment sont traités les clients avec ce problème....... |
Techniquement la récupération est possible à réaliser. On attends ta lettre (moi j'y crois)
Je n'ai posté mon RAR que hier matin, pensant que 10 jours ouvré suffirait à Free (j'avais signalé le dim 15). Le 3244 m'a précisé hier qu'il avait besoin de mon RAR pour me répondre, mais que c'était en cours de résolution, aucun délais bien sûr. A suivre..... |
|
|
|
|
|
|