Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 00:19:14 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3544 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DOURIK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos infos.

Dans un premier temps je ne parvenais pas à commander chez neuf.
Après vous avoir lu j'ai réussi après avoir désactivé le "filtrage de contenu actif "de mon pare-feu.

On les trouve aussi chez la blonde Alice mais plus chers.

http://accessoires.aliceadsl.fr/Panier.asp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 08:16:20 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





loknmal a écrit:
Bonjour! Very Happy

Non désolé, mais demande sur le forum de netgear

http://www.netgear-forum.com/f.....wforum=580

Il seront plus compétent que moi! Wink

@+


Bonne idée, je vais y poser ma question
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 12:44:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour! Very Happy

Dourik! Tu as raison, alice ce mets à copier neuf? bientot Free va le faire ! Razz

Amar, mes Xe104 sont des switchs, j'ai du activer le mode routeur de la Freebox pour que je puisse me connecter au web!

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 16:45:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous Very Happy

Bon je viens de voir que chez

http://www.materiel.net/details_2XE104.html

il vende un pack de 2 xe104 pour 175 euros (au lieu de 187 si on les achète séparement)!

Sur eba on peut trouver des xe104 pour un peu moins chère (frais de ports compris) sur des boutiques allemande!

+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 22:57:02 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hollytech
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'ai fini par commander et recevoir le KIt Lea via le Neuf.
Branché et connecté le jour même, mon débit à considérablement augmenté, ma 2e prise tel dans mon bureau faisais baisser le débit...
Depuis 3jours la Freedentbox Very Happy est dans le salon sur la prise Tel d'origine
FreePlayer et ses mods fonctionnent biens.

Voilà bonne continuation

@ +
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 01:59:13 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous les Freenautes, CPLnautes et autres!

Je vois que les soldes chez Neuf Télécom en on tenté plus d’un…
Pa ordre d’apparition :
Cflat>>> commandé : le 31 janvier reçu : le 2 et le 14 Février
(qui en redemande puisqu’il en a commandé 4 !!!)
AmarGuerfi>>> commandé le 3 fevrier reçu le 13 février
DOURIK>>> commandé : le 15 Février et recevra son colis le…
Et enfin Hollytech>>> commandé le (???) reçu le Jeudi 16 Février
pour rappel c’est Hollytech qui nous a livrer CETTE INFO CRUCIALE : pas d’accès réservé aux abonnés Neuf Télécom pour le site web DES SOLDES DE PRINTEMPS !!!
Donc trois heureux, un CPLnaute en attente et un malchanceux (pour l'intant!)…
Arsenik792 qui à passé sa commande le 5 fev n’a aucunes NEWS de ces adaptateurs suite à une Bévue de La Poste ! Tiens nous au courant !
(Les délais de livraisons s'allongent, cette offre à l'air d'avoir beaucoup de succès...)

DOURIK nous a informé que la blondasse avait passé le pas et j'ai découvert que bientôt se sera au tour de l’Ancêtre de se lancer!

A quand le tour de vous savez qui…

Sinon concernant la sécurité du CPL, j’ai retrouvé un article de « Micro Hebdo » de 2003 qui entérine l’affirmation selon laquelle un firewall dédié CPL est indispensable à la préservation des données des CPLnautes !
(Sinon n'oubliez pas le petit sondage: votre marque de CPL, sa position sur la multiprise ou si prise solo parce d'amélioration constaté.)
Et n'oubliez pas que tout les témoignages sont les bienvenues!!!

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 14:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Sinon n'oubliez pas le petit sondage:
votre marque de CPL: Netgear xe104sa position sur la multiprise ou si prise solo parce d'amélioration constaté: 1ère prise d'une multiprise.

voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 09:51:02 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmarGuerfi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut à toutes & tous,

Parmi ceux qui possèdent les adaptateurs LEA, quelqu'un aurait-il réussi à effacer le reseau "public"?

A+

Amar
_________________
Amar Guerfi
www.guitare-online.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 19:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arsenik792
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Noisy le Grand (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





CPL a écrit:
Donc trois heureux, un CPLnaute en attente et un malchanceux (pour l'intant!)…[/color]
Arsenik792 qui à passé sa commande le 5 fev n’a aucunes NEWS de ces adaptateurs suite à une Bévue de La Poste ! Tiens nous au courant !
(Les délais de livraisons s'allongent, cette offre à l'air d'avoir beaucoup de succès...)


Bon, finalement voici de mes nouvelles!!!! Laughing

Finalement tout s'arrange on dirait avec la Poste.... après un dépot de réclamation pour non réception d'un colis déclaré livré (le 04/02). J'avais passé ma commande le 30 Janvier (et non le 5 fev) et j'ai finalement reçu un avis de passage le samedi 24/02. Il a quand même fallu que j'attende aujourd'hui (Lundi) afin de pouvoir aller à la poste retirer mes adaptateurs!!! Le colis avait déjà était ouvert, mais pas le contenu (l'emballage plastic dure des 2 adaptateurs)

Bon, donc ce matin après être rentré de la poste (vers 10h00) et avant d'aller au taf (début à midi, mais 40 mi nde transport avant d'y être), j'ai eu une bonne heure pour installer (virer le wifi de mes 2 Pc, connecter les cables, etc..) et tester le CPL à 85 Mbits!

En fait, il n'y a aucune configuration à faire... c'est vraiment du plug n'play... comme si il y avait un cable réseau entre la fb et mon switch. On peut, si on veut, par l'utilitaire mettre un nom de réseau et mettre un mot de passe... mais bon, je n'en vois pas trop l'interet vu que le réseau 1) s'arrête à mon compteur, 2) via l'utilitaire, on voit les autres adaptateurs connectés sur le même réseau... donc dans le cas improbable où l'on verrait un adaptateur qui n'est pas le notre, on peut mettre un mot de passe à notre réseau ....

Sinon le moins que l'on puisse dire c'est que ça décoiffe!!! Ca marche du feu de Dieu... pour l'instant, sans "optimisations" (comme: prise éléctrique dédiée, ou première position sur la mutliprise, et sans passer par des dominos déjà bien remplis avec d'autres appareils éléctriques), mon débit annoncé sur le Pc n°1 (j'ai 2 PC reliés à un switch dans mon bureau, lui même relié à l'adaptateur CPL... relié via le réseau éléctrique à l'autre adaptateur CPL du salon, lui même relié à la Freebox du salon) est de 67 Mbits! Autant dire que je peux maintenant profiter pleinement de ma connexion internet à 13/14 Mbits avec mes 2 PC! Avant le wifi me bridait à 10-11Mbits (cause FB v4-b donc pas de 54 Mbits). Bon, ca fluctu entre 64 et 67 en fait.. mais bon.. pas de problème, y'a de la marge pour descendre à 14 Mbits! Very Happy

Entre wifi et CPL, le gain pour mon débit n'est pas énorme (ce n'est que pour le net... puisque mes 2 PC sont sur le switch 10/100, eux communiquaient et communiquent toujours en 100 Mbits.. donc ca change rien pour le transfert de fichiers de PC à PC) puisque je gagne 2-3 Mbits... mais par contre sur la stabilité, LA le gain est net.... pas de petit problème d'interférence... le FreePlayer passe maintenant nickel AVEC les DVD (cela passait très bien avec les divx et autres fichiers cf mon premier poste du topic)... plus de micro coupure de son toutes les 5-10 min... bref le CPL, ca ROXX!!! Razz

Je vais voir ce soir pour "optimiser" un peu au niveau des prises éléctriques afin qu'il y est le minimum de perturbation et d'avoir le débit le plus élevé, mais franchement 64-67 Mbits cela me va déjà plus que parfait! (je n'ai besoin que de 14-15 Mbits en fait). J'arriverai peut être à grapiller 2-3 Mbits.... mais bon...

Sinon j'utilise le soft NetGear fourni plus haut.. je n'ai pas essayé celui de Léa.

@+ pour de petits complèments,

Arsenik, un utilisateur de CPL (85Mbits) CONQUIT
_________________
NRA: NSG93 DSLAM: NSG93-4 (ex Noisy-7 en ADSL v1) DSLAM v2
Distance: 1918m Att: 29dB --> 1897m att: 28dB (37 réel) connexion: Free Dégroupé Partielle
11000/1080 en mode FastPath Download:1145ko/s, Upload:113ko/s, Ping:7ms
13500/980 en mode PATATE Download:1406Ko/s, Upload:102ko/s, Ping:25ms
Freebox V4 (b). En wifi.
Internet + Telephone + TV + FreePlayer + Multiposte + VOD(Canalplay): OK pour les 2 modes
ACTUELLEMENT en mode PATATE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 19:51:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmc007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 52
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





1 poser la Freebox sur une chaise
2 brancher le fil adsl sur le courant porteur
3 mettez sous tension
On obtient une chaise electrique pour la Freebox CPL
(Connexion Presque Limite) tellement c'est lent !!!

ps on perd pas grand chose !!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par jmc007 le Lundi 27 Février 2006 19:52:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 10:52:54 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2267 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono51
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous!
et merci pour tous ces topics qui m'en ont beaucoup appris sur ce sujet fort intéressant.

Je suis à 2 doigts de me lancer pour l'offre "Neuf" mais je voulais bien vérifier que le système est bien celui que je recherche vue ma situation.

voila donc dans mon appartement, il n'existait qu'une prise teléphone située dans l'entrée de l'appart, j'ai donc installé un kil pour avoir une 2ème prise proche du modem (dans le salon pres de la TV).
Le problème est que l'ordi est ds le bureau qui est de l'autre coté de l'appart mais tout pres de la 1ere prise tel....(ironie du sort)

Je me dis alors c'est pas grave, je vais faire passer mon cable éthernet dans tout l'appart...je calcule alors 30m de cable que je reçois assez rapidement.
Mais il se trouve qu'il me manque 1m (ou faire le tour des portes ça rallonge...) et que le cable le long des plinthes c'est moche.

Alors énervé j'ai décidé de voir ce qui se faisait au niveau du CPL et je passe naturellement par le forum de l'ADUF pour demander si dans ma situation c'est justifié.

merci beaucoup de votre aide chers Adufiens!

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 11:05:15 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmarGuerfi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut Nono51,

Je sais pas comment c'est pour les autres. En tout cas pour moi, qui ne voulait pas voir courir des fils dans tout l'appartement, c'est vraiment une solution idéale. De plus, bien que les adaptateurs soient sur des multiprises, j'ai un débit de 40 Mbps environ.

Je tiens à préciser (je ne sais pas si ça influe) que je suis dans un immeuble neuf avec une installation EDF aux normes.

A+

Amar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 11:11:19 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2267 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono51
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ta réponde Amar

pour ma part l'installation electrique de mon immeuble doit etre aux normes, je pense pas avoir de problème.

est-ce vraiment facile à installer? une fois installé a-t-on l'acces internet comme si la Freebox était relié par le cable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 11:23:45 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmarGuerfi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut Nono51,

Comme l'attestent tous les témoignages sur ce forum, c'est aussi simple à installer qu'un câble réseau. Wink En fait ton PC ne verra pas la différence entre la connexion par câble Ethernet et l'adaptateur CPL.
A+

Amar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 13:44:11 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2267 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono51
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cool merci de tes réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com