Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Nettoyage de ligne, conseils svp...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 22:41:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noidz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 109
Sexe :
Ville : Le Thillay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci

Si j'ai bien compris si le boitier concerne que ma maison, j'ai le droit d'ouvrir ( j'habite dans un pavillon )

maintenant j'ai un autre probleme, il faut que je trouve une echelle de 3metres Very Happy Very Happy Very Happy
vous auriez ca par hasard, je plaisante

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 08:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





noidz a écrit:
Si j'ai bien compris si le boitier concerne que ma maison, j'ai le droit d'ouvrir ( j'habite dans un pavillon )
Je n'irais pas jusque là Rolling Eyes
mais en pratique, ma curiosité me pousserait à y jeter un coup d'œil.
Après ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Août 2010 21:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shion
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2008
Messages : 73
Sexe :
Ville : Roissy En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir,

Ayant depuis plusieurs mois perdu environ 2500 Kbit/s par "enchantement" j'ai décidé de me remettre au nettoyage de ma ligne (même si je ne pense pas que cela change grand chose).

L'appartement où je suis est dans un immeuble dont la construction a été terminée en 2004, donc pas si vieux.

Il y a un boitier de dérivation FT auquel j'ai déjà enlevé le "cafard". Par contre, il y a une multitude de fils autre que les blancs et gris comme vous pouvez le constater



Première question, puis-je tout virer/isoler les fils autres que gris et blancs ?

Si oui, l'appartement est équipé d'un interphone de ce type



Y a t'il un "risque" pour que des fils servent à son fonctionnement (peut-être bête comme question, mais je ne sais pas du tout comment il est relié)

Si oui comment les repérer hormis tout débrancher/rebrancher ?

3e question, sur le connecteur 3 du boitier de dérivation on peux voir 3 fils blanc, pourquoi ? sachant que je n'ai que 2 prises de tels dans la maison et que tjrs dans ce même boitier on ne voit que 2 fils gris ?

Voici un screen 15 mn après reboot de ma Freebox



Avant j'avais des stats identiques sauf que je montais à 9800-10000 voir 10100 dans les pics les plus élevés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 16:16:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bob2024
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : LEVALLOIS PERRET

Forfait : Freebox Optique





Bonjour je suis en appartement et je suis en train de refaire pas mal de chose dedans.
Souhaitant utiliser ma ligne uniquement pour l'adsl je souhaiterais optimiser un peu le truc.

Je câble l'appart en rj45 mais reste le point faible de l'arriver du fil de téléphone.
Je n'ai aucun boitier dans l'appart. J'ai juste 4 fils qui débarquent dans un coi de mon plafond. Je connais les deux fils qui serviront à ma future ligne Free.

D'où mes question : Est ce qu'une rallonge de 15m non blindée avec une prise de tel au bout sur laquelle je brancherai mon filtre ferait l'affaire ?
Ou est-ce que ça vaut le cout de prendre un beau fil blindé avec une prise rj11 femelle au bout pour brancher directement la Freebox sans filtre.

Verrais-je une différence entre ces deux configs sachant que j'ai un débit théorique raisonnable mais une utilisation TV plutôt intensive : Je suis en multiposte et regarder deux chaines HD en même temps en en enregistrant une troisième tout en surfant sur le net, c'est quelque chose qui peut nous arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 10:19:24 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2197 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zerocool59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Saint Saulve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
j'ai quelques petits soucis avec ma ligne, je pense pas être au max de ma ligne voici mes caractéristiques:

Etat ligne: showtime
protocole: adsl2+
Mode: interleaved

Debit atm down: 4687 / UP: 1022
Attenuation 41db / 44.20db
Marge: 17.30 / 11.70

Historique des connexions
Etat: UP date: 2011-06-07 19:14:45 debit: 4687/1022
etat: down date: 2011-06-07 19:13:49

etat: UP date: Mise en route debit: 9764 / 1022
etat: down date: mise en route

Quand je suis bien connecter (debit: 9764) au bout de quelques minutes j'ai toujours une déconnexion avec a la clé un débit inférieur donc je pense nettoyer ma ligne mais voici le problème

Ligne aérienne câble noir, avec un fil beige qui descend, trou dans le mur et prise téléphone la seule de la maison, je pense (j'aimerai) changer ce câble par du blindé de meilleur qualité mais vu la hauteur (pas d'échelle assez grande) j'ai jamais était voir si ce boitier est ouvert, concernant la seule prise je l'ai déjà démonté rien d'anormal pas de fil oxydé rien.

Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 10:37:51 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le nettoyage de ligne officiel c'est à l'intérieur de ta maison, après le premier boitier ou la première prise.

Si depuis ta prise tu suis le câble qui va jusqu'au poteau, alors tu n'as le droit de toucher à rien. Sauf peut être changer la prise si elle est merdique ou oxydée, et supprimmer le condensateur s'il y en a un.

Si tu commence à grimper au poteau et à toucher à des boitiers tu risques de te planter et d'avoir plus de soucis qu'autre chose.

Rq: c'est comme ça qu'on s'est retrouvé à répondre au téléphone chez nous pour notre voisin et proprio, qui avait voulu faire je sais pas trop quoi dans un boîtier qui ne dessert que sa propriété mais à la fois un bureau indépendant où il avait avant une base sans fil, sa maison où il voulait refaire une ligne qu'il avait du demander direct à Free et ça merdait, et enfin notre logement. On avait reçu des appels pour lui et je crois bien qu'on avait eu des appels de chez lui sur la facture FT, bref il avait interverti les fils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 13:29:34 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2197 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zerocool59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Saint Saulve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





dans mon cas il n'y a pas de poteau le câble aérien arrive sur la façade de ma maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2011 10:01:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





OK j'apporte ma contribution au fil.
Tout d'abord un petit résumé :

Type de Freebox : Revolution
Affaiblissement théorique de ligne: 26dB
Année de construction du logement : 2007
Nombre de prise RJ11/RJ45 du logement : 5
Atténuation réelle de départ: 34dB
Débit ATM de départ : 11 Mb/s
Problèmes de départ: Débit ATM faible, marge au bruit variable, beaucoup d'erreurs FEC, HEC et CRC.

J'ai effectué plusieurs essais et tests avant d'en arriver à la conclusion qui va suivre. Tout d'abord un postulat de base : lorsque connecté à la prise DTI du logement aucun soucis, le problème est donc localisé dans le logement.

Voici les améliorations apportés :
> Elimination des 4 prises non utilisées : pour ce faire je connecte au niveau de la DTI la prise Freebox en direct sur l'arrivée FT.
> Elimination du cable ETHERNET entre le server et le FreePlayer : réutilisation des Freeplugs pour la liaison malgré une distance de 50cm entre les boitiers. En effet le mieux et parfois l'ennemi du bien, en voulant bien faire je n'ai fait que générer des perturbations avec des freeplugs utilisés uniquement comme bloc alimentation. Tous mes tests l'ont démontré...
> Eloignement des freeplugs de la prise RJ11
> Remplacement du cable RJ11 par un de marque BELKIN blindé de 1,8m de longeur

Voici le résultat à l'arrivée :

Atténuation réelle à l'arrivée: 33dB
Débit ATM à l'arrivée : 14 Mb/s

Je n'ai pas encore assez de recul avec le nouveau cable BELKIN car reçu ce matin : j'espère pouvoir réduire encore plus ma sensibilité aux interférences et réduire ainsi FEC et CRC.

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 18:10:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Je confirme qu'avec le cable blindé j'ai moins d'erreurs CRC et FEC. La connexion semble moins sensible aux interférences.

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 15:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shinreigari
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : San-Nicolao

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Idem que toi freenautedu67, j'ai déménager il y à peut et j'ai une prise DTI dans mon nouveau logement et je me suis demander à quoi ça pouvais servir.
Donc j'ai suivi les améliorations que tu à fait et j'ai gagné 5 méga.
Au départ j'avais 10 Mo 410 et beaucoup d’erreurs sur la ligne et maintenant j'ai 15 Mo 904 et quelques erreurs sur la ligne, mais très peut.
J'ai tous déconnecté sur la prise DTI, l'arrivé FT, les 4 téléphones branchés, le condensateur... J'ai simplement gardé l'arrivé FT et la prise de la salle à manger, branché ensemble en direct.
Donc merci à toi, freenautedu67, pour ces explications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 09:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlenDesign
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 134
Sexe :
Ville : Chaux-La-Lotière

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





habitant une maison neuve, je cherche à améliorer mon débit internet qui est catastrophique... même Gmail refuse de s'ouvrir.. ou il met 10 plombes...
j'ai essayé de faire un speedtest, mais là aussi, la page galère ! le module de test ne s'affiche pas.

Après appel chez Free, la personne me dit : " ah ben si, vous avez un bon débit de 11Mo ! " ça c'est au cul de la Freebox et un chiffre théorique !
car concrètement, j'ai 1Mo ou 1,5Mo au mieux !

voici une image et mon post initial:
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/Freebox-revolution-faibles-sujet_35415_1.htm#t1042491

Je cherche tous moyens pour améliorer mon débit !
merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com