Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des bloqués en Etapes 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112, 113, 114 ... 116, 117, 118  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 21:18:49 NRA : BUR64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2740 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent.a
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir tout le monde,

Cela fait maintenant 1 mois que j'attends que ma ligne soit construite par FT...est ce que quelqu'un peut faire quelque chose ? Mettre à jour la console ?
Je précise que je ne dispose pas de la Freebox et de la Freebox HD (j'écris ce message pour un copain qui rentre chez lui toute les 3 semaines et comme je ne vis pas chez lui, je ne peux pas tester la connexion) mais que mon ami l'a bien reçu (la Freebox, oui je préfère préciser Laughing ) et qu'il a testé plusieurs fois si la connexion était active, sans résultat jusqu'a il y a 15 jours.

Si aucun corp ne peut m'aider, il me restera à lui dire de patienter Smile

PS : j'ai vu que certains membres ont attendu 3 mois avant de se manifester Shocked
Mais que fait FT ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 23:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





waaaaaaaouh ca avance ! :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 13 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 17 janvier 2007, ERR_PLOT "Mauvais plot de renvoi"
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/10/2006 par Colissimo n° 8V62509696146
Votre connexion est activée
Afficher votre IP et votre numéro de téléphone


une erreur de plot... ils ont cablé un voisin ou quoi ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 14:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon bin je quitte l'étape 4 aujourd'hui...pour repartir une 3eme fois en étape 2... à bientot ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 16:59:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mebeautifulmen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre, je me suis inscrit le 06 décembre 2006, j'ai reçu ma Freebox v5 HD le 15 décembre 2006.

Dans les étape de validation j'en suis ici :

3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 06 janvier 2007, OKAR

4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom


Pour faire simple, le 14 décembre 2006, ma ligne avait été validée par France Télécom, et la il y a quelques jours le ppoint n°3 à changer et ma ligne est devenu validé le 28 décembre 2006 avec ce message bizarre --> ERR_PLOT "Mauvais plot de renvoi" <--

Après discutions (10min - le 09 Janvier 2007) avec un technicien sur le site d'assistance Free, il relance France télécom, pour demander un recablage, le lendemain meme dans le suivi commande je repasse en étape 2 puis un peu plus tard en etape 4 avec ma ligne validé par France Telecom comme ci-dessus.

Cela fait 6 semaines mainteanant que j'attends que cette ligne soit enfin fonctionnelle, est ce que je vais devori encore attendre longtemps, n'ya t'il aucun moyen d'accélérer les choses, j'estime ne pas être très embettant et je sais attendre, mais là ça commence à faire long !

Je suis freenaute depuis un moment (première abonnement chez mes parents), je n'ai jamais été déçu et j'espère que cela va continuer aisni !

Sils vous manque des informations par rapport à mon inscription, ou si ils vous faut quoique se soit pour les choses avance, alors faites le savoir !

Autre chose si cela est important, a l'instant meme ou je vous parle, la ligne est relié a alice ADSL, c'etait l'abonnement des anciens locataire !

Merci, dans l'attente rapide d'une connexion internet fonctionnelle.
_________________
NRA : Cauderan (CAU33)
Longueur : 3148 m
Affaiblissement : 47 dB

Internet : Ok , Téléphone : OK , TV : Ok , wifi : Ok
Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 20:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
php
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Aurais-je le record ???

Je me suis inscrit le 05 juillet 2006
J'ai mis 3,5 mois pour arriver enfin à l'étape 4 le 19 octobre
Et ça fait maintenant 3 mois de plus que j'attends, toujours à l'étape 4 ... avec un chenillard lent sur ma Freebox (que j'ai reçu début octobre).
Soit un total de 6,5 mois d'attente !!!

Le hotline et le chat ne savent évidemment plus quoi me dire (à part que ça n'est pas normal et qui'ls vont relancer une fois de plus FT).

Le pire, c'est que j'ai été débité de 29,99 euros pour les mois de novembre, décembre et janvier !
Je leur ai envoyé une lettre de réclamation, toujours sans réponse.

Je sens que ça va mal finir ...

Dommage, car dans 2 autres appartements tout à été installé en mois d'un mois et fonctionne sans problème. Donc statistiquement, Free ça marche bien 2 fois sur 3 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 21:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je pense qu'avec les class action, on ne nous prendrait pas pour des nazes comme ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 00:02:22 NRA : CHA59 (La Chapelle D Armentieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1329 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Chapelle D'armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous,
Je me sens moins seul maintenant que j'ai découvert ce forum.
Si seulement je l'avais lu avant de demander le dégroupage total ! Avant, c'était le paradis depuis des années en IP/ADSL max. Des tas de potes convertis à Free sur ma recommandation et je suis même actionnaire d'Iliad !
Patatrac ! Information de Degrouptest et de Free m'informant de la possibilité de passer en dégroupage total.
Naïvement, j'ai cru que c'était l'affaire d'une coupure de quelques jours et en fait, un vrai problème pour mon boulot et celui de ma femme en SOHO. Nous sommes coupés du monde depuis le 2 janvier.
France Telecom me dit vouloir m'aider mais que le numéro ne lui appartient plus et la plate forme Free (hot line ou tchatteur) ne me donne rien de plus que l'info du site suivi de commande bloqué au 4.
En plus j'ai commandé une Freebox 5 pour remplacer ma 3 et je n'ai aucune information de suivi non plus. Seulement qu'elle allait me coûter 30 euros...
Si une bonne fée pouvait se pencher sur mon NRA. Donnez moi les pièces et un bon mode d'emploi et je le fais moi-même, non je blague... Donnez moi au moins un délai mais ne nous laissez pas dans le silence total.
Quitte à ce que je prenne un autre abonnement sur une autre ligne avec Orange si ça doit durer longtemps mais bientôt ma femme ne pourra plus crouter !
Heeeeeeeeeeelp ! Sad
Sam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 21:27:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bushpilot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2007
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ESt ce que Freemat qui a l air tres fort peut-il nous aider??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 21:32:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bushpilot a écrit:
ESt ce que Freemat qui a l air tres fort peut-il nous aider??


Mise à jour

Pour ceux qui sont encore bloqués à l'étape 4 avant le 5 décembre et dont la ligne ne fonctionne pas, vous pouvez m'envoyer un MP.

Pour les NDI, préciser :
Code:
- Adresse ** exacte ** (étage, n° appartement, etc ...)
- Numéro de la ligne concernée (pour rappel)
- Nom de l'ancien locataire
- Comment a été récupéré le numéro ?
- De quand date la résiliation de l'ancien abo FT à ce numéro ?
- Présence d'une tonalité ? (avant l'inscription/maintenant)
- Reçu la Freebox ? Qu'affiche t'elle ?
- Ce problème a t'il déjà été signalé à Free ? Si oui, quand ?


Pour le dégroupage total sur ligne active, préciser si la ligne FT fonctionne toujours, avec le bon numéro, ...

Pour les VGA (avec des identifiants en NDIxxx) j'en veux pas.

PS : pas la peine de me renvoyer un MP si vous l'avez déjà fait !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 23:58:53 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesnake
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je suis désormais en étape 6 et ma Freebox devrait arriver la semaine prochaine
en attendant, un vieu modem devrai faire l'affaire, ou juste encore attendre Very Happy
à 2 ou 3 jours près, j'aurai donc attendu 4 mois mais vu les services offerts, je pense que ca valait peut être la peine, du moins je l'espère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 16:30:35 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3485 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spytech
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Montigny-les-Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





deux semaines étape 4 toujours rien. Freebox reçue. Je patiente je patiente...(jusqu'au 9/02)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 17:04:34 NRA : MUR75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 976 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leamonade
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Futur Freenaute heureux, (enfin, j'espère toujours), j'attends que FT construise ma ligne... c'est étonnant, les stat de MUR75 annonçait une moyenne très courte (<à 5jours) jusqu'en aout pour DT. Aujourd'hui, ces stats ne semblent pas dispo, pourquoi ?

Existe-t-il un échéancier chez Free sur les branchements FT ?

Personnellement, depuis le 5 janvier le suivi ne bouge pas. Etant donné que cela fera bientot 2 mois que nous attendons la ligne...

Les éléments du suivi de gestion :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 03 janvier 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 04 janvier 2007, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Pour info, chez FT, on aurait eu la ligne en 2 j et internet en 4. Il va falloir que vous changiez de politique envers eux. Un mois c'est beaucoup trop long. Internet et le téléphone sont devenus trop usuels pour que vous acceptiez tant de temps entre un abonnement et la connexion définitive... Ma première demande date en effet du 4 décembre, date à laquelle j'ai emmenagé dans ce nouvel appart'.

Sinon, je cherche a utiliser l'interface d'assistance Free, mais js suis n°1 depuis 3/4 d'heure, pour une fois que ça m'arrive... mon chargé d'assistance technique s'est déconnecté juste avant moi ? Ou mes prédécesseurs ont été moins patient ?

Je crois que je vais craquer. Avant nous étions sur 9. Nul au niveau des services proposés et très en retard par rapport à Free. En attendant, en 7 jours nous avions un tel en dégroupage total, internet et tout reçu pour pouvoir naviguer (9box et 9tv), avec Free, l'information la moins claire est toujours la meilleur. Je sais que l'adage dit qu'il faut souffrir pour etre beau... alors supporter ce que Free nous fait endurer pour avoir le meilleur...

En me relisant, une question me taraude : pourquoi chez 9 en 7 jours j'ai eu le DT et chez Free il faut 3 semaines (à ce jour) et à lire ces forums je ne suis pas le seul. Pourquoi FT aimerait moins Free que 9 ? Ah ! technique quand tu nous tiens...

Amicalement,

Maël
PS : je compare Paris à Paris, ayant demenagé en Intra-Muros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:09:18 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5286 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guill59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : HALLUIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut à tous,

Ca y est, j'ai enfin été connecté hier au net.
Ca faisait deux mois que j'attendais en étape 4 pour une inscription en NDI. je pense qu'ils ont rattrapé une partie du retard dans le nord.
Dans la console de gestion je suis toujours en étape 4 mais l'essentiel est d'être connecté.

Alors ne perdez pas patience ! Courage à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:17:42 NRA : MUR75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 976 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leamonade
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





BOnsoir à tous,

Merci pour ton message. Et oui, courage à ceux qui patientent encore.

Depuis mon message d'hier, il y a eu du changement, comme toi, j'ai l'heure qui s'est affichée sur la FB, le boitier HD marche parfaitement. Je ne peux pas encore configurer le wifi et le routeur via l'interface de gestion et je suis encore affiché à l'étape 4. Je suppose qu'il s'agit du temps de mise à jour des serveurs Free ? Savez-vous les heures de mises à jour ? Sont-elles quotidiennes ?

Bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:37:28 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5286 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guill59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : HALLUIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai demandé à freemat, apparemment Free attend la confirmation de cablage de FT. Ca peut mettre quelques jours selon lui.

Vu qu'ils ont mis deux mois à me cabler, ils vont bien mettre qques jours à répondre à Free !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 112 sur 118  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112, 113, 114 ... 116, 117, 118  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com