Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement de la FTTH sur Marseille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 12:39:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





squallidon a écrit:
Disons que 2 anciens collègues sont maintenant à l'infra, donc oui je suis sûr de l'info :d (mais je peux pas trop en parler)

Ça ne nous dit pas où se situe le Nro du 2 ème arrt ! Pour les sources, garde-les pour toi, c'est bien mieux... Wink

squallidon a écrit:
Autre info, mais d'un abonné cette fois, le 5 de la rue des frères Perez a étm fibré par Free.
Pas eu le temps d'aller inspecter dans le palier, mais ça correspondrait avec le NRO crimée

Pareil: un immeuble fibré dans le secteur ne confirme pas Cri13. C'est vraiment sur place qu'il faudrait aller voir ce qui s'y passe. Avis aux amateurs...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 10:53:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Marseille 1er Arrondissem

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Des plaques Free sont apparus sur le trottoir devant l'Hôtel de Cabre (Grand'Rue) récemment...
Et des techniciens posaient de la fibre Rue de la République côté paire entre Vx Port et rue Henri Fiocca il y a quelques jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 13:13:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Décidément, ça bouge bien dans le 2 ème autour du vieux port. Peut-être quelque chose à trouver du coté de la rue Mazenod ? Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 19:13:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Décidément, ça bouge bien dans le 2 ème autour du vieux port. Peut-être quelque chose à trouver du coté de la rue Mazenod ? Wink


Qui sait Question

Il faudrait aller faire un tour pour s'en assurer Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 23:32:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme tu dis ! C'est peut-être aussi pour cela que je donne l'indication... Very Happy Il suffit de regarder ma carte pour savoir où aller voir....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 19:00:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'espère ne pas parler (ou pas en fait), à D. ou F., j'aurai l'air bien bête :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 23:42:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





squallidon a écrit:
J'espère ne pas parler (ou pas en fait), à D. ou F., j'aurai l'air bien bête :p


demande plutôt à HPO Rolling Eyes
sinon pas impossible qu'il y ait quelque chose près du carrefour rue de Crimée/rue Kleber Wink
avec toutes ces portes de garage à surveiller de près Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 00:08:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais, en effet....Mais ce qui serait bien, c'est d'en avoir confirmation sur le terrain.... Very Happy
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 17:18:15 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3096 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero0007
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Salut,
pour info ,
il y a une quinzaine de jours, j'ai discuté avec un gars qui fibrait pour Free dans le 2eme arrdt de marseille en haut du Bd de Paris -
J'habite dans le 13ème et lui ait demandé la date du fibrage dans mon secteur -
il m'a répondu que le fibrage horizontal était déjà fait pour les 13ème,14 et 15eme arrdt....mais qu'on ne serait connecté que l'année prochaine..
j'ai ausssi rencontré un gars qui fibrait pour SFR dans le 5ème rue Brochier.

@+
_________________
Merci Free La révolution et Bientôt fibré !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 18:17:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





calimero0007 a écrit:
il m'a répondu que le fibrage horizontal était déjà fait pour les 13ème,14 et 15eme arrdt....mais qu'on ne serait connecté que l'année prochaine..

Mouais...Tout est possible mais le gars me semble très optimiste. En tout cas, on ne reporte pas trop d'activité de pose d'horizontal, ni de Nro supposés, dans ces 3 arrondissements pour le moment, sauf inattention de ma part. Un déploiement très très discret donc... Rolling Eyes

Ce qui est dommage, en revanche, c'est de ne pas en savoir plus sur les endroits où l'on sait que ça bouge.... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 21 Octobre 2010 18:31:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 12:17:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Allez quelques infos en ce début de semaine.

Fibrage horizontal terminé rue Jugan, mais je sais pas où est le NRO du coup.

Fibrage horizontal en cours (quasi fini) rue de Crimée.
J'ai croisé les ouvriers qui étaient tout en haut (vers le 20). Le chef m'a confirmé que le NRO était bien en bas de Crimée à l'angle avec Hoche ou Kleber.
Je suis passé vite fait devant mais j'ai pas trouvé grand chose de bien concluant :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 12:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





squallidon a écrit:
J'ai croisé les ouvriers qui étaient tout en haut (vers le 20). Le chef m'a confirmé que le NRO était bien en bas de Crimée à l'angle avec Hoche ou Kleber.
Je suis passé vite fait devant mais j'ai pas trouvé grand chose de bien concluant :/

Disons que le Nro est presque confirmé mais que rien n'est encore visible à l'adresse indiquée. On constate qu'une fois un local acquis, le déploiement horizontal débute tout autour mais que l'aménagement du Nro proprement dit intervient par la suite.

A l'occasion, il faudra repasser devant pour voir si rien ne bouge dedans et surtout s'il n'y a pas un PC affiché. A partir de là, il n'y aura plus de doute, même si, à mon avis, il n'y en a pas trop pour ce local... Wink

Pour Jugan, cela montre encore que ça bouge bien à Marseille dans plusieurs quartiers....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 17:01:03 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
calimero0007 a écrit:
il m'a répondu que le fibrage horizontal était déjà fait pour les 13ème,14 et 15eme arrdt....mais qu'on ne serait connecté que l'année prochaine..

Mouais...Tout est possible mais le gars me semble très optimiste. En tout cas, on ne reporte pas trop d'activité de pose d'horizontal, ni de Nro supposés, dans ces 3 arrondissements pour le moment, sauf inattention de ma part. Un déploiement très très discret donc... Rolling Eyes

Ce qui est dommage, en revanche, c'est de ne pas en savoir plus sur les endroits où l'on sait que ça bouge.... Wink


J'ai vu pas mal d'activité de déploiement horizontale (genre deux à trois / semaine) l'année dernière (entre mars et juin 2009) dans ces quartiers ... mais la nuit (entre 23h et 1h) me suis jamais arrêté mais ça m'a toujours étonné de les voir bosser dans ces horaires dans ces quartiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 17:42:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Déploiement de quel genre (fourreaux ou autres, quels câbles, etc...), pour qui et quels quartiers plus précisément (13, 14, 15 è arrt., ça en fait des quartiers quand même) ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 10:18:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Msieur indéfini, sur quelles infos le NRO rue de Bruys a été placé ?

Parce que j'ai un peu inspecté la rue et rien vu de bien parlant et habitant dans le quartier je surveille les travaux et à part l'agrume et le carré rouge j'ai jamais discuté avec des gens qui posaient de la fibre pour Free.
Et aussi, d'après mes "infos" ya pas grand chose dans le quartier Chave :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com