Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les NRO de Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 21:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





valconsult a écrit:
...je crains qu'Orange (dans mon cas) n'ai pas vraiment l'intention de laisser aussi facilement Free utiliser son installation. (rapport au matraquage publicitaire dans l'immeuble losqu'ils ont posé leur fibre et aux propos d'un conseiller orange qui m'a affirmé il y a encore peu de temps que seul Orange (installateur de l'équipement) pourrait me proposer une offre aussi interressante et performante...

...Aux dernières nouvelles, Free et Orange semblent être revenus à de meilleurs sentiments ...Il y a bien -20100816-[zoneb]]un autre lien vers LeMonde.fr, mais vu qu'il contient deux paires de [], je n'arrive pas à l'afficher: peut-être vaut-il mieux essayer de répondre à ce message et en profiter pour en copier le lien et faire une recherche avec un moteur de recherche...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 02:28:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour en revenir à la fibre, on voyait depuis un moment que les choses s'arrangeaient entre l'opérateur historique et Free. Entre les accords sur la mutualisation verticale (genre une affichette Free qui mentionne directement FT, c'est quand même nouveau), sur l'utilisation des fourreaux FT et même un début d'expérimentation de déploiement commun, on voit bien que la tension s'est apaisée. Si le contenu exact de ce qui a été négocié n'est pas connu, il est permis d'imaginer qu'il doit déjà inclure ce que je viens de citer.

Pour le reste et notamment la téléphonie mobile, il est évident qu'il vaut mieux s'entendre avec FT plutôt que le contraire. Il y a aussi la fameuse enveloppe des 2 milliards qui motive bien des poignées de main. Quand la pompe à argent public est amorcée, on ne peut pas l'arrêter en plein milieu du boulot. Alors ceux qui se seront le mieux organisés vont très probablement profiter un bon moment de toutes les rallonges de crédit qu'il faudra bien mettre dans l'affaire pour la mener à son terme...

En gros, 2 milliards, c'est pour l'apéro, après il va falloir dresser la table si on veut alimenter tout le monde en fibre...Razz Le calcul va être simple à faire: la partie la plus rentable et donc la plus dense (20 % du territoire), sera répartie entre opérateurs presque exclusivement. Les 80 % restant, moins denses, beaucoup plus coûteux et souvent jamais rentables, seront en grande partie à la charge du contribuable national ou local. On voit quand même de quel coté va pencher la balance...

Question naïve: si on voulait faire du public - privé en terme de déploiement, pourquoi ne pas l'avoir réalisé dès le début ? Il aurait peut-être été plus équitable de se partager l'ensemble du gâteau plutôt que laisser à l'argent public ce que le privé ne veut pas....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 11:50:53 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Question naïve: si on voulait faire du public - privé en terme de déploiement, pourquoi ne pas l'avoir réalisé dès le début ? Il aurait peut-être été plus équitable de se partager l'ensemble du gâteau plutôt que laisser à l'argent public ce que le privé ne veut pas....


Oui bien sûr ça aurait été l'idéal. Sauf que cela aurait encore engendré du retard sur le déploiement (quand on voit combien de temps met une DSP...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 12:42:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Peut-être...Mais aujourd'hui, c'est censé nous faire aller plus vite. L'effort financier aurait en tout cas été bien plus juste...

De toutes façons, il faut faire avec la réalité et non avec l'idéal. Donc l'argent public va contribuer à déployer tout ce qui n'est pas rentable. Dommage que le "public" ait toujours le mauvais rôle sans jamais profiter de ce qui est juteux. Nous y sommes habitués maintenant mais le contribuable finira peut-être un jour par trouver que son argent pourrait aussi être investi dans du rentable pour compenser, au moins un peu, ce qui ne l'est pas... Cool

Pour revenir à Paris et ses Nro, on constate sur la carte que le 6 ème arrondissement manque à l'appel. Il est vraisemblable qu'un local s'y cache quelque part autour de la rue d'Assas à hauteur du métro Rennes. Si quelqu'un a une petite idée là-dessus, elle est bienvenue...

La carte est bien remplie mais il manque encore quelques vides qu'il serait bon d'arriver à combler... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 19:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
...Question naïve: si on voulait faire du public - privé en terme de déploiement, pourquoi ne pas l'avoir réalisé dès le début ? Il aurait peut-être été plus équitable de se partager l'ensemble du gâteau plutôt que laisser à l'argent public ce que le privé ne veut pas....


...Bien d'accord ! Surtout lorsque l'on se rend compte des conditions du financement dans les zones non denses (Page 5 du fichier zip du programme, en bas de page) !!!
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 09:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Imob
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 224
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Encore un immeuble fibré par Free dans le 11 ème 11 passage st pierre amelot. Je ne sais pas qui met à jour cette carte ( http://maps.google.fr/maps/ms?.....458da77bdf ) mais ça peut être intéressant de le rajouter Very Happy Very Happy Very Happy







Dernière édition par Imob le Lundi 23 Août 2010 09:37:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 14:40:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il s'agit de la carte de Jmdesp mais je ne sais pas s'il continue à mettre à jour les immeubles fibrés par Free car il y en a un paquet ! Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 20:44:06 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Il s'agit de la carte de Jmdesp mais je ne sais pas s'il continue à mettre à jour les immeubles fibrés par Free car il y en a un paquet ! Cool


Je n'ai pas abandonné, mais j'ai pris du retard, en particulier sur le suivi de disucssion de l'ADUF.
Ne pas hésiter à mettre un commentaire sur la carte, c'est plus rapide/automatique à intégrer.

Je viens de le noter tout de suite, il n'y a pas encore trop de chose dans ce quartier, bien aller voir la deuxième page de la carte pour les derniers ajouts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 16:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut à tous,

Le grand jour semble proche pour notre immeuble.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 16:45:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis bien content pour toi, Paulot ! Cool On sentait bien que Gch75 frémissait et qu'il ne tarderait pas à s'activer. J'en parlais dans le sujet de la Sgim à coté justement... Cool A suivre donc..
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 22:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibaud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Marco PAULOT a écrit:
Salut à tous,

Le grand jour semble proche pour notre immeuble.


J'ai eu le même appel, le lien de migration est disponible ce soir dans ma console client.

On dirait bien que cela se précise pour GCH. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 00:28:40 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 296 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H3bu$
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Marco PAULOT a écrit:
Salut à tous,

Le grand jour semble proche pour notre immeuble.

Pas d'appel de Free pour moi mais j'ai déjà le boitier dans mon appartement, j'ai demandé la migration sur la console.
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 01:18:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne manque plus qu'un détail: l'activation du Nro avec un ping sur sa passerelle ! Wink Qui sera le premier raccordé ensuite ? Quel suspens ! Laughing

J'ai beau scanner, je ne vois rien venir à cette heure...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 16:36:06 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

quelques nouvelles de MON75 et de ses 2 utilisateurs connectés. Smile

petit coup de tel à Free infra, je demande à quel stade en est la mutualisation avec Orange pour mon immeuble (rue du Fg St Antoine), on m'informe que la fibre est en bas de mon immeuble et que le necessaire niveau mutualisation a était fait par Free auprès d'Orange et que la pose des BAB est proche même si on ne peut donner de délais concrets (avant fin d'année grand max d'après Free infra, voire même bien avant...)

voilà, affaire à suivre, je vous tiens au courant dès qu'un BAB fait son appartion dans mon immeuble Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 17:08:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est plutôt pas mal en sachant justement que les connexions sur Mon75 se font doucement, même dans les immeubles fibrés par Free. Pour le nombre, il ne faut pas oublier que ce sont des estimations que nous propose gentiment Serge31.

Écoute, c'est plutôt encourageant tout ça même si, ce qui compte, c'est ce qui se fera vraiment. Je crois quand même qu'il ne s'agit plus que d'une question de délai. A suivre donc... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 17 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com