Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 24, 25, 26  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 13:29:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Le téléphone oui, mais si le "réseau" derrière ne gère pas ce "protocole"...
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 14:00:54 NRA : ATH91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2996 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
borelv2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci.
_________________
Attainable bitrate 986kb/s (up) 8203kb/s (down)
Chan data Interleave 7225 (far) 985 (near)
Attenuation 26 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 14 dB (up) 5 dB (down)
Output power 4 (up) 19 (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 16:10:44 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





oursonplus a écrit:
edrost a écrit:
Oui mais ce n'est pas possible!

Appels mobiles inclus=V6!

J'ai bien compris mais je peux quand même demander Razz
Techniquement, pas besoin de V6 pour permettre l'appel vers les mobiles Exclamation
Donc, comme j'accepte de payer et qu'en plus je ne demande pas de nouveau matériel, pourquoi refuser cette possibilité? Sad


En fait aujourd'hui je serais moins affirmatif!

En effet d'aprés la dernière Newsletter (celle que vous n'avez pas reçue) il semblerait que l'offre Revolution (appel mobiles inclus), soit proposée pr les non dégroupés, avec une V5!

erreur, pas erreur?


Dernière édition par edrost le Dimanche 19 Décembre 2010 16:11:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 16:41:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Pas erreur, mais seulement pour les non dégroupés, car pour eux le boitier TV ne sert à rien (ils n'ont pas accès aux services TV).
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 20:00:40 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1313 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audinette01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir à tous,
je viens de faire le tour de tous les articles sur la Révolution et je n'ai pas trouvé le délai d'attente pour avoir ce nouveau jouet/monstre chez soi...
J'ai fait ma commande au père noël Free mercredi et je suis déjà impatiente d'y être!
Quant au 5.99EUR, j'apprécie l'esprit communautaire de Free!!! En fin de compte, c'est tout à fait normal de payer pour ce que l'on a! Et puis, soyons honnête, nous avons de la chance par rapport aux autres abonnés Orange and co: nous ne payons pas la location de la box!
Alors Free, une fois de plus, se revéle supérieur aux autres! J'ai hâte 2012 pour permuter mon abonnement mobile orange chez Free!!!!
Bonne soirée à tous!
_________________
Audinette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 20:24:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Les premières box seront expédiées le 3 janvier. Mais on ne sait pas à quel rythme elles le seront. Va falloir être patients Wink
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 20:47:28 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1313 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audinette01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Patiente? Mais....ça va être encore plus dur que d'attendre le père Noël....olalalalalala....ca va vraiment être dur.... Shocked Very Happy
_________________
Audinette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 20:50:39 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





audinette01 a écrit:
En fin de compte, c'est tout à fait normal de payer pour ce que l'on a!

Je sais pas.. 20% d'augmentation d'un coup.. c'est quand même énorme. J'en connais qui aimeraient avoir une augmentation de 20% de bande passante aussi dans ce cas (Free est un FAI avant tout et pas un fournisseur de console de jeux.. ne l'oublions pas). Et tout ca sans la taxe de 3€ à venir, ce qui va faire une augmentation de l'abonnement internet de 30% en 1 an. Pfew.
Citation:
Et puis, soyons honnête, nous avons de la chance par rapport aux autres abonnés Orange and co: nous ne payons pas la location de la box!

Bien sur que si. Sauf que c'est pas détaillé dans la facture "au forfait". Et puis c'est pas parce que les autres sont mauvais qu'il faut se mettre à faire comme eux, non?
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 21:55:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






DEVULDER a écrit:
gmentation d'un coup.. c'est quand même énorme.

Il n'y a pas 20 % d'augmentation puisqu'il ne s'agit pas de la meme offre. On ne peut comparer que ce qui est comparable et l'offre V6 est bien supérieur à toutes les autres.

5.99 euros de plus pour avoir tout ce qui est compris, c'est pas cher. Et puis, s'il y a mieux ailleurs, il ne faut hésiter à s"y abonner!
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 22:27:32 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plugins a écrit:
DEVULDER a écrit:
gmentation d'un coup.. c'est quand même énorme.

Il n'y a pas 20 % d'augmentation puisqu'il ne s'agit pas de la meme offre. On ne peut comparer que ce qui est comparable et l'offre V6 est bien supérieur à toutes les autres.

Non désolé. Les 6€ sont estampillés "accès à la boucle locale", c'est à dire quelque chose qu'on avait déjà dans le forfait et qui à présent passe HORS forfait 30€. On a donc bien affaire à une augmentation de 20% de l'abonnement dans cet "offre". Je n'aurais pas le même avis si ces 6€ étaient estampillés "accès au blu-ray", ou autres.. mais là c'est 6€ de plus pour la partie internet. Le plus fort c'est d'être arrivé à faire passer ces 6€ même chez ceux qui sont fibrés et pour lesquels rien n'est reversé à l'opérateur historique.

Ce qui m'attriste c'est l'apparition d'un double tarif chez l'opérateur qui a toujours promu le tarif unique 30€ tout compris. A présent c'est 30 ou 36 sauf pour les fibrés, ah ben si quand même, oui mais c'est avec la nouvelle box V6.. ah non sauf chez les DP qui auront une V5.... mais à 30, ah non 36aussi... enfin ca dépend, on sait pas, il y a des infos contradictoires dans tous les sens... pfff... on comprends plus rien.. l'opérateur simple et tout compris est passé du coté obscur de l'offre commerciale qui change d'un jour sur l'autre et à laquelle on ne comprends plus rien au final.

En tout cas tout ca me refroidit et je pense qu'il est urgent d'attendre que l'offre se clarifie, que le discours autour de ces 6€ soit mieux légitimé (surtout vis à vis de ceux qui sont fibrés et n'ont pas d'accès à la boule locale à payer à france-telecom) et qu'on ait les premiers retours des bugs/defauts qui ne manqueront pas d'apparaitre dans les 1eres versions de cette nouvelle box(*).
__
(*) par exemple le fait qu'on ait pas de sortie coax antenne est déjà un problème par rapport à la V5: il faudra faire le choix entre connecter l'antenne murale soit à la TV soit à la Freebox.
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 22:42:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





DEVULDER a écrit:
(*) par exemple le fait qu'on ait pas de sortie coax antenne est déjà un problème par rapport à la V5: il faudra faire le choix entre connecter l'antenne murale soit à la TV soit à la Freebox.
quel intérêt, ta TV n'a pas de sortie coax, ça n'empêche par d'avoir plusieurs TV connectées

Pour le reste, je paye 16 € à FT et 29,99 € à Free, j'attends malgré tout de changer de domicile pour passer au dégroupage total, je ferais encore 10 € d'économie par mois sois 120 €/an et si en plus je suis fibré j'aurais un débit à faire pâlir

vivement le Free Mobile Cool
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 23:14:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






DEVULDER a écrit:
Les 6€ sont estampillés "accès à la boucle locale", c'est à dire quelque chose qu'on avait déjà dans le forfait et qui à présent passe HORS forfait 30€.

Les 6 euros peuvent être estampillés ce que tu veux, les offres et les box ne sont pas les memes. Il faut donc comparer ce qui est comparable. Tu peux rester avec une V5 et alors tu paieras 29.99, idem pour les fibrés.

Il ne faut pas etre désolé: si tu trouves une offre plus intéressante, tu t'y abonnes. La concurrence est faite pour cela. Un prix ne peut pas rester toujours identique et il fallait bien qu'il évolue comme tout en ce monde. Quand on voit l'apport de la Freebox revolution, 6 euros sont vraiment peu de choses rien qu'avec l'illimité mobile.

Free bouscule les lignes et aucun autre opérateur ne peut rivaliser. Encore une fois, ça les agace mais il faudra bien qu'ils s'alignent et copient comme lors de l'illimité fixe. Le consommateur est le grand gagnant de l'opération en attendant.
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 23:38:31 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cfriton a écrit:
DEVULDER a écrit:
(*) par exemple le fait qu'on ait pas de sortie coax antenne est déjà un problème par rapport à la V5: il faudra faire le choix entre connecter l'antenne murale soit à la TV soit à la Freebox.
quel intérêt, ta TV n'a pas de sortie coax, ça n'empêche par d'avoir plusieurs TV connectées

La TV est le dernier maillon de la chaine coax. Il est parfaitement normal qu'elle n'aie pas de sortie. Quand à avoir plusieurs TV sur le même coax avec une solution type "T", non merci. Les antennistes qui installent la TNT savent que c'est souvent cela qui est la cause d'une mauvaise qualité de reception (j'ai déjà posté à ce sujet.. sinon regardez la faq de tvnt.net). Il faut un élément actif (répartiteur) pour alimenter 2 éléments avec le même coax. M'enfin chacun peut essayer au petit bonheur la chance.

Citation:
Pour le reste, je paye 16 € à FT et 29,99 € à Free, j'attends malgré tout de changer de domicile pour passer au dégroupage total, je ferais encore 10 € d'économie par mois sois 120 €/an et si en plus je suis fibré j'aurais un débit à faire pâlir :mdrr:

Tu compares des choses non équivalentes: DT et DP. C'est un peu comme si un fumeur disais: super l'offre à 36€, grâce à elle j'ai arrété de fumer, j'ai donc économisé 6€/semaines, soit une économie de 36€/mois et pas un surcout de 6€/mois. Wink
Sinon tu sais qu'en passant en V5 au lieu de V6, tu fera près de 200€ d'économie et pas seulement 120.

Je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de se ruer sur la V6 (à ne pas la confondre avec la lanterne Very Happy )
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 00:10:26 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plugins a écrit:
DEVULDER a écrit:
Les 6€ sont estampillés "accès à la boucle locale", c'est à dire quelque chose qu'on avait déjà dans le forfait et qui à présent passe HORS forfait 30€.

Les 6 euros peuvent être estampillés ce que tu veux,

C'est histoire de savoir pour quoi on les paye au juste.. Car j'aime pas ce flou artistique, et en particulier son apparition à J+1 pour les fibrés qui devraient en être exclus si c'était vraiment une histoire de redevance pour location de ligne à l'opérateur historique. Si c'est 6€ pour les suppléments de l'offre (NAS, BLURAY), alors qu'on le dise sans inventer des couts supplémentaires bidons digne des plus mauvais FAI.
Citation:
les offres et les box ne sont pas les memes. Il faut donc comparer ce qui est comparable. Tu peux rester avec une V5 et alors tu paieras 29.99, idem pour les fibrés.

Oui tout a fait. Heureusement qu'il reste le choix pour la V5. Je ne sais pas combien de temps elle restera au catalogue, mais je ne connais pas de modèle économique ou une marque fournisse longtemps deux produits pour un même marché (ca a un coût de maintenir les 2 types de modèles).
Citation:
Il ne faut pas etre désolé: si tu trouves une offre plus intéressante, tu t'y abonnes. La concurrence est faite pour cela. Un prix ne peut pas rester toujours identique et il fallait bien qu'il évolue comme tout en ce monde.

En général quand un nouveau produit sort, l'ancien produit est bradé (le tarif baisse avant de disparaitre du catalogue) et le nouveau sort avec un prix équivalent au précédent (les ordis ont fait cela, les appareils photos numériques, les téléphones, bref les objets "technologiques" en général). Le fait qu'il y ait 6€ de plus est très curieux pour le modèle économique de Free "30€ pour tout, sans sur-cout contrairement à la concurrence". Si ca passe... alors c'est bien vu... je pensais pas le marché aussi docile.
Citation:
6 euros sont vraiment peu de choses rien qu'avec l'illimité mobile.

Ca dépend de chacun. Un règle de base de la vente: si ca se vend, c'est que ca n'est pas encore assez cher et qu'on peu encore augmenter les tarifs. En tout cas si l'augmentation de 6€ de l'abonnement passe sans grognements, il ne faudra pas venir se plaindre quand il faudra payer 3€ de plus pour la taxe sarkozy-barrouin. Ca donnera peut-être l'idée à nos dirigeants d'ajouter une nouvelle taxe sur la partie mobile de l'offre V6 "quadruple play" et à Free de dire: "nous avons intégrés l'augmentation de taxe dans notre augmentation de 6€ sans changement de tarifs pour nos clients voyez comme on est gentils".
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 07:33:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

DEVULDER a écrit:
Si c'est 6€ pour les suppléments de l'offre (NAS, BLURAY), alors qu'on le dise sans inventer des couts supplémentaires bidons digne des plus mauvais FAI.

Sur ce point je suis parfaitement d'accord. XN y aurait gagné en image en annonçant clairement la couleur. Personnellement je ne trouve pas du tout anormal que les tarifs évoluent, surtout quand les services évoluent avec. Mais je n'aime pas cette façon qu'il a eue d'annoncer l'augmentation; je regardais la conférence sur le live, et quand il a annoncé que le prix ne changeait pas, j'y ai vraiment cru. D'ailleurs la salle aussi, et il s'est fait applaudir avant d'ajouter qu'il y avait quand même une petite "option"... j'ai l'impression que ça a jeté un froid dans la salle.

Le pire, c'est de présenter ça comme une option, alors que c'est difficile voire impossible de s'en passer dans certains cas:
difficile = ré-ouvrir une ligne FT qui va écraser l'abonnement Free, puis se réinscrire chez Free.
impossible = abonnés en fibre optique.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 20 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com