Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent après reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 18:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 302
Sexe :
Ville : Le Passage

Forfait : Freebox Optique





je ne suis pas vraiement dans le meme cas que toi.
Celà fait 7 ans que je suis chez Free sans probleme et c'est plus le manque de réactivité qui me choque.
pour moi le tech a été clair sur le fait que le probleme ne venait pas de chez moi. J'aurais bien aimé car dans ce cas j'aurais put agi alors que là....
Celà fait maintenant 2 semaines que je suis dans l'attente de l'expertise complémentaire et j'espère que celà va se décanter rapidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 00:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





echidne a écrit:
.....c'est plus le manque de réactivité qui me choque....


Moi aussi cela fait depuis 2005 que je suis chez Free et là c'est bien ce manque de réactivité qui est inconcevable.

Hasard bizarre ou prémonitoire, un technicien Free m'a appelé aujourd'hui peu de temps après mon précédent message.
Si mes problèmes ne sont pas résolus d'ici le 31 mars, comme je lui ai dit en confirmation de mon 2e et récent courrier recommandé A/R, il a bien compris "au revoir Clara" euh, non Free.

Mais c'est vrai ce n'est pas tout à fait le même problème...d'après eux (car je suis persuadé que cela ne vient pas de chez moi non plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 17:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 302
Sexe :
Ville : Le Passage

Forfait : Freebox Optique





celà fait maintenant plus de 3 semaines que je suis en attente de la fameuse expertise complémentaire (Free + FT avec nacelle) et 5eme mois sans tele avec un débit entrant allant de 90 kbps à 250 kbps.
N'y a t il rien à faire pour accélérer les choses?
L'arrivée chez moi n'est pas trop haute et je suis prét à fournir une echelle.
Sinon le proprio a checké le cable qui passe dans le grenier et n'a constaté aucun problème (pas de fils dénudés ou de gaine abimée).
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 08:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour info, cela vient probablement du central (installations Free).

Pour moi, au 31 au soir, rien n'ayant été changé par Free, je suis allé au magasin le plus proche et en suis reparti avec une box sous le bras (belle jeune fille sur l'emballage...).
3 jours seulement après, j'étais connecté ! ! !
Rien de changé chez moi et pourtant j'ai maintenant un débit stable de 8 M. en non dégroupé alors qu'avec Free, le débit fluctuait entre 0 et 12 M. (du matin au soir).

Quelques appels au service technique disponible en quelques secondes et compétent et gratuit et tout est paramétré.

Free a bien des choses à apprendre en regardant chez les autres le service offert.

Ils jouent aux apprentis sorciers et ne maîtrisent pas leur technique ni leur matériel non fiable ni leurs services.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 15:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 302
Sexe :
Ville : Le Passage

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai eu la bonne surprise aujourd'hui de voir ma connexion s'améliorer grandement suite, je suppose, au nouveau firmware. En effet alors que ça faisait plusieurs mois que ma connexion avait chuté au niveau d'un RNIS (entre 90 kbps à 220 kpbs au mieux) elle vient de remonté comme montré ci dessous

ADSL2 INTERLEAVED

DEbit ATM Down: 779 kbps UP: 971 kbps
Atténuation Down: 46.50 UP: 21.60
Marge de bruit Down: 8.30 UP 7.40
FEC Down 31276 UP: 0
CRC 0 0
HEC 0 0


Mais toujours pas moyen de regarder la télé meme en mode bas débit des images s'affichent (1 toues les 5 sec) mais c'est tout.
En tout cas celà semble indiquer qu'une partie du prob a été réglée par ce changement.

Celà fait 5 semaines que je suis en entente d'un visite complémentaire tech Free + FT avec nacelle (depuis le 12/03 et W802784859 : STT) et je me demande quand cette visite aura lieu.

Allez encore un petit effort et tout sera redevenu normal.
PS: j'avais créer un thread pour relancer mon cas car j ai la nette impression que quand un cas reste longtemps il y a un effet d'usure et plus rien ne bouge et mais il a été supprimé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 18:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 302
Sexe :
Ville : Le Passage

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai des gros prob de débit depuis décembre dernier. L'histoire est décrite ici et.
Hier j'étais content car suite à la mise en place du nouveau firmware j'avais rebooté et j'avais retrouvé un peu de débit (en fait mon débit était passé de 100 à 250 kbps à 770 kps). Du coup je le dis à ma voisine (on est deux appart dans une meme maison et nous partageons le même cable) qui elle aussi a des prob de débit et ne peux plus comme moi regarder la tele et elle fait un hard reboot et là elle passe de 500 kpbs à 770kpbs et moi catastrophe mon débit repasse à 140 kbps sans que j'ai rebooté. Depuis j'ai rebooté mais ca ne change rien à part baisser encore mon débit.
Jusqu'à présent je pensais que c'était un prob de cable FT mais là je me dis que c'est trop bizzarre et que visblement il y aurait un problème avec la connexion Free de ma voisine, surtout qu'à la base tout avait commencé comme ça voir .

PS pour le webmaster: je sais que j'ai déjà un thrread sur mon problème mais là j'amène un fait nouveau et sur mon précédent thread je n'ai aucune intervention à part de mécontents. Alors j'aimerais bien que celui ci reste SVP.[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 19:33:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et si l'un éteint pour test ses boîtiers est ce que c'est mieux ? (en débranchant complétement les blocs alimentations des prises électriques)
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 19:48:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 302
Sexe :
Ville : Le Passage

Forfait : Freebox Optique





malheureusement je ne peux pas tester car d'un elle est partie et de deux je suis maintenant en chenillard Sad
mais je vais préciser hier c'était ça
DEbit ATM Down: 779 kbps UP: 971 kbps
Atténuation Down: 46.50 UP: 21.60
Marge de bruit Down: 8.30 UP 7.40
FEC Down 31276 UP: 0
CRC 0 0
HEC 0 0

apres le reboot de la voisine :
DEbit ATM Down: 190 kbps UP: 934 kbps
Atténuation Down: 44 UP: 21.60
Marge de bruit Down: 9.80 UP 7.80
FEC Down 1203874 UP: 0
CRC 0 0
HEC 3 0

je reboote:
DEbit ATM Down: 148 kbps UP: 934 kbps
Atténuation Down: 44 UP: 21.60
Marge de bruit Down: 9.80 UP 7.80
FEC Down 3233 UP: 0
CRC 0 0
HEC 0 0

du coup de fais un hard reboot et là -----Chenillard
A pleurer je vous dit et j'en suis pas loin car là j'en peut plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 10:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 302
Sexe :
Ville : Le Passage

Forfait : Freebox Optique





J'ai toujours pas pu tester avec ma voisine mais depuis que je suis en chenillard sa bande passante est passée de 700 kbps à 900 kbps (test speedtest zdnet en wifi de chez moi (les test zdnet ont toujours été trés proches des lectures via la Freebox hd)).
J'ai écrit au tchat pour mon problème de chenillard et .... aucune réaction conversation coupée au bout de 20 min.)
Donc en ce moment je n'ai plus rien et je n'ai toujours aucune nouvelle du passage tech Free tech ft plus nacelle décidée le 12/03.
AU SECOURS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 11:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le problème étant le même on reste dans le topic d'origine pour un meilleur suivi. Autrement ça s'appelle un doublon et dans ces cas là c'est => Poubelle
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 15:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 302
Sexe :
Ville : Le Passage

Forfait : Freebox Optique





Je viens de faire un test avec un sagem fast 800 et les drivers 3.04b trouver via ce forum et là j'ai vu que le prob semble etre un prob de synchro car le sagem arrive à synchro qqes secondes (quand je dis qqes secondes c'est 3 ou 4 pas plus) puis perds la synchro. CE qui est interessant c'est que quand ca synchronise c'est à plus de 800 kbps. CE qui diffère de ce que le tech Free avait eu il y a deux mois puisque il avait comme moi noté les prob de synchro mais quand ca synchronise c'etait beaucoup plus bas.
Je me dis que je devrais essayer une autre alim mais je n'ai sous la main qu'une 12v 2A alors que l'alim de la Freebox c'est du 12V 1.5A. Est ce que vous pensez que je peux tenter le coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 17:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 302
Sexe :
Ville : Le Passage

Forfait : Freebox Optique





J'allais faire une expérience suggérée par gpmat à savoir débrancher ma Freebox et voir l'effet sur la connexion de ma voisine quand j'ai vu sa connexion s'effondrée elle est passée d'un coup de 600 kbps à 150 kbps. Bon c'est toujours mesuré par le test de ZDnet en wifi de chez moi mais comme je l'ai déjà dit ce test s'est montré fiable quand je le comparais aux lectures sur via la HD. Le fait d'avoir ma Freebox branchée ou non n'y a rien changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 17:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 302
Sexe :
Ville : Le Passage

Forfait : Freebox Optique





Visiblement c'était transitoire car sa vitesse est remontée et j'ai fait une série de 10 test avec ma Freebox branchée (toujours en chenillard) ou non.
résultat : Ma Freebox branchée la vitesse moyenne chez ma voisine = 657,82 +/- 5,82; Ma Freebox débranchée la vitesse moyenne chez la voisine = 622,66 +/- 53,166 => pas d'effet donc avec peut etre une meilleure stabilité quand je suis branché. Mais bon il faudrait que je puisse faire le test avec sa Freebox débranchée voire avec nos connections débranchées séparément au répartiteur non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 10:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 302
Sexe :
Ville : Le Passage

Forfait : Freebox Optique





C'est un freenaute quasiment heureux qui vous écrit aujourd'hui.
Mardi dernier alors que je m'apprétais à faire des tests avec la Freebox de ma voisine, celle ci m'a averti que je ne pouvais pas les faire car le support de Free lui avait téléphoné en lui demandant de débrancher éléctriquement sa Freebox HD pour qu'ils puissent faire des mesures le mercredi et de ne surtout pas faire les tests que je voulais faire de peur d'interférences.
Sur ce mercredi à 8h17 j'ai la surprise de voir ma Freebox rebootée toute seule passée par un stade de mise à jour et synchroniser à 8h30 (chose qu'elle n'avait pas faite depuis qqes jours). J'ai patienté jusqu'à 11h30 pour faire des mesures via ma HD:

ADSL2 INTERLEAVED
-----------------Down--------UP
ATM------------3972---------975
Atténuation---47.50--------21.7
Mge de bruit----9----------7.70
Fec------------620-----------0
CRC------------0------------0
Hec-------------0------------0

Avec ces valeurs je me dis que je dois pouvoir regarder la télé et en effet en mode bas débit pas de prob et mes enfants ont put regarder Gully pour la première fois depuis 6 mois pendant une petite demi heure.
Donc là j'étais tout heureux et je dansais la gigue Wink et je reçois ça:

[Free - Service Backoffice] Dossier Clos‏
From: Free@Free.fr
Sent: Wednesday, 23 April 2008 7:18:51 AM
To: ***************

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, un échange de matériel a été effectué.

Après échange, il s'avère que vous profitez pleinement de votre connexion ADSL.

echange de l'alim HD de sa voisine(0388*******)a resolu son problème => alim HD rayonnante fesait perdre le debit à tout son immeuble

Si vous rencontrez un autre problème, merci de nous contacter via les supports mis à votre disposition (3244, Mail, chat...)

Cordialement,
Assistance technique Free.

Arrive 17h30 et mes enfants veulent à nouveau voir Gully mais là pas moyen Freeze et autres désagréments, à nouveau je regarde les caractéristiques de ma ligne via la HD:
ADSL2 INTERLEAVED
-----------------Down--------UP
ATM------------3972---------975
Atténuation---47.50--------21.7
Mge de bruit----10----------7.50
Fec---------1622487----------0
CRC-----------72------------0
Hec-------------4------------0

Là je me dit que ça doit venir du fait que ma prise téléphonique est démontée (je l'avais démontée pour faire les vérif habituelles et les tests avec le sagem) mais je n'y touche pas car ma femme avait peur que je reperde tout et jeudi c'était l'anniversaire de mon grand fiston (10 ans) et elle voulait le téléphone en état de marche.

Arrive donc le jeudi matin et la à 9h le téléphone ne fonctionne plus pendant qqes minutes remesure:
ADSL2 INTERLEAVED
-----------------Down--------UP
ATM------------3972---------975
Atténuation---47.50--------21.7
Mge de bruit----8.80----------7.50
Fec---------4576636----------0
CRC-----------1192------------0
Hec-------------72-----------0

A 14h je remonte la prise téléphonique (au passage j'enlève le condo 2 pattes que m'avait placé FT la dernière fois qu'ils étaient passés) remesure:

ADSL2 INTERLEAVED
-----------------Down--------UP
ATM------------4688---------967
Atténuation---47.50--------21.7
Mge de bruit----8.40----------7.50
Fec-------------11600----------0
CRC-----------0------------0
Hec-------------0------------0

et là la télé fonctionne même en mode normal Smile

à 17h30 la télé fontionne toujours et les carac n'ont pas changé à part le Fec en down qui est monté à ~60000

ce matin à 10h00 la télé fonctionne en mode normal avec qques freezes peu fréquents les carac :
ADSL2 INTERLEAVED
-----------------Down--------UP
ATM------------4688---------967
Atténuation---47.50--------21.7
Mge de bruit----6.60----------7.40
Fec------------3136081--------0
CRC--------------135-----------0
Hec---------------14----------0

Je précise que ma voisine entre temps n'est pas rentrée (du moins je pense) donc n'a pas rallumé sa Freebox HD. Je me demande donc ce qui pourrait expliquer cette augmentation de FEC, CRC et HEC en down et la baisse de la marge de bruit. Je précise qu'il n'y a pas d'alarme dans mon immeuble.
des idées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 10:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





42 dB d'atténuation théorique et 47,5 en réel c'est presque parfait...

Quasiment 5 M dans ces conditions, c'est bien.

Pour les erreurs, ils ont dû te passer en mode normal, plus stable, avec correction des erreurs et donc le nombre de celles-ci corrigées a augmenté considérablement...logique.

Et pourvu que ça dure Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com