Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Desynchro depuis 2 semaines chaque 5min
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 11:00:31 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Les problèmes persistent chez moi malgré une période qui a été un peu plus calme avec des plages de quelques heures sans problèmes.

Un technicien est venu chez moi samedi dernier et a mené tout les tests. La ligne saute principalement lors de gros débit ou sur appel FT.
L'installation chez moi semble clean alors il en conclus à un problème au NRA (peut être le filtre qui lache).

Il devait lancer un GAMOT puis éventuellement une expertise de la ligne (c'est en plus marqué sur la fiche d'intervention). Je devais être tenue au courant m'a t-il dit.

Cela va faire une semaine, bien évidemment, si le GAMOT a été lancé, cela n'a pu être fait qu'à partir de lundi.

Ce qui m'étonne, c'est que quand je vais dans la console de gestion (afficher le dernier ticket incident), il n'y a rien.
Est-ce normal ? Le GAMOT a t-il bien été lancé ?
Je m'inquiète un ptit peu car j'aimerais bien être sûr que la procédure a bien été lancé. Les déconnexions repartent de plus belles.

Merci d'avance pour le gars de Free qui me répondra gracieusement Smile

Bonne journée


Dernière édition par Jules3191 le Vendredi 4 Avril 2008 11:27:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 11:32:58 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelqu'un de dispo vite fait pour regarder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 11:36:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crysta75
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 388
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





GAMOT lancé
_________________
Sébastien
Pas de message privé non solicité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 2008 11:40:33 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Avril 2008 02:02:56 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petit commentaire :

Je suis heureux que le ticket d'incident ait été ouvert le "vendredi 04 avril 2008 à 11:36:27" (source : console d'administration) Shocked

Vous attendiez que je vous relance pour le GAMOT pour le lancer pour de bon ? Twisted Evil (ca fait quasiment une semaine maintenant que le technicien est passé ...)


Dernière édition par Jules3191 le Samedi 5 Avril 2008 02:03:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 12:18:55 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Du nouveau ...

Apparemment, d'après la console de gestion, un nouveau ticket a été ouvert ce matin pour service interrompu. Aucun commentaire associé.

J'ai reçu un mail une demi-heure avant l'ouverture de ce nouveau ticket indiquant qu'une demande d'expertise conjointe a été envoyé a France Télecom.

Donc si je comprends bien, cela veut dire que l'ancien ticket est fermé (je n'ai eu aucun message pour ce ticket) et que, vu que les problèmes persistent (FT a dut répondre qu'il n'y avait pas de problème ...), une demande d'expertise a été lancé et correspond au nouveau ticket.

Je me trompe ?

(Désolé mais je cherche à bien suivre et comprendre le processus)

Si la demande d'expertise est accepté par FT, comment sera pris le RDV ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 14:54:58 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelqu'un pourrait me préciser comment ca se passe pour l'expertise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 15:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jules3191 a écrit:
Quelqu'un pourrait me préciser comment ca se passe pour l'expertise ?

D'un point de vu concret sur le terrain, comme ça : https://www.aduf.org/archives/pdf/0698.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 15:17:23 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je parlais de la prise de RDV.

J'en profite pour relancer au sujet de mon avant-dernier message si un corp généreux peut me renseigner.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 15:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwardezir
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Aureville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jules3191 a écrit:
Je parlais de la prise de RDV.

J'en profite pour relancer au sujet de mon avant-dernier message si un Corp généreux peut me renseigner.

Merci

Si ca peut aider, j' ai également une Expertise de Ligne en attente qui a été lancé par la hotline locale de Toulouse (et ouiii, moi aussi).
Je me suis bien fait expliquer le machin à savoir, je les ai appelé hier et ce matin.

Hier la Hotline a demandé une expertise de ligne conjointe Free/FT.
En principe je devrais être contacté par le service Free qui prend en charge cette expertise dès qu'il traiterons la demande. Dès la réception de cette demande, je devrais être contacté via mial et/ou téléphone.

Une fois cette demande prise en compte, Free se met d'accord avec FT pour arrêter une date. Je devrais être à nouveau contacté pour valider avec eux ma présence à cette date. Sachant que hier, le gars de la Hotline m'a dit qu'on ne pouvait pas demander un jour précis, et celui d'aujourd'hui (j'ai rappelé ce matin) ma proposé de donner un jour qui m'arrangerait le plus.
A noter aussi d'après le Hotliner, qu'il y a eu une relance automatique ce matin de la demande faite hier (info/intox?).

Voilà pour mon feedback en attendant qu'un Corp Free te réponde peut-être plus précisément (good luck Jim).

Je garde un oeil sur ce thread en guettant un avis officiel de première main Smile


Dernière édition par nwardezir le Jeudi 10 Avril 2008 15:52:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 15:57:33 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, ca roule camarade Smile
On verra si un gentil corp ne noàus répond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 12:30:30 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Par curiosité, j'ai rebranché un tél sur ma ligne FT et les désynchronisations de la Freebox sont maintenant systématiques lors d'appel FT alors que jusqu'à maintenant, elle arrivait à tenir malgré le taux d'erreur qui s'envolait.

Ca s'aggrave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 15:47:10 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Expertise mercredi aprem, de 14h30 à 16h.

Manque de chance, je ne serai pas là à cette date et personne pour garder l'appart. Du coup, l'expertise n'est pas annulée mais le problème devra ne pas se trouver dans ma résidence car ils ne pourront pas entrer.

Très comique chez Free, ils envoient quand même un mail me disant que j'ai confirmé ma présence ce jour là et que l'expertise se fera bien à la date et heures convenus. Ils ne relisent pas leur mail chez Free Rolling Eyes C'est un peu déroutant les mails tout fait.

Résultat des courses, je suis obligé d'annuler un RDV professionnel, faire des heures pas possible pour rattraper le travail qui ne sera pas fait, mentir à mon chef juste pour être chez moi. Moi encore, je peux me le permettre même si c'est limite, mais je plains les autres gens qui ne peuvent pas se permettre de quitter leur travail comme çà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 17:08:01 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3206 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satch24
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : proville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis dans le même cas de figure que l'utilisateur quii a crée ce topic:

depuis maintenaant deux mois je subis des deconnexions en journée mais de manière moins génante et tous les soirs à partir de 21h. ceci se calme durant la nuit.
Parfois ca reste supportable mais parfois les deconnexions se font tous les 5 à 10 minutes.

Je soupçonne que des travaux soient la cause (construction d'une médiathèque) de mes soucis.
Ma Freebox a été rebootée en soft et Hard.
Pas de condo dans les prises.
aucun appareil pouvant nire à proximité
J'ai testé avec de nouveaux cables RJ11 et RJ45.
L'alimentation ne semble pas en cause.
J'ai contacté Free et leurs tests affirment qu'ils ne sont pas en cause et FT non plus.

Alors qui croire?


Ps:Je suis en degroupage partiel et je n'utilise pas le TV.


Dernière édition par satch24 le Lundi 14 Avril 2008 17:10:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com