Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freezes permanents : problème général sur GAD13 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Avez-vous aussi des freezes TV sur le NRA GAD13 (GARDANNE) ?
OUI
86%
 86%  [ 13 ]
NON
13%
 13%  [ 2 ]
Votants : 15
Total des votes : 15
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 18:29:31 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 355 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
real13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2007
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





j'ai parlé trop vite freeze a gogo sur le multiposte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 18:57:12 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bah si tous nous dis dans 3 jours que tu n'as toujours pas de freeze on le (re)fera Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 19:01:00 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les gars, tant qu'un corp de s'occupe pas de nous, RIEN NE CHANGERA

Faites comme moi, harcelez les de tous les moyens possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 22:28:02 NRA : PEN13 (Les Pennes Mirabeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1967 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Porfi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Les Pennes Mirabeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pleaz, donnez-moi votre avis sur le débit. Je m'aperçois qu'il y a deux topics pour (quasiment) le même sujet, donc je vous poste le lien:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1208489#1208489

Vous répondez où vous voulez mais faudra peut-être penser à se rassembler sur le même topic.



PS: harcelons, oui, mais avec méthode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:23:30 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les freezes sont continuels sur les chaînes TV ADSL- (quel que soit le débit choisi, ou même le mode de ping). Sur les chaînes de la TNT (701, ...) ça fonctionne normalement.

Quand ça fige il ne semble plus y avoir de frafic entre les 2 boîtiers (leds fixes). Par contre pour internet je n'ai pas noté de blocage au même moment, ce qui me ferait dire que le souci ne touche que l'émission des chaînes TV via l'ADSL.
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:25:14 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, c'est ce que je dis depuis le début.

C'est un problème sur le flux TV point à la ligne.

Mais au plus ça dure au moins Free nous aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 12:18:37 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens d'envoyer un MP à boïl : (qui est un CORP de Free !)

De: Papy Mougeot
A: boïl
Posté le: Dimanche 19 Octobre 2008 12:08:01
Sujet: Problème récurrent de freezes sur GARDANNE (NRA : GAD13)

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce petit MP.

En effet ça fait plus d'un mois (depuis le lancement de la posibilité du 2e boîtier HD) que la qualité TV ADSL s'est fortement dégradée (sur GARDANNE et apparemment d'autres régions aussi), au point qu'il est quasiment impossible de regarder un programme jusqu'à la fin. Et je ne parle même pas des enregistrement faits sur le disque dur (on perd des parties à chaque freeze).

Peut-être y-a-t-il simplement un problème de dimensionnement des équipements, qui ne peuvent plus satisfaire tous les utilisateurs simultanément ??

Ces freezes se produisent quel que soit le mode de ping sélectionné, ou même le bas débit ou le débit standard. Il n'y a que les chaînes TNT qui soient correctes. Durant les freezes il n'y a pas de problème côté internet ou téléphone.

Durant ces freezes il n'y a plus de flux TV transmis entre les 2 boîtiers, ce qui peut montrer un problème en amont de mon installation (donc du côté du NRA).

Tous les gens connectés sur le NRA GAD13 rencontrent ce même désagramément. Pour info ce problème s'était déjà produit il y a 2 ans avant d'être "mystérieusement" corrigé au bout d'un mois ou 2.

Ce problème ne peut pas être individuel, ni même provenir d'une alim défectueuse ou autre au vu du nombre de posts sur ce sujet. C'est pourtant ce que nous dit sytématiquement la hotline téléphonique ou le tchat.

J'ai vu que vous aviez pu (faire ?) corriger le problème sur d'autres régions, aussi je me permets de vous demander de voir à faire quelqe chose pour notre région de GARDANNE (NRA : GAD13).

Actuellement je paie 29,99 € par mois juste pour utiliser la Freebox HD comme décodeur TNT "de luxe". Vous avouerez que ça fait un peu cher.

Je pense que ce n'est vraiment pas une bonne chose que de faire l'autruche face à ce problème. Un peu plus de communication ne nuirait pas à l'image de Free, bien au contraire.

Je vous remercie par avance de transmettre ce dossier à qui de droit si vous ne pouvez rien faire de votre côté.

Bien cordialement.

Papy Mougeot, un utilisateur de Free.
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 20:39:25 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2031 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LanciaB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : GARDANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme être moi aussi victime de ces freezes de flux TV très contrariants.

Sur Freenews, un posteur mentionne une plainte collective à l'encontre de Free qui aurait été déposée par un collectif Gardannais.

Quelqu'un est il au courant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 22:54:41 NRA : PEN13 (Les Pennes Mirabeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1967 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Porfi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Les Pennes Mirabeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est là:

http://www.freenews.fr/forum/v.....87#p682987
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 12:50:29 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmoila
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Fuveau (FUV13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Je viens de retrouver ce post, voici le mien : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186862

Comme je le dis, le technicien de Free prétend que le problème est connu de sa hierarchie, et qu'il fait 2 RDV par jour pour ce problème !!
Il s'agit d'un problème sur une fibre entre Gardanne et Aix et Fuveau, Bouc, Simiane etc sont concernés.

Cela devient vraiment plus regardable...

Il faut qu'on fasse maintenant monter la sauce non ?

Cmoila Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 13:59:35 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2031 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LanciaB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : GARDANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De toute façon Free s'en fout.

De nombreux posts ont été faits, des modos/techniciens de Free (Boil ici même) sont au courant et avaient promis une solution rapide (le problème, dixit Boil, devait être réglé il y a une semaine)

.... et au lieu de s'améliorer la situation empire, des amis sur Marseille voient le problème arriver chez eux.

Mon courrier de résiliation ne va pas tarder à partir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 15:34:21 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Vous croyez vraiment que Free s'en fout ?
Gérer une entreprise ce n'est pas jouer aux Sims ! S'ils ne réparent pas, ils ont bien une raison : beaucoup de clients satisfaits valent mieux que autant ou presque de clients mécontents qui vous collent des procès sur le dos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 15:51:46 NRA : FUV13 (Fuveau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ltz400
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 253
Sexe :
Ville : FUVEAU (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

le terme "Free s'en fout" est peut être un peu outrancier, mais il faut tout de même reconnaître que depuis le début de ce topic, qui n'est jamais qu'une panne parmi tant d'autres, nous n'avons pas été vraiment noyés d'explications de la part de Free.

Il est tout à fait compréhensible que des pannes matérielles causent des dysfonctionnements sur certains services, je suis moi même directeur informatique d'un très grand groupe international, avec beaucoup de filiales à l'étranger, et je sais de quoi je parle.

Mais la moindre des choses pour mes utilisateurs est de les prévenir, succintement, de la nature de la panne.

Avouez quand même qu'à part Boil, oui je sais il est bénévole, il passe son temps à le dire, nous n'avons aucune information.

Et on ne peut pas dire que Boil nous tienne informés.

Certes, il va répondre qu'il suit l'affaire, qu'il ne lachera pas comme ça, qu'il est bénévole .....

Je le crois.

Mais ce n'est pas parce que Free traite ses abonnés comme des incultes (hotline insupportable et surtaxée, techniciens robots qui ne veulent absolument pas entendre la réalité, des dizaines voire centaines de personnes ayant le même symptôme et aucune communicaiton là dessus ....) que Boil doit faire de même.

Nous avons maintes fois prouvé notre patience et notre bonne humeur, quelques lignes succintes concernant l'état de la réparation par Free et nous serions contents.

Mais bon. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 16:30:18 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2031 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LanciaB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : GARDANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dois je rapeller que contractuellement et comme tout FAI, Free a une obligation de résultat dans sa fourniture de service.

Qu'il y aie ponctuellement des soucis techniques, sur un produit de haute technologie comme la fourniture de service ADSL + TV, c'est normal.

Maintenant, le FAI est tenu par contrat de TOUT METTRE EN OEUVRE pour rétablir une situation normale.

Au vu de l'absence totale de communication à ce sujet, nous sommes en droit d'en douter.

Je n'ai rien contre Boïl, bénévole ou pas, mais il nous avait garanti une situation réparée en fin de semaine dernière...ou il y a 15 jours ??

....on ne doit pas s'engager auprès d'abonnés PAYANTS (eh oui, Free n'est pas une association Philantropique "un simple freenaute", si ce n'est pas réparé...c'est parce que ça coute cher !!) sans certitude....puis disparaitre dans la nature quand les résultats ne sont pas là.

Mais avant de résilier, je vais ecrire aux journaux informatiques et papier, tiens.

On va voir, si un petit mot dans SVM, Micro Hebdo, l'OI et les quotidiens papiers locaux, n'est pas entedu..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 17:02:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Falcon46
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 169
Sexe :
Ville : fonsorbes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, juste un petit mot pour signaler que ce probleme touche aussi Martigues (JON13). Mon père subit en effet de nombreux freeze.
Le probleme, c'est que lui n'est pas un frenaute, mais un simple abonné à un service tripleplay. J'entends par là qu'a 73 ans, il a passé l'age de bricoler et bidouiller sur des choses qui le depasse un peu.
Etant localisé sur Toulouse, j'ai fait le maximum pour l'aider ce week-end passé à Martigues, mais là je suis reparti en le laissant avec ses problèmes et il ne sait pas quoi faire.
Il y a 15 jours, c'etait des connexions avec l'heure affichée mais aucun service, maintenant les freezes, alors qu'il est abonné à Csat...

Il faudrait serieusement que Free arrête de prendre ses abonnés pour des betatesteurs de firmware...

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com