Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte inactive ou carte résiliée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 15:05:20 NRA : CZX87 (Couzeix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrillec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui... je n'aurais pas du essayer de saisir un autre ICCID... surtout que j'ai eu qq'und e capable qui m'a décrit mon soucis et m'a faite renvoyer une carte SIM (je suis repasser là en étape 2 mais avec l'agape 3 d'activée :/) ..

On pris pour que le lien d'activation soit re actif, on est pas mal dans ce cas là (voir ici et twitter)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 15:06:20 NRA : CZX87 (Couzeix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrillec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui... je n'aurais pas du essayer de saisir un autre ICCID... surtout que j'ai eu qq'un de capable (prénom: ALI) qui m'a décrit mon soucis et m'a faite renvoyer une carte SIM (je suis repasser là en étape 2 là mais avec l'agape 3 d'activée :/) ..

Bon, une prière pour que le lien d'activation soit ré actif, on est pas mal dans ce cas là (voir ici et twitter)..


Dernière édition par cyrillec le Vendredi 3 Février 2012 15:07:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 03:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tamagochix
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Malgré la ligne inactive, les 15.99 ont été prélevés !!
J'appelle le 3244 dès demain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 09:24:57 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : GUILHERAND-GRANGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello a tous " les oubliés de la 2eme activation"
eh oui je suis dans le même cas depuis le début.
La hotline de Free je ne les envie pas! ils n'ont aucun moyen!mais c'est pas pour çà que je les excuse de raccrocher au nez des clients.

pour ceux qui ont été débités sans faire parvenir l'autorisation de prélèvement a leur banque dument signée vous pouvez demander l'annulation de la transaction et faire opposition au prélèvement.Cela annulera la transaction bancaire et Free devrait vous contacter pour explications.

Il faut savoir qu'aucun organisme n'a le droit de prélever automatiquement sans votre autorisation signée par vous même.

c'est ce que j'ai fait, il ny a pas de raison de payer pour un service qui n'est pas opérationnel.

La 2eme c'est la DGCCRF et dans le même temps LAR a Free demandant de rectifier immédiatement les soucis rencontrés.
Il faut savoir que le code de la consommation lié aux opérateurs mobile est clair!

Voilà la suite plus tard!
_________________
gerard


Dernière édition par gerard07 le Dimanche 5 Février 2012 10:01:51; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 14:19:20 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous, enfin cela concerne mon fils.

1er carte HS et réception de la seconde, seulement aucun moyen de l'activer !!

Aux dires du support 3244, la Sim s'active automatiquement au bout de 5 jours après réception !

je demande à voir Wink , normalement demain pour mon fils.

Bon courage à tous, on essuie les plâtres Rolling Eyes

Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 14:29:30 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decors
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai reçu la mienne le 23 donc les 5 jour faut pas y croire c'est encore du pipeau du 3244 pour que t’arrête de les appeler ce temps la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 14:35:51 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





decors a écrit:
j'ai reçu la mienne le 23 donc les 5 jour faut pas y croire c'est encore du pipeau du 3244 pour que t’arrête de les appeler ce temps la.


Merci pour l'info, il ne va quand même pas repartir chez NRJ mobile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 19:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddym
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





De retour!

Tout d'abord une réponse à MARCO95 concernant l'activation de la deuxième Sim (1 ère HS) car je connais bien le problème, puisque j’attends tjrs l'activation de ma deuxième depuis le 24 janvier!...(idem 1 ère déclarée par Free HS)

Je téléphone tous les jours au 3244; j'ai tout entendu...mais n'ai jamais pu l'activer, pas plus que leur service technique, si il existe!...

Lorsque l'on essayait de me joindre, un répondeur invitait le correspondant à laisser un message...cette messagerie, je n'ai jamais pu la consulter, puisque Free n'a jamais pu me donner un quelconque code pour pouvoir l'interroger depuis un poste fixe...

Depuis 48H, c'est: "Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé..."

Je vais donc attendre le milieu de la semaine prochaine pour voir si des infos nous sont données. Passé ce délai, je serai dans l'obligation de leur adresser par lettre recommandée, une mise en demeure d’exécuter le contrat (sous huitaine à réception de la lettre), avant saisine de la justice.

Nous ne pouvons plus nous satisfaire du 3244, une relance par lettre recommandée est désormais nécessaire!...

L'union fait la force!

Bonne soirée à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 19:37:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G3oF33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vais vous faire part de ma petite aventure.
Je m'abonne en portabilité le 11/01, je reçois ma SIM rapidement et ma portabilité se fait bien. J'utilise mon téléphone pendant quelques jours, je pars en russie, je switch automatiquement sur le réseau russe et après quelques jours d'utilisation impossible de me connecter au réseau russe.
Je rentre en france, j'accroche Free à mon arrivé, mais impossible de passer ou de recevoir un appel et quand on m'appelle ça dit que mon numéro est inaccessible et impossible pour mes correspondants de joindre ma messagerie. J'ai testé mon téléphone avec la SIM Free de ma femme, il fonctionne parfaitement, j'ai testé ma SIM dans le téléphone de ma femme et là ça fait comme dans le mien.
J'ai appelé freemobile vendredi en 8, conclusion : ça va revenir tout seul...
Comme rien de neuf le samedi, je rappele freemobile : on vous renvoit une sim... (j'ai des doutes qu'un changement de SIM, résolve mon problème...)
J'ai rappelé freemobile le lundi : après avoir parlementé 20 min avec le téléconseiler, j'ai réussi à avoir son chef au téléphone, il est d'accord avec moi, le changement de sim ne changera certainement rien, il s'agit plutôt d'un problème de routage de mon numéro... conclusion il ne sait pas quoi faire, il remonte le problème et espère que quelqu'un trouvera une solution, en attendant je suis injoignable, sans boite vocale sur mon numéro pro.
Merci Free...

Donc nouvelle carte SIM reçue le 01/02, mais impossible de l'activer car une fois qu'on en a activer une sur le site ce n'est pas prévu d'en activer une deuxième...
Après un petit tour au 3244 (20min) : "vous devriez pouvoir l'activer en ligne dans 2 jours"... bien sur j'ai demandé l'activation immédiate par téléphone mais c'est impossible d'après la (pas très aimable) conseillère...
Donc encore deux jours à attendre avant de pouvoir (peut être) téléphoner.
Point positif : ma messagerie est de nouveau en place
Point négatif : je ne peux pas écouter mes messages avec un autre numéro car il ne reconnait pas mon code secret... ou plutôt il le reconnait mais après plus rien...
Au moins les gens pourront me laisser des messages.

J'appel hier le 3244 (30min) : "on est au courant, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir ce problème, il va y avoir une solution bientôt, car vous êtes vraiment nombreux"
moi : quand ?
3244 : on ne sait pas
moi : et pour ma messagerie pourquoi je ne peux pas écouter mes messages depuis un autre numéro ?
3244 : (après 5 bonnes minutes) car votre SIM n'est pas active (sic)

Donc en résumé les gens peuvent me laisser des messages et je ne pourrai pas les écouter avant d'avoir activer ma 2eme SIM, mais quand ça c'est encore un grand mystère. Ca fait depuis plus de 10 jours que je n'ai plus de mobile en fonctionnement. J'ai largement passé le cap de la colère... j'attends encore jusqu'à mercredi et à partir de là ce sera LRAR et résiliation, demande de remboursement et de mon RIO pour pouvoir passer chez n'importe qui qui a un SAV qui fonctionne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 21:05:05 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir à tous,

Je tenais quand même à préciser que la 1er carte SIM de mon fils était HS, mais de son fait, il avait mal découpé la carte et c'est retrouvé avec une Micro-sim !, de plus en l’insérant dans son Nokia, cela a été du sport pour la retirer du téléphone !
j'avais activé sa carte avant son intervention malencontreuse !
Verdict après retrait de la Sim du terminal : carte HS
Cela n'excuse pas Free de proposer dans la console une activation de la seconde carte ou via le support Wink

Bonne semaine à vous et dans l'attente d'une solution Rolling Eyes

Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 02:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tamagochix
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait que l'un de nous, ayant un minimum de connaissance en droit, fasse une lettre type pour la mise en demeure, que chacun en envoie une copie à Free (ainsi qu'éventuellement pour ceux qui le veulent a la DGCCRF, ou l'ARCEP ou je ne sais quel organisme pouvant nous venir en aide).
C'est dans ce genre de situation que les class action à l'américaine manquent réellement en France... Free nous prend vraiment pour des idiots...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 10:15:25 NRA : CZX87 (Couzeix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrillec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qui appelle today ? Smile Si je reçois ma seconde sim, j'appellerai histoire que je remonte le soucis..

Dites moi,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 11:05:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stayornot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je suis dans la même situation à peu de chose près:
- Portabilité le 24 janvier,
- Sim reçue le 25 janvier (sans nom sur le courrier, seulement sur l'étiquette de l'enveloppe)
- Depuis "activation impossible pour le moment..."
- A chaque appel au 3244 le problème est remonté, on me promet un mail sous 48 h. Mais je ne vois jamais rien arriver. On ne m'a jamais proposé une solution de rechange, nouvelle SIM ou autre.
- Aujourd'hui 15 jours sans téléphone.

Bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 11:10:09 NRA : CZX87 (Couzeix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrillec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info j'ai un fait un thread ici également : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=32661

et alerter sur Twitter @freemobile et sur son facebook Angélique Berge (http://www.facebook.com/pages/Angelique-Berge/61601083631). N'hésitez pas à faire de même, le nombre fait la force !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 14:32:13 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Il faudrait que l'un de nous, ayant un minimum de connaissance en droit, fasse une lettre type pour la mise en demeure, que chacun en envoie une copie à Free

Pour ce genre de remarques vous devriez aller sur freeks. Je comprend tout à fait votre problème mais ici sur l'ADUF il n'y a personne qui vous aidera juridiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com