Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible d'activer la 4g Sur HTC one
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 12:14:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Tous les HTC One ne sont pas compatibles avec la 4G 2600MHz. D'après le site du constructeur, le modèle destiné à l'Europe est bel et bien compatible avec cette bande, mais ce n'est pas le cas des modèles destinés aux marchés US ou asiatique.

J'ai quand même tendance à penser que les revendeurs en France proposent le modèle européen.
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 12:25:14 NRA : WEG38 (Saint Egreve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APOLLO34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce qui me parait incohérent c'est que RDC vendrait en France des téléphones incompatibles avec nos réseaux.

Je pense plutôt que nos téléphones étaient destinés au marché UK (donc compatible 2600) et que Free ne possède tout simplement pas leurs numéros emei dans leur base de modèles compatibles 4G ce qui empêche l'activation.
_________________
Bonjour à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 16:02:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjfverdu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai moi aussi acheté un HTC One sur le site Rue du Commerce à 399 € la semaine dernière, je n'arrive pas à activer le 4G sur le site de Free.
J'ai contacté HTC qui me dit que le téléphone est bien compatible avec la fréquence 2600 Hz et que le problème vient de chez Free.

Voici ci-dessous l'échange que j'ai eu avec HTC :

Veuillez patienter le temps de vous trouver un assistant...
Vous etes presentement en 1 dans la file d`attente.
Vous êtes en relation avec Eugene.
Eugene: Bonjour
Jérôme Verdu: Bonjour
Jérôme Verdu: Je viens d'acheter un HTC One, et je n'arrive pas à activer le 4G, mon opérateur (Free) me dit que mon téléphone n'est pas compatible à la fréquence 2600 Hertz, comment puis je le vérifier ?
Eugene: Pourriez-vous me communiquer le numéro IMEI (composez depuis votre téléphone mobile*#06# pour l`obtenir)?
Jérôme Verdu: xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Eugene: En fait, le telephone est bien compatible avec la 4G et supporte cette frequence de bande 2600
Eugene: Depuis le telephone, il n'y a pas de manipulations a faire. L'activation se fait depuis l'operateur
Eugene: De notre cote, nous avons deja remonte les retours que nous avons recu au departement qualitatif qui va faire le necessaire aupres de l'operateur Free
Jérôme Verdu: Super merci, je rappelle Free. Est-ce que je peux directement sur mon téléphone vérifier cette compatibilité 2600 ?
Eugene: Cela n'est pas marque dans les informations du telephone. Mais c'est bien confirme sur notre site et fonctionne pour d'autres operateurs qui utilisent cette bande comme Bouygues par exemple
Jérôme Verdu: Merci beaucoup de vos information. Bonne journée.


Je vous tiens au courant de la suite des infos que je trouve.

Jérôme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 18:15:46 NRA : WEG38 (Saint Egreve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APOLLO34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re bonjour,

J'ai testé mon HTC One avec une carte sim Free 4g activé et j'avais bien la 4g sur HTC One.

J'ai fait des tests de débit assez impressionnants...

La bonne nouvelle c'est qu'ils sont bien compatibles 4G

J'ai moi pu activer ma sim en 4G sur un autre htc One mais une fois les puces remis dans les bons téléphones, L'interface Free me dit que mon téléphone HTC one n'est pas compatible.

C'est donc à Free de faire la mise à jour des numéros emei compatibles.
_________________
Bonjour à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 13:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjfverdu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'ai contacté Free sur mon problème d'activation de la 4G avec mon HTC ONE.
Ils commencent par me dire que mon téléphone n'est pas compatible avec la fréquence 2600 Hz, mais quand je leur dis que HTC m'avait confirmé que mon téléphone était bien compatible avec cette fréquence.
Il me disent qu'ils vont faire le nécessaire sous peu (???) pour corriger le problème, je ne suis pas le seul dans ce cas et que le service dédiée va traiter ma demande.
Il me conseille de réessayer l'activation sous 2-3 jours.

Je vous tiens au courant.

Jérôme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 14:31:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hordain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Roanne

Forfait : Non abonné à Free





Une fois de plus je vous confirme que le problème vient de Free

Voici ma conversation avec le SAV de HTC

Citation:
veuillez patienter le temps de vous trouver un assistant...
Vous etes presentement en 1 dans la file d`attente.
Vous êtes en relation avec Olivier.
Olivier: Bonjour Romain Comment puis je vous aider?
Romain VIAL: Bonjour,
Romain VIAL: J'ai contacter mon opérateur pour un problème d'activation de 4g
Romain VIAL: ils me disent que mon téléphone n'est pas compatible avec la fréquence de 2600 MHz
Olivier: il s'agit de quel appareil HTC ?
Romain VIAL: oui un HTC One
Romain VIAL: noir
Olivier: vous avez selectionne le mode 4 G depuis les parametres ?
Romain VIAL: oui il est en mode automatique 3g et 4g
Olivier: je presumes que vous etes avec Free, c'est bien cela ?
Romain VIAL: oui
Olivier: nous sommes desoles mais avec l'operateur Free cela peut causer encore certains disfonctionnements
Romain VIAL: vous pouvez quand meme me confirmer que mon appareil est bien compatible avec cette bande de fréquence
Romain VIAL: cela me permettra de me me retourner vers Free pour faire bouger les choses
Olivier: oui, votre appareil est compatible
Romain VIAL: merci beaucoup
Olivier: Avez-vous d'autres questions pour l'instant?
Romain VIAL: non
Olivier: Merci pour votre passage sur notre service Romain on vous souhaite une bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 16:25:45 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1881 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LePoison
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Mon problème est absolument identique aux précédents:

- HTC One Black acheté il y a 1 semaine sur RDC
- Selon la documentation il s'agit bien d'un PN07100
- Le SAV HTC me confirme que mon HTC One est bien compatible 4G

La hotline Free mobile contactée à 2 reprises, refuse d'entendre raison et m’affirme que mon One n'est pas un modèle PN07100 et qu'il n'est pas compatible, en gros le SAV HTC, la doc technique qui accompagne mon smartphone, le site RDC et moi-même sommes tous des menteurs (si, si je vous assure Crying or Very sad )

Ils refusent tout diagnostique et ne me proposent aucune solution, leur réponse est très claire: " Vous pourrez activer la 4G quand vous achèterez un téléphone compatible"

Comment puis-je me sortir de cette impasse?

Le technicien HTC me conseille de me rendre dans une boutique Free, et sur place de trouver une personne avec une carte sim activée 4G et la tester dans le mien pour leur prouver que le souci ne vient pas de mon tel. C'est une bonne idée mais je me vois mal interpeller les clients de la boutique pour leur emprunter leur carte sim, j'ai un minimum d'éducation Wink

Bref, quelqu'un ici aurait-il une idée pour débloquer cette situation?

Je précise que je suis entourée d'antennes Free 4G, la plus proche est à 50 mètres alors c'est fort dommage de ne pouvoir en bénéficier (lors des test de performances, je suis bien sur une antenne Free en HSPA+ / 3G++)

Merci de votre retour d'expérience
Et bonne année 2014!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 12:30:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobox75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici Mon problème qui est absolument identique aux précédents:


J'ai acheté 2 HTC One il y a une semaine a Darty

- HTC One Black
- HTC One Gris
- Selon la documentation il s'agit bien d'un PN07100 (pour tous les 2)


Pour le HTC Gris - sur Free mobile ligne activée en 4g au bout de 24heures

Pour le HTC Black - impossible d'activer la ligne en 4g

Donc ma question est pourquoi cela marche pour le HTC Gris et Pas le HTC Black - acheté au meme endroit et tout les 2 des PN07100.


Dernière édition par bobox75 le Dimanche 29 Décembre 2013 13:14:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2013 10:50:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjfverdu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dernières nouvelles :

J'ai rappelé Free ce matin, qui me dit que mon HTC ONE est bien compatible avec la 4G de Free...... ouf !!!
Mais il me demande mettre à jour mon téléphone auprès de HTC.... J'appelle HTC qui me dit que mon téléphone est déjà à jour (Android 4.3) !!!!!
Je rappelle Free qui finalement me dit qu'une mise à jour de leur site aura lieu le 4 janvier et que tout doit rentrer dans l'ordre à ce moment là ?!?!?!?!?!?!

Wait & See
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 10:37:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NBoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonne nouvelle. M'est d'avis qu'il s'agira d'une MAJ de leurs bases de données d'IMEI (et non d'une maj logicielle), mais si ça bouge d'un un sens ou dans l'autre, c'est une bonne nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 11:47:30 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1881 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LePoison
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Ça bouge enfin! Wink

La hotline Free mobile vient de m'appeler!
Bon... Toujours impossible d'activer l'option 4G pour moi dans l'immédiat, mais il ont pris conscience du problème et sont effectivement en train d'appliquer les correctifs dans leurs bases de données.

Ma requête devrait donc aboutir très prochainement...

En tout cas, ça fait du bien de savoir que les services techniques de Free mobile n'abandonnent pas les abonnées sans rien faire.

Merci Free et bonne année à tous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2014 19:57:42 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3513 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard_xs
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Perdu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





juste pour vous signaler que je suis presque dans la même problème que vous, j'ai un htc one mini, option activée (en vert) dans mon compte client par contre, impossible de trouver le signal 4g de ma commune alors que de là où je suis, je vois très bien l'antenne ...
Ils m'ont dit d'aller dans le menu cachée de mon téléphone et qu'il fallait contacter HTC, chose que j'ai fait ... même si j'y croyais pas trop ... et chez HTC, on m'a dit que mon tel était compatible par défaut, que ça venait de chez Free ...
Donc MAJ le 4 janvier vous dites ? j'y crois pas vraiment ... car Free a pourtant déjà mis à jour sa base de donnée et les HTC one et variante sont bien compatibles 4G ...
_________________
Free...te
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 10:12:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NBoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





alucard_xs a écrit:
juste pour vous signaler que je suis presque dans la même problème que vous, j'ai un htc one mini, option activée (en vert) dans mon compte client par contre, impossible de trouver le signal 4g de ma commune alors que de là où je suis, je vois très bien l'antenne ...
Ils m'ont dit d'aller dans le menu cachée de mon téléphone et qu'il fallait contacter HTC, chose que j'ai fait ... même si j'y croyais pas trop ... et chez HTC, on m'a dit que mon tel était compatible par défaut, que ça venait de chez Free ...
Donc MAJ le 4 janvier vous dites ? j'y crois pas vraiment ... car Free a pourtant déjà mis à jour sa base de donnée et les HTC one et variante sont bien compatibles 4G ...


Free a déjà ajouté des IMEI dans sa base, mais pas tous. La preuve, mon IMEI était inconnu chez eux, ce qui est différent d'un IMEI reconnu comme appartenant à un modèle incompatible.
Donc que ce soit mis à jour le 04/01 ou non, une mise à jour de leur base est nécessaire dans notre cas, au moins dans un premier temps.

Quant à ton problème, ce n'est pas réellement le même. Ton IMEI est reconnu puisque tu arrives à activer l'option, par contre tu n'arrives pas à accrocher le réseau 4G. Je vois le menu caché auquel tu fais référence, mais chez HTC ce que tu modifies dans ce menu est remis à la valeur par défaut après quelques secondes. Sans parler de menu caché, dans les options du réseau mobile, tu as bien coché "2G/3G/4G Auto" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 10:24:08 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3513 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard_xs
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Perdu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





affirmatif, j'ai bien mis 2G:3G/4G auto, mais tu parles de quel menu caché dis moi que je teste ça au moins ?
comment fais-tu pour l'activer ?
_________________
Free...te
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 10:28:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NBoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





alucard_xs a écrit:
affirmatif, j'ai bien mis 2G:3G/4G auto, mais tu parles de quel menu caché dis moi que je teste ça au moins ?
comment fais-tu pour l'activer ?


Dans l'app téléphone, compose le *#*#4636#*#*

Un menu va s'ouvrir immédiatement (pas besoin d'appuyer sur appeler). Clic sur "information du téléphone". Descend un peu, tu auras un champ positionné à "GSM/WCDMA/LTE auto", tu peux choisir "LTE only" pour forcer la 4G.

Si tu vois que tu accroches un réseau, essaie de trouver le bon paramètre pour toi (car en "LTE only" tu vas forcément très souvent perdre toute connexion mobile). Mais encore une fois, je crois que ce paramètre se remet à sa valeur par défaut après quelques minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com