Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SPAMs quotidiens
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2024 18:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6005
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

2 SPAMs de femme dénudée aujourd'hui sur l'ensemble de mes boîtes mail Free, Libertysurf et ALiceadsl
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 08:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3684
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Un seul aujourd'hui pour moi.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 13:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 582
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un pour moi aussi, la même femme dénudée que menelas29 je suppose, d’ailleurs c'est toujours la même qui revient avec des destinataires et expéditeurs différents depuis 15 jours
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 13:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6005
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

2 SPAMs de femme dénudée sur l'ensemble de mes boîtes mail aujourd'hui
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 14:08:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
2 SPAMs de femme dénudée sur l'ensemble de mes boîtes mail aujourd'hui

Hello

Ohh le chanceux Laughing

C'est pas un peu risqué d'ouvrir tes messages en htlm par défaut ? pas moyen de les ouvrir qu'en version texte ? ou ne pas les ouvrir compte tenu qu'ils sont suspects ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 14:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6005
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello Busyspider,

Je ne comprends pas trop, je les ouvre juste dans Thunderbird !
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 14:33:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc çà n'a pas changé Thunderbird ouvre les messages en html par défaut

C'est justement, je trouve, son grand défaut.

On peut une fois ouvert paramétrer l'ouverture des email en txt , mais à la fermeture cela revient par défaut en html

Je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité pourtant importante pour la sécurité n'a jamais été mise en place sur ce logiciel.
(ou bien alors je n'ai pas trouvé)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 14:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 582
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Sur une simple photo cela ne craint pas grand chose (si on ne clique pas dessus), par contre les liens à cliquer, il faut évité de les ouvrir, sauf à avoir un antivirus coriace Razz
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 17:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2638
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour l'affichage en mode texte brut, persistant (je viens d'essayer ne cassant le processus Windows), il faut aller dans "Affichage"=>"Corps du message en ", et on choisit "Texte seul".
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 17:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3684
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Mickeul16, je viens de faire la manip Very Happy
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 19:44:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Pour l'affichage en mode texte brut, persistant (je viens d'essayer ne cassant le processus Windows), il faut aller dans "Affichage"=>"Corps du message en ", et on choisit "Texte seul".


Hello

Alors je viens de tester sur un Thunderbird portable .

En effet on peut demander l'affichage en version txt seul, du coup on reçoit l'email sans voir l'image, mais on ne peut pas basculer rapidement en html depuis l'email, il faut aller dans affichage pour demander l'affichage en html et le faire à chaque fois !

C'est trop contraignant du coup ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 21 Mai 2024 19:47:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 20:20:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2638
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aies plutôt la franchise de dire que tu préfères ton client actuel, personne ne t'en voudra Wink
(en plus le code HTML vérolé n'est quasi plus utilisé, trop contraignant pour le pirate, une pièce jointe c'est plus facile et "rentable" car beaucoup d'utilisateurs ont le réflexe de cliquer dessus sans réfléchir, et 90% des virus sont "conçus" pour se propager ainsi)

Sur plus de 40000 messages reçus (et bien plus encore si je n'avais pas fait un peu de ménage), je n'ai jamais eu d'alerte virale dans le code HTML depuis que je suis sur le Net. Dans les pièces jointes par contre, mon antivirus a sonné plus d'une fois.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2024 08:53:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Aies plutôt la franchise de dire que tu préfères ton client actuel, personne ne t'en voudra Wink.

Tu fais les conclusions de ton choix, mais ce n'est pas la mienne !

Quant à mettre en doute ma sincérité, tu es bien placé pour savoir qu'une de mes qualité/défaut c'est la franchise.

Ta remarque est donc inappropriée ! (même avec un smiley)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 22 Mai 2024 09:39:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2024 10:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
je n'ai jamais eu d'alerte virale dans le code HTML depuis que je suis sur le Net.


Reçu ce matin (mais ce n'est pas le premier, je n'ai pas gardé les précédents pour vérifier) :
un "Colis choc" avec dans la source 930 lignes de HTML et parmi les premières :
Citation:
<h1><del style=3D"font-size:0.00px">1kiNR3arYU O</del>O<del =
style=3D"font-size:0.00px">X0WswMRj</del><del =
style=3D"font-size:0.00px">Z6G17RIT3J f</del>f<del =
style=3D"font-size:0.00px">odZn1DeaM5</del><del =
style=3D"font-size:0.00px">qzLwodxJzl f</del>f<del =
style=3D"font-size:0.00px">P7La7vNKgme</del><del =
style=3D"font-size:0.00px">qGLAejjq r</del>r<del =
style=3D"font-size:0.00px">FGevnceeyv</del><del =
style=3D"font-size:0.00px">oVfGXv2rwh e</del>e<del =


Une fois nettoyé des caractères "invisibles", il y a en particulier 771 lignes avec 1 seul caractères ce qui donne finalement :
Citation:
Offre Exclusive: Colis Perdu de10,00kg!
Ne manquez pas cette chance unique!
Chaque carton est une surprise avec produits mystérieux à découvrir.
Pour seulement 9,99¤ au lieu de 49,99¤
Profitez-en dès maintenant
Pourquoi choisir notre offre?
L'excitation de découvrir ce que chaque colis cache est inégalée.
J'ai été agréablement surpris par la qualité et la diversité des produits!
Amélie, cliente ravie
Vous souhaitez ne plus recevoir nos emails? Se désabonner ( + lien)
Questions? Contactez-nous ( + lien)
DestockColis.
Tous droits réservés.


Même structure pour un "🚀 Prêt à expédier!" de la Poste et un autre "Colis choc" arrivés à l'instant Rolling Eyes

Soit 10 spams pour 5 comptes, mais la journée n'est pas finie

Edit : quelques spams de plus en fin de journée, soit en tout 21 reçus. Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 23 Mai 2024 12:16:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2024 16:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2441
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Attention, reçu ce jour 2 tentatives d'arnaque ...

_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com